Passer au forum
-SuperClarkyy- Blog...

Notifications
Retirer tout

-SuperClarkyy- Blog HU débutant

50 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
7,463 Vues
JoceVdh Auteur du sujet
JoceVdh
Inscrit : 28.12.2012
PokerStrategist

Salut à tous! Voilà une semaine que je me suis décidé à ouvrir ce petit Blog, il est donc temps pour moi de faire le bilan de cette première semaine, qui fût ô combien difficile, à la fois pour ma bankroll mais également pour mes nerfs... Je vous post mon Graph et mes stats de la semaine, afin que vous puissiez voir ce qui ne va pas (beaucoup de choses à priori!)

Concernant le rake, si mes calculs sont exacts (les mathématiques sont loins :transpire: ), je m'en sors avec 22bb/100hds... De toute façon, ce n'est absolument pas ce qui m'importe pour le moment, je veux juste progresser et m'en sortir positivement de ce petit défi que je me suis lancé... Et c'est loin d'être gagné!

Enjoy quand même!

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

22bb/100 sachant qu'en NL2 tous les pot ne sont pas commissionnés, car des fois le pot est simplement trop petit ...

En NL4/10 ça sera bien plus gros que ça ...

Je vais essayer de retrouver ce que j'avais raker exactement.

Répondre
Citation
Eivissa
Elite Grinder

https://imageshack.com/i/kmLAfya4p

( je crois que je ne suis pas bien fort pour poster des images )

ça donne environ 26bb/100

Sachant que je suis plutot du genre nitty pour eviter de rake dans tous les spots ... Donc on peut facilement faire plus !

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Salut Evissa
Pour poster une image, il faut tout d'abord vérifier qu'elle soit en ligne.
Si c'est une image d'un site internet il suffit de click droit et enregistrer l'adresse de l'image. Si c'est une image à toi il sera nécessaire de la faire héberger sur un site comme hostinpics ou casimage par exemple.
Ensuite muni de cette adresse tu cliques sur la petite icône en forme de rectangle sous "size" quand tu rédige ton article et tu copies ton adresse.

Et le tour est joué !
Visualiser pour vérifier !

Si tu rencontres encore un soucis n'hésite pas...

Draz

Répondre
Citation
Eivissa
Elite Grinder

lol merci, c'est juste que là mon hébergeur habituel a changé ses fonctions, et que je n'ai plus de lien direct, mais juste un lien.

Si tu en a un sympa a me proposer you're welcome ;)

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Perso j'utilise hostingpics, un peu de pub obv, mais t'as juste à copier coller le lien...
You're Welcome too !
Draz

Répondre
Citation

slt

n'hesite pas a poster des mains dans la section strategique heads up on sera ravi de pouvoir t'aider

++

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Oui assez parlé de sujets folklorique !
Ton graph est certes un peu dur mais ce n'est que le début, pas de conclusion hâtive !
Joue surtout un jeu simple et sans détour !
Ça va forcément passer à un moment ;)

Draz

Répondre
Citation
JoceVdh Auteur du sujet
JoceVdh
PokerStrategist

Hello!

Merci koune123! Je tâcherais de suivre ton conseil. Il faut que je fasse une sélection des mains "à problèmes"...

Merci Drazhic pour tes encouragements, j'en ai bien besoin vu ma courbe... En espérant avoir quelques conseils d'experts de HU d'ici là...

Avec quelles mains 3bet, 4bet et broke preflop?

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Ta courbe est loin d'être catastrophique ! Garde un bon esprit et ne t'en occupe pas trop.
En ce qui concerne les 3bet 4bet etc preflop en HU ça va grandement bouger en fonction de ton adversaire. Donc impossible de te donner des ranges précises.

Draz

Répondre
Citation

meme réponse que drazhic :)

Répondre
Citation
JoceVdh Auteur du sujet
JoceVdh
PokerStrategist

Salut à tous, honnêtement, cette semaine fût délicate pour moi afin de poster sur le Blog, je m'empresse donc de mettre mes graphs et stats de la semain, semaine qui s'est mieux passée que semaine 1. J'ai réglé quelques problèmes, encore trop nombreux à mon goûts

Post à venir sur quelques mains que je mettrais dans la section analyse, va falloir trouver des mains intéressantes par rapport aux décisions à envisager en fonction des adversaires du moment...

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut JCVD, (je blagounne hein :D )

Je ne suis pas un expert en HU mais il me semble que d'après tes stats tu aurais un leak au niveau des 3bet PF. Tu tournes aux alentours de 5% de 3bet PF et je crois que c'est trop peu en HU.

Tu devrais aussi regarder la stat de Won $ When Saw Flop pour savoir si tu gagnes plus souvent le coup que les vilains (ou vis-versa) quand tu vois un flop.

Autre chose, ce n'est pas du CG, mais je pense que le lien suivant pourrait t'intéresser :
Défiez-vous devant la communauté : coaching HU4BALLZ

GL sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
JoceVdh Auteur du sujet
JoceVdh
PokerStrategist

Aujourd'hui, en ce jour du Seigneur,pas (enfin un peu) de poker, c'est péché! Donc construction d'une range de 3bet on va dire standard dans lequel je pense me sentir à l'aise, merci à toi Mikakou2 pour ce conseil qui va surement m'aider

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Répondre
Citation
JoceVdh Auteur du sujet
JoceVdh
PokerStrategist

Pour toi Mikakou2, apparemment tu es un grand fan...

PS : j'avais même jamais fait attention que mon prénom pouvait faire comme le grand JC Van Damme :transpire: )

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Je savais qu'il en tenait une couche, mais j'avais oublié à quel point ! :D

Au niveau de ta range, ça semble pas mal mais pour certaines mains, tu peux aussi te dire que parfois tu les 3bet, et parfois tu les call. Ca permet d'être moins lisible et à ton adversaire de ne pas exclure certaines mains de ton range de call (comme 98s ou 86s ou encore QJo par ex). Bref ne pas 3bet systématiquement certaines mains très jouables postflop.
Il faudrait aussi que tu ne 3bet pas tous les Axs. Peut être garder les A2-A5s et enlever les A6-A8s (ou l'inverse, je sais qu'en SH c'est mieux de 3bet les A2s-A5s et fold A6s du fait de la possibilité de quinte mais en HU c'est peut être pas pareil).

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Alors cette range de 3bet, tu arrives à la mettre en place ?

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut,

je viens de voir ton blog, du HU en NL2, bon courage vu le rake, j'ai fait un test hier en NL20 résultat je fini à 53€ mais au final je perds 2€ et près de 15€ de rake ?(, comme on dit pas avant NL50 pour le CG HU, je comprends pourquoi.
Maintenant c'est une discipline intéressante et je vais suivre ton blog et ta progression.

GL aux tables.

PS: pour ta range de 3bet, il faudrait en faire plusieurs car vu la diversité des vilains, en se basant sur le PFR.

Répondre
Citation
lilxam
Inscrit : 23.02.2011
Elite Grinder

Message original de JoceVdh
Aujourd'hui, en ce jour du Seigneur,pas (enfin un peu) de poker, c'est péché! Donc construction d'une range de 3bet on va dire standard dans lequel je pense me sentir à l'aise, merci à toi Mikakou2 pour ce conseil qui va surement m'aider

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Salut,

je sais pas si en NL2 tu peux battre le rake en hu. NL10 c'est ok imo mais en dessous pas sur.

Sinon ta range de 3bet est trop loose.
En dessous de la NL50 si tu joues que des fishs (et je te le conseille vivement) 3bet seulement AJ+/KJ+/99+. A adapter en fonction des villains.

GL !

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut JoceVdh, je vais jeter un oeil à ton blog un peu plus fréquemment, si tu as des questions n'hésites pas à me linker les liens en MP cela me permettra d'être plus réactif.

Comme cela a été dit, le rake en HU micro est vraiment élevé, il est donc important de bien sélectionner ses adversaires avant toute chose, afin d'avoir un edge suffisamment important permettant de battre le rake.

Concernant la range de 3bet je serait moins catégorique, l'adaptation au adversaires en HU est capitale (comme de manière générale) et jouer un jeu qui se veut inexploitable ou trop théorique n'est pas forcément la meilleure démarche, un jeu plus sur l'adaptation et donc des ranges variables en fonction de tes adversaires seront surement plus bénéfique

Bon courage =)

Répondre
Citation