Message original de Densyosh
FL
Youpi.. je suis en méga scared money tilt et ça veut plus partir..
Je viens de jouer 210 mains: 20.94BB/100 et j'ai fuis comme un gros lâche de hit & runner tellement j'ai pas hit comme ça depuis trop longtemps..
Je sais plus quoi faire.. que je gagne ou que je perde j'arrive même plus à jouer.. à rester aux tables..
(et j'étais essentiellement en 0.25/0.50 et 0.5/1 hein, rien à voir avec les limites)
Ouaip, c'est un des gros gros soucis des tilts un tant soit peu tenaces : on ne se contente pas de cramer du fric quand on est en pic de tilt, mais on en perd aussi en arrêtant de jouer alors qu'on est assis à de bonnes tables bien juteuses.
Honnêtement, si tu te laisses trop avoir par ce comportement, tu vas rentrer dans une spirale infernale, ou les seules fois où tu fais du volumes sont celles ou tu te fais laminer, et sitôt que tu gagnes un peu, tu vas chercher à valider tes gains en quittant les tables et en faisant un malheureux chiffre.
Il n'y a pas de secrets, pour retrouver ta confiance, ton envie de jouer etc. il faut se forcer à jouer, à remonter en selle en faisant un tant soit peu de volume même quand tu es up.
Je te conseille de faire des sessions où tu te fixes un volume progressif de mains et où tu quittes la tables quoiqu'il se passe une fois ce volume atteint. Juste pour te détacher des résultats. Sans regarder le cashier avant de quitter les tables !!!
à la limite, tu peux faire une petite pause, lire un peu, écouter un peu de zique, puis y revenir.
Tu joue 500 mains pendant la session 1, tu quittes les tables une fois ces 500 atteints. Tu joues 750 la session suivante, pareil, etc. jusqu'á retrouver un volume qui te convient.
Tu caches ta stack à la table avec ton hud, tu n'ouvres pas le cashier, tu ne regarde pas le report de HEM ingame.
Ca peut sembler EV- de quitter des tables juteuses dans l'immédiat, mais ca ne devrait pas etre ton souci premier. Car dans l'immédiat, tu as un problème qui va avoir un impact sur ta winrate bien plus grand que ce genre de consideration d'EV.