Passer au forum
Uriken (Erkyl's Pad...

Notifications
Retirer tout

Uriken (Erkyl's Padawan / SNG)

74 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
11 {numéro}K Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Message original de Uriken
Bref, c’était mon coup de gueule à chaud !!

Attention, en tant que tilteur invertébré, tes réactions à chaud risque souvent d'être altérées par ton état mental -> prends plutôt 1/2 journée de réflexion avant de faire tes feedbacks ;)

Sinon assez pourrit comme histoire en effet, tiens nous au courant !

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Message original de erkyl

Bref, c’était mon coup de gueule à chaud !!

Attention, en tant que tilteur invertébré, tes réactions à chaud risque souvent d'être altérées par ton état mental -> prends plutôt 1/2 journée de réflexion avant de faire tes feedbacks ;)

Sinon assez pourrit comme histoire en effet, tiens nous au courant !

Yep, c'est pas faux. ;)

Les mecs de Wina ont vérifié la partie, et selon eux, il n'y a pas de collusion et pas de coups suspects (WTF ? :f_o: ) . On s'attendait plus ou moins à cette réponse mais pas à autant de mauvaise foi...
Bref, on a les boules et on est impuissant.

--------------------

Bilan de session Wina:

--> 5 SNG 5€/FR/REG: 1 ITM (2eme)

Session affreuse !! Zero réussite : je perds quazi tous mes flip, mes 60/40 et mes 70/30.
Rien a faire, rien qui passe ; j'ai abrégé car la moutarde commençait à me monter au nez.

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

On a check ça hier sous skype --> mon sentiment : effectivement il était quasi impossible de gagner pour sa team alors qu'elle avait un large avantage en jeton s'il y avait collusion en face. Le problème vient pour moi du tournoi qui permet violemment de colluder.

La situation en question : TF, il reste 3 joueurs dont joueur1 fait partie d'une team qui ne peu plus compter être ITM car ils n'ont pas assez de points, joueur2 ne peut perdre que si il fini 3eme et que joueur3 fini 1er, et joueur 3 à donc comme tache d'éliminer joueur2 puis une fois cela fait d'éliminer joueur1.

Les chose se présentent plutôt bien pour joueur 3 vu que les stacks sont çà la grosse louche:

1 11k
2 5 k
3 13k

Le soucis, c'est que joueur1 n'as rien à perdre ou gagner dans l'histoire. Imaginez maintenant que joueur1 soit pote, disons par exemple avec joueur2.

Dans ce cas, dès que joueur 3 bouge, il a juste à se mettre à tapis, et joueur 3 doit fold. Car si il call et win, dans ce cas il perd car joueur 1 est éliminé et qu'il doit éliminer joueur2 avant, et si il call et loose il perd car il est out.

La stratégie est donc très simple si joueur1 et 2 sont amis : joueurs 2 fold tout, joueur 1 fold lorsque joueur 3 a fold et push si joueur 3 a raise. Il laisse donc quelques jetons à jouer1 pour survivre, et il grignote petit à petit joueur3.

Possibilité de gagner de jouer3, quasiment aucune. Il faut une bonne stratégie pour ça consistant à limper quasi any2 dès que joueur2 n'as pas fold pour faire en sorte que si joueur 1 bouge il fasse perdre en même temps des jetons à 2. Stratégie très compliquée, surtout quand on est dans la partie et que l'on a pas le temps d'y réfléchir.

En regardant quelques showdown, il devient quasiment évident pour moi qu'il y avait collusion, genre joueur1 minraise 800, joueur3 push Ak, et joueur1 call avec 96o pour 10k. Et aucune confrontation "réelle" entre joueur1 et joueur2 (a part quelque faut semblants ou joueur 2 limp puis joueur 1 bet turn pour arracher le pot, surement histoire de faire genre)

même après cette main Ak vs 96o, les stack étaient genre :

joueur1 3k
joueur2 4k
joueur3 22k

je considère que si 1 et 2 colludent, les chances de gagner de 3 restent quasi nulles. De plus, vu que 3 n'a rien à perdre ou gagner, et que joueur3 est tellement paralysé, du coup prouver une collusion devient très difficile vu qu'on peut très bien de temps en temps prendre quelques jetons à son pote sans jamais le mettre en danger, et on peut souvent justifier un move par "je profite de l’effet bulle" / "je fold à car je veux pas sortir" / "je me fiche de l'effet bulle car j'ai plus de pricepool" / "je clik sur des boutons car ça m’amuse, j'ai pas de stratégie vu que je n'ai plus rien à gagner". Bref, on peut tenir le discourt que l'on veut en ligne de défense rendant la collusion très compliquée à prouver, [Note : propos indélicats édités].

Conclusion, bonne chance à vous [Note : propos indélicats édités], je conseil en tous cas à tous le monde de bien faire attention à ces risques de collusion et à ces difficultés de prouver quoi que ce soit avant de s'inscrire à un tournoi qui a un BI significatif. Il existe cependant je pense une solutions qui peut un peu décourager à colluder: il faudrait sit out tout membre de team qui ne peux plus courir pour l'ITM. généralement il n'y a pas de raison, de faire de la collusion avant de ne plus pouvoir être ITM, et ensuite il deviendrait donc trop tard pour le faire.

PS : [Note : propos indélicats édités]

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

note aussi : le raise à 4.4k à la main 246 est mal joué, par contre le fold est bien joué, ça peut etre prouvé avec un calcul ICM au cas ou ils osent encore vous faire chier avec ça. Faut pas le dire, juste si ils reviennent sur cette main leur demander ce qu'ils ont à y reprocher, et ensuite leur balancer le calcul comme quoi le fold est obvious contre le push si c'est le fold qu'il vous reprochent.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Pour ceux qui veulent voir, voici la session de lamome97:

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1723034&p=5a48f44b&s=10

A noter que la collusion commence sur la fin (les 20 dernières mains environ) quand V**** n'avait plus aucun espoir et que F* devait juste terminer en HU.

Merci Erkyl en tout cas, ton avis sur le sujet nous rassure.
On a donné le lien vers mon blog à Winamax pour qu'ils puissent voir tes posts.

Répondre
Citation
lamome97
Inscrit : 14.04.2013
PokerStrategist

merci Erkyl pour ton analyse precise nous vous tiendrons au courant pour la suite

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Message original de lamome97
merci Erkyl pour ton analyse precise nous vous tiendrons au courant pour la suite

Salut lamome97 et bienvenue sur le forum de PokerStrategy ! :)

Je vois qu'il s'agit de ton premier message.
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et te conseiller _cool:
Celà te permettra en plus de récolter 50 Strategy Points et d’accéder rapidement au statut Silver ;)

A bientôt !
Melo

Répondre
Citation

Bonjour Erkyl,

Toutes les réponses ont été apportées par Winamax à propos des accusations de collusion sur ce tournoi.

Tu juges notre communication très mauvaise, mais as-tu pris la peine de lire toutes les pages du thread concerné par cette affaire sur le forum du Vanves Poker Club ?

J'ai posté 3 messages dans lesquels j'affirme qu'il n'y a pas collusion.

En tout et pour tout, les mains de chaque joueur ont été vérifiées par 4 personnes différentes, dont 3 du Pôle Sécurité.

Ce n'est pas la première fois qu'ils font face à des accusation de collusion. Leur conclusion est la même: aucune main n'est suspecte et ne permet de condamner tel ou tel joueur.

Le sujet est clos de notre côté. Nous avons répondu sur le forum du club concerné, nous avons répondu par mail aux personnes concernées.

A partir de là, je ne pense pas qu'il soit judicieux de remettre en cause notre sérieux et notre implication dans cette affaire.

Bonne journée

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

Bonjour SupportWinamax, merci de ta réponse.

En tant que professionnel des SnG j'ai l'impression que toutes les réponses n'ont pas été apportées, que la situation a été mal comprise au moins par les agents de liaison qui ont expliqué le travail de recherche de collusion (dont je comprends que comprendre des situation ICM non standard n'est pas le travail) et j'aimerais discuter de ça en privé avec les personnes compétentes, plutôt que continuer sur un forum public ou je dois réfléchir 10 minutes à la moindre phrase pour éviter qu'elle ne blesse des susceptibilités ou qu'elle ne puisse être sortie de son contexte. Cela permettrait de ne mettre en public que les résultats d'une telle discussion.

Je t'ai ajouté en ami sur la communauté pour que tu puisse me contacter si cela t'intéresse.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Depuis quelques temps, pas beaucoup joué en SNG (à part quelques SH et quelques MTT pour des objectifs King 5).
Par contre, on continue de bosser avec les collègues. Gatico a rejoint le groupe de travail, ca fait plaisir. On est donc 3 pour le moment (avec Gaby).

Récemment, on a bossé sur le tableau des sizing post-flop et sur une SR de Gatico. On a noté quelques leaks sur sa partie (PoF principalement), mais il était conscient de ses erreurs avec le recul.
Ma licence d'essai HRC a expiré, je me tâte a prendre 18 mois (4€/mois). Je suis tombé amoureux de ce soft. Le système d’abonnement est embêtant, mais ça reste abordable.

Je dois vraiment reprendre un bon rythme de jeu SNG et je compte me mettre aussi un peu plus aux MTT.

J'avoue que "l'histoire" m'a mis une grosse claque (voir plus haut) et j'ai du mal a me relever.

Bref, je suis dans un phase de stagnation qui ne me plait pas du tout et j'ai du mal a sortir la tête de l'eau. Faut que je me mette un coup de pied au cul et que je reparte de plus belle.

A noter qu'aujourd'hui, j'ai eut un gros TILT : et vas-y que je tape dans le mur, et vas-y que je gueule à en réveiller les voisins... Je devenais fou. Je dois vraiment reprendre la méditation aussi...

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Je suis à fond dans le MTT depuis 1 semaine environ.
Très dur niveau mental (car high variance) mais très intéressant et enrichissant d'un point de vue technique et adaptation .
Je ne lâche rien et j’apprends beaucoup. :)

Je ferais le point sur mon blog bientôt.

A noter que je ne lâche pas les SNG pour autant (ni l’étude, ni la pratique), je n'ai juste pas eut le temps de m'y remettre.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Yooo!

Ok, j’avoue que ca fait perpet' que j'ai pas posté sur mon blog.
En ce moment, j’apprends un peu le PLO (CG et MTT) et j'essaie aussi quelques variantes exotiques (Badugi, 2-7 triple draw, 5 cards draw, stud...).
Je ressens un besoin de nouveauté, de changement etc.
Je n'ai toujours pas retrouvé un bon rythme de jeu, je suis dans une période bâtarde, mais je compte m'y remettre.
Bref, je vous tiens au jus. ;)

See yaaaaa

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

A noter que je ne lâche pas les SNG pour autant (ni l’étude, ni la pratique), je n'ai juste pas eut le temps de m'y remettre.

Sick traître jusqu'au bout :P

Bon courage dans cette variante ;)

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Message original de erkyl

Sick traître jusqu'au bout :P

Bon courage dans cette variante ;)

mdr ! ;)

Répondre
Citation