Passer au forum
Uriken (Erkyl's Pad...

Notifications
Retirer tout

Uriken (Erkyl's Padawan / SNG)

74 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
11 {numéro}K Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Message original de Uriken

Alors qu'au début, j’avais la pression, je ne voulais pas faire n'importe quoi et passer pour un charlot (lol).

Hha, pourtant avec les vids que j'ai fait là dessus, t'as du te rendre compte que c"'est dur de passer pour une bille dans ce groupe :P

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Message original de erkyl

Message original de Uriken

Alors qu'au début, j’avais la pression, je ne voulais pas faire n'importe quoi et passer pour un charlot (lol).

Hha, pourtant avec les vids que j'ai fait là dessus, t'as du te rendre compte que c"'est dur de passer pour une bille dans ce groupe :P

lol :D

--------------------

Bilan de ma session sur Wina:

--> 6 SNG 5€/FR/REG: 2 ITM (1er / 3eme)

Une session mitigé.
Dans le sens où j’étais déçu de certains coups (erreurs / manques de value) et que j'ai bien morflé aussi (des bads qui font très mal).
Mon mental était "correcte" même si j'ai failli craqué sur une erreur (un double barrel qui se termine à tapis turn (As high)). On était en début de SNG et je me suis level contre vilain (juste à cause du coup précédent et de l'image que j'avais de lui) ... :(
Mais après ça, j'ai quand même réussi a me reprendre et me ressaisir. ;)

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Bilan de ma session sur PS:

Toujours en 4-tabling 3€ sur PS. J’espère revenir à 5€ bientôt et surement en 6-tabling si ça se passe bien et si je reprend confiance.

--> 6 SNG 3€/FR/REG: 4 ITM (1er / 1er / 2eme / 2eme). _cool:

Une session qui fait plaisir !! ;)
Avec un soutien mental de Gaby toujours aussi efficace !! :)

J'ai quand eu des micro-tilts, qui m'ont conduit à des erreurs dans quelques décisions. Dans ces cas là, je suis incontrôlable, je clique vite et mon cerveau est "bloqué"... ?(
M'enfin ces moments étaient rares et vite repérés. ;)

Par contre, sur la fin ; c’était la folie !! :sfishy:
Un état d'euphorie ; j’étais sur de faire une soirée bien positive et j’étais super confiant. C’était la fête quoi !! :fdrink: Surement trop confiant et euphorique d'ailleurs, car ça m'a fait faire aussi erreurs... :(
Donc attention à ça aussi : Il faut rester focus de bout en bout sans se laisser aller !!!! ;)

J'ai posté une main de cette session en analyse: REG/ 3€ - 94o en SB vs BB very short à la bulle : Shove ATC ou pas ?
Une main intéressante je trouve, pour savoir si on doit push ATC et si les ranges de call de vilain sont réalistes.
.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Bilan de session PS:

Session encore bien sympa !! ;)

--> 6 SNG 3€/FR/REG: 3 ITM (1er / 1er / 1er)

Toujours on fire !! :sfishy: Et pourvu que ça dure !! :D

Une main de postée: REG/3€ - Push or not Q3o en SB (6BB) versus CL
Push or not push? That is the question !! ;)
.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Aujourd'hui, c’était MTT par équipe sur Winamax !
Le King 5 et un sat' 20€ pour le WiPT par équipe de 3.

Le King 5 reste et demeure une vraie boucherie !! Il y a encore plus de joueurs que l'année dernière et même si ils ont rajoutés 1000 jetons dans le stack de départ, ça reste une structure de mutant !! Heureusement, c'est toujours aussi cool et stimulant d'avancer en team (un vrai kiff).
On devait être environ 4000 équipes de 5 joueurs (soit 20 000 joueurs environ). C'est fou !!

Concernant le Sat' 20€, j'ai posté un thread à ce sujet: Ajustements pour Sat' par équipe de 3 (20€)

On n'a pas réussi a perfer, ni sur le King 5 ni sur le Sat'. Pourtant, on a une belle équipe (sur les deux). Mais c’était un galop d'essai et on a encore le temps. ;)

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Bilan du coaching de ce soir:

- Regarder la video min raise/PoF (avec attention et sans rien faire à coté ;))
- Poster des analyses de main sur min-raise/PoFpour exposer les differents facteurs et en discuter sur le forum.
- Bosser sur les sizing post-flop (Parfois trop faible. Pour le moment, jamais trop élevés en tout cas :D).
- Être plus aggro post-flop.
- Bosser range de push --> chaque fois qu'on a un push avant nous, estimer la range de rebound puis vérifier sur HRC.
--> + Reprendre la méditation

Pour les sizing post-flop, avec Gaby, on pense a bosser sur un tableau avec différents facteurs (profils, SPR, texture du board...). Si vous avez des conseils pour ce tableau ; on est preneur !! ;)

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Etant donné que ça dépend de plus de 2 facteurs, ça pourrait être plus simple de faire un truc sous forme de "formule"

Par exemple, 0,5 + x + y + z + ...

très CS : x = +0,2
un peu collant x = +0,1
LAG x =0
tag x = -0,1

board très drawy : y = +0,3
un peu drawy : y =+0,1
sec y = -0,1

etc ...

J'ai mis ça à la louche, faudrait voir sur des exemples pour faire quelque chose de bien.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Message original de kcnarf77
Etant donné que ça dépend de plus de 2 facteurs, ça pourrait être plus simple de faire un truc sous forme de "formule"

Par exemple, 0,5 + x + y + z + ...

très CS : x = +0,2
un peu collant x = +0,1
LAG x =0
tag x = -0,1

board très drawy : y = +0,3
un peu drawy : y =+0,1
sec y = -0,1

etc ...

J'ai mis ça à la louche, faudrait voir sur des exemples pour faire quelque chose de bien.

Merci pour ta réponse kcnarf. :)
On va étudier ça avec Gaby. Mais c'est vrai que t'as raison, ça risque d’être compliqué de faire un tableau comme celui d'Erkyl avec le Min-raise/PoF. C'est surement mieux de partir sur des "formules" avec "cumul'" suivant différents facteurs. Après, il ne faudra clairement pas s'y fier à 100%, ça sera juste une sorte d'indication.
Mais ça peut être intéressant de se pencher la dessus, surtout quand on se retrouve comme moi, a faire des sizing trop light (ou parfois trop lourd). ;)

Bilan de ma session PS:

--> 8 SNG 3€/FR/REG: 6 ITM (3eme / 3eme / 2eme / 2eme / 1er / 1er)

Toujours on fire !! :sfishy:
Et j'ai fini un bloc de 20 assez sympa sur la bataille des planètes (mars) : 459 points. Je suis 2eme pour le moment. J’espère ne pas trop dégringoler d'ici dimanche. ;)

Un peu déçu sur une partie (3eme) car j'aurais pu vraiment terminer au moins 2eme. :(
Mais je suis content d'avoir trouver quelques calls pas évident par contre . :D

J'ai eu un tilt en fin de session aussi (et des micros-tilts pendant), ça confirme que je dois reprendre la méditation (pour jouer au mieux de bout en bout). ;)

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

Bon, faut faire quelque chose là : vu qu'on doit bosser le tilt en priorité, et que ça ne peux se faire que si tu perds régulièrement, je vais venir m'assoir à tes tables te mettre un peu la pression. Skype moi quand tu démarre une session que je m'assois aussi ;)

Répondre
Citation

c'est normale qui gagne trop je suis passé par la :transpire: mais tkt il le travail son tilt il tilt même en gagnant _biggrin: c est uriken quoi _mad:

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Message original de erkyl
Bon, faut faire quelque chose là : vu qu'on doit bosser le tilt en priorité, et que ça ne peux se faire que si tu perds régulièrement, je vais venir m'assoir à tes tables te mettre un peu la pression. Skype moi quand tu démarre une session que je m'assois aussi ;)

:transpire: (gloups)
Je pourrais bien te prendre au mot et toute façon ; Même pas peur !! J'aime les défis et je sais que je peux te découper (oh oh oh oh).
:sifflote:

Message original de gaby04200
c'est normale qui gagne trop je suis passé par la :transpire: mais tkt il le travail son tilt il tilt même en gagnant _biggrin: c est uriken quoi _mad:

:mdr:

------------------------

Bilan de ma session du samedi sur Wina:

Petite session car malade et proche de l'agonie ce soir là. ;)

--> 4 SNG 5€/FR/REG: 2 ITM (2eme / 3eme).

3 mains en analyse provenant de cette session:
- REG/5€ - TT à la bulle 5 BB en SB apres limp et raise
- REG/5€ - Range de PoF au BTN short stack (+ ranges des vilains)
- REG/5€- Spot de squeeze ??

Au fait, sur PS, je termine 3eme de la division SNG Mars finalement (a egalité avec un mec). Donc en principe, je vais recevoir 45€ de bonus ; un peu deg de perdre ma seconde place, mais bon, ca fait quand meme super plaisir. :)

Répondre
Citation

vu que tu te fous de moi et erkyl pour le plaisir que erkyl te :fouet: je vais dire se que tu ma dit aujourd’hui << je suis le maître du monde et j'attend erkyl >> pour mètre les points sur les I. je suis avec toi erkyl _biggrin:

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Message original de gaby04200
vu que tu te fous de moi et erkyl pour le plaisir que erkyl te :fouet: je vais dire se que tu ma dit aujourd’hui << je suis le maître du monde et j'attend erkyl >> pour mètre les points sur les I. je suis avec toi erkyl _biggrin:

Rhoooooo, le vilain !!! ;)

Je n'ai pas dit que j’étais le maitre du monde, j'ai juste dis que j’étais tout puissant et que je ne craignais personne !! :f_tongue:
Par contre oui, sans souci, j’attends Erkyl, et pour ça, y'a aucun problème !! _evil: :sifflote:

J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur tout les joueurs se mettant sur mon chemin !
Tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel, quand sur toi, s’abattra la vengeance du Shark Tout-Puissant !!!!
_p:

On se chauffe, on se taquine ; c'est de bonne guerre non ? _biggrin:

------------------

A part ça, aujourd'hui, c’était une session MTT avec mon club (2 championnats). J'ai fait la perf' là ou il fallait, donc satisfait !! :)
Faudra juste continuer avec mon binôme pour la suite (reste 3 manches).

--------------

Je prends un bonus de 37.5€/Division Mars/SNG sur PS (pour cause de egalité) ; aberrant (mais cool ;)). :)
.

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

Humpf,

je vois que ça rigole bien dans le coin, j'ai par contre l’impression que ça bosse pas beaucoup et que je vais pouvoir fouetter sévère la semaine prochaine ! je crois que là c’est le moment d’investir dans un nouvel ustensile de torture, je vais chercher ça. Heureusement pour toi tu as de bonnes références pour tes citation, ça te sauvera peut être un peu...

Quand à toi gaby, c'est bien bien moche de répéter / déformer / amplifier les conversation privés, bien sûr sauf quand ça parle du coach, où là c'est fortement recommandé et récompensé... du coup tu sera le bienvenu pour lapider avec moi cet effronté mercredi prochain !

Répondre
Citation

de rien erkyl faut bien le faire :fouet: il en a profité pendant son coaching donc j'en profite aussi c de bonne guerre par contre on va lui prévoir une bonne session a voir qu'est ce qu on pourrais faire _biggrin:
a au faite pour la torture par lui de bambou tu verra sa le motivera a bien jouer :transpire:

Répondre
Citation
bluepooh
Inscrit : 25.08.2012
PokerStrategist

sa dérive du poker tout sa... et sa prend une tournure bizarre... xD

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Ca y'est, on a enfin posté des mains sur le min-raise ou PoF !

REG/ 5€ - Min raise ou PoF #1
REG/5€ - Min-raise ou PoF #2

T'as vu qu'on bosse Erkyl !?! :D

On va essayer d'en poster régulièrement pour acquérir de bons réflexes. ;)

Ah oui, au fait, j'ai joué 2 HG avec les poker-strateges.
Voici deux main tirées d'une des parties:
REG/2€ - Squeeze + 4bet shove
REG/2€- AA en HG

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Cette fois, on pourra pas dire que je n'ai pas revisionné la vidéo sur "Min-raise ou PoF" ; on a passé la soirée à la décortiquer et a travailler dessus avec Gaby. ;)

Voir vidéo: http://fr.pokerstrategy.com/video/31748/

On a pas mal débattu sur la puissance de certains facteurs dans certaines situations. On s'est même un peu chamaillé car il voulait donner une valeur (sur 10 par exemple) et je préférais rester dans l'estimation évasive (mais pertinente ; non mais :D).

On a quand même adopté son système (je suis docile lol) et on s'est amusé a donner des valeurs sur 10.
Par exemple, dans telle situation, on pense que le risque de call est très fort (et que ce facteur est puissant ici), donc on lui met 9/10, il n'y pas d'ante (6/10)... etc ...
Alors c'est super fastidieux à faire, mais ça permet de mettre l'accent sur certains facteurs puissants (qui prennent le dessus).
L'objectif d'un tel exercice est de faciliter notre prise de décision et d'affuter notre estimation dans la pratique (en jouant).

Après ça, j'ai maté la vidéo sur le fond d'ecran SNG (gold) et c’était très instructif (notamment pour l'equity nécessaire pour un call en s'aidant du tableau facteur bulle). Révélation aussi pour le tableau Nash HU, j'avais pas compris comment l'utilisé (lol). :P
J'ai même incrusté le tableau "Min-raise ou PoF" dans le fond d'écran ! :)

Voir vidéo: http://fr.pokerstrategy.com/video/14859/5/

Bref, une soirée enrichissante.
Par contre, je n'ai pas joué du coup et il est trop tard ça (plus de traffic). :(
Mais je compte bien faire ma session 4-tabling enregistré (avec camtasia ou autre) demain (pour mon dernier coaching). :)

Et hop, pour terminer et avant de me coucher, une derniere main postée en analyse (toujours sur le theme: min-raise ou PoF):
REG/ 3€- Min-raise ou PoF #3

J'ai inclus aussi quelques questions car j'ai quelques doutes sur certains facteurs.
.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

C'est fait, j'ai enregistré une session 4-tabling pour mon prochain coaching ! ;)

Bilan de ma session sur PS:

--> 9 SNG 3€/FR/REG: 4 ITM (1er / 1er / 2eme / 3eme)

Début de session compliqué (quelques bads).
Y'a surement quelques erreurs j'imagine et quelques coups avec le toupet qui me caractérise (de bons gros shove pre-flop en squeeze ou après des limps). :D

Une main postée en analyse: REG/5€ - Push de vilain CO 13 BB (range de call au BTN ?) (pour bosser ma range de rebound).
J'ai estimé la range de push de vilain et ma range de call (sur HRC).
.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Comme pour beaucoup, le dimanche, c'est MTT !!

On a joué le Sat' 20€ (3x20€) pour le WiPT (par équipe de 3). On termine 2eme quand il fallait être 1er.
A 2 doigts de prendre notre package (3 x 330€ + cotiz clichy), mais on a été victime de collusion entre 2 équipes. Une qui n'avait plus rien a perdre et qui a donné la victoire à une team de leur communauté: WAM. :evil: ?(

Une défaite au gout amer avec un grand sentiment d'injustice...

Les mecs des 2 équipes se connaissent bien, on n'avait quasiment plus aucune chance.
On s'est creusé la tête pour adopter une stratégie permettant de contrer leur collusion, mais rien a faire... On n'a pas pu lutter (pas à armes égales en tout cas) :(

En un mot: ABERRANT !!

L'un de mes coéquipiers a envoyer un email à Winamax pour signaler la collusion. Franchement, elle était évidente...
Bref, on est tombés dans un traquenard ignoble, je suis halluciné par la collusion honteuse des membres de WAM.
On finit 2ème à cause de ce manque d'éthique, c'est vraiment dur à digérer. :(
Notre plainte n'a que peu de chance d'aboutir vu les personnalités mises en cause et l'affiliation entre WAM et Winamax. Mais impossible d'en rester là !

Alors oui, c'est une accusation grave, mais on est plusieurs à l'avoir constaté de façon flagrante !

Bref, c’était mon coup de gueule à chaud !!

Répondre
Citation