Passer au forum
Vers une énième ten...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vers une énième tentative: let's go without tilt

451 Messages
47 Utilisateurs
63 Réactions
55.4 {numéro}K Vues

Très bon CR , Good luck mon grand !

schmouzzi Auteur du sujet
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de macracantha86
Très bon CR , Good luck mon grand !

Merci d'être venu en tout cas, ça fait plaisir !

N'hésite pas à intervenir quand tu veux :)

schmouzzi
Oldschool Grinder
Bon ben voilà.. Au bout de 19 jours, je parviendrai à up de limite tel que je l'ai défini dès le départ.

Bonne petite session final pour me faire grimper au delà des 80€.

A cela, on rajoute 1.84€ gagner en MTT/SnG

Je suis toute à la fois content de cette première étape.. Mais je dois dire que je suis terriblement attrister d'avoir due abandonner mon chien à la SPA ce matin. ;(
Malheureusement, je n'avais plus le choix suite à son agression face à ma fille. Good fold qu'on dirait, mais sick quand même.

LOTO, je garderai à jamais l'amour que l'on a partagé ensemble pour le reste de mon existence.

schmouzzi
Oldschool Grinder
PLANNING DE LA SEMAINE 43

Déroulement Semaine 43:

Lundi:
Échauffement conséquent, après une bonne grâce matinée. Je ne peux m’empêcher de penser à LOTO. Je souffre de son absence. De plus, mes enfants sont partis en vacance donc grand vide dans l'appartement.. silence complet..
Je vais donc jouer avec un A Game moins conséquent, je sais que mon esprit ne sera pas focus à 100% par le poker. Je vais tout de même faire en sorte de ne pas me laisser trop distraire. Je jouerai disons 90% dans ma zone. Je remarquerai des erreurs pf et un petit level/call vs reg, c'est pourquoi j'estimerai avoir jouer 2% de C Game.
La session se passera bien dans l'ensemble.
Je vais aller en salle de sport aujourd’hui, il me faut changer les idées là où je n'étais pas avec mon chien. J'ai une de ces boule au ventre....
Session du soir à l'inverse de l'après midi, je m'enregistrerai et ferai des erreurs tout en sachant que je le faisais.. => petite frustration ressenti. BE sur la journée, mais après tout, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de set up.

Mardi:
Aujourd'hui, session avec encore des erreurs, je ne suis pas assez focus.. Je ne jouerai pas ce soir sur cette room de toute façon. Mais ce soir, focus focus focus !!!
Mon bilan est a conclure.
Une session review sur le CO est prévu.

Demain, j'ai prévu de ne pas jouer au poker, de me focus sur autre chose.

Soirée grind/H&G pour ce soir. Grind sur la room principal où tout s'est bien déroulé. J'ai quand même observé quelques discordance avec mon objectif de rester focus.
J'ai rédigé un petit bilan sur ces derniers jours.

Mercredi:
Day off soit disant, et me voilà sur les tables... Je jouerai comme une bille.. je ne me suis même pas échauffé.. Session mal passé car beaucoup d'erreur.. Le fait de faire des grace mat à la place de se levée et de bougé son cul, ca change énormément les choses...

Jeudi:
session sur room principal durant 1 h. gagnant car good run, pas par la qualité de mon jeu.
Je continuerai la soirée sur H&G. Je ne suis pas content de mon jeu, je dors trop le matin et je me recouche trop tard le soir.. de nouveau décalé.. ca va PAS !!! :fouet:

Vendredi: _grin:
Suite à mon auto-flagélation, je me suis décidé de bien me reprendre en main.
Je me suis permis une session de 50 min environ sous recording en 6 tabling. J'ignore encore si je peux poster ma propre video sur mon thread mais ce soir, je me suis amuser à créer une intro spécial " challenge 50 to 5K "
Bref, content de me reprendre en main. Demain est une grosse matinée si ca se passe mal, mais logiquement, je ne devrais travailler que 3-4 h maxi (je reste d'astreinte de 8h à 20h quand même).

Samedi:
Session basique en debut de journée, puis je jouerai pour le fun au twister. Par chance, je ship 2 des 3 jouer et pas des moindre, je ship les plus important: un 4 et 6 €, soit 7€ de gain sur le coup, ajoute à celà les 2.5€ de bonus dépot. Je me retrouve à pouvoir up de nouveau en NL4.
Soirée NL4 plus mitigé.. J'ai de la pression? Le fait de Up me rends CS... Pourtant, je joue à une limite supérieur sur ma room principale... Je ne suis pas spécialement scared.. Je joue à l'envers, je slowplay.. bref, de la merde.. j’arrête là.

Dimanche:
Session NL4 encore mitigé.. je fais un ou 2 mauvais call. Je me retrouve face à un 100/97 sur 35 mains qui lead anytoo.. J'ai du mal, j'essaie de patienter.. il est si juteux.. Il repartira avec 150BB de ma roll. Tant pis, j'ai eu du mal à rester calme. J'ai stoppe au bout de mon compte à rebour légèrement positif, mais le coeur n'était pas satisfait. Je vais sagement laisser la pression du défit baisser et m'occuper à autre chose.

narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

OMG l'emploi du temps de malade lol _o: C'est vraiment une facon de vivre à laquelle je ne saurais pas me conformer :/ Quand je prévois un truc trop longtemps à l'avance, plus l'échéance approche et moins j'ai envie de le faire... :transpire:

Bon, sinon niveau poker ca a l'air de tenir la route n'est-ce pas, tiens bon ! _evil:

Ah oui, je pense que t'as voulu faire un lien vers ton blog sur le post du défi pour tous mais que tu t'es raté :transpire:

Bise au chat !

schmouzzi
Oldschool Grinder

Le fait de planifier me permet surtout de ne pas oublier de faire les choses.

Je ne dis pas faire exactement ce qui est planifié, mais au moins, je sais encore ce qu'il me reste a faire.

Ouai sinon, je me suis raté pour les détails.. j'ai supprimé le truc sur l'autre post. Mais finalement, j'ai pas 36 détails de plus à mettre.

schmouzzi
Oldschool Grinder
Bonjour, bonsoir,

Y a des choses qu'il faut savoir extérioriser quand il est temps de le faire.

Ces derniers jours, j'ai ressenti une émotion que je n'avais plus exprimer depuis la mort de mon Père.
A vrai dire, ceci date quand même de 2003..

Je sais que cela peut paraitre paradoxale de ressentir cette émotion en ayant abandonner un chien avec de bonne raison et de le comparer à la mort de son paternel.

Mais moi, ce que j'en sors, c'est d'avoir pu retrouver les larmes, d'avoir pu pleurer: chose que je n'arrivais plus à faire, ni dans la joie ni dans la tristesse depuis près de 11 ans !!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, et non loin l'idée de me faire plaindre, j'ai été braqué assez fortement (dans le sens, gros traumatisme psychologique) dans l'exercice de mes fonctions => oui, pendant que je bossais quoi..
Normal, vu mon taf, c'est comme si je vivais avec un OESD + FD sur la tête pour que ça m'arrive...

Bref, gros traumatisme qui m'a donc amener a perdre toute patience face à un conflit ou une opposition. Thérapie et travail sur soie pour remettre ça en place, je vous le promet...

Raison de plus pour enfuir mon émotion du pleur => Je vais tout de même pas montrer mes faiblesse ?! C'est qui le patron ?!!!

Le fait d'avoir pleurer, ça permet aussi de s'exprimer, de ressortir les bonnes choses en nous qu'on stock.
Pour moi, ça m'a permis de m'ouvrir aux choses auquel j'ai encore à admettre: des erreurs passé, que ce soit aux tables ou non.

Aparté:
Pour mon chien, j'avais besoin d'avoir des avis, de personnes ayant aussi un chien.

Si mon chien a été capable, sous l'effet de stresse, d'attaquer ma fille et de la mordre au bras alors que j'étais juste à côté. Que serait il arrivé si un jour, je dormirais tranquille dans ma chambre avec la petite dans le salon ???

Malgré 15 jours de grand amour avec ce chien, même si je sais qu'il ne l'a pas fait exprès. J'ignore son passé en Roumanie. Je ne peux pas me permettre des mettre mes enfants en danger avec un chien non éduqué depuis son plus jeune âge.

Pour moi, le fold aurait du être PréFlop, et ne pas écouter les vétérinaires de la SPA.
Ce chien était adapté à une personne adulte, seul et qui avait énormément de temps pour l'éduquer.

Revenons en à cette émotion.
Pourquoi j'en évoque autant de stupéfaction ?! Imaginez vous, il y a 11 ans ? Où en étiez vous dans votre vie ? quels ont été vos bon moment ?

Quels incompétences inconscience aviez vous à cette époque qui depuis est devenu compétence consciente ?
Ou même: quels compétences inconscience aviez vous à cette époque qui depuis est devenu compétence inconsciente ?

Est si tout bonnement, ça m'avait permis de voir en moi la faculté de faire de vrai Bilan, de prendre le bon recule ?

J'ai l'impression d'arriver à m'observer ! C'est indescriptible !!

Depuis que je joue au poker, j'ai rencontré du beau monde ! Certain ont tenu le choc à mes côtés, d'autre sont parti et on disparu sans laisser de nouvelle, d'autre mon tout simplement fuis..

Un tête de mule comme moi ? Imaginez voir une seconde, j'ai trop souvent raison ! :f_biggrin:
Et ouai mon gars !! moi il me faut de l'argument, du lourd du vrai !! Comme dit un de mes collègue: "j'suis un fou moi !! J'mange des guêpes !!"

Bon sang... Ce que j'ai pu perdre en compagnon de jeu à cause de ça.... _confused:

Il y a une personne plus particulièrement que je ne vois plus car nos chemins se sont séparé, il me lit surement encore et restera toujours très discret.

Il m'a accompagné près de 8 mois sans me lâcher, tout le temps présent pour m'aider à allez mieux... J'ai juste réussi à devenir insociable avec lui. Une grosse perte mais qui était dans ce temps nécessaire pour mon avenir.

Comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Et c'est en pensant à ce passé que du carburant se rempli dans mon réservoir. Je ne perds pas l'espoir de tous les revoir en amis => voir proche amis (sans allez jusqu'à tâter les bourses hein ?!!).

J'ai la chance d'être encore entouré par de bons compagnons de combats, prêt à en découdre face aux villains pour leur prendre le max de BB !! Je suis honoré de les avoir et j'espère qu'ils resteront prêt de moi encore un bon moment.

Outre les compagnons, il y a le jeu que je vois aussi autrement. L'objectif suprême n'étant pas atteint car je n'ai jamais été capable d’affronter mes peurs, mes angoisses, mes émotions !

Lorsque l'on regarde une montagne au loin, on ne peut qu'admirer l'ampleur, la robustesse, la hauteur de cette dernière.. On se demande si on va pouvoir la grimper.. On devient pessimiste, nos peurs s'accumulent.

Mais dès lors qu'on a pris un peu de hauteur, notre vision est totalement différente ! On s’aperçoit en faisant le bilan intermédiaire de tout ce que l'on a accompli, on voit les choses de plus haut, on voit le sol devenir bas et on observe la hauteur est l'ampleur de notre montagne s'amoindrir.

Puis viendra j'espère le jour où je verrai de bien plus haut, ce jour là, je m'émerveillerai sans doute, mais j'en suis sur !! Je chercherai alors une échelle pour monter vers le ciel.

Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder
schmouzzi
Oldschool Grinder

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Cette citation résume bien la vie et le poker..

Petite chute cette semaine sans grosse gravité pour l'avenir, mais il me faudra 5 jours pour me relever.

Je suis parti en couille cette semaine, je n'ai rien ou presque rien respecter de mon planning ou de mon organisation.. :fouet:

BREF !! comme disait Pépin ! (ici confucius obs)

"Le grave défaut est d'avoir des défauts et de ne pas s'efforcer de s'en corriger."

Alors on continue le travail jusque là accompli en se focalisant dessus !

Cette semaine, j'ai mal jouer une session qui m'a poussé à down de limite.

Spoiler

En effet, je n'ai pas encore review mais je sais d'or et déjà que j'ai mal jouer. Je n'ai pas respecter mes temps de pause, les lignes adverses, je me suis refuser de perdre des coups => j'ai donc spew !

Pas grave, je suis redescendu de limite. J'ai déjà remonté ma BR, mais toujours pareil: en ne respectant pas mes engagements.

Du Coup, je me refuse de jouer au poker tant que je ne me serais pas mis d'accord => oui oui, je suis pas tout seul dans ma tête !!

Ce vendredi, il va m'être difficile de ne pas jouer au moins une session car jour de profit oblige. Mais ça sera une session bien préparé!

Bon week end à tous !! :sdrink:

lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Sick !

apparemment tu t'es fait le plan "Dans la peau d'une CS !"

un peu de zen attitude et ca va le faire.

schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de lamitsu

apparemment tu t'es fait le plan "Dans la peau d'une CS !"

C'est ma spécialité ^^

Il faut que je me remette en cause et que j'apprenne à me recadrer. L'important est de relire ses analyses, ses HH mental, ses bilan. Ça remotive à rejouer correctement.

Ce soir, j'ai fait une brève SR de mes 34 Hands en NL4 à +25bb, j'ai relus mes HH mental. J'ai relu mon crie émotif.

J'ai vraiment envie de gravir ma montagne. Il ne tient qu'à moi de le faire. Je connais le chemin, je connais les pièges. Il m'arrivera encore de retomber. Et comme je l'ai dis plus haut: il me faut simplement me relever en sachant pourquoi et comment.

Je suis loin d'être broke, je suis loin d'être démotivé pour l'instant. :sfishy:

schmouzzi
Oldschool Grinder

Session de reprise en main

Je n'ai pour l'instant que visionner les 11 premières minutes, et je remarques déjà deux choses à ne pas entendre...

Mais lool !! je parle peux, et j'arrive encore a dire n'imp.. genre: ici (à la river), je value des FD !!
Ou alors: "Donk de villain à la river..." ben non.. t'as check OOP garçon.. il a juste voulu value son jeu le villain..

Mais sinon, je vais continuer de me filmer de temps en temps et surtout me visionner par la suite !!

Pour ce qui est du placement des table, il y a un écart entre la table 1 et 2 et la table 4 et 5. La table 1 et 4 étant sur l'écran de gauche et les autres sur mon écran de droite, cela crée ce petit détails pardonnable _ugly:

schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Falber
Je 'ai également posté sur mon blog, pour toucher un maximum de gens (égo oblige) je la poste également ici.

J'espère qu'on pourra dire que c'est un complément à l'article de Jebluff paru récemment.

Donc J'vais vous pondre un petit article sur les leak communs en microlimite, vu que j'ai pas mal posté et lu de main dans la section d'analyse bronze et j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Inspiré d'un article sur les erreurs des joueurs de small stake.
C'est obvious que mon avis, peut être que vous serez pas d'accord avec ce que je considère comme un leak. De même que je différencie le joueur de micro à celui de nano, sinon ma première remarque serai : "ne pas savoir qui est le plus fort entre quinte et couleur"
Donc

1. Ne pas raisonner suffisamment en range
  2. Croire que les flush et flushdraw constituent 90% de la range de vilain
  3. Penser être assez bon pour trouver des situations où on peut 3bet/fold des mains pour value, surtout IP
  4. Pareil avec TP post flop
  5. 3bet AK et QQ contre UTG sans historique
  6. Considérer 2 steal de blind consécutifs comme un historique aggro chargé
  7. Avoir des sizing de 4bet inadapté, en général qui les commit complétement à payer un shove.
  8. Ne pas se soucier de l'argent mort ou inverti
  9. Ou au contraire croire que l'argent qu'ils ont investi leur appartient encore
  10. check/call river quand les draw sont rentrés
  11. Pot control
  12. Ne pas value 3street avec TPTK ou TP2K
  13. Ne pas avoir de plan
  14. Avoir des raisonnement sans cohérences entre les différentes street ou changer de plan au court de la main
  15. 4bet/fold des premium
  16. Jouer dans des 3bet pot oop
  17. Relancer plus depuis SB que depuis BTN
  18. Ne pas relancer any two quand il y a deux reg TAG jouant 18/15 et 5% de 3bet
  19. Trop se fier au stat, il ne vous informera pas des sizing ou des board sur lesquels il va faire tel action
  20. Négliger le nombre d'occurrences
  21. Croire qu'un fish 40/7 relance le top 7% de ses mains
  22. Ne pas prendre de notes
  23. Jouer trop de table
  24. Ne pas regarder les gros pot que se sont disputé vos adversaires
  25. Avoir pour seule table selection la moyenne de pot de la table
  26. Préférer le rakeback à un bon winrate sur de bonnes tables
  27. Ne pas faire de session review
  28. Review que les gros pot
  29. Spew dans les tout petit pot "car ça ne coûte pas cher"
  30. Miser trop faible Turn
  31. Value bet 1/2 ou moins river
  32. Ne pas overbet shove quand il y a le second jeux max afficher sur le board ou que c'est évident que vilain call any sizing (et que vous avez la nuts)
  33. Fear les backdoor flush => fear ???
  34. Croire que si on ne peut pas bet/call avec notre main on doit check
  35. Se retrouver avec -1/2 Pot size bet river
  36. Bet pour protection avec excès
  37. Bet pour info
  38. Ne pas chercher à comprendre pourquoi bet pour info et protection est mauvais et donc par extension auto-check/call dès qu'ils sentent que raise/bet ça ressemblerai à une de ces mises => faut un décodeur là...
  39. Appliquer sans comprendre
  40. Préférer avoir les réponses que les développements
  41. Ne pas vénérer Myrddin84
  42. Parler dans le chat
  43. Jouer plus de 3h d'affilé
  44. Ne pas donkbet dans les gros multiway
  45. Etre une checkmachine dans les limppot
  46. Cbet automatiquement
  47. Cbet QK sur AK6r par automatisme
  48. Croire que les adversaires vous regardent jouer
  49. Équilibrer ses lignes
  50. Se croire bon postflop
  51. Penser faire fold TP sur 3barrel
  52. Ne pas 2barrel flushdraw oop
  53. 3bet "en bluff" KT ou AT
  54. Ne pas valuebet thin les bluffcard turn et donc avoir une range de check super face up
  55. Ne pas value bet thin les bluffcard turn car les regs sont des énormes CS paranoïaques
  56. Ne pas savoir que la plupart sont des énormes CS paranoïaques qui ne valuebet pas
  57. Transformer son top range en bluffcatcher
  58. Poster ses badbeat
  59. Regarder ses résultat pendant sa session
  60. Continuer à jouer pour arriver break even
  61. Chercher des situations où on peut fold KK preflop ou un set post flop
  62. Jouer des MTT ????
  63. Ne pas penser au long therme
  64. Penser que multi tabler plus pour avoir un meilleur winrate c'est EV+
  65. Bluffer les fish
  66. faire des valueraise thin quand vilain est polarisé
  67. Overlimp au BTN quand il y a eu un seul limper
  68. 3bet des pp IP
  69. 3bet des pp IP si on ne pense pas à shove contre un 4bet
  70. Croire qu'il y a des adversaires assez bon en NL25 ou - pour qu'on ne puisse pas set min avec nos pp en blindvsBTN
  71. Ne pas assez check/raise
  72. Ne pas check/raise les set sur les board dry
  73. Donnez des conseils dans le chat
  74. Ne pas parler anglais loul
  75. Trop s'accrocher à sa BR
  76. Faire des blog pour parler uniquement de l'état de sa BR, franchement on s'en branle, on veut du texte, des HH, des blagues sur maxipouce et si possible des photos marrantes
  77. Prendre une remarque sur son jeux comme une attaque sur sa virilité
  78. Arriver dans une analyse de main enflammée, dire quel action on fera sans explication et repartir
  79. Ne pas autoflat les SC IP contre Co ou MP3 Rien ne devrait être "auto" non ??
  80. Ne pas exploiter les joueurs qui ouvrent 40%+ depuis SB
  81. Mettre les vilains sur des ranges improbables
  82. Etre result oriented
  83. Prendre les math au poker pour un bonus, alors que c'est la base même du jeux
  84. Trop se reposer sur les analyses/coach
  85. Ne pas discuter avec d'autres joueurs de son niveau
  86. Float sans equity
  87. Ne pas suivre ceci: Don't attack strength, attack weakness
  88. Ne pas savoir celà: At SSNL, value-betting is often more powerful a weapon than bluffing. Parle pas assez bien l'anglais pour comprendre...
  89. Ne pas voir que je fais attention à changer les verbe autant que mon pauvre cerveau le permet
  90. Supposer que je vais mettre cet article au propre demain
  91. Ne pas focus sur les videos que vous regardez, essayez de reflechir avant le coach, de poser plein de question/de remarque pour rester concentré
  92. Jouer en mode robot
  93. Avoir plus de respect pour Nanonoko que Jungleman
  94. Croire qu'il y a une différence de dynamique entre SH et FR en NL25 je fold.. le FR est "has been"
  95. Ne pas savoir lire le sabot
  96. Se souvenir que des mauvais coup effet naturel du cerveau
  97. Clulessly isolating the fish Encore un truc que même goolgle ne trouve pas en traduction..
  98. Se poser comme question "Comment je joue cette main X dans ce spot Y?" au lieu de "Dans ce spot Y, comment devrais-je jouer contre X tendances?"
  99. Transformer trop souvent sa main en bluff
  100. Surjouer les moyens/petits Ax
  101. Regarder sa courbe de non-showdown winning
  102. Semibluff sans fold equity
  103. 3bet bluff des Axo oop contre un reg normal
  104. Préférer se mettre ip sur un regnit que sur le sickfish de la table
  105. Regarder son All in EV
  106. Jouer et faire autre chose en même temps
  107. Croire que la variance est plus élevée contre les fishs que contre les reg et par conséquent éviter les tables trop "imprévisibles"...
  108. Insulter les fishs
  109. Voir des $ et non des bb
  110. vouloir gagner tous les coups
  111. Croire que les pertes sont dues aux autres (attribution causale externe) et que les gains sont dus à notre seul niveau/skill (attribution causale interne)
  112. Ne pas jouer sur un deck 4 couleurs.
  113. croire que les high stakes commencent en nl100 alors qu'on commence tout juste à jouer au poker en nl100 (NL100= début des small stake)
  114. Ne pas sous-estimer les fishs ni sous-estimer leur bêtise

Je vais identifier par code couleur mes éventuels leak (qui en sont ou pas). Mais pas desuite :sifflote:

schmouzzi
Oldschool Grinder

En voici un délire qui me fera remonté en NL4 !!

:sdrink:

Me voici entrain de déliré à lancer 3 SnG "Twister" aka spin&go ou autre dérivé de ce genre..

Bref, je lance tout d'abord une partie, que je louperai en HU TP vs Middle

Je relance 2 SnG, et je tombe sur un x4 et un x6 ^^ Et je cheap les deux :sfishy:

Spoiler

Ce qui me donne une BR à 81.14€ et me permet de revenir en NL4.

Suite, au prochain épisode..

schmouzzi
Oldschool Grinder
PLANNING DE LA SEMAINE 44

Déroulement Semaine 44:

Lundi:
Journée assez chiante au taf.. me prendre le bec avec le chef de bord dès 6h35.. ca craint.. bref, je rentre et me soulage à coup de PM 1903 sur les allemands dans H&G ^^

Quelques temps plus tard, je ferai une session sur ma room principal en 8 tabling pour me faire plaisir. En effet, même si je garde l'objectif de me calquer sur le défit, j'ai envi de faire des session avec beaucoup d'actions quand même de temps en temps. Ca se passera bien, je ferai les bon fold (du moins je pense). Ma qualité de jeu était bonne, côté émotif aussi.

Apres une nouvelle session de gueguerre, je décide de revenir sur la plantète poker car MTT freroll oblige. Aprés un bon plat de lasagne fait maison par madame, j'étais chaud lapin.. Mais j'échouerai KK < AA en début de tournois (15-20 min de jeu).

Pas grave, je continue sur une session CG de 6 tables. Ca va run comme Jesus. Super content, ca tombait pile poil pour ma montée de limite.

Je vais par contre me coucher tôt.. Debout à 3h45 pour aller taf 5h et des.. ca sera mon bad beat du jour. :f_rolleyes:

Mon planning est fait ce jour, je n'ai pas pu le faire à temps faute de ne connaitre comment je taf demain avant 14h ce jour..

Bilan positif quand même aujourd’hui, super content d'avoir de bon résultats et de ne pas run bad. Ca met en confiance.

Mardi:
Pas mal de Grind ce jour.. Fainéantise par contre.. Je n'irais pas au sport, je resterai cloitré chez moi à jongler entre le Grind et H&G (en dehors du taf qui se terminera à 9h15..

Mercredi:
Journée assez longue entre le taf et le SPA.
Je commencerai ma journée Grind par une mauvaise session de -4.5 BI avec 3 BI ou je n'y étais pour rien. Ce qui donne quand même 150 BB de spew.
Après le SPA, session sur ma room principal où je commettrai une belle erreur de 100BB.. Mais je maitriserai bien la pression des 3bet/squezze PF => niveau de jeu bien plus élevé.
J'ai hâte d'être en week end..

Jeudi:
Ce matin, bonne petite sesion où je trouverai difficulté à trouvé des tables de NL4.. (au final 2 seule table tiendront). Donc je suis descendu de limite pour trouver des tables complémentaire. Ce ne sera pas un mal en soit car je gagnerai 3 fois plus en NL2 qu'en NL4 en terme de blind.

Soirée négligeable... :fouet:
Franchement, j'ai vraiment oublier mon objectif sur cette room... Je ne tiens pas de rigueur.. Je vais donc calmer les choses. J'ai ce vieux démon qui me pousse à jouer plus.. JE VEUX JOUER MIEUX, PAS PLUS !!! Vous l'aurez compris.. j'ai ouvert 8 tables au lieu de 6. En guise d'échauffement, j'ai regarder "dans la tete d'un pro" special sylvain loosli, bah faut dire, ca m'a pas échauffé.. d'entrée de jeu, j'ai spew 100 bb vs inconnu..
Durant la session, je suis rester focus juste après ce spew. C'est qu'une fois que le chrono à sonner pour quitter les tables que je m'en suis voulu.

Je remarque de plus en plus à quel point je dérive. Alors que j'ai une room à côté qui ne cherche que du volume.
Je vais remettre les choses à plat histoire de ne pas refaire les même erreurs.

Vendredi:
Day off

Samedi:
petite session en après midi.. Rien de plus.. soirée pépère sans poker. Ca fait du bien !!

Dimanche:

schmouzzi
Oldschool Grinder

Main spew de la soirée.. J'ai joué trop vite et trop focus sur une range strengh..

Lorsque villain open, je ne le vois que sur QQ+, j'arrive en fin de session et en fin de soirée.. La fatigue commence a se faire sentir. Je ne réfléchi plus assez => résultat: LEVEL :fouet:

Le pire, c'est que dès qu'il push.. je sais que je suis battu.. mais je call pour un éventuel 4 outer :fouet:

(6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 100 BB (VPIP: 26.85, PFR: 20.25, 3Bet Preflop: 2.60, Hands: 669)
UTG: 29.4 BB (VPIP: 67.80, PFR: 18.64, 3Bet Preflop: 23.33, Hands: 61)
CO: 117 BB (VPIP: 68.42, PFR: 13.16, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 40)
Hero (BTN): 115.8 BB
SB: 62.4 BB (VPIP: 27.27, PFR: 11.93, 3Bet Preflop: 2.50, Hands: 113)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♠ J♠

UTG calls 1 BB, CO raises to 4.5 BB, Hero calls 4.5 BB, fold, fold, fold

Flop: (11.5 BB, 2 players) J♦ 8♥ T♦
CO bets 5.7 BB, Hero calls 5.7 BB

Turn: (22.9 BB, 2 players) Q♣
CO bets 15.2 BB, Hero raises to 50.7 BB, CO raises to 106.8 BB and is all-in, Hero calls 54.9 BB and is all-in

River: (234.1 BB, 2 players) 9♣

CO shows K♦ A♦ (Straight, Ace High) (Pre 63%, Flop 57%, Turn 93%)
Hero shows Q♠ J♠ (Straight, Queen High) (Pre 37%, Flop 43%, Turn 7%)
CO wins 222.4 BB

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder
schmouzzi
Oldschool Grinder

Tout d'abord, par le sizing d'open plus cher.
Mais aussi à cause de la fatigue. J'ai vraiment joué ce coup sans réfléchir. :fouet:

schmouzzi
Oldschool Grinder

Voici une main que j'ai jouer hier. Cette fameuse main spew d'entrée de jeu.

A mon grand étonnement, je n'ai pas tant spew cette main ! certe, je l'ai spew quand même :sfishy:

iPoker - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 40 BB (VPIP: 20.77, PFR: 7.75, 3Bet Preflop: 2.63, Hands: 133)
BTN: 152.75 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
Hero (SB): 100.5 BB
BB: 100 BB (VPIP: 27.27, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 44)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB, CO posts penalty blind 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.5 BB) Hero has K♥ A♠

CO checks, BTN raises to 2 BB, Hero raises to 7 BB, fold, fold, BTN raises to 15 BB, Hero calls 8 BB

Flop: (32 BB, 2 players) 5♥ 2♠ 4♣
Hero checks, BTN bets 19 BB, Hero calls 19 BB

Turn: (70 BB, 2 players) 6♥
Hero checks, BTN bets 118.75 BB, Hero calls 66.5 BB

River: (203 BB, 2 players) Q♦

Spoiler

BTN shows Q♣ Q♠ (Three of a Kind, Queens) (Pre 57%, Flop 63%, Turn 82%)
Hero mucks K♥ A♠ (High Card, Ace) (Pre 43%, Flop 37%, Turn 18%)
BTN wins 241.75 BB

PF, je décide de call le 4bet OOP avec AK car au final, sa ligne montre pas mal de force. JE le vois sur JJ+ AK => parfois ce sera le profil à faire ca avec des bouzes, parfois avec 77+. j'ai 8BB à rajouter donc 25% d'equity necessaire => allons voir le flop !! :sfishg:

gutshot + 2 OC face à une range assez strong. A mon grand étonnement, ca me laisse encore 37% d'equité ! _ugly:
Assez sympathique pour float donc, surtout su villain me propose 27% pour call.

Hallo !!! schmouzzi, t'as pas remarqué le sizing de villain ?! tu ne vois pas qu'il cbet très cher pour un 4bet pot ?!
tu ne remarques pas une autre chose ?
Y a pas que la cote dans tout cas... y a qu'on va être commited turn.. :fouet:
Du coup, c'est pas 37% mais 18% qu'on a réellement...

Erreur finale: 85.5 BB => Flop =Fold

lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Salut schmouzzi,

A mon avis ton erreur n'est pas sur le flop, je dirai qu'elle est plutôt préflop. Ce n'est que très rarement une bonne idée de call un 4Bet OOP avec AKo et à moins d'avoir de gros reads sur vilain (et encore) ou d'être deep, c'est à bannir de ton jeu... Tu vas toucher qu'1 fois sur 3 un flop décent et pour les fois où tu ne vas pas toucher ben le coup sera très souvent perdu. Ça ne va pas donc pas t'être rentable alors qu'avec une main aussi forte on devrait souvent remporter le coup et faire de la value.

A partir du moment où tu te fais 4Bet en BTN vs SB dans ce spot c'est soit tu shove, soit tu fold. Perso mis à part si je tombe sur un mec ultra nit je fold jamais cette main dans ce spot et donc je shove 98% du temps. Là on a 0 main sur vilain on ne sait donc pas ce dont il est capable de faire et par défaut, contre un joueur random, le shove est la meilleure option. D'ailleurs tu ne peux pas dire "je le vois avec telle ou telle main", on a zéro info donc zéro déductions possibles.