Passer au forum
Vers une énième ten...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vers une énième tentative: let's go without tilt

451 Messages
47 Utilisateurs
63 Réactions
55.4 {numéro}K Vues
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012
PokerStrategist

c'est jamais bon de payer un 4bet de toutes façon, sauf pour trap un fish aggro avec KK+ mais c'est tout

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de lilscrappy72
Perso mis à part si je tombe sur un mec ultra nit je fold jamais cette main dans ce spot et donc je shove 98% du temps. Là on a 0 main sur vilain on ne sait donc pas ce dont il est capable de faire et par défaut, contre un joueur random, le shove est la meilleure option. D'ailleurs tu ne peux pas dire "je le vois avec telle ou telle main", on a zéro info donc zéro déductions possibles.

Pareil que le Monsieur.

schmouzzi Auteur du sujet
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Tout d'abord (j'édite là car je suis pas frais à cet heure ci): Merci d'avoir pris la peine d'écrire autant de lignes sur mon parcours !! Ca fait plaisir. Sachez que je suis quelqu'un très contrariant car j'adore débattre et voici mon point de vue:

Là, je dirais que c'est pas non plus LE 4bet de bonne famille! Nous sommes à 15BB chacun alors qu'un 3bet OOP est entre 10 et 12 BB. Le vrai 4bet se situe en général à 22 BB.

minraise/minreraise de villain => une ligne très souvent employer pour les premium venant d'un fish.
C'est quand même (ou comme même => dirait CharlesPKR) pas négligeable comme info.

Après, je trouve vos commentaires obvious mais à contre-sens.
Biensur, on en revient toujours au débat du AK.
Oui, AK est une main pf très forte. elle représente des bloquers dans la range adverse, elle domine une grosse partie du jeu etc etc..

"Perso mis à part si je tombe sur un mec ultra nit je fold jamais cette main dans ce spot et donc je shove 98% du temps."

=> Ben, c'est qu'ici tu n'auras pas pris en compte sa ligne ?

Quand tu es face à un gros nit, ta range de call OR va être principalement des mains spéculative pour le trappe non ? Tu sais qu'il domine ta main.. Donc ici, quand un mec te montre beaucoup de force, tu sais que ton équité est inférieur à 50% et que tu as 0 FE. Pourquoi push étant derrière ?

Equity  Victoire  Égalité
MP2    30.86%    30.48%    0.38% { AdKs }
MP3    69.14%    68.77%    0.38% { QQ+ }

MP2    34.96%    34.64%    0.32% { AdKs }
MP3    65.04%    64.73%    0.32% { JJ+ }

Le call ne sera peut être pas la ligne la plus optimale sur un reg et/ou fish, mais à raison d'aucun read sur villain; l'équité nous permet d'aller voir un flop pour rattrapé notre retard.. Et encore... à 33% du temps seulement..

Tableau : 4♦8♠A♣
MP2    86.36%    86.36%    0.00% { AdKs }
MP3    13.64%    13.64%    0.00% { JJ+ }

Tableau : 4♦8♠A♣
MP2    83.45%    83.45%    0.00% { AdKs }
MP3    16.55%    16.55%    0.00% { QQ+ }

-------------------------

Tableau : 4♦K♥8♠
MP2    70.04%    70.04%    0.00% { AdKs }
MP3    29.96%    29.96%    0.00% { JJ+ }

Tableau : 4♦K♥8♠
MP2    57.33%    57.33%    0.00% { AdKs }
MP3    42.67%    42.67%    0.00% { QQ+ }

Je ne dis pas ! Push PF pourrait être une solution, mais en ayant aucune Fold equity:

Je préfère considéré AK comme une main à potentiel en CG et favorable en MTT en l'absence de read.

"c'est jamais bon de payer un 4bet de toutes façon, sauf pour trap un fish aggro avec KK+ mais c'est tout "

Je te l'accorde, ca reste borderline..

lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Oui il te montre de la force mais qui te dit que ce n'est pas un degen qui vient d'arriver sur la table dans le seul et unique but de gambler ? Et même s'il te montre une certaine force tu as de quoi l'assumer en shovant avec AK, au moins tu joues ton équité jusqu'au bout. Si tu passes en fit or fold sur le flop après avoir call un 4Bet tu vas souvent perdre énormément d'équité, sans parler de la perte de value car il peut très bien avoir AQ, AJ, KQ et vu qu'on a zéro infos sur lui il pourrait même avoir 72 qui sait ?

schmouzzi a écrit :
Push PF pourrait être une solution, mais en ayant aucune Fold equity

Qu'est-ce que tu en sais que tu as zéro FE ? Et même si c'est le cas vu qu'on ne connait pas son range qui peut-être divers et varié tant mieux !

C'est pour ça que tu as tout intérêt à push ici car ta main est extrêmement forte et qu'on ne connait rien du range de vilain qui a de grande chance de ne pas être un excellent joueur vu que nous sommes en NL4 et qu'il emploie des sizing étranges.

Il ne faut pas oublier que pour faire des profits sur les autres joueurs il faut savoir exploiter leurs façons de jouer. Et quand on a pas d'infos sur eux il est difficile de vouloir exploiter quoique ce soit et il est donc dommage de se compliquer la vie... Tu rends des décisions difficiles alors que c'est le contraire que tu dois faire en micro, il faut jouer simple et pour la value.

schmouzzi
Oldschool Grinder
Joyeux anniversaire !!!

Voici maintenant deux ans que je t’ai quitté !! J’y ai beaucoup gagné !!

D’une part, j’ai grâce à cet arrêt: épongé la crise économique !!

D’autre part, j’ai pu prendre 18 Kilo sans que tu ne m’en empêche => mais je te le pardonne 

Merci mental, de m’avoir soutenu ces 2 dernières années

schmouzzi
Oldschool Grinder

Bilan mensuel => the brag power !!

L'heure est au bilan...

Je n'en été pas obligé, mais il est important de voir l'évolution au fil du temps. Je pourrais ainsi prendre certaines infos dans les mois à venir.

Côté défit BetClic:

Côté room Principale:

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Le bilan mensuel, c'est une bonne chose je trouve,ça permet de faire un bilan régulier, de se situer par rapport à ce qu'on a prévu, de voir ce qui a fonctionné ou pas.

Joli les winrates _thumbsup:

schmouzzi
Oldschool Grinder

Bon et bien j'ai du retard.. Planning non fait !

J'ai eu pas mal de déboire hier niveau poker, j'en parlerai après le taf.

Sinon, après analyse de main, il en résulte qu'il faille que j’admette que AK n'est pas possible à call PF

main analyser

J'ai bien aimé la réponse de Luronbch. Elle complémente bien les vôtres.

A tte !!

schmouzzi
Oldschool Grinder

Finalement, j'ai opter par le planning maison mais pas publier.

Cette semaine, ayant pas mal de changement de planning avec mon taf, j'ai optimiser mon temps et l'ai moins focus sur l'entretient du blog.

En milieu de semaine, j'ai eu un relan de motivation. Cette perte de rigueur me touche intérieurement.

Beaucoup trop de rigueur n'est pas optimal je pense, je vais essayer de procéder par étapes plutôt.

L'hiver vient !!

schmouzzi
Oldschool Grinder
Bien le bonjour,

Je devais faire mon planning ce week end, je devais m'organiser une review avec Putsh ! Il faut croire que beaucoup d'aléa réussissent à ne pas pouvoir faire ce que l'on veut (ou voudrait).

Bon après.. me voilà entrain de chercher des excuses pour justifier 2 semaines de manque de discipline !!

Avec ce temps pourri, j'ai surtout mis l'accent sur le volume de jeu, mon jeu de guerre, et son le nouveau membre de la famille => Max !

Je ne vais pas vous cacher qu'en ce moment, ca run plutôt pas mal !! J'ai envi d'en brag et j'ai peur de l'excès de confiance. Je perd en autodiscipline, je perds en concentration et en organisation...

Alors oui, les résultats positifs sont présent, mais je n'ai pas cette satisfaction d'un bon jeu.. Du coup, j'ai l'impression d'usurper mon titre de blog.

Côté positif, je remarque que je tilt moins sur les suck out. Je corrige peu à peu des leaks, mais j'en ai un gros à corriger en priorité => discipline :fouet:

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Tu as lu comme moi Jared. Entre le tilt positif et le tilt négatif, à toi de trouver l'équilibre de tes émotions pour maximiser ton Agame : discipline, logique, respiration... Les outils ne manquent pas.

GG à toi, tu mérites de run good quand même merde ! Ce n'est que le résultat de ta persévérance !

schmouzzi
Oldschool Grinder
Allez!!! On reprend un peu le taf. :f_drink:

Comme d'habitude, soit, j'en fais de trop, soit je fais plus rien.. Je cherche mon équilibre.

Ayant privilégié ma room principale, je n'ai pas beaucoup jouer ces derniers temps pour le défit. J'y joue quand même de temps en temps.
Sur Betclic, il va y avoir une hand challenge, à partir de la semaine prochaine, je vais donc non pas ouvrir le max de table,
mais profité de cette événement pour jouer en 6 tabling uniquement au lieu de 8 (ces derniers temps). Me focus à mort sur chaque spot et profiter à fond de tous les mass-multitableur !!

Travail en cours:
refonte des sizing préflop => ok
3bet mergé / polarisé (aussi sur betclic) => à travailler
Le calldown => en cours d'acquisition

La main du jour:

iPoker - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 100.5 BB (VPIP: 13.66, PFR: 4.20, 3Bet Preflop: 0.53, Hands: 2,235) => le ROC de base
UTG: 100 BB (VPIP: 17.32, PFR: 11.17, 3Bet Preflop: 4.29, Hands: 186)
MP: 75.25 BB (VPIP: 20.67, PFR: 9.23, 3Bet Preflop: 1.89, Hands: 2,547)
CO: 32.5 BB (VPIP: 13.95, PFR: 5.81, 3Bet Preflop: 7.41, Hands: 90)
Hero (BTN): 201.25 BB
SB: 43.75 BB (VPIP: 64.29, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 15)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7♣ T♣

fold, fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, SB calls 2 BB, BB raises to 4 BB, Hero calls 1.5 BB, SB calls 1.5 BB

Flop: (12 BB, 3 players) 4♣ T♠ 8♣
SB checks, BB checks, Hero bets 9.5 BB, fold, BB calls 9.5 BB

Turn: (31 BB, 2 players) 5♦
BB checks, Hero bets 24.75 BB, BB calls 24.75 BB

River: (80.5 BB, 2 players) T♦
BB checks, Hero bets 48.25 BB, BB calls 48.25 BB

Spoiler

BB shows A♦ A♥ (Two Pair, Aces and Tens)
(Pre 80%, Flop 47%, Turn 61%)
Hero shows 7♣ T♣ (Three of a Kind, Tens)
(Pre 20%, Flop 53%, Turn 39%)
Hero wins 165.25 BB

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

J'ai spot au moins un leak que je peux t'aider facilement à surmonter. Tu veux que je poste mes worst hands ? :D

schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Myrddin84
J'ai spot au moins un leak que je peux t'aider facilement à surmonter. Tu veux que je poste mes worst hands ? :D

A partir du moment où tu post sans être irrespectueux => tout me va !

Je n'ai pas fait grand chose depuis, j'ai eu des problèmes de couple qui m'ont fait BIG TILT sur ma room principale.
Dire qu'avec toutes ces années de grind, j'arrive encore à allé jouer plus haut en limite car j’essaie de me calmer contre ma femme !! Mais lool quoi...

Room principale => 520€ to 59€ en 3 jours => Rakeback + 79€ => BR actuelle => 127€

Room Défit => Déménagement de Room Betclic to Turbo => 153.30€ => J'ai cash in 200 pour plus de bonus mais je prévois de cash out le surplus plus tard (46.70€). BR actuelle => 231.93€ // BR Défit => 185.23€

L’équilibre est un plat qui se mangé froid, au calme et en toute zenitude. Mon objectif principale sera donc de ne jamais m'installé au tables étant déjà frustrer life time.

schmouzzi
Oldschool Grinder

Bon, je viens avec un relan d’envie de taf mon jeu.. J’espère que cette fois, je vais m'y tenir !! Ma persévérance gagnera sans doute un jour si je me répète à prendre le droit chemin !!

Je viens de lire une tite vidéo qui m'a un peu guider à me replanifier des objectif. En effet, au début du blog, mon planning était trop contraignant, j'ai commencer alors a perdre les pédales assez rapidement.

Je vais donc me planifier des taches mais sans réel contrainte horaire.

Faire un peu plus de cool down sur une doc personnelle.

a demain !!!

Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Salut !
N'hésite pas à partager ton planning et tes objectifs ici qu'on puisse suivre ça et en discuter ;)
Je suppose que tu connais le concept S.M.A.R.T. pour mettre en place des objectifs.

Bon courage à toi pour la suite ;)

schmouzzi
Oldschool Grinder
OBJECTIF PRINCIPAL

Meilleur train de vie grâce à un gain raisonnable au poker

=> atteindre 500/700€ par mois en NL50/100 avec une réserve de 6 mois pour éponger des downs.

Avec un BR Source de 14K€/15K€ et un rendement final de 20K/30K hands par mois avec un winrate de 3-5 bb/100

OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES

• Atteindre l'objectif principal en 18 mois
    avec
  • Une durée assez large pour travailler son jeu en même temps et ses occupation extra-poker.
  • Un blog tenu dans la durée afin d'évaluer l'évolution
  • Un travail assidu

pour cela:

-Établir une routine équilibré de tâches à accomplir sans contraintes (routine de travail)
-Établir une BRM raisonnable suivant la limite de jeu jouer.
-S'offrir un coaching de 20h à partir de la NL30 (prévoir le budget de 1000/1500€) pour crush la NL50+
-S'assurer de crush une limite avant d'en atteindre une autre; pour cela, à partir de la NL20, atteindre au moins 100Khands pour s'assurer de son Edge (soit 4 mois par limite minimum).

Tâches à accomplir mensuellement:

Une durée assez large pour travailler son jeu en même temps et ses occupation extra-poker.

Il me faut jouer env. 43h/mois pour atteindre 25Khands mensuel => soit 1h45/jours de grind sur 6 jours hebdomadaire (1 day off est nécessaire pour éviter le burnout et passer à autre chose).
il me faut travailler 12 mains par mois (3 mains/semaine) afin de continuellement évoluer, soit 9h de travail ou 2h15 par semaine en moyenne.
il me faut visionner des articles et vidéos afin de travailler dessus: je pense qu'ici, je peux encore me permettre un temps minime imparti: disons 3h/semaines
il me faut travailler avec la communauté poker: 3h/semaine.

Il me faut sortir marché/courir (avec Max mon labrador):
version sport: 45 min/ 2 jours de course => non accompli pour l'instant (dressage en cours)
version marche: 45 min/jours => ballade en nature

Il me faut un peu de temps libre avec ma famille: je pense à 5h/semaine (distraction)

TOTAL Hebdomadaire: 24H

Cela représente donc 4h/j sur 6 jours. Ce qui est pas mal, mais réalisable !

Un blog tenu dans la durée afin d'évoluer l'évolution

Je pense qu'il est quand même primordiale de le tenir, a chaque fois que je néglige le blog, je ne travail plus. Faire un bilan, se relire, travailler dessus.
Je pense qu'y passé au moins 2 fois par semaines pour y rendre des compte est necessaire (en même temps que les analyse de main par exemple).
Mes analyses de mains et mes HH mentales devront vraiment être maintenu. (analyse: 3mains/semaine ; HH mental: 1/mois)

Un travail assidu

-Atteindre des stats correctes du style 26/22 3bet: 7% avec un WtSD < 28% => actuellement 28.14 / 23.84 3bet: 7.44% WtSD: 29.53%
-Travailler chaque style de ligne à chaque street (OR pf, overbet, calldown etc etc)
-Travail mental de qualité pour ne plus tilter

Objectif Grind: (1h45 + 45min + 15min => 2h45)

Échauffement: 50% du temps, visionnage vidéo; 50% analyse de main (env. 45 min chacun)

Grind: 1h45 en 2 fragment de 50 et 55 min en 6 tabling (8 tabling en NL4 car limite crush ht la main)

Cool Down: recherche des mains à problème; appréciation du jeu sur google doc et sur le poker check list.

Travail avec la communauté:

Revue de Session / Rail / visionnage de son jeu: c'est assez aléatoire, mais en général, il y en a toujours pour 2/3h par séance.
Le Grind ne sera alors pas forcément de mise et revue à la baisse pour chaque occasion de travailler son jeu.
=> l'idéal étant une fois par semaine minimum.

Coaching public: ca sera vraiment dur d'y participer. Mais je ferais en sorte d'en faire 1/ 2 semaine. En effet, mon taf termine tard le soir donc... voilà !

Promenade du Chien: Principalement le matin, je devrais prendre sur mon temps matinale (donc me couché tôt le soir) pour bien défouler mon chien, et en profiter pour me faire une santé.

Mon pallier a atteindre pour commencer sera principalement la NL20:

Ainsi, en prenant un winrate tout à fait acceptable de 5bb/100.
Avec ma BR actuelle de 235€, il me reste donc 4BI de NL4 puis 35 BI de NL10 => soit 39 BI
Cela me demanderait donc "théoriquement" 78000 hands à réaliser.
D’après mon plan définie: 78Khands représente 3 mois de grind.

NL20 direction 01 mars 2015 =>
NL30 direction 01 mai 2015 => mais vu qu'on doit jouer 100Khands pour évaluer son Edge => 01 juillet 2015
On verra pour la suite :f_cool:

Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Beau programme ! Je prends le Pop-Corn et on attends le spectacle !
À toi de jouer ;)

schmouzzi
Oldschool Grinder

Bon, pour ce qui est du travail technique, commençons par reprendre ce qu'il s'est passé lors de la dernière SS:

Programme de la 1ere semaine

Conseils:
- Pas mal d'entre vous avez déjà vu ses premières articles.
Je vous conseille réellement de repasser ces articles pour reprendre les bases correctement. Ça va s’accélérer dans les semaines suivantes.

- Lorsque vous regardez une vidéo, prenez de quoi noter sur le côté, et visionnez la vidéo activement, en mettant pause lorsque vous prenez une note sur une chose à retenir.
Concentrez vous, n'ouvrez pas MSN, Skype ou la télévision lorsque vous travailler votre strategie.

PREREQUIS:

Ces 4 articles sont là pour combler vos connaissances pour faire un nivelage vers le haut de cette sharkschool.
Si vous connaissez la matière vue dans ces articles, il n'est pas la peine pour vous de re-étudier ces articles (ce qui n'est pas le cas de l'article de la semaine qui n'est pas dans prérequis).

Vous pouvez également étaler l'étude de ces 4 articles durant les différentes semaines de cette sharkschool !

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2305/1/ => Visionné le 11/12 AM

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2301/1/ => Visionné le 11/12 AM

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2306/1/ => Visionné le 11/12 PM

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2340/1/ => Visionné le 12/12 AM

ARTICLES à lire (ou la vidéo correspondante):

Lisez l'article ou bien regardez la vidéo étant donné que la matière est la même pour les deux (maintenant c'est un bon moyen de bourrage de crane que de faire les deux)

Le plan de jeu: introduction => Visionné le 16/12 PM

VIDEOS à regarder:

Le plan de jeu: Introduction en vidéo

Balancing & Range par Jungleman

TRAVAUX dirigés:

Quizz: Plan de jeu: Introduction

narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Dju, ca travaille sec ici !
Impatient de voir ce que ca va donner, courage ! :)