Passer au forum
Notifications
Retirer tout
869 Messages
63 Utilisateurs
0 Réactions
96.3 {numéro}K Vues
ricain Auteur du sujet
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

De ce que j'ai compris dans ces critique sur mon jeu:

-quand tu bet et qu'on te raises tu vas reraises(prévisible et exploitable ) ..

Je ne fold pas assez.

quand on te bet ? tu subis en payant seulement (tu vas pas rarement raise pour te situer dans le coup ou simplement pour value quand tu seras devant )

Trop passif avec une main moyenne et agressif quand j'ai la nuts.

Ok mais pour control de pot avec une main moyenne, c'est pas logique de raise? Ou je dis une connerie.

pour finir tu check pas assez (bcp de joueur en cg ne check pas assez pck ils croient que le check c'est un truc pour les faibles ... )

Voila comment je pensais. Mais en microlimite, de mon expérience, quand on check l'adversaire va toujours bet, et dans ce cas la je retrouve toujours dans une situation ou je call ou je fold. Et c'est vrai que rarement je réalise de check raise dans des board ou peut-être ça si prête.

Maintenant blackjack55 c'est basé sur ces mains pour porter son opinion sur mon jeu, mais en relisant j'aurais aimé aussi, si il peut qu'il rentre un peu plus dans les détails. Cela peut être intéressant.

Répondre
Citation

Message original de blackjack55
hummm sur ton avant dernier post , sur la main 5 ce qui est "malheureux" c'est que pour 3 bb t'es pret a y laisser ton stack de 100 bb ... soit le mec c'est une tarlouze avec son brelan , soit il te respecte en te mettant sur KJ ou AJ .(j'ai pris cette main en exemple mais bcp sont dans ce genre ) contre d'autres joueurs tu aurais pu lose bcp plus .
adapte mieux ton jeux par rapport au flop .
je vais pas faire une analyse poussée de tes mains ,mais globalement vite fais ce que je constate , cest que t'as pas assez de cordes a ton arc .
en gros trois points ,
-quand tu bet et qu'on te raises tu vas reraises(prévisible et exploitable ) ..
-quand on te bet ? tu subis en payant seulement (tu vas pas rarement raise pour te situer dans le coup ou simplement pour value quand tu seras devant )
-pour finir tu check pas assez :) (bcp de joueur en cg ne check pas assez pck ils croient que le check c'est un truc pour les faibles ... )
GL .

Peut-être aussi que sur JJ4ss, on value des mains avec QQ, comme des FD et des PP. Donc à part faire un pot control moisi parce qu'on flippe de s'empaler de temps en temps sur un J, je suis ok pour 2bl (le c/C river dépend de la propension de vilain à bet en bluff ses missed, c'est pas fréquent quand même et c'est un des boards où on peut c/F souvent la river).

"-quand tu bet et qu'on te raises tu vas reraises(prévisible et exploitable ) .." : Du coup c'est quoi le plan ? On call pour trap ? En quoi c'est prévisible et exploitable ? Et surtout, sur quels critères tu attribues de la capacité d'exploitation à des adversaires qui souvent ne regardent que la force absolue de leur main ?

"quand on te bet ? tu subis en payant seulement (tu vas pas rarement raise pour te situer dans le coup ou simplement pour value quand tu seras devant ) "
Raise pour se situer dans le coup c'est nul. Ok pour la value (tu remarqueras que tu contredis ton point précédent sur le fait de raise. Vs reraise il faut call, mais contre bet il faut raise ? Pourquoi ?)

"pour finir tu check pas assez :) (bcp de joueur en cg ne check pas assez pck ils croient que le check c'est un truc pour les faibles ... )"
Il faut surtout de bonnes raisons pour check. Et quand on a une premium ou du TPGK contre des CS, il n'y a pas de bonne raison pour check, à part un auto-level ou du pot control tout pourri... Et les vilains ne bet globalement pas assez pour pouvoir c/R.

Répondre
Citation
ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Bon je savais que tenir un blog ça n'allait pas être facil, surtout dans les mauvais moment où on n'a pas envie de l'alimenter car ça ne se passe pas comme prévu, et qu'on ne veut pas montrer le fish qu'on est.

Donc bon pour info on continue avec le downswing.BRM qui retombe a 400€. Bref les mauvaises rencontre continue et je suis redescendu en nl10.

Je continue a lire la sharkschool où j'en suis a la semaine 4 que je trouve très intéressante, et vu mes difficulté sur la river j'ai regarder cette video de myrddin: Sur la river

Bien sur j'ai d'autre lacune dont je continue a travailler.

J'espère bientôt de bonne nouvelle, je n'abandonne pas _biggrin:

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

ok je vias rentrer un peu plus dans le détail

Répondre
Citation
blackjack55
Oldschool Grinder

pour tes trois citations , la premiere c'est ca tu fold pas assez .
la deuxieme bah "pot control " c'est avoir le controle du pot ,au moment ou tu raises , le pot grossit et de la il devient "incontrolable " pck le mec si il va te bet fort sur la turn ou river qu'il soit nuts ou en bluff dans tout les cas ca sera justifié puisque le pot sera gros (t'auras ta part de responsabilité puisque tu l'auras raisé auparavant ) ,donc un pot control c'est pas du tout de raise . (pas tres clair mais bref )
pour le troisieme point ,si tu pensais comme ca c'est bien . si tu check t'as deux possibilité qui s'ouvre a toi, celle de choper une carte gratos ( pas pck tu en need mais pck ca te laisse le temps de voir venir ...) , une street en moins a "gérer " ca rentre dans le control pot et si le mec c'est un nerveux a 2 francs tu lui place un min check raise ou Big check raise ,aux choix :) .
sinon pour tes mains je vais parler des trois premieres , la troisieme n'etant pour moi pas vraiment une main de poker dans le sens ou ya deux joueurs avec AA et QQ qui vont tapis preflop et AA lost . on sait que t'as 80 % de win , tu as été dans les 20% cette fois ci .
ce que je veux dire c'est qu il n'y a pas d'interet a post cette main a la communauté . personne peut t'aider pour ca .

Répondre
Citation
blackjack55
Oldschool Grinder

je vais essayer de faire court ,
mais la premiere main l'erreur commence dès le flop tu es IP t'es au dessus du flop et tu laisses ce fish te donkbet , juste inadmissible . pas besoin de s'étendre plus sur ste main .
seconde main ton move je le comprendrais avec seulement trois mains , QTs pck t'es nuts et tu aurais tirage encore plus nuts , et avec 88 99 JJ et T7( bon en fait ca fait 5 mains .. ) pourquoi pas mais faut etre sur quil reste dans le coup si tu fais ca et que t'as ces mains .moi j'aurais mis boite , je sais que ton move s'assimile a la meme chose dans le fond mais concretement le résultat serait pas pareil . ton image a la table s'en ressentirait différemment , en faisant ton move de raise reraise tu passes pour un "joueur" et de la tu peux réveiller l'instinct joueur du mechant ,alors que avec une bonne boite dans sa bouche tu passes plutot pour le mec qui blague pas . ca se traduirait par " ok ok on joue on rigole mais now je te demande mon tapis , tu veux yaller ? t'es nuts ?pas grave je peux repasser devant avec mon tirage nuts. tu es sur tirage ? bah GL et tire!" et si il est devant mais pas nuts? c'est lui et ce qu'il a entre ses jambes qui fera qu'il vienne ou pas . En tout cas que tu gagnes ou perde le coups les joueurs a table dans la plupart des cas ne voudront plus te jouer et de la tu pourras steal les bb plus easily .
troisieme mains je dirais simplement de soit fold(comme ca tu évites les flop AAx ou tu te feras empaler par AK et AQ ou pire encore les flop AJJ ou le mec te sortira AA ...) soit raise PF (minraise bien entendu) si il te min4bet ? tu le min 5 bet tu t'en tape , juste histoire de lui montrer que quand un coup se déroule sous ta position et que tu décides de le jouer et bien il faudra qu'il s'accroche si tu vois ce que je veux dire .
le move de only call comme ca je te conseille de le garder pour tes PP ou les mains genre Axs Kxs etc selon la range du mechant tu peux descendre a Qxs pk pas etc . la preuve le mec le fait co avec 9xs ....
GL mec .

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Slt blackjack,c'est cool de ta part d'être revenu détailler

je suppose par contre que pour toi main 1 c'est bien le JJ sur le board , ta 2eme = AQ:s et la troisième le AJ du BU soit main 7...C'est bien ça?

Répondre
Citation
ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

@kkoq: Je pense que oui vu les descriptions qu'il réalise.

@Blackjack

Merci pour décrire un peu plus.

Pour les 2 première ok j'ai compris.

Pour la 3eme c'est pas un peu weak le fold? Je serais plus partant pour le raise comme tu l'as décrit aussi. Mais de la aller jusqu'au min 5bet c'est un peu trop évalué notre main?

Répondre
Citation
blackjack55
Oldschool Grinder

j'avais rép mais la ou je suis jai des prob de connexion , le AJo cest la 4 eme main et non pas la 7eme ^^ euh fold cest sans doute weak mais call 100% cest tout aussi weak

Répondre
Citation
blackjack55
Oldschool Grinder

et pour le 5 bet t'as oublié que c'etait dans le cas de min 5 bet ET de la position . ca parait gros sur le papier je te le concède , mais le zigoto il te bet quand meme sur Ta position avec 49s ! donc faut s'adapter a la tete du client .

Répondre
Citation
ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

mais le zigoto il te bet quand meme sur Ta position avec 49s ! donc faut s'adapter a la tete du client .

Oui ne t'inquiète pas j'ai pris notes ;)

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

J'étais sur mon iphone c'était illisible donc j ai aéré

Message original de ricain
Session de 1h que je me suis fixé (sauf fish généreux rencontré)

Globalement on continue sur la ligne d'hier avec ce genre de main, du classique en fait :(:

NL10 -27€
NL -16

Les mains ou on se dit, next hand:

Main 1:

$0.08/$0.16 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Player1 ($42.77) 267bb
UTG+1 Player2 ($18.16) 114bb
CO ricain ($32.15) 201bb
BTN Player4 ($16.93) 106bb
SB Player5 ($39.23) 245bb
BB Player6 ($30.46) 190bb

Pre-Flop: ($0.24, 6 players) ricain is CO J♥ J♣
2 folds, ricain raises to $0.48, 1 fold, Player5 calls $0.40, 1 fold

Flop: 9♥ 2♥ 8♥ ($1.12, 2 players)
Player5 bets $1.76, ricain calls $1.76

Turn: 6♦ ($4.64, 2 players)
Player5 bets $2.24, ricain calls $2.24

River: 5♦ ($9.12, 2 players)
Player5 bets $3.20, ricain calls $3.20

Final Pot: $15.52
ricain shows
J♥ J♣
Player5 shows
Q♥ 7♣

Player5 wins $14.82 (net +$7.14)

ricain lost $7.68

Bon celle j'hésite a raise flop, mais c'est juste pour le genre de main que j'ai eu au long de cette session.

je vais essayer de faire court ,
mais la premiere main l'erreur commence dès le flop tu es IP t'es au dessus du flop et tu laisses ce fish te donkbet , juste inadmissible . pas besoin de s'étendre plus sur ste main .

Main 2:

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player4 (€9.47) 95bb
UTG+1 Player5 (€10.43) 104bb
CO ricain (€19.24) 192bb
BTN Player1 (€2.75) 28bb
SB Player2 (€10) 100bb
BB Player3 (€33.81) 338bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) ricain is CO A♦ A♠
1 fold, Player5 raises to €0.30, ricain raises to €1, 3 folds, Player5 raises to €2.40, ricain raises to €11.50, Player5 calls €8.03

Flop: 6♦ 3♦ Q♥ (€21.01, 2 players)

Turn: 9♣ (€21.01, 2 players)

River: J♣ (€21.01, 2 players)

Final Pot: €21.01
Player5 shows
Q♣ Q♠
ricain shows
A♦ A♠

Player5 wins €20.06 (net +€9.63)

ricain collects €2.14 (net -€9.36)

Main 3:

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player5 ($27.94) 175bb
UTG+1 Player6 ($29.18) 182bb
CO Player1 ($28.19) 176bb
BTN Player2 ($36.88) 231bb
SB ricain ($16.09) 101bb
BB Player4 ($16.52) 103bb

Pre-Flop: ($0.24, 6 players) ricain is SB Q♠ A♠
Player5 raises to $0.32, 3 folds, ricain raises to $1.12, 1 fold, Player5 calls $0.80

Flop: 8♥ J♠ 9♠ ($2.40, 2 players)
ricain bets $1.60, Player5 raises to $3.20, ricain raises to $9.28, Player5 calls $6.08

Turn: 6♥ ($20.96, 2 players)
ricain bets $5.69, Player5 calls $5.69

River: A♥ ($32.34, 2 players)

Final Pot: $32.34
ricain shows
Q♠ A♠
Player5 shows
A♣ 9♥

Player5 wins $30.88 (net +$14.79)

ricain lost $16.09

seconde main ton move je le comprendrais avec seulement trois mains , QTs pck t'es nuts et tu aurais tirage encore plus nuts , et avec 88 99 JJ et T7( bon en fait ca fait 5 mains .. ) pourquoi pas mais faut etre sur quil reste dans le coup si tu fais ca et que t'as ces mains .moi j'aurais mis boite , je sais que ton move s'assimile a la meme chose dans le fond mais concretement le résultat serait pas pareil . ton image a la table s'en ressentirait différemment , en faisant ton move de raise reraise tu passes pour un "joueur" et de la tu peux réveiller l'instinct joueur du mechant ,alors que avec une bonne boite dans sa bouche tu passes plutot pour le mec qui blague pas . ca se traduirait par " ok ok on joue on rigole mais now je te demande mon tapis , tu veux yaller ? t'es nuts ?pas grave je peux repasser devant avec mon tirage nuts. tu es sur tirage ? bah GL et tire!" et si il est devant mais pas nuts? c'est lui et ce qu'il a entre ses jambes qui fera qu'il vienne ou pas . En tout cas que tu gagnes ou perde le coups les joueurs a table dans la plupart des cas ne voudront plus te jouer et de la tu pourras steal les bb plus easily .

Main 4:

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player6 ($16.88) 106bb
UTG+1 Player1 ($16) 100bb
CO Player2 ($15.45) 97bb
BTN ricain ($16) 100bb
SB Player4 ($19.12) 120bb
BB Player5 ($41.69) 261bb

Pre-Flop: ($0.24, 6 players) ricain is BTN A♦ J♠
2 folds, Player2 raises to $0.32, ricain calls $0.32, 1 fold, Player5 calls $0.16

Flop: 4♠ A♥ 2♠ ($1.04, 3 players)
Player5 bets $0.16, Player2 folds, ricain raises to $0.96, Player5 calls $0.80

Turn: K♥ ($2.96, 2 players)
Player5 bets $0.16, ricain calls $0.16

River: 9♣ ($3.28, 2 players)
Player5 bets $2.88, ricain calls $2.88

Final Pot: $9.04
ricain shows
A♦ J♠
Player5 shows
4♦ 9♦

Player5 wins $8.63 (net +$4.31)

Player2 lost $0.32
ricain lost $4.32

Celle-ci je ne raise pas préflop car le fish a la BB (85/12/14.3) relance très souvent et au flop bet pot. Je veux voir un flop en position.

troisieme mains je dirais simplement de soit fold(comme ca tu évites les flop AAx ou tu te feras empaler par AK et AQ ou pire encore les flop AJJ ou le mec te sortira AA ...) soit raise PF (minraise bien entendu) si il te min4bet ? tu le min 5 bet tu t'en tape , juste histoire de lui montrer que quand un coup se déroule sous ta position et que tu décides de le jouer et bien il faudra qu'il s'accroche si tu vois ce que je veux dire .
le move de only call comme ca je te conseille de le garder pour tes PP ou les mains genre Axs Kxs etc selon la range du mechant tu peux descendre a Qxs pk pas etc . la preuve le mec le fait co avec 9xs ....
GL mec .

Main 5:

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player4 ($11.89) 119bb
UTG+1 ricain ($10) 100bb
CO Player6 ($9.41) 94bb
BTN Player1 ($11.38) 114bb
SB Player2 ($1.49) 15bb
BB Player3 ($9.18) 92bb

Pre-Flop: ($0.15, 6 players) ricain is UTG+1 Q♥ Q♠
1 fold, ricain raises to $0.30, Player6 calls $0.30, 3 folds

Flop: 4♦ J♥ J♦ ($0.75, 2 players)
ricain bets $0.40, Player6 calls $0.40

Turn: 6♥ ($1.55, 2 players)
ricain bets $0.90, Player6 calls $0.90

River: 3♥ ($3.35, 2 players)
ricain checks, Player6 bets $1.90, ricain calls $1.90

Final Pot: $7.15
ricain shows
Q♥ Q♠
Player6 shows
Q♦ J♠

Player6 wins $6.83 (net +$3.33)

ricain lost $3.50

River je check pour le laisser bluffer les tirages raté, car je ne le vois pas sur un J, et ben finalement si si il a un J :transpire:

Main 6:

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG ricain (€22.84) 228bb
UTG+1 Player1 (€2.60) 26bb
CO Player2 (€10) 100bb
BTN Player3 (€31.43) 314bb
SB Player4 (€8.08) 81bb
BB Player5 (€10.58) 106bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) ricain is UTG A♥ A♦
ricain raises to €0.35, 2 folds, Player3 calls €0.35, 2 folds

Flop: 7♥ 9♠ J♥ (€0.85, 2 players)
ricain bets €0.60, Player3 calls €0.60

Turn: 10:spade: (€2.05, 2 players)
ricain bets €1, Player3 calls €1

River: 6♥ (€4.05, 2 players)
ricain bets €1.50, Player3 calls €1.50

Final Pot: €7.05
Player3 shows
8♦ 7♦
ricain shows
A♥ A♦

Player3 wins €6.73 (net +€3.28)

ricain lost €3.45

Je dois abandonner turn, mais pour continuer dans la lignée des autres..

Et maintenant les vrais main a problème:

Main 7:

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player3 (€37.22) 372bb
UTG+1 Player4 (€12.93) 129bb
CO Player5 (€20.16) 202bb
BTN ricain (€10.95) 110bb
SB Player1 (€3.15) 32bb
BB Player2 (€11.78) 118bb VPIP: 21, PFR: 15, 3B: 5, AF: 1,7, Hands: 988

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) ricain is BTN A♦ J♠
3 folds, ricain raises to €0.30, 1 fold, Player2 raises to €1, ricain calls €0.70

Flop: 8♣ 3♥ J♦ (€2.05, 2 players)
Player2 bets €1.30, ricain calls €1.30

Turn: 9♣ (€4.65, 2 players)
Player2 bets €3, ricain calls €3

River: 6♣ (€10.65, 2 players)
Player2 bets €6.48, ricain folds

Final Pot: €10.65

Player2 wins €23.13 (net +€11.35)

ricain lost €5.30

Sur cette main, j'hésite a call. Mais est-il capable de jouer comme ça avec AJ je ne crois pas, je ne le vois que sur KK, QQ et mais vraiment limite 88

Message original de Carbonarapasta

"pour finir tu check pas assez :) (bcp de joueur en cg ne check pas assez pck ils croient que le check c'est un truc pour les faibles ... )"
Il faut surtout de bonnes raisons pour check. Et quand on a une premium ou du TPGK contre des CS, il n'y a pas de bonne raison pour check, à part un auto-level ou du pot control tout pourri... Et les vilains ne bet globalement pas assez pour pouvoir c/R.

:heart: :heart: :heart:

@blackjack55

IMO
main 1 il donkbet pas il overdonkbet donc il y as de quoi demander quoi faire !

main 2 je pense pas que les gars regarde ce qui se passe a une table de nl10 une fois qu il ont foldés

main3 AK AQ AA c une infime parti de sa ranges joué de sur l égo de vilain en nl10 bof bof

no offense ;)

Répondre
Citation
ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Merci pour vos commentaire ;)

Petite session

NL10 +200bb (2 caves)

Main1:

Une main pour laquelle vilain en utg joue vpip 53 pfr 11 sur 136 hands.

Je dois trouver un fold au flop vu son limp/call et check/raise au flop. Easy a froid, mais des fois j'ai du mal a lâché mes premiums.

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player6 (€22.62) 226bb
UTG+1 Player1 (€22.47) 225bb
CO Player2 (€22.91) 229bb
BTN ricain (€10.30) 103bb
SB Player4 (€19.51) 195bb
BB Player5 (€10) 100bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) ricain is BTN K♥ K♣
Player6 calls €0.10, 2 folds, ricain raises to €0.45, 2 folds, Player6 calls €0.35

Flop: 7♥ 5♦ 2♣ (€1.05, 2 players)
Player6 checks, ricain bets €0.70, Player6 raises to €1.70, ricain calls €1

Turn: 4♦ (€4.45, 2 players)
Player6 bets €20.47, ricain folds

Final Pot: €4.45

Player6 wins €45.19 (net +€22.57)

ricain collects €0.00 (net -€2.15)

Main 2:

Dans cette main je pense que je dois bet moins fort turn pour ne pas le faire fuir
Flop je décide de prendre le lead a cause des tirages possible.

Vilain vpip 40 pfr 30 sur 125 hands

PokerStars
5 Players

Stacks:
UTG Player6 ($3.62) 36bb
CO Player2 ($7.79) 78bb
BTN Player3 ($8.10) 81bb
SB Player4 ($17.50) 175bb
BB ricain ($11.40) 114bb

Pre-Flop: ($0.15, 5 players) ricain is BB Q♥ K♥
Player6 calls $0.10, Player2 raises to $0.40, 2 folds, ricain calls $0.30, Player6 calls $0.30

Flop: Q♣ K♦ 6♣ ($1.25, 3 players)
ricain bets $0.70, Player6 folds, Player2 calls $0.70

Turn: 5♦ ($2.65, 2 players)
ricain bets $2, Player2 folds

Final Pot: $2.65

ricain wins $6.53 (net +$3.43)

Player2 lost $1.10
Player6 lost $0.40

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

yop!

main1 j'ai voulu equilab mais franchement c'est pas facile de foutre une range la dessus vue le gland que tu as en face^^

déjà ce serait cool de savoir si tu l'as déjà énervé un peu et si il a déjà ce genre de move étrange mais qui représente une force terrible ou alors en méga gros arrachage

Tableau : 5♦7♥2♣ 4♦
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    52.62%    52.24%    0.38% { KhKc }
UTG+1  47.38%    46.99%    0.38% { 22+, A6s-A4s, 86s, 75s-74s, 63s, 54s, 52s, AdKd, AdQd, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, AdTd, KdTd, QdTd, JdTd, Ad9d, Ad8d, 9d8d, Ad7d, Td6d, 9d6d, Ad3d, 7d2d, A6o, A3o }

9.15/22.15= 40%

Je pense que je me fait dessus aussi ici turn^^ (par contre je lui serais surement rentré dedans au flop...),elle fait bien mal à la tête celle là!

Main 2,"non tu peux/dois" même bet pot si il a un gros wtsd%,en mode bet/broke j'ai post presque la même hier ;) (@carbo...overbet/broke possible la dessus??? :D :D :D)

Si tu bet trop faible tu t'exposes à laisser rentrer les draws et c'est rarement une grande idée puisque déjà ça va te paralyser,et pareil en face.

J'espère pas avoir dit de conneries^^

Répondre
Citation
ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Main 1

Nan rien de spécial sur lui a la table, un fish classqieu qui faisait chier personne. Mon call au flop et justement pour ne pas qu'il s'enfuit et ensuite pouvoir caller turn et river, enfin c'était lidée que j'avais.

Après mon histoire a changé avec son overbet turn très bizarre, mais vu son action limp/call et check/raise flop j'ai préféré fold, sachant qu'il y n'y a que AA, 77, 55 et 22 qui me battent.

Je pense qu'il y aura d'occasion pour lui prendre des BB.

Répondre
Citation
ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Comme aujourd'hui je ne travail pas, ma petite session de 50 minutes.

Je fini positif et plutot content de mon jeu. Maintenant j'aurais pu finir beaucoup plus positif si LE fish que j'ai rencontré n'avait pas chatté, that's poker.

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player5 ($5.89) 59bb
UTG+1 Player6 ($10) 100bb
CO Player1 ($4) 40bb
BTN ricain ($10.67) 107bb
SB Player3 ($22.89) 229bb
BB Player4 ($3.99) 40bb

Pre-Flop: ($0.15, 6 players) ricain is BTN K♠ A♣
Player5 calls $0.10, 2 folds, ricain raises to $0.45, 1 fold, Player4 calls $0.35, Player5 calls $0.35

Flop: 2♦ 3♥ 2♣ ($1.40, 3 players)
Player4 checks, Player5 checks, ricain checks

Turn: A♥ ($1.40, 3 players)
Player4 checks, Player5 bets $0.30, ricain raises to $1.40, Player4 folds, Player5 goes all-in $5.44, ricain calls $4.04

River: 4♣ ($12.28, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $12.28
ricain shows
K♠ A♣
Player5 shows
A♦ 4♠

Player5 wins $11.73 (net +$5.84)

ricain collects $0.00 (net -$5.89)
Player4 lost $0.45

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player3 ($16.74) 167bb
UTG+1 Player4 ($2.12) 21bb
CO Player5 ($3.36) 34bb
BTN Player6 ($14.48) 145bb
SB Player1 ($5.63) 56bb
BB ricain ($10) 100bb

Pre-Flop: ($0.15, 6 players) ricain is BB A♣ Q♣
2 folds, Player5 raises to $0.30, 2 folds, ricain raises to $1, Player5 goes all-in $3.36, ricain calls $2.36

Flop: 3♥ 5♦ 7♥ ($6.77, 2 players, 1 all-in)

Turn: 3♦ ($6.77, 2 players, 1 all-in)

River: 9♦ ($6.77, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $6.77
ricain shows
A♣ Q♣
Player5 shows
K♦ 4♦

Player5 wins $6.47 (net +$3.11)

ricain lost $3.36

Répondre
Citation
ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Session d'1h, pour +183BB (mix nl10 et nl16) puis que je suis remonter dans ma banque.

J'ai quelque petite main dont j'aimerais votre avis sur mon thinking process.

Main 1:

Ici je voudrais savoir si l'overbet river s'y prête?

Au flop je partais déjà dans l'intention de ne pas folder cette main, seulement j'ai call son raise pour ne pas le laisser s'enfuir. Après river j'ai hésité a overbet ou non.

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG Player1 ($6.43) 40bb
UTG+1 Player2 ($16.24) 102bb
CO Player3 ($16.24) 102bb
BTN Player4 ($17.67) 110bb
SB ricain ($16) 100bb
BB Player6 ($16) 100bb vpip 26 pfr 21 3bet% 8 hands 115

Pre-Flop: ($0.24, 6 players) ricain is SB K♥ 7♥
4 folds, ricain raises to $0.48, Player6 calls $0.32

Flop: 6♥ 4♥ K♦ ($0.96, 2 players)
ricain bets $0.64, Player6 raises to $1.84, ricain calls $1.20

Turn: 10:heart: ($4.64, 2 players)
ricain checks, Player6 checks

River: 7♦ ($4.64, 2 players)
ricain bets $4, Player6 calls $4

Final Pot: $12.64
ricain shows
K♥ 7♥
Player6 shows
6♣ 7♣

ricain wins $12.07 (net +$5.75)

Player6 collects $0.00 (net -$6.32)

Main 2:

Sur le flop, son raise me fait penser qui cherche la flush ou il a un set. J'exclu AA, KK, QQ et JJ peu probable qui m'aurait relancé préflop.

Je décide de caller et de réévaluer turn. Turn tombe la flush je joue en check/fold.

Puis la river, dans ce cas la je pense qu'il n'a pas la flush mais plutôt un set, et comme j'ai lu un post de jebluff où il cite un théorême que quand il y a 4 carte de la même couleur a la river il faut toujours bet, et comme je l'ai vu avoir peur de la couleur j'ai bet.

Pensez vous que le call flop est bon? et le bet river?

PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG ricain ($10) 100bb
UTG+1 Player4 ($12.75) 128bb
CO Player5 ($12.10) 121bb VPIP: 17, PFR: 14, 3B: 10, AF: 5,5, Hands: 105
BTN Player6 ($10.06) 101bb
SB Player1 ($10) 100bb
BB Player2 ($10) 100bb

Pre-Flop: ($0.15, 6 players) ricain is UTG J♦ J♠
ricain raises to $0.35, 1 fold, Player5 calls $0.35, 3 folds

Flop: 9♥ 7♣ 5♣ ($0.85, 2 players)
ricain bets $0.60, Player5 raises to $1.77, ricain calls $1.17

Turn: 6♣ ($4.39, 2 players)
ricain checks, Player5 checks

River: K♣ ($4.39, 2 players)
ricain bets $1.20

Spoiler

, Player5 folds

Final Pot: $4.39

ricain wins $6.59 (net +$3.27)

Player5 lost $2.12

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Main 1 l'overbet je sais pas, je vois pas ce qu'il check behind turn et call un overbet. Le bet peut faire payer des PP intermédiaires. Après il peut éventuellement jouer des cœurs comme ça, et te payer ton overbet, mais je pense qu'une mise normale est meilleure.
Pourquoi tu ne mises pas turn ? Tu veux le laisser miser ? Ne pas annoncer trop de force ?

Main 2 bet river est bon oui, il jette même des petits trèfles, souvent. Par contre j'aurais pas fait le même sizing, tu fais le même avec le J :club: ?
Sinon flop je pense que je fais pareil, mais tu joues comment sur un 2 :diamond: turn par exemple ?

Répondre
Citation
ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Pourquoi tu ne mises pas turn ? Tu veux le laisser miser ? Ne pas annoncer trop de force ?

Oui je ne mise pas pour ne pas annoncer trop de force

Sinon flop je pense que je fais pareil, mais tu joues comment sur un 2 turn par exemple ?

Check/call

tu fais le même avec le J :club: ?

Tu as raison plus fort, 2.50€

Répondre
Citation
ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Je viens de finir la série de la video de myrrdin sur flop le jeu agressif et passif, sur la turn et la river.

Série de video vraiment pas mal où j'ai pu remaqué quelque point qui me faisait défaut.

Maintenant je vais attaquer une petite série de luronbch sur comment être gagnant en nl10, on m'a aussi conseillé "let's play shorthanded".

Une petite question le coaching de vinny le vendredi soir, est pour ceux qui joue en micro limite ou non?

Répondre
Citation