Passer au forum
[Groupe de travail]...

Notifications
Retirer tout

[Groupe de travail] : µGrinders.

272 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
12.5 {numéro}K Vues
toblerona
Inscrit : 25.01.2012
PokerStrategist

Tiens pour avoir une base de ma facon de jouer dernièrement sur ongame.

Ca fait 15 jours que je suis sur la room grosso modo.
8k hand de fait en 10 sessions avec un MT Ration de 3/4 tables sachant qu'une session classique comment a 3/4 Tables monte à 5/6 et se stabilise à 4 avant de fermer petit à petit les tables bien gagnantes.

Répondre
Citation
MCL33 Auteur du sujet
MCL33
Inscrit : 08.02.2012
PokerStrategist

Oulah c'est quoi toutes ces stats ? Toblerona, tu peux pas nous donner plutôt ton vpip, pfr, WTSD, W$SD AF AFq 3bet att to steal, fold BB to steal, cbet flop, Cbetsucces. :D

Je t'avoue que j'ai un peu la flemme de décoder tout ces chiffres.

Moi faut je remonte un peu mon vpip et pfr, 18/15 c'est vraiment trop tag. J'vais essayé de retourner en 20/18.

Répondre
Citation
MCL33 Auteur du sujet
MCL33
PokerStrategist

Ah oui et aussi, je me propose pour faire une session live ce week-end, j'aimerais savoir si il y a des gens qui souhaiterait y participer.

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

Pour la version simple :

VPIP : 18,86 / PFR : 8,92 / WTSD : 21,93 / W$SD : 48,45 / AF : 0,81 / AFQ : 9,85
Mon 3 bet je l'ai pas la mais il est relativement faible pour l'instant (trop prévisible car je n'arrive pas encore a définir le bon moment (jeu + position pour), à part pour les QQ+ AQ / AK.

CBET Flop : 43,60%
Le CBET succes je ne l'ai pas non plus mais il est relativement bon :P.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à dépasser le 10 de PFR, car en NL4 qui est la plus petite limite sous bwin, ca joue beaucoup trop loose (aussi loose qu'en NL2 FR pp.fr pour donner un exemple sauf que la bah c'est du SH).

Donc ca call a tout va tout et avec n'importe quoi, donc si j'agresse trop jme retrouve souvent dans des spots ultra merdique sans connaitre la range de mon adversaire.

Genre deux spot que j'ai eu d'affilé :

KTo je raise pre-flop
Vilain Call
flop K-3-5 (rainbow)
Je CBET 2/3 pot
Vilain call
un 7 sort
Je 2eme barrel
Vilain call
Un T sort
Je 3eme barrel
Vilain Call

Vilain show : 4-6o...

Et la main d'apres
JJ je raise pre-flop
Vilain Call
Flop J 2 4 (rainbow)
Je CBET 2/3 pot
Vilain call
As
Je 2eme barrel
Vilain call
Q
Je 3eme barrel
Vilain call

Vilain show 3-5s...

J'ai du rester 2 heures pour récuperer mes caves à vilain XD.

Répondre
Citation
MCL33 Auteur du sujet
MCL33
PokerStrategist

Oulah, c'est vraiment pas bon 8.9 de PFR. Si ça joue trop loose joue en 15/13 mais pas en 18/8 c'est vraiment pas assez aggressif. Tu remporteras plus de pot avec l'initiative que sans. Je trouve ton WTSD assez faible ainsi que ton W$SD (il faudrai qu'il soit >50). Ton AF et AFq qui est beauuuuucoup trop faible aussi. C'est à dire que quand tu bet on sait que t'as du lourd. :transpire: Ton cbet flop est trop faible aussi, tu cbet que les flops que tu touches ?

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

Non je ne cbet pas que les flop que je touche mais vu que ca calling, je ne cbet que les flops que je touche ou les flops à 3 joueurs max sur /6 en cas de non touché.

Car vu que c'est très très calling a 4 joueurs + ca devient très spewy :$

Je viens de fullring entre 20/18 et 18/15 et le SH est vraiment un changement majeur pour moi :P.

Répondre
Citation
MCL33 Auteur du sujet
MCL33
PokerStrategist

En même temps tu joues trop en calldown donc pour les cbet c'est vrai que c'est pas idéal.

Tu peux jouer gagner en 18/15 en SH :P

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

jpense que mon probleme c'est que ma SHC preflop est bonne mais que je ne sais pas encore assez value et surtout que ma SHC pour 3bet est différent de celle de relance IP.

Répondre
Citation
romain45
Inscrit : 02.12.2010
Oldschool Grinder

va falloir apprendre a quand value et a quand check fold !

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

D'ou l'interet des Reviews :P

Car sur du FR, je suis plus qu'op par contre vu que je débute le SH j'ai 18/20kH je suis encore en pleine phase d'apprentissage.

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

tiens ce soir j'ai fait une micro session :P
2 heures au lieu de 5 heures.
J'ai tellement runné good face a du fish que des qu'ils ont eu tous sit out, j'ai pas réouvert, faut pas tenter la variance :P.

Par contre un peu de progres pour ce soir, j'ai joué 20/12.

Répondre
Citation
MCL33 Auteur du sujet
MCL33
PokerStrategist

C'est déja un peu mieux, mais tu peux mieux faire.

Moi aujourd'hui j'ai bien runné aussi sur 200 hands. 2 caves de NL25 et 2 caves de NL 10.

Répondre
Citation
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

Salut,
Moi tout se passe mal :D ! Perdu 4 caves de NL10 depuis ma montée ce qui fait que je suis a -130e en NL10 :( ! J'ai fait des SR c'est surtout que je peux pas jouer mes grosses mains ( ou alors je tombe face à mieux ) et que je m'empale à chaque fois sur une seule main ce qui me fait perdre 1 caves.

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
Winamax - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player1 ($37.49) - VPIP: 29, PFR: 22, 3B: 7, AF: Infinity, Hands: 89
MP - Player2 ($6.36) - VPIP: 80, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.0, Hands: 5
CO - Player3 ($4.67) - VPIP: 6, PFR: 6, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 31
BTN - Hero ($14.59) - VPIP: 21, PFR: 18, 3B: 7, AF: 2.4, Hands: 75385
SB - Player5 ($14.91) - VPIP: 17, PFR: 12, 3B: 3, AF: 1.4, Hands: 586
BB - Player6 ($9.18) - VPIP: 50, PFR: 50, 3B: 0, AF: Infinity, Hands: 2

Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is BTN with Q:d A:d
Player1 raises $0.40, Player2 calls $0.40, 1 fold, Hero calls $0.40, 2 folds

Flop: T:d Q:c 6:c ($1.35, 3 players)
Player1 bets $1.05, Player2 calls $1.05, Hero calls $1.05

Turn: 2:s ($4.5, 3 players)
Player1 checks, Player2 checks, Hero bets $3.40, Player1 raises $14.70, Player2 folds, 1 fold

Total Pot : $22.6

Player1 wins $21.87 from main pot

Je call car je ne peux 3bet face à ces joueurs profitablement.
TPTK je call juste peut être une erreur.
Je bet turn car je sens de la faiblesse et je me fait c/r. Je le vois sur une over, un set ou un draw manqué mais bon le joueur est peu agressif je dois lâcher.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Converti ta main en NL4, change les blinds, et demande toi comment tu la joues.

Et as played, en NL4, tu foldes quand même sur son c/r turn ?

Quand tu dis qu'il est peu agressif... Certes, tu n'as que 89 mains, mais 29/22/7/infinity(!), tu trouves vraiment que c'est "peu agressif" ?

Et enfin, si tu décides de bet turn, car tu vois de la faiblesse, il faut que tu aies anticipé qu'il puisse check/raise ou check/call, et que tu aies décidé de ta prochaine action. Racontée comme ca, on a l'impression que tu n'as pas de plan, du tout.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,

+1 avec Hormuz.
Pour le thinking process, je préfère dire que je bet turn pour value ou protéger plutôt que parce que j'ai senti de la faiblesse.

Outre l'anticipation évoqué par Hormuz, il faut se poser la question : pourquoi on bet ?

Le 2 :spade: ne chage rien, et son raise te demande tout simplement ton tapis. C'est très bizarre son check / raise, puisqu'il s'est fait call 2 fois, donc si il a une bonne main il peut encore avoir de la value avec un 2nd barrel, surtout oop.

Mais c'est ça coûte trop cher pour aller vérifier ça.

Répondre
Citation
rolls33
PokerStrategist

Ouais je sens que mon coup est très mal joué disons que je me qui planté sur mon tracker et je lui accordé trop de crédit car il a fait le mm coup après et je l'ai eu!Donc ouais faut que e fasse plus attention et que j ai un plan à chaque main!

Répondre
Citation
MCL33 Auteur du sujet
MCL33
PokerStrategist

Pour moi c'est déja un 3bet évident preflop. :transpire:.

Il polarise vachement sa range avec ce check/raise turn, ça a cependant pas vraiment de sens de faire ce move avec des mains très forte, je pense que AA,KK et des sets auraient 2nd barrel. Il est surement en bluff ou à tirage. Dans ce cas-là j'aurai probablement call.

Répondre
Citation
rolls33
PokerStrategist

Bon je penses que je vais commencer ce groupe de travail en NL4 ! Je perd trop en NL10 des set up en veut tu en voila sachant que je perds pas mal de value sur des mains comme celle là, je gagne jamais je tilt même pas dégouté de pas m'en sortir et de perdre cave après cave :( !

Répondre
Citation
MCL33 Auteur du sujet
MCL33
PokerStrategist

T'en fais pas moi je viens de spew 28e en nl10 :transpire:. j'ai reperé un gros leak chez moi, j'ai beaucoup de mal a lâcher face au maniac... ?(

J'ai joué deux mains assez honteuse ce soir... Mais ça fait du bien ça remet les idées en place. Le poker est un jeu où il faut éternellement se remettre en question.

Répondre
Citation
MCL33 Auteur du sujet
MCL33
PokerStrategist

Message original de tontoyny456
je repasse dans 3 semaine perso je te paye pour rentrer dans ton groupe si ya na un qui y arrive au 650e

Prépare le cash mon lapin ^^

Répondre
Citation