Passer au forum
Groupe de travail D...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Groupe de travail Double or Nothing (DON)

176 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
17.8 {numéro}K Vues

Ayant réalisé qu'il n'y avait qu'un seul groupe de travail en DON pour l'instant et qu'il avait l'air plutôt inactif, je me permet donc d'en créer un nouveau pour partager nos experiences/méthode pour ce type de SnG particulier.

Personnellement je joue sur Partypoker des DON à 6 et 11$, de manière provisoire seulement car le rake est honteux mais j'ai un bonus a finir de clearer.
Depuis que je m'y suis penché sérieusement je dois avoir un ROI autour de 15% (ce qui avec un rake de 1$ sur des DON a 6$ est plutôt pas mal je pense).

Je posterais un graphique quand je saurais comment on fait..

J'attend vos remarques et discussions concernant cette variante, les rooms qui s'y prêtent le mieux ainsi que vos manières de jouer et notamment les modifs que vous faites par rapport à l'article de la section stratégie, il serait cool de constituer un bon petit groupe de travail ou l'on ferait en sorte de paufiner nos tactiques.

Messieurs c'est à vous de jouer :)

175 réponses

perso j'en ai récemment parlé ici

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=45977&hilight=DoN&hilightuser=2253031

Mais changes de room! Même avec le bonus à finir de clearer c'est largement EV- de rester ici avec ce racke! Tu y perds beaucoup d'argent!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ouais je sais mais j'ai la cash machine jusqu'a fin janvier+le bonus+un bon a acheter pour lequel il ne me manques que quelques points donc pour encore 10 jours je vais finir la bas parce que ça sera EV+, par contre, dès que c'est fini je change de room, la question est, pour laquelle (pas mal de fishs, bons bonus/rakeback, rake faible?).

fais du cash pour finir vite fait ce bonus, ce sera un gain de temps et d'argent

Salut !! Je joue des DON 1$ sur Ipoker depuis une semaine (pas le choix j'ai beneficié d'un bonus sans depot sur une nouvelle room affiliée ipoker) et je monte tout doucement ma BR grace a ce style de jeu!!
J'ai un roi de 36% sur 80 s'n'g pour le moment et j'espere bientot monter aux 2$!! Y a t'il une grande difference entre ces deux limites??

_Anonymous_

Ton ROI est très bon pour du DON même si en basse limite tu peux limite sit out et attendre que les autres s'envoient en l'air. Les différences sont assez progressives en DON, mais je dirais que ça commence à jouer correctement à 20$, entre 0 et 5$ c'est pas mal de n'importe quoi et être très tight suffit souvent, entre 5 et 20$ les erreurs de base disparaissent un peu (après y'a toujours des fiches) mais les gars ne sont tout de même pas très bon en push or fold et ne savent pas faire des alliances implicites contre les shortstack quand ils sont big (genre relancer systématiquement a plusieurs et check toutes les streets pour bousiller l'equity) et au dessus ça commence à devenir plus serieux, il faut bien maitriser la phase de push/fold qui est essentielle qui pour moi se résume a 2/3 analyse de la situation et de l'adversaire et 1/3 connaissance de l'ICM.

Pour répondre à ta question en 2$ ça devrai encore aller.

Ouais t'a raison glaudeur, j'ai été débile de pas comparer les rakes plutot, apparement certains 5$ ont 40 ou 50 centimes de rakes seulement. D'après mon tracker j'en ai joué 200 et j'ai donc perdu 100$ rien qu'en rake........ le gros fish.

salut, ben j'adhère complètement à l'idée de faire un groupe de personnes motivées pour les DON .
Perso, je suis sur Everest pour le moment car moi aussi, j'ai un bonus à clearer... mais par après, je reviens sur pokerstars... pour moi c'est la meilleur room pour les DON.... cependant je regrette quand même qu'il n'y ait pas de nieau intermédiaires entre les DON 1$ et les DON 5$... qu'en pensez vous??
Je pense que Glaudeur s'y connait pas mal et s'il le désire il peut nous aider etc...
A + holydrag et bonne initiative de ta part en tout cas

_Anonymous_

Donc premier "atelier" du groupe DON, sans doutes le plus facile : la première phase du DON, c'est à dire celle ou votre tapis est supérieur à 24BB.

Quelles main jouez vous (QQ+AK)? A quelle force les relançez si quelqu'un open raise devant vous? Allez vous jouer un peu post flop ou essayez vous de partir à tapis tout de suite au risque de ne pas ramasser grand chose? Est ce que vous limpez certaiens mains (notament les middles pocket paires ou les mains type KQ)?

Personnellement je joue très très tight, relançant a 3BB les premiums, limpant parfois 10 ou JJ en milieu de parole pour la set value et partant directement à tapis en cas de relance auparavant avec KK et AA. Cette stratégie s'avère assez payante en 6$ parce que les vilains surjouent souvent leurs mains mais elle ne l'est peut être pas à plus haute limite. Quelles sont vos impressions?

Message original de holydrag
Donc premier "atelier" du groupe DON, sans doutes le plus facile : la première phase du DON, c'est à dire celle ou votre tapis est supérieur à 24BB.

moi je push KK et AA car à une table de 10 joueurs en 5$ on trouve toujours, ou du moins très souvent des fishs callant avec nimporte quoi (mais vraiment nimporte quoi!) ou au moins des joueurs qui ne savent pas folder TT+;KA.

Je raise à 3BB KA, JJ, QQ et QA en milieu/fin de parole

Sinon j'ai tendance à limper les pp, JA+ ou les connectors assortis mais c'est surement une erreure.

@mallinois: je suis loins d'être un expert en DoN, mais j'essaie de mettre des mots sur mes impressions, mes expériences, mes connaissances. J'ai lu je ne sais plus ou que c'est très bon de "verbaliser" dans le poker pour mieux maitriser ses propres connaissances ou mieu encore, pouvoir les approfondir.

_Anonymous_

En 5$ tu trouves des callings station souvent c'est vrai. Ta ligne range est plutôt intéressante parce j'ai souvent eu des problème avec QQ relancer à tapis, je fold et perd des jetons, ne les jouer qu'en milieu de parole permet d'éviter ça la pluspart du temps.

Pour les limps je ne limp quasi jamais en début de parole, surtout en tout début de DON ou il y a toujours un ou deux malades qui trainent, mais c'est assez difficile à jouer dans la mesure ou pas mal de débutant vont surjouer une main comme JJ même si un K ou A tombent au flop. Résultat, même en flopant top pair avec quicker Q il y a un doute parce que le fish va jouer son JJ comme si il avait KK ou AA, et en DON une ou deux mises ont vide fait de t'envoyer à tapis. Je dirais oui aux limp en milieu de parole mais sans payer une éventuelle relance à ce moment.

J'ai experimenté une petite technique qui marche pas mal, même contre des bons joueurs (attention par contre à la note qu'il vont prendre). Quand je suis plutot bien en jetons et que j'ai un short stack a ma gacuhe près du bouton et que je suis open raise, je limp systématiquement les QQ KK AA et 9 fois sur 10 le short stack envoie le tapis en pensant avoir de la fold equity et pouvoir ainsi récuperer les blinds et un limp et ils se fait coincer. Par contre c'est pas le genre de mouve qui passe plus d'une ou 2 fois fois avec des bons joueurs a moins d'avoir une range de limp assez étendu pour camoufler la main premium.

Petite review de ma session en DON de ce soir, mon avant dernière sur PartyPoker car il faut vraiment que je change de room (j'ai créé un compte sur Pokerstars mais quelqu'un à une meilleure idée?)
J'ai donc joué tranquillement 12 DON et je fais 9 places payées et 3 non payées soit un gain de +18$, sur une room avec un rake normal ça aurait fait +24 donc je vais mettre les voiles et aller sur une autre room....

Oui je crois qu'il est très important d'analyser son propre jeu pour arriver à l'ameliorer et à se rendre compte des incohérences que l'on a parfois.

bonne initiative les gars, continuez. Par contre, il faut oublier partypoker pour les DON, il vaut mieux être sur stars au mieux ou sinon sur titan vu le trafic proposé mais c du super turbo

_Anonymous_

Ouais j'ai vu ça, j'ai fait la bêtise de pas comparer les rake, ce qui fait que pendant 200 DON j'ai payé 1$ de rake pour des DON 5$, soit 100$ de perte par rapport aux DON sur les autres room.

Pokerstars serait donc la meilleur room pour les DON vicenzo?

pr les sng/mtt, c'est la meilleur room tout court.

_Anonymous_

De part l'excellent traffic je suppose. J'ai quasi toujours joué sur Partypoker mais depuis peu la fréquentation très moyenne de la salle ne permettant pas de choisir ses tables et le rake disproportionné a eu raison de ma patience. Je trouvais pas normal de se retrouver très souvent avec des régular en DON 5$.

Y'a moyen d'avoir des bonus interessants sur stars pour compenser l'absence de rakeback?

Aureli tu fais du DON un peu, t'a des conseils/experiences à partager?

salut a tous

petite main de DON je sais pas si c est le bon endroit
j ai 1300 de chips et les bb sont de 50^100 vilain push en sb
a partir de quel eventail dois je call

petit detail on est encore 9

merci de vos analyses

ca dépend du vilain, mais pour un vilain normal (qui vole pas mal en SB) je callrais simplement JJ+; KA.

Je vais prochainement poster des screenshot sous sorte de quizz et voir quelle décision vous auriez prise, et laquelle j'ai prise. Ca pourrait être intéressant.

_Anonymous_

Ce genre de situation sont assez difficile à évaluer effectivement, ça dépend aussi du stack de vilain.

Si il a un stack plus faible que toi et qu'il est clairement en situation de push or fold, c'est à dire qu'il a déja fait un moove comme ça au tour d'avant, je callerai comme glaudeur en rajoutant peut être AQ, si c'est pas le cas, j'aurais limite tendance à ne payer qu'avec QQ+ sans AK parce que les joueurs de ces limites envoient souvent tapis sur des pockets pair et avec AK tu te retrouves en coin flip même contre 22. Enfin ça n'est que mon avis et c'est peut être trop tight.

Je pars du principe que tu n'es pas dans une situation trop critique, et que tu auras sans doute des spots moins risqué pour prendre les blinds quand elles vont augmenter

Très bonne idée glaudeur, ça pourrais êtr eun bon moyen de discuter des mains.

_Anonymous_

Dernière session sur Partypoker pour finir de clearer ce fameux bonus, 10 petits SNG joués, 8 ITM soit +20$ je pense que je tiens un bon rythme en 6$. Direction Pokerstar maintenant avec un vrai rake.

D'autres font des DON sur stars ici, qu'on se tire pas dans les pattes :tongue:

Salut a tous!

Ce topic m'interesse bien puisque je joue exlusivement cette variante.

Donc voila, j'en suis a 300 DoN a 1€ ou 2€ (rake de 10% sur Betclik... Roi de 18%)

J'ai un petit move assez sympatique en Micro-limite. Je l'ai nommé "Le First Hand!"

En gros, si sur "ma toute premiere main de la partie" je touche une QQ+ (pas AK). Ce qui ce produit donc 3 fois sur 220. Ba je Push all in direct.
Le fait que ce soit le tout début du tournois fait que les vilains me prenent pour un maniaque venu gambler sa tune et qu'il me call avec du KJo etc...

C'est un move peut interessant car extremement rare je sais, mais je tenais a le faire partager. :f_cool:

NB : Je le tente parfois en seconde main voir troisieme si je trouve la table assez fishy :D

NB2 : Oui glaudeur! Ce serait très interessant je pense. :f_cool:

_Anonymous_

Ton move peut être intéressant effectivement, à reserver pour les tables fishy.

En parlant de fishy je viens de faire mon premier shoot en 5+0.20$ sur Pokerstars. Premier constat, l'interface de Partypoker et bien mieux et je trouve celle de stars pas très claires et surtout il faut plus de clicks pour passer d'une table a l'autre (ou alors j'ai un problème mais a chaque fois que je voulais cliquer quelque part il fallait que je m'y reprene à 2 ou 3 fois).
Deuxième constat le rake est de 0.2$ pour les turbos, sur Party c'était 1$, sachant que j'ai fais 200 DON la bas ça veut dire que j'ai perdu la bagatelle de 160$ en rake... je m'en mord les doigts.

Dernier constat je trouve les tables bien plus fishy, avec pas mal de moves sortis de nulle part, dans les DON que j'ai essayé je suis ITM dans 75% de cas tout en faisant des conneries à cause de l'interface a laquelle je ne suis pas habituée. Je prend un gros suckout, j'en fait un donc coté variance rien d'anormal mais les CL qui callent un all in début de parole avec K2, c'est assez inespéré. Que du bon en perspective a priori pour ma progression.