Voilà une bonne initiative.
Cool un groupe de DoNneurs.
c'est bizarre moi aussi j'ai ce problème sur pokerstars, il faut que j'appuie 2, 3 fois sur un bouton pour que ca fonctionne. Je sais pas d'ou ca vient.
J'ai trouvé, dans les options y'a un truc appellé "selectionner la table en un click" ou quelque chose du genre, en le cochant ça permet de résoudre ce probleme.
J'ai pris pas mal de screenshot, j'ai du trier, ce fut difficile car je trouvais que trop de situations étaient intéressantes, mais au final j'ai réussi à n'en garder (que) 8. j'espère que ca pourra être interessant.
clic gauche de la souris en passant sur les textes pour voir le choix que j'ai fais, mais réfléchissez à ce que vous auriez faits avant de voir les réponse, histoire que l'on puisse comparer nos styles de jeu! J'ai pris les situations les plus spéciales dans l'ensemble, celles sur lesquelles il pourrait y avoir débat
Ici, comme on a dit dans les pages précédentes, je push. J'ai été callé par J9s, et j'ai remporté ce coup
Ici je fold. Je ne bet pas pour la raison suivante: Le ultra cheap leader me pushra assez souvent, et dans ce cas je serais obligé de coucher.
Je ne push pas pour la raison suivante: Brunk et puma sont shorts, je vais attendre gentillement qu'ils meurent.
Ici aussi il y a un très short stack et mon tapis ne me permet pas de pouvoir aisément recouvrir celui de puma. Je vais donc attendre brunk meurt.
Sur cette table je suis sur la sélet', je dois prendre des risques. Si j'arrive à voler les blinds font quasiment la moitié de mon tapis! C'est donc largement rentable de pusher.
Ici je ne peux pas pusher, car trop de limpeurs, l'un d'eux pourrais limp/call avec un monster, ou même avec une main moyenne. AT n'est pas une bonne main pour prétendre aller au showdown en DoN. De plus ici il faut perdre un maximum de temps pour que les blinds augmentent arrivées sur iwilldonate.
Ici ca va se jouer entre oligarhh et moi. J'ai une fold équity plutot correcte, et un showown value pas dégueulasse contre un seul joueur, donc je push. De toute facon je push any too dans cette situation, car si je lui laissait les blinds il arriverait à plus de 1 000 jetons et moi je resterais à 731. Autrement dit je me laisserais mourrir et je le laisserait gagner.
Dans cette situation j'ai fold, car zozorr mourrait avant moi dans les blinds. J'ai donc attendu qu'il finisse par se faire avaler par les blinds.
La je suis le shortstack de la table, je push sans hésitation.
Merci beaucoup de ta contribution Glaudeur
Screen 1 :
Tu push direct sans raise avant? Les vilains le call souvent? Les quelques fois que j'ai tenté ça je suis reparti avec les blindes uniquement ce qui ne représente rien en début de SnG mais peut être que c'est EV+ au final si y'a un fish qui te call avec une poubelle. D'autres personnes tentent ça fréquement pour savoir si c'est EV+?
Screen 2 et screen 3 :
Très interessant, très honnetement je ne suis pas bien sur de savoir comment les jouer également.
J'ai tendance à les jouer comme toi, très tight pour attendre la fin des shortstacks. Le problème c'est qu'ici les blindes ne sont pas si hautes et que les shortstacks peuvent facilement doubler, et après si tu t'es un peu trop laissé couler tu te retrouve en position difficile.
En l'occurence dans la première situation tu as un stack suffisament gros pour te permettre d'attendre un meilleur spot et de voir si les short s'entretuent, même si à mon avis l'ICM te dirais le contraire.
Pour la deuxieme situation même d'après l'ICM, le call n'est pas une bonne idée (je n'ai pas vérifié mais la range de call doit être au moins JJ+ à mon avis).
Screen 4 :
D'après l'ICM le push semble clairement EV+, j'aurais joué pareil, c'est vrai que t'a pas mal de fold equity sur les vilains.
Screen 5 :
Uhm... dur choix. En théorie le push est clairement EV+, tu recupère un tiers de ton tapis et ta main se défend pas mal du tout... C'est vrai que certains vilain vont souven slowplayer un monstre mais pas assez souvent pour justifier un fold à mon sens. Ce genre de slowplay t'es arrivé souvent?
Perso je push mais est ce que quelqu'un d'autre ferait differement?
Screen 6:
Push any two sans hésiter ici
Screen 7 :
Je ferais comme toi. C'est un choix risqué parce que s'il double tu es mort quasi à coup sur mais il y a des big stacks après lui qui vont le call très souvent pour faire chuter son equity à mon avis.
La même situation avec des small stack après zozorr je call je pense, ils voudrons protéger leurs stack et laisserons surement les blinds a zozor en cas de push et a ce moment la on aurait le couteau sous la gorge.
Screen 8 :
Oui push évident ici.
D'autres avis?
Screen
1) Pour moi c'est un Push (cf mon post précedent holydrag)
2) Fold, quande je suis a 3000 je deviens une muraille Over tight. (j'aurais même fold les 10 et les J)
3) Je n'ai pas de read sur ton vilain. Etant donné que je multitable a 4, cela m'arrive souvent de ne pas avoir de read. Donc généralement voila ce que je fait:
Etant donné que le vilain a encore 1500 jetailles, et vu le niveau des blindes, je peut considerer qu'il a plutôt joué peu de main et donc que c'est un joueur tight. Dans ce cas la, me retrouver a 50\50 de mon propore chef ne m'interresse pas (souvent AS D, AD K) et vinzenzo le déconseille aussi
4) Push si les deux gars sont pas débiles mais sa arrive...
5) Fold: main de merde
5) Fold egalement y'a rien a gagner...
6) Push et croise les doigts pour que y'est que la BB qui call
7) Fold, y'a trop peu a gagner.
Edit: Je suis en cours, j'ai pas fait gaffe au stack et blinde pour savoir qui allais crever... Donc au final je suis plûtot d'acord avec toi pour le AS J. Pour le D 9 je reste sur ma position
salut à tous, ben je vais donner mon avis sincère sur ces situations... je trouve que c'est en effectuant ces eercices que l'on apprend le mieuw...
Maintenant, est possible que vincenzo jette un oeil aussi pour savoir si nous sommes dans le bon dans nos réponses??
screen 1:
je raise à 3* la BB dans l'idée de partir all in si je suis reraiser. Maitenant, j'ai dejà eu le cas ou j'étais callé, et que sur le flop, il y avait un as... dirctement après le vilain fait une grosse relance... ET LA ON SE RETROUE DANS LE CACA...Que faire à ce moment là??? avez vous deja eu le cas??
screen 2:
Moi je fold, car je pense qu'un des deuw short staks, va enoyer all in.. et comme je ne paie pas un all in avec roi dames, de plus notre stak est largement suffisant pour se permettre d'attendre et de les laisser mourir...
Screen 3:
fold ... 2 petits tapis sont en très mauvaises posture,c'est à eu de prendre des risques et pas à nous. De plus le chiep leader est à ma gauche et pourait caller la relance de puma, donc je fold...
vincenzo a dit un truc une fois: EN DON la situation prime sur les cartes.
Screen 4:
easy push, on a plus le choiw, si on attend encore on risque de ne plus avoir de fold equity....
Screen 5:
Je n'aime pas du tout cette situation... je pense que je fold, je trouve qu'il y a trop de limper.Si je push, j'aurais peur de me faire caller par une poket pair que le vilain a limpé auparavant... CEtte situation est compliquée, je ne suis pas sur d'avoir la bonne solution... j'aimerais qu'un pro se penche sur ce screen et nous donner la solution.
Screen 6:
easy push.
screen 7:
easy fold. je reviens au dicton de vincenzo: la situation prime sur les cartes, l'autre vilain n'a plus qu'une blind et devra pusher any too au tour suiant... il se fera caller par le cheep leader sans hésitation...
Screen 8:
easy push, plus le temps d'attendre....
voilà, ce que j'aurais fait je pense que nos avis se réunissent...
que faites vous avec la situation du ROI, ROI???
Holydrag: est ce que tu crois que je peu m'inscrire sur cake pour les DON ou il est préférable que je reste sur pokerstars??? car je regrette un peu que sur stars il n'y ait pas de transition entre les DON 1$10 et les DON 5$20.Que me conseillerais tu??
Merci glaudeur pour ces situations, j'en redemande evidement....
ouh pinaise!! on peut pas dire que vous avez mis du temps pour répondre!
@holydrag: comme on l'a dit dans les pages précedante, je push direct mon KK, car il y a souvent un fish qui traine dans les parages qui ne saurait pas folder 88+;JA+ voir 9Ts+, tout comme toi tu aurais vraiment beaucoup de mal à folder KK ou AA. Je pense que c'est plus rentable, car en voyant le flop c'est difficile de déstacker quelqu'un dans les premiers niveaux car en DoN les joueurs sont très fit or fold, et on se fera parfois avoir par des cartes innatendues.
"Ce genre de slowplay t'es arrivé souvent?
Perso je push mais est ce que quelqu'un d'autre ferait differement?"
Ca m'est arrivé souvent, après je ne suis pas sur d'avoir fais le bon choix en décidant de jouer la sécurité... J'estimais que ma fold équity avait chuté après tous ces limps.
@maxelred: "quande je suis a 3000 je deviens une muraille Over tight."
+1
Pour la main 6 (T8s), quand tu dits "ya rien à gagner", ya tout à perdre si tu fold!!
Le JA: C'est trop beau pour zozorr de te voir pusher. il ne peut rien caller.
(j'avais oublié ton EDIT)
J6s: En admettant que vilain call avec un range de 6% (88+, ATs+, KQs, AKo), tu as 28%. Il foldera donc tout le reste, et dans 94% des cas tu remportera plus d'un tiers de ton tapis. Imo ca vaut largement le coup.
@malinois007
"il y avait un as... dirctement après le vilain fait une grosse relance... ET LA ON SE RETROUE DANS LE CACA...Que faire à ce moment là??? avez vous deja eu le cas??"
S'il y a un A dans le flop et que vilain continue à t'agresser, ta main ne vaut plus rien, c'est un easy fold. Si au flop ca fait check/check, tu es peut-être devant, il est possible qu'il ait une plus petite pocket paire que toi. Dans ce cas, tu peux faire un bet à turn à 1/2 du pots. Mais restes prudent.
"easy push, on a plus le choiw, si on attend encore on risque de ne plus avoir de fold equity...." totalement d'accord.
"est ce que tu crois que je peu m'inscrire sur cake pour les DON ou il est préférable que je reste sur pokerstars???"
Moi je suis sur cake, j'aime bien le soft et le niveau est assez bas (et je n'aime pas le soft de pokerstar, je le trouve pas très lisible). Par contre tu rackes un peu plus (0.13$ en 2$, 0.23$ en 5$ rakeback compris) et la fréquence est moins grosse: tu ne peux t'inscrire que sur une seule table à la foi, et une foi qu'elle est remplie tu peux t'inscrire sur une autre: Je mets une dizaine de minutes avant d'avoir mes 6 tables.
J'ai regardé tout tes screen et à chaque fois ton choix me semble bon.
Pour le push KK, c'est bien joué à mon avis, mais seulement parceque c'est du 5$.
C'est sur qu'en 100$ il y a beaucoup moins de fish pour te call avec J9.
Je pense que c'est une erreur de raise à 60 pour gentillement se faire setminer.
Sinon la main Q6o ou tu dit devoir prendre des risque, c'est easy tapis, et meme avec any two. ( à moins de les avoir déja push 2 fois de suite auquel cas ils vont te call plus light )
--------------------------
Et j'en profite pour mettre une main :
Blinds 125/250 et j'ai une main correcte.
Mais le joueur de big blind est all in forcé.
Entre le fait qu'il va gagner 36% du temps avec sa main aléatoire, et la probabilité qu'un joueur derrière moi trouve une belle main, je ne suis plus vraiment sur que c'est un push evident.
Vous en pensez quoi ?

Je pense que dans cette situation tu n'est pas assez confortable en chip pour refuser l'action, pour moi ça serais un push assez évident ici. AJ avec la fold equity que tu as encore sur les autres se défend très bien.
salut
Glaudeur pour ta main AT t as quand meme une super cote au pot si un limpeur call, je dois me tromper mais je crois que j aurais push
Jastyk j ai essaye de faire des calculs sur ta main mais j y arrive pas, ca me rappelle une video ou le prof explique en calculant l eventail de call de plrs vilain par ex 2.5 sur 100 soit QQ plus et AK, la formule un truc comme 0.025 fois 3 soit 0.075 bref c confus...
j ai mis 2 fois 3mains sur analyses
don et 3chtites mains
don et 3 autres
j'aurais pusher sans hésiter pour la raison suivante:
Il y a déjà 505 dans le pot, et si tu arrives à faire folder tout le monde tu n'aura que 180 à investir pour gagner deux fois sur trois quasiment trois fois ta mise, ce qui pourrait te permettre de distancer un peu tous les joueurs.
Mais le fold n'est probablement pas une erreure.
J'aimerais aborder le sujet du bluf et du continuation bet: Bluffez-vous parfois, souvent, jamais au flop, turn ou river? étant donné que les adversaires sont très fit or fold, après avoir pris des notes sur les régulars ca pourrait être une belle source de revenus en jetons (je n'ai pas personnellement testé).
Et faites-vous des continuation bet?
Je contibet très souvent si je vais voir des flops (finalement c'est assez rare en DON) et c'est vrai que les vilains sont très tight donc ils vont fold assez souvent si ils ont pas touché, c'est assez rentable. La pluspart des régular de niveau moyen sont super tight, les agresser un peu est un très bon moyen de faire des chips, surtout au tout début de la phase de push or fold (on en parlera plus tard mais pour moi c'est la phase clé d'un DON).
Par contre en DON comme en sitngo, surtout en basse limite c'est quite ou double, si il a touché le mec va envoyer très lourd. Faut aussi savoir folder.
Message original de holydrag
Je contibet très souvent si je vais voir des flops (finalement c'est assez rare en DON) et c'est vrai que les vilains sont très tight donc ils vont fold assez souvent si ils ont pas touché, c'est assez rentable. La pluspart des régular de niveau moyen sont super tight, les agresser un peu est un très bon moyen de faire des chips, surtout au tout début de la phase de push or fold (on en parlera plus tard mais pour moi c'est la phase clé d'un DON).Par contre en DON comme en sitngo, surtout en basse limite c'est quite ou double, si il a touché le mec va envoyer très lourd. Faut aussi savoir folder.
Je suis d'accord avec toi, le début de la phase de POF détermine une grande partie du résultat final.
Jasty2k: pour le A-J'o je pense que j'aurais peut etre juste limp dans cette situation, car dans beaucoup de cas (surtout aussi avec la taille des tapis de chacun des joueurs restant a parler) les joueurs apres toi vont te laisser tenter d'eliminer le joueur all-in, et si un autre joueur a une meilleur main il devrait partir all-in a son tour assez souvent et tu pourra fold ton A-J'o (ainsi que prendre une info sur celui qui push a son tour).
Voila je vois ca comme un moove assez correct etant donné que c'est du DON et qu'economiser les jetons est de bon ton!!
J''ai commencé un petit blog sur mon debut de progression en DON 1$ dans le but de me construire une BR solide avec pas grand chose!
Voici le lien pour les interessés:
nope, limp est idiot, car en cas de mauvais flop (et donc de fold) notre pile de jeton<BB =>on meurt dans deux mains.
Très sale journée pour moi (je sais que c'est pas un topic de lamentation mais bon faut bien évacuer un peu ^^), rien n'est passé dans les phases de push or fold, je ne pense pas avoir fait beaucoup d'erreur mais je me suis retrouvé dans quasi tout les DON que j'ai perdu a tapis contre le shortstack a la bulle et en étant largement devant je fini par perdre. Truc complètement improbable, sur les 5 KK que je touche en phase finale, les 5 sont callé par des mains genre A6 A9 qui touchent l'as au flop. Le pire étant la mains KK KQ, je me dis "c'est dans la poche", flop A9K, je jubile, turn J, je vous laisse deviner la river....... 10. Dehors, bonsoir. La partie d'après je call QQ contre JJ le short me prend la moitié de mon stack en touchant son J, 2 mains plus tard je recois AK contre K 10 et evidement un 10 tombe, l'hécatombe...
Thats poker, c'est sur, mais c'était infernal. C'est ma première journée noir depuis que je joue et c'est assez désagréable, surtout quand tu grind pendant des jours pour gagner ce que tu perds en une mauvaise soirée.
Donc remettons nous au boulot sur ces DON ah!