Passer au forum
Groupe de travail D...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Groupe de travail Double or Nothing (DON)

176 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
17.8 {numéro}K Vues
Pyrrhus84
Inscrit : 25.06.2009
PokerStrategist

Message original de BlindKenshi
Salut à tous,

Très bonne initiative pour ce groupe de travail.
Pour info, je joue les DoN 5$ sur Stars.

Comment connaitre son ROI sur les DoN?
Quelle est la formule?

BK

Tu peux consulter tes résultats sur sharkscope, ton ROI sera visible. ;)

oui mais s'il a fait d'autres sitn'go, il ne pourra pas dissocier les DON des autres ;-)

Message original de JoyeuxNoel
oui mais s'il a fait d'autres sitn'go, il ne pourra pas dissocier les DON des autres ;-)

te fait-tu un suivit sur open office comptabilisant le nombre de DoN joués/gagnés? Si oui, il faut faire argent gagné/argent investit*100-100.

Ex, si tu as fait 100 DoN à 5.20$ et que tu en as gagné 60, tu as investit 520$ et tu en a gagné 600, donc 600/520X100-100=15.38% de ROI.

EDIT: si tu es sur pokerstar tu peux aussi aller sur pokerprolabs, je crois que tu trouvera les filtres nécessaires.

BlindKenshi
Inscrit : 22.05.2009
Oldschool Grinder

Merci pour vos réponses...
Je pensais bien à la formule de glandeur mais ça me paraissait trop simple.

BK

je me suis lancé dans les DON très récemment (samedi). Je joue sur Bwin, et les sitngo à 10$ ont 1$ de rake, ils coûtent donc 11$.

Je trouve le rake très élevé, car j'ai cru comprendre que celui de poker stars est plus bas.

Après 55 sitngo 11$, j'en suis à un ROI de 19%. Et encore, je reste sur 3 défaites de suite, à cause de mauvaises rencontres, et de chipleaders relançant les shortstacks en callant any2 (quand j'ai pushé, le chipleader m'a sorti en ayant mieux)

Bref, je pense que gagner 65 DON sur 100 est possible, ce qui fait 200$ de bénef tous les 100 sitngo joués. Dans un 1er temps, ça me paraît être correct.

J'ai également joué un 22$, ou je confirme que ça joue beaucoup plus tight, même si une seule partie ne veut rien dire. On n'était plus que 7, je push AK, payé par QK qui touche une Q... Ca fait mal pour un 1er shoot.

J'ai lu tous les posts, globalement je joue comme vous, et ça suffit largement pour être payé deux fois sur 3. Les mauvaises rencontres sont inévitables, les Good et Bad beat aussi, mais je pense que venant de pokerstrategy, on a globalement un edge pas dégueu sur les gars d'en face.

Bref, je pense que gagner 65 DON sur 100 est possible, ce qui fait 200$ de bénef tous les 100 sitngo joués. .

Attention, tu vas connaitre tôt ou tard un down et là tu verras que c'est pas si simple que ça

Pyrrhus84
PokerStrategist

Message original de stephlepreux

Bref, je pense que gagner 65 DON sur 100 est possible, ce qui fait 200$ de bénef tous les 100 sitngo joués. .

Attention, tu vas connaitre tôt ou tard un down et là tu verras que c'est pas si simple que ça

c'est pas faux (souvenir de dimanche steph =))

oui, j'en suis tout à fait conscient. Je suis en avance sur cette prévision ambitieuse pour le moment, après quelques mauvaises rencontres, 3 bad beats et deux erreurs de ma part, ceci après 52 sitngo. C'est pour cette raison que je pense que c'est possible. Et puis il n'y a pas de rakeback sur bwin, donc si je ne réussis pas 65% des DON, autant ne pas jouer ! ;-)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

1$ de rake pour un DON a 10$ c'est beaucoup trop, surtout sans rake. J'ai fait la même bêtise en jouant sur partypoker et tu perds beaucoup d'argent.
Par exemple sur PS les DON turbo a 10$ ont 0.40$ de rake, donc si t'a fait 100 DON jusqu'ici, tu as perdu 0.6*100= 60$ en jouant sur Bwin. Change de room au plus vite.

Message original de glaudeur13
pour le multitabling je vais poster ma méthode ce soir, je pense que ca pourra en intéresser certains, je suis personnellement assez fiers de cette méthode.

La voici: Les screenshot sont un peu laids, je les changerais peut-être demain:

J'ouvre les tables dans l'ordre suivant: d'abord A, puis B, suivit par C et ainsi de suite:

Grace à cela, les blinds seront les plus élevées en haut à gauche et les plus faible en bas à droite. L'intensité de notre cerveau sera donc de la même manière plus intense en haut et encore plus lorsque l'on se rapprochera de la gauche. On prendra vite l'habitude d'observer beaucoup plus les tables du haut (proches de la bulle, moment déterminant du DoN), et donc de délaisser quelque peu celles du bas, sur lesquelles on pourra jouer très tight.

Et si on gagne ou on se fait éliminer sur une table (ici on gagne sur la table B) alors on peut décaler toutes les tables de sorte de les avoir en ordre chronologique et de pouvoir insérer une nouvelle table en bas à droite sur laquelle on sera très peu concentré en début de partie:

Sur pokerstar (contrairement à cake) on peut ouvrir pleins de tables quasiment en même temps, et en faisant cela vous devez surement arriver à la bulle sur trop de tables en même temps, et donc être moins concentrés. Il est au moins conseillé d'ouvrir les tables en deux fois (ex: dès que les blinds des trois premières tables sont à 25/50 on ouvre trois nouvelles tables.)

Le joueur moyen de DON est quand même très con...

Plusieurs fois, on se retrouve à la bulle, avec un absent depuis la 1ère main encore en course,... La logique veut donc qu'on accélère le jeu, que plus personne ne fasse de moove jusqu'à ce que le gars soit sorti,.. mais non, ces idiots préfèrent se bourrer encore le mou entre eux et laisser l'absent être payé,...

Je leur explique à chaque fois, mais je n'ai encore eu aucune réponse,... A l'instant, on n'est plus que 6, dont 5 à égalités et un ultra chipleader avec un beau poisson dans son bocal à côté de son pseudo sur Sharkscope. Bon, comme personne ne voulait de mon deal et que j'ai AA, je push. Le débile de CL call avec Q 10. Board 7 8 9 J... et ça fait deux fois que ça m'arrive, juste après avoir proposé d'être intelligents aux gars...

Sinon, pour info, je me suis plongé dans les DON 5$ sur Bwin... Bon, j'ai pris 4 bad beats, mais j'ai un seul gagné sur 5 joués,... Les gars sont beaucoup plus tights qu'en 10$ et jouent mieux dans l'ensemble.

Je suis à 44 victoires sur 64 joués à 10$, ou il n'est pas rare de voir des 5BB raises avec K3 à la première main, suivir par K5. Un 3 tombe, pas de K ni de 5, les deux partent tapis,... Un régal pour les yeux.

Ca compense le rake élevé des fois ;-)

Pyrrhus84
PokerStrategist

il est vrai que beaucoup de joueurs n'ont pas encore compris le principe de base du DON, rester en vie. Mais bon, c'est aussi pour ça que cette variante reste attractive. Le pire que j'ai vu, on était à la bulle, un joueur était sit-out depuis le début de la partie, il était out-blind au tour suivant, trois joueurs partent à tapis avec ATvsA7vs88. Exemple typique ( sur stars en 10.40$ turbo).

Je me suis toujours demandé ce qui était le plus rentable comme room pour les DoNs en limite 2-5$.

Tu t'en sors toi alors sur Bwin?

Je suis sur Betclik (dans le même genre) mais c'est pas affilié à poker strat et niveau rake ils sont bien gourmand... :(

Votre sujet m a donné envie de rejouer du DON :)

Bienqu ayant 270€ je redébute en 1$ + 0.20 sur Titan (Turbo)

23 joués 15 payés (Trop petit éventail pour avoir eu 1ère idée mais bon...)

Début de tournoi

Je ne raise rien UTG en debut de tournoi, meme pas les monstres.
Je préfère limper AA, KK, AK et réagir en fonction de la tournure de la main (Push ou fold selon le nombres de joueurs dans le coup)

En MP je raise KK+, AK+.

En fin de parole je raise QQ+, AQ+.

Milieu de tournoi ( Avec qq joueurs en moins)

Je push direct, mais difficile d indiquer avec quelles mains car tout dépend de mon stack, de celui de mes adversaires, de ma position etc ...

La bulle

Si j ai un gros stack, je met la pression sur tous les shorts.
Si j'ai un petit stack, je joue en fonction des principes de l ICM trainer.

On verra bien ce que ça donne.

Le rake est vraiment gros pour le coup sur ta room...
Change de room si tu veut t'y mettre a fond je pense.

Message original de maxelred
Le rake est vraiment gros pour le coup sur ta room...
Change de room si tu veut t'y mettre a fond je pense.

J ai un bonus à débloquer, donc je suis un peu bloqué pour l'instant ;)

Message original de maxelred
Je me suis toujours demandé ce qui était le plus rentable comme room pour les DoNs en limite 2-5$.

Tu t'en sors toi alors sur Bwin?

Je suis sur Betclik (dans le même genre) mais c'est pas affilié à poker strat et niveau rake ils sont bien gourmand... :(

Oui, je m'en sors sur Bwin. Voici ci joint ma courbe sharkscope sur les DONs à 10$. Même avec le rake de 1$, c'est largement rentable. Et puis sur partypoker (j'ai reçu un bonus) la rake est la même, elle est même de 1$ sur les DONs à 5$, hallucinant. J'ai fait quelques DONs dessus, tous perdants, avec de très mauvaises rencontres et des bad beats à la pelle. Je vais donc rester sur bwin.

On peut débloquer des bonus, qui sont équivalents finalement à 12% de rake back, ce qui n'est pas phénoménal, mais c'est déjà ça.

Je ne sais pas si le lien va marcher pour le courbe, sinon qqn sait comment on fait pour poser une image?

Sinon, suite à de gros paris gagnants, j'ai fait des tournois à 54$, ce qui limite mes gains sur bwin,... 2ème main du tournoi : KK, flop 3 5 Q, y'en a un qui mise, je sur relance, il part tapis, je suis, il montre AQ, turn A, river A...

Sur bwin, mes 8 dernières paires de rois ont été battues par un as qui tombe,... souvent des idiots qui avaient suivi avec A2..... bref,....

Pyrrhus84
PokerStrategist

1$ de rake pour les DON à 5$, c'est juste énorme. Déjà pour du 10$ ça représente 10%. Sur le long terme, tu perds beaucoup d'argent.

Message original de Pyrrhus84
1$ de rake pour les DON à 5$, c'est juste énorme. Déjà pour du 10$ ça représente 10%. Sur le long terme, tu perds beaucoup d'argent.

penses-tu vraiment?

J'ai un ROI de 14% pour le moment sur les Dons 11$. Tous les 10 000 points fidélité (facilement gagnables, d'autant que je fais également beaucoup de paris) je débloque un bonus de 10$, gagné au bout de 20$ de rake générée. Donc en gros, j'ai 12% de rakeback par cet intermédiaire.

Si sur une autre room le niveau était plus élevé et que mon ROI n'était que de 8 ou 9%, avec un rake de 60cts inférieur, serais-je gagnant? Je n'en sais rien (et j'ai la flemme de faire le calcul :D)

Je vais cash in sur bwin alors...

Si ta des bonus parrainage c'est pour toi =)

Je dépose 100€ d'ici la fin de la semaine.