Merci bien.
+1 steph,
j'en ai fait les frais dans un SNG normal sur Everest en debut de tournoi avec paire de roi.
un as sur le board, le gus avait as, 2.... je te raconte pas ma tête... j'ai de suite pensé à ce que l'on avait dis..... ♠_cry:
Perso je trouve que les contibets sont payés très souvent même quand les mecs ont pas grand chose, du coup t'es bien embêté avec ta paire de dame...
Moi avec ça sur un reraise, je serais presque tenté d'envoyer le tapis. On sera devant dans la majeure partie des cas, on tombera parfois sur AA ou KK mais de manière assez rare, coin flip avec AK et sinon le reste on est largement devant. Sans parler de la fold equity à la base. Il faudrait étudier quel choix est le plus EV+
Limper en début de parole en début de DON (et donc avec des blindes très faibles) s'est s'exposer à avoir un pot d'en moyenne 5 joueurs, ce qui diminue grandement l'efficacité de notre belle paire, c'est donc souvent inutile et une perte d'argent car on aura aucune information sur les limpeurs et dans les 5, même sans A ou K sur le board, l'un d'entre eux aura sans doutes touché quelque chose.
J'avoue que je ne comprend pas ta logique stephlepreux, tu dis que relancer s'est s'exposer à avoir beaucoup de limpers, mais en limpant juste ta pair tu t'expose à en avoir 2 fois plus, et des mains completement marginales et illisibles postflop.
Pour moi le limp en début de parole est dans quasi tout les cas une erreur, très clairement et surtout en début de DON. Tu vas soit te faire reraise, soit avoir 5 ou 6 limpeurs dans le coups ce qui amenuise grandement les chances d'avoir l'avantage.
A mon sens jouer ces family pots est trop risqué est trop imprévisible, alors que quelqu'un qui call une relance est plus probablement sur une main type AQ AJ AT KQ et on pourra plus facilement aviser sur un flop sans AK que si on a 4 autres gugus dans le coup qui peuvent faire double pair avec 9J, 9T ou des mains comme ça.
Après ça n'est que mon avis, j'en attend d'autres car le débat est intéressant.
Pour ce qui est de pokerstars, je trouve que le niveau est correct même en 5$, c'est assez tight voir très tight parfois (ça arrive régulierement d'arriver à 10 à des blindes 200/100 sur un stack de 1500). Pour ce qui est des shoots que j'ai tenté en 10$ je n'ai pas trouvé trop de difference, peut être un chouilla plus tight mais ça va encore.
Message original de holydrag
J'avoue que je ne comprend pas ta logique stephlepreux, tu dis que relancer s'est s'exposer à avoir beaucoup de limpers, mais en limpant juste ta pair tu t'expose à en avoir 2 fois plus, et des mains completement marginales et illisibles postflop.
.
C'est bien pour ça que je dis de la jouer comme une paire normale....tu cherche ton brelan....si tu as trop de limper tu vise brelan et si il y a une relance tu call seulement si tu as un tête à tête ......parce que le principe du Don c'est à la base de survivre et aller chercher le coin-flip va à l'encontre de ce principe.
. Sans parler de la fold equity à la base..
Ta fold equity en début de Don est à peu près égale à 0 donc tu te feras call par AK,AQ,AJ, KQ sans problème et quand on sait que A ou K tombe au flop 1 fois sur 4 (je crois) et bien tu seras gagnant 3 fois sur 4 (au mieux) mais comme il faut 2 parties gagnantes pour compenser un partie perdue au final le jeu n'en vaut pas la chandelle....je sais pas toi mais moi je compte plus les JJ ou QQ que je me suis fais cracker par AX ou Kx et pas uniquement des AK ou KQ....moi j'ai fais mon petit calcul et j'ai compris que ces mains sont EV+ en CG et SNG regular mais pas en DON du moins en début de tournois bien sur.
Débat intéressant, la question du limp en début de parole avec des mains comme QQ ou AK, AQ amène des réponses différentes en fonction des joueurs. Pour ma part, je ne suis pas fan du simple limp avec ces mains, pour la simple raison que bien souvent on va se retrouver avec un pot multiway et beaucoup de possibilités qu'un ou plusieurs vilains touchent. Dans ce cas, la perte de chips sera plus importante car on se pensera très souvent devant alors que l'on est déjà battu.
L'avantage d'une relance est d'éliminer toutes les mains marginales. On peux soit remporter le pot immédiatement, risque nul mais pour peu de value il est vrai. On peut se faire call ou bien relancer. Le call nous laisse une marge de décision post flop. Bien souvent vilain sera sur Ak, Aq, Aj. La décision est alors assez simple en fonction du flop (avec QQ). Ici intervient un autre soucis, bien souvent les joueurs en DON ne savent pas lacher AK ou AQ (dans une moindre mesure), donc attention si un un as ou un roi arrivent turn ou river. Si vilain est toujours là river sans avoir toucher, une petite note s'impose ;). Pour ce qui est de AK ou AQ (je ne suis pas fan de la relance ac AQ en début de parole surtout en début de DON). La position à adopter selon moi est relance, et contibet, si pas d'as ou de roi au flop ou turn, on passe en check-fold.
Un fold avec AQ en début de parole en début de DON ne me pose pas de problème car c'est une main délicate à jouer post flop lorsqu'on est call.
Message original de Pyrrhus84
L'avantage d'une relance est d'éliminer toutes les mains marginales..
En début de DON une relance coûte 60 à 90 jetons et avec ça tu ne feras pas folder les mains marginales de qqun qui a envie de les jouer (au contraire même puisque les vilains adorent limper des relances avec des mains marginales en début de tournois pour viser le suck-out...vu que ça leurs coûtent pas cher) tu donneras juste une indication sur le type de main que tu peux avoir toi mais toi devant plusieurs call tu seras dans le brouillard et ton conti-bet sur un flop sans A ou K ne sera pas respecté....tu devras checker et prendre une décision difficile si y'a relance.....moi je préfère m'avancer masqué et folder sans me poser de questions.
Maintenant les choses sont différentes plus tu montes en limite..
Je suis tout à fait d'accord avec stephlepreux: relancer TT;JJ;QQ;AQ;AJ en début de parole=emmerdes massives
quand on sait que A ou K tombe au flop 1 fois sur 4 (je crois)
1 fois sur 3
Message original de stephlepreux
comment ça c'est passé hier? pyrrhus
Hier soir, j'ai pas joué, je finis la journée sur un 5/7. Le début de journée est pas top aujourd'hui, suite à un déconnexion assez longue, je fais un 1/3 (en même temps, jouer à la fac, c'est pas la meilleure option).
Message original de glaudeur13
Je suis tout à fait d'accord avec stephlepreux: relancer TT;JJ;QQ;AQ;AJ en début de parole=emmerdes massivesquand on sait que A ou K tombe au flop 1 fois sur 4 (je crois)
1 fois sur 3
Je suis d'accord avec le range de mains à ne pas relancer en début de parole excepté QQ que j'aurais tendance à relancer.
à propos de QQ je viens de prendre ça
flop 9JQ.......je push vu qu'il a relancé pré-flop...il call et montre KK
Turn K
dans la foulée sur une autre table AAv77 ...il sur-relance pré-flop un relanceur et moi je push tout ce petit monde...flop 7
pour le multitabling je vais poster ma méthode ce soir, je pense que ca pourra en intéresser certains, je suis personnellement assez fiers de cette méthode.
Pour ce qui est des dames en début de parole, je ne suis toujours pas convaincu du tout par un limp en début de parole.
Je sais pas sur quel site vous jouez mais sur pokerstars à moins d'être le dimanche y'a assez peu de monde qui font te caller avec tout et n'importe quoi en début de DON. Par contre c'est rarissime de n'avoir aucune raise arpès un limp.
Steph du dis qu'il faut jouer les dames pour la setvalue et les lacher à la moindre résistance sauf que, on va se retrouver les premiers à parler au flop.
Donc tu limpes tes QQ, 5 personnes limpent aussi. Tu te retrouve
Petit calcul sur des blindes même minimales, à si 5 personnes rentrent dans le coup ça fait un pot à 120 post flop. Arrivé au flop, pas de dame (ça arrivera 7 fois sur 8) donc soit y'a une scary card, soit y'en a pas et la il faut absolument raise parce que tu peux pas donner une carte de plus à 5 personnes. Le problème c'est que sur les 5 t'en a forcement un qui va te caller, même avec rien, et la t'es dans le flou.
En gros t'a investi 100 dans un pot et tu n'as aucune information, vu que ça arrivera 7 fois sur 8 il faut que tu gagne 700 chips à chaque fois que tu touche ton set, et c'est loin d'être gagné.
En rajoutant les fois ou tu vas te faire raise (c'est à dire assez souvent) et donc va devoir fold si tu joues tes dames comme une petite pair, ça fait beaucoup de jetons investis pour un gain qui n'est à mon avis pas rentabilisé.
A mon sens, limp en début de parole avec n'importe quelle main = EV-
Ca a l'air interessant ta méthode glaudeur, je vais lire ça avec attention.
Pour ce qui est des dames en début de parole, je ne suis toujours pas convaincu du tout par un limp en début de parole.Je sais pas sur quel site vous jouez mais sur pokerstars à moins d'être le dimanche y'a assez peu de monde qui font te caller avec tout et n'importe quoi en début de DON. Par contre c'est rarissime de n'avoir aucune raise arpès un limp.
Steph du dis qu'il faut jouer les dames pour la setvalue et les lacher à la moindre résistance sauf que, on va se retrouver les premiers à parler au flop.
Donc tu limpes tes QQ, 5 personnes limpent aussi. Tu te retrouvePetit calcul sur des blindes même minimales, à si 5 personnes rentrent dans le coup ça fait un pot à 120 post flop. Arrivé au flop, pas de dame (ça arrivera 7 fois sur 8) donc soit y'a une scary card, soit y'en a pas et la il faut absolument raise parce que tu peux pas donner une carte de plus à 5 personnes. Le problème c'est que sur les 5 t'en a forcement un qui va te caller, même avec rien, et la t'es dans le flou.
En gros t'a investi 100 dans un pot et tu n'as aucune information, vu que ça arrivera 7 fois sur 8 il faut que tu gagne 700 chips à chaque fois que tu touche ton set, et c'est loin d'être gagné.En rajoutant les fois ou tu vas te faire raise (c'est à dire assez souvent) et donc va devoir fold si tu joues tes dames comme une petite pair, ça fait beaucoup de jetons investis pour un gain qui n'est à mon avis pas rentabilisé.
Je sais pas comment tu joues la set-value toi mais en début de parole si tu limp tu investis seulement 20 à 30 jetons....après si au flop tu trouves pas ton bonheur tu joues check/fold.....basta...si tu limp au départ et que tu trouves pas ton bonheur je vois pas l'intérêt de relancer devant 5 gugusses....folder QQ n'est pas une honte...c'est du DON, il faut pas l'oublier......le but du DON c'est gagner des pots en prenant le moins de risques possibles et donc d'éviter dans perdre sur des coups qui partent de loin.
Pour ce qui est des dames en début de parole, je ne suis toujours pas convaincu du tout par un limp en début de parole.Je sais pas sur quel site vous jouez mais sur pokerstars à moins d'être le dimanche y'a assez peu de monde qui font te caller avec tout et n'importe quoi en début de DON. Par contre c'est rarissime de n'avoir aucune raise arpès un limp. Alors pourquois après tu dits par la suite qu'il y aura régulièrement 5 autres limp après toi??
Donc tu limpes tes QQ, 5 personnes limpent aussi. Tu te retrouvePetit calcul sur des blindes même minimales, à si 5 personnes rentrent dans le coup ça fait un pot à 120 post flop. Arrivé au flop, pas de dame (ça arrivera 7 fois sur 8) donc soit y'a une scary card, soit y'en a pas et la il faut absolument raise parce que tu peux pas donner une carte de plus à 5 personnes. Le problème c'est que sur les 5 t'en a forcement un qui va te caller, même avec rien, et la t'es dans le flou.
En gros t'a investi 100 dans un pot et tu n'as aucune information, vu que ça arrivera 7 fois sur 8 1 fois sur 8 tu touchera ton set, donc bingo si un autre a touché 2 paires ou je ne sais quoi d'autre. 1 foi sur 3 tu sera en check/fold car un K ou un A sur le flop.Quasiment deux fois sur trois tu remportera le pot ou du moins tu sera très souvent devant au flop.J'ai pas tout compris à ton calcul, c'est assez flou il faut que tu gagne 700 chips à chaque fois que tu touche ton set, et c'est loin d'être gagné.En rajoutant les fois ou tu vas te faire raise (c'est à dire assez souvent) et donc va devoir fold si tu joues tes dames comme une petite pair, ça fait beaucoup de jetons investis pour un gain qui n'est à mon avis pas rentabilisé.
A mon sens, limp en début de parole avec n'importe quelle main = EV-
Ca a l'air interessant ta méthode glaudeur, je vais lire ça avec attention.
En fait je crois que tu prends le problème à l'envers: le problème si tu relance avec les dames, c'est que tu ne peux pas suivre une surrelance ni te broke avec préflop, car c'est une main trop faible pour aller se broke.
Si tu limp QQ, tu aura TRèS rarement 5 limpeurs derrière toi, et parfois un relanceur que tu payera.
Personnellement je ne jouerais pas les QQ que pour la set value, mais ces grosses mains ont pour danger de souvent être surrestimées, ce qui peut faire perdre beaucoup d'argent (j'avais le même problème mais avec QAo en cash game)
Pour le multitabling j'ai pas pu faire les screenshot cet aprem car cake a un problème, je les ferais dans la nuit.
on est d'accord....QQ est à relancer en milieu et fin de parole pour les blinds 20 et 30....après en 50 et + , pas de problème pour relancer qque soit la position....
le problème est le même d'ailleurs avec JJ,AK,AQ
Il y aura plusieurs limpers du fait de la position, ce que j'ai observé en DON c'est que soit ça commence a limper et la tout le monde s'y met, soit y'a une raise et la du coup faut la payer/folder.
Après c'est sur que faut savoir un peu faire des lectures post flop mais au moins en la relançant y'a des chances de se retrouver contre un seul adversaire et il sera bien plus facile d'aviser en voyant la tête du flop. Je crois que je n'ai jamais lu une fois que des limps en début de parole pouvait être EV+ sauf les monsters de temps en temps.
Mon calcul venait du fait que steph disait qu'il fallait les jouer pour la setvalue et lacher à la moindre resistance, hors sur 4 ou 5 limpers y'en a forcement un qui va tenter quelque chose, et selon ce qu'il disait il aurait fallu folder. Donc on se retrouve perdant dans l'immense majorité des situations.
Sans en plus compter les fois ou on touche le set et ou avec tant de limpers ayant des mains marginales quelqu'un touche un monstre au flop.
AQ et JJ en début de parole et début de DON je fold personnellement. Peut être que je suis trop tight mais en début de tournoi ça ne vaut pas le coup à mon avis.
Salut à tous,
Très bonne initiative pour ce groupe de travail.
Pour info, je joue les DoN 5$ sur Stars.
Comment connaitre son ROI sur les DoN?
Quelle est la formule?
BK