@max: en DoN on ne slowplay que très rarement, mais ce spot peut être un spot slowplayable, puisque théoriquement les seules pockets paires encore dans le coup sont les JJ; QQ. (Avec ton bet préflop les TT- foldent et les AA raisent).
Tu n'as pas eut de chance, mais je pense pas que j'aurais réussi à folder non plus...
Dans tout les cas ceux qui suivront avec 22 seront perdants sur le long terme, ce DoN que tu as perdu vaut 2-3 DoN que ce vilain a perdu à force de surjouer ses petites pockets paires.
@fullasroi: Tu es sur quelle room? quelles limites?
une question/mains qui je pense reviennent souvent dans les DoNs :
mains : JJ en Big B 100/200
situation : bulle avc un tapis 10bb et 2 Short avc 4bb
action : les short passes et un mec qui a le meme stake que moi raise 2.5bb sur ma BB (donc 500)...
j'ai push il a fold mais esque c'est le bon raisonnement ou j'aurais du fold et attendre qu'un short bust ?
fold! Laisses les shorts mourrir!
Le mec qui t'a 2.5bb te callera au moins 1 foi sur 3 (sauf read spécial), et dans ces cas la tu te retrouvera au mieu en coin flip... Donc dans une mauvaise situation. Si tu fold, lesshorts devront de toute facon prendre des risques, et remonteront très rarement tous les deuxà ta hauteure.
question: esqu'il faut mieut voler les blinds des short qui sont 4-5-6 ou plutot les midles qui attendent les places payés?
bonne question: Il faut savoir que les larges cheaps leaders joueront souvent plus large car leur DoN est déjà gagné, et que les shorts devront prendre des risques pour pas que les blinds les bouffent. Le mieu est de voler aux middle qui doivent éviter le showdown à part QQ+, et les middle+ qui ne veulent surtout pas prendre de risques (entre 1 200 et 2200 jetons, selon les situation cet éventail peut être extensible ou diminué).
EDIT: d'ailleurs je te conseilles de bien prendre de notes, comme par exemple lorsqu'un joueur fait fréquemment des 2.5b/fold, ou limp/fold (assez fréquent).