Passer au forum
Groupe de travail D...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Groupe de travail Double or Nothing (DON)

176 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
17.8 {numéro}K Vues

Petite main qui m'a posé problème, en début de DoN 5$ Cake (10/20) :

Hero : A :club: K :spade: au bouton

Cut off limp, je met 3BB, la grosse Blinde call et le cut off aussi. Pot : 180

Flop : K :heart: 7 :diamond: K :club:

Tout le monde check, y'a pas de tirage je check.

Turn : 2 :spade:

Le big blind envoit 180, le cut off call. J'hesite, et ne voyant aucun tirage je met la BB sur bluff et le cut of su K Q ou moins, je decide donc de call pour value.

River : 5 :diamond: Pot : 720

BB check, Cut off bet de son stack et move all in, je call, la BB fold.

Le vilain avait 2 :heart: 2 :diamond:

J'étais tellement serein que ca ma fait mal a la tête de perdre ce coup. Mais je me demande encore si je l'ai mal joué...

@glandeur déjà BIG UP pour ta technique des tables
je viens de lire le groupe 1 fois en entier + survoler une fois (j'ai beaucoup apris je dois dire !)
et j'ai compris qu'une rake de +20% était du vol mais rien pour les 15% :rolleyes: ... (?)

une question/mains qui je pense reviennent souvent dans les DoNs :
mains : JJ en Big B 100/200
situation : bulle avc un tapis 10bb et 2 Short avc 4bb
action : les short passes et un mec qui a le meme stake que moi raise 2.5bb sur ma BB (donc 500)...
j'ai push il a fold mais esque c'est le bon raisonnement ou j'aurais du fold et attendre qu'un short bust ?

question: esqu'il faut mieut voler les blinds des short qui sont 4-5-6 ou plutot les midles qui attendent les places payés?

@au flop j'aurais bet 90
je pense qu'avce cette mise les PP entre 8 et Q te suivent (et meme parfois moins :transpire: ) et permet de faire rentrer + d'argent (car la avc la 2eme nuts flop tu veux te commit je pense :P )
et en + les K4 ... ect te suivront toujours donc clairement EV+ de miser flop !
sinon apres ont aurais tous jouer pareil hors tres tres gros read !

Si tu sais que les deux autres sont des fishs c'est un easy fold.

Le gars en face a souvent du As Dame voire mieux, et ta pas vraiment de fold equity.

Apres s'il a une image pouris à la table tu peux shove comme ca oui.

J'aurais préféré le fold perso, et le buatage any too sur du deep stack. :transpire:

Message original de fullasroi
@au flop j'aurais bet 90
je pense qu'avce cette mise les PP entre 8 et Q te suivent (et meme parfois moins :transpire: ) et permet de faire rentrer + d'argent (car la avc la 2eme nuts flop tu veux te commit je pense :P )
et en + les K4 ... ect te suivront toujours donc clairement EV+ de miser flop !
sinon apres ont aurais tous jouer pareil hors tres tres gros read !

Ta ptet raison, surement pecher par trop de gourmandise...

Le slow play est un de mes mauvais defaut :D

Mais jme soigne docteur!!!

@max: en DoN on ne slowplay que très rarement, mais ce spot peut être un spot slowplayable, puisque théoriquement les seules pockets paires encore dans le coup sont les JJ; QQ. (Avec ton bet préflop les TT- foldent et les AA raisent).

Tu n'as pas eut de chance, mais je pense pas que j'aurais réussi à folder non plus...

Dans tout les cas ceux qui suivront avec 22 seront perdants sur le long terme, ce DoN que tu as perdu vaut 2-3 DoN que ce vilain a perdu à force de surjouer ses petites pockets paires.

@fullasroi: Tu es sur quelle room? quelles limites?

une question/mains qui je pense reviennent souvent dans les DoNs :
mains : JJ en Big B 100/200
situation : bulle avc un tapis 10bb et 2 Short avc 4bb
action : les short passes et un mec qui a le meme stake que moi raise 2.5bb sur ma BB (donc 500)...
j'ai push il a fold mais esque c'est le bon raisonnement ou j'aurais du fold et attendre qu'un short bust ?

fold! Laisses les shorts mourrir!
Le mec qui t'a 2.5bb te callera au moins 1 foi sur 3 (sauf read spécial), et dans ces cas la tu te retrouvera au mieu en coin flip... Donc dans une mauvaise situation. Si tu fold, lesshorts devront de toute facon prendre des risques, et remonteront très rarement tous les deuxà ta hauteure.

question: esqu'il faut mieut voler les blinds des short qui sont 4-5-6 ou plutot les midles qui attendent les places payés?

bonne question: Il faut savoir que les larges cheaps leaders joueront souvent plus large car leur DoN est déjà gagné, et que les shorts devront prendre des risques pour pas que les blinds les bouffent. Le mieu est de voler aux middle qui doivent éviter le showdown à part QQ+, et les middle+ qui ne veulent surtout pas prendre de risques (entre 1 200 et 2200 jetons, selon les situation cet éventail peut être extensible ou diminué).

EDIT: d'ailleurs je te conseilles de bien prendre de notes, comme par exemple lorsqu'un joueur fait fréquemment des 2.5b/fold, ou limp/fold (assez fréquent).

HakuriStar
Inscrit : 19.05.2009
Oldschool Grinder

Bonjour,
Petite question sur le Roi moyen d'un joueur gagnant en don.

Quels sont vos roi en Don ?

quelle limite, quel multitabling?

15% sur le long terme est le maximum si tu ne multitables pas trop

Je suis a 13% en 4tablant et avec 450DoN.

15% me semble un bon objectif

Nb: en microlimite (1€) je tournais a 22% et un ami idem.

glandeur je joue sur Ps en 1.15 mais j'hésite a faire les turbos a 1.1... (?)

Bonjour à tous, belle vitalité de ce groupe de travail.

Mon ordinateur est en réparation, du coup j'ai plus de HH mais je ferais qq vidéos en DON 20/ 50$ sur stars et 22/33 $ SH sur Titan, si cela vous convient of course, pour la fin du mois

HEEEYYYYYYYYYYYYYYYYY incenzo... ca fait longtemps, ben comme d'hab on attend avec impatience tes vidéos...
dis nous quand elles sont arrivées

c'est gentil a toi malinois!!

si quelqu'un veut une session review qu'il me contacte également!

HakuriStar
Inscrit : 19.05.2009
Oldschool Grinder

J'ai un roi assez faible de 8% avec la luck ajusted.
En don 1doll10 turbo sur pokerstars.

Cependant je multitable à environ 40 aussi c'est peut être pour ça qu'il est si bas.

Moi je veut bien :D

j'ai eu une situation a probleme se matin en DoN et je voudrais votre avis ...

j'ai 10-10 en BB avc +/- 8BB et on est encore 7 joueurs a la table avc
2 short a 5BB
3 a 8BB
et 2 chip leader a 15BB

donc 10 :heart: 10 :club: et un midle stack (comme moi) raise 3BB ....
esque je dois push ou attendre que les short partent?

(Ps: double post de mon blog)

herculepoirot
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Message original de fullasroi
j'ai eu une situation a probleme se matin en DoN et je voudrais votre avis ...

j'ai 10-10 en BB avc +/- 8BB et on est encore 7 joueurs a la table avc
2 short a 5BB
3 a 8BB
et 2 chip leader a 15BB

donc 10 :heart: 10 :club: et un midle stack (comme moi) raise 3BB ....
esque je dois push ou attendre que les short partent?

(Ps: double post de mon blog)

Ca dépend de la position du midle : CO ou BU je call (si il a l'air d'être assez loose sur les steals bien sûr, si tu vois qu'il est hyper passif alors mm JJ tu peux fold), et s'il est placé avant je fold.

aruk
Inscrit : 29.05.2009
Poker Player

salut!
ce serait cool un post où seraient données les infos suivantes pour les DON pour chaque room : Buy-in, rake et structure (turbo, regular).
Exemple :
room 1 :
1 +0,1$ turbo
5+0,5$ reg
10+1$ reg
....
room 2 : pas de DON
....
etc
etc
ça aiderait bien pour choisir sa room.
Juste une idée... :f_grin:

Go alors aruk =)

aruk
Inscrit : 29.05.2009
Poker Player

OK, OK....

Pour simplifier la compréhension, on est d'accord qu'on restreint les données aux DON :
1/ monotables
2/ full ring
3/.... en holdem NL!

Alors je vais commencer par :

EVEREST

0,04 +0,01$ turbo
0,1 +0,01$ reg
0,25 +0,02$ reg
1 +0,1$ reg
5 +0,5$ reg
11 +1$ reg
35 +3,5$ turbo ?( (ça fait cher la roulette...)