hmmmm... un peu pas tout compris... je connais pas du tout Vista... on pourra essayer 2 ou 3 manip... mais avec cette nouvelle horreur de microsoft je suis sur de rien.
Comme promis je vous post mon graph en 0.25/0.50 après 10k mains. J'avais battu cette limit sur Titan mais comme je suis passé sur FTP (que je déconseille pour le FL, pas assez de tables) et Pokerstars (que je recommande VIVEMENT !), et qu'au passage j'ai fait plusieurs sessions de "coaching" à mon coloc pour qu'il s'y mette aussi, j'ai encore pas mal joué en 0.25/0.50.

Petits commentaires :
- d'un site à l'autre, le jeu ne change pas vraiment, ça reste fishy à souhait ;
- Mes stats n'ont pas évolué non plus : VPIP : 11.7, PFR : 8, AF : 3 (un peu plus aggressif que précédemment, peut-être à tord, 2.5 devrait être l'idéal à ces limites), WTS : 29, W$S : 65
- Pokertracker n'est décidément pas utile à cette limite, je l'ai bien vu avec mon coloc, au lieu de réfléchir à ses moves et au tableau, il s'attache trop aux stats et à tendance à ne pas croire untel ou untel parce que ces stats sont fishy. RIEN ne remplacera l'observation, et surtout RIEN ne remplacera une stratégie solide basée sur le développement des coups, et l'application des articles et leçons PS. Donc avant de battre le 0.5/1 et de passer en SH, PT est à mettre de côté.
Salut!
Je suis un petit nouveau ici, et lenzo1978 m'a parlé de votre groupe de travail sur mon "blog" ici...
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je serais content de pouvoir y participer!
lu les gars , j'viens vous faire un pti coucou et vous donner signe de vie , j'ai eu des pti soucis ces derniers tps . Je vais pouvoir reprendre un peu plus serieusement les cessions , voila j'éspère que ça se passe bien pour vous ! a bientot
Message original de da3m0n
Salut!
Je suis un petit nouveau ici, et lenzo1978 m'a parlé de votre groupe de travail sur mon "blog" ici...
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je serais content de pouvoir y participer!![]()
Tu es le bienvenu, mais d'après ce que j'ai lu tu n'as pas de micro, ce qui rend un peu difficile le travail.
On pourra quand même envisager une session où on t'observe et tu nous indiques t mains dans le chat... mais ça reste pas très pratique.
Pour quelques euros tu pourras trouver un micro dans une grande surface... en attendant on pourra également faire un coup à la mac gyver : branche un casque dans ta prise micro et parle dedans... ça marche !
Viens sur IRC ou sur TS qu'on en parle.
finalement, en passant à côté de mon centre commercial, j'ai vu qu'il était ouvert... J'ai pas réfléchi 3 secondes avant d'aller acheter un microcasque! A très bientôt!!!
on est sur TS tous les soirs alors à tres bientot da3m0n
et oui c'est ca un groupe qui travail
Merci beaucoup pour vos conseils d'hier!
Mon casque va être vite rentabilisé!
Grâce à vos conseils, c'était ma première session négative où je me suis arrêté de jouer content.
Je prends donc bonne note:
- Poster le big blind au cutoff (si la table est full et que tout le monde joue) ou attendre sagement le big blind
- Si j'ai l'initiative, je continue à jouer aggressivement sur le turn en cas de main à tirage. Au pire l'adversaire me relance et j'ai une info sur sa main. Je "pose la question" à l'adversaire (j'aime bien cette phrase)
Tiens au passage, vous pensez quoi de l'analyse de cette main?
Je crois que je m'a encore gourré....
da3m0n ,
sur ton analyse tu dis que tu aurais couché au flop aprés le contibet et le raise de vilain
c'est une grave erreur
car avec un tel move plus aucun de tes contibets ne passeront à la tables tu te feras tout le temps raiser (en tout cas contre des adversaires qui savent lire le jeu :D)
donc si tu contibet et tu te fais raiser c'est call sur le flop et si la turn n'améliore pas ta main vers la max tu check/fold sans problème
enfin ce n'est que mon avis ....à confirmer
oui c'est encore ce fameux défaut que je m'applique a essayer de gommer...
Ce soir j'ai joué une session assez courte, mais plutôt sympa avec un petit +19BB (1.90$), que je pense devoir à vos conseils d'hier! ![]()
Parfois eu un peu chaud, je me suis même trouvé quelquefois un poil trop aggressif (saleté de défaut qui se débat) mais je suis resté très tight préflop, très scrupuleux de la SHC, ce qui fait déjà un avantage sur mes copains de limite
Quelquefois les contibet me font un peu transpirer encore....
J'ai posté quelques mains dans mon blog, si vous voulez bien y jeter un oeil (ou 2)
Tiens j'en profite pour poser une question qui me passe par la tête, et qui peut me mettre le doute...
(je préfère poser une question "stupide" maintenant plutôt qu'elle me coûte cher ensuite... :D)
Que ce soit au FLOP, TURN ou RIVER: si je n'ai pas de main faite, et si je ne suis pas en situation où je dois faire un contibet, faut-il toujours caller si la côte l'autorise (côte du pot > côte de la main)?
Genre je suis rentré avec A :spade:K
FLOP: 8 :diamond:3 :spade:6
POT relancé= 10BB / Mise nécessaire= 2BB
Je dois miser 2 pour gagner 10, donc côte du pot à 5:1
j'ai encore 9 outs pour toucher ma couleur + 6 outs pour toucher top pairn soit 15 outs soit une côte d'environ 2:1, c'est CALL, j'en suis presque sûr
TURN: 2
POT relancé= 15BB / Mise nécessaire = 5BB (3:1)
Toujours mes 15 outs, mais une carte en moins donc côte de environ 2.4:1
Fold? Oui vous allez me dire...
PS: les montants du pot et mises, c'est du n'importe quoi pour illustrer...
Au flop tu peux même t'autoriser une relance pour avoir de la fold equity (si tes adversaires n'ont pas déjà relancé devant toi) et/ou obtenir une carte gratuite au turn si tu a la position (si tu parles en dernier), si tu es relancé derrière tu call.
Au turn si tu as largement la cote pour caller encore une fois et voir si la river t'apporte un pique ou une de tes overcards.

Non mais regardez moi cette évo de bankroll depuis le début que je joue grâce à PS...
En gros 17 sessions, et voilà où je me retrouve...
J'ai pourtant l'impression de suivre exactement la stratégie, je suis les conseils qu'on me donne....
Je viens de faire une session immonde! bad beats sur badbeats, 2 gros maniacs qui raisent n'importe quoi et qui touchent TOUJOURS une main (sur cette session)
C'est pas que je désèspère, mais la vision de cette bankroll me file le cafard, à l'instant présent.... (2h du mat')
Bon allez, vais me coucher.... snif'
salut da3mOn
ne perd pas confiance un down sa arrive
la limite ou tu joues est pleine de fischs
donc tu vas multiplier les badbeats à 60$ tu vas pouvoir monter de limite avec un peu moins de fischs
sinon pendant tes sessions viens sur TS on pourra te soutenir moralement
viens poser des questions
on peut s'organiser un replayer des mains qui te posent problèmes
la SHC est une chose appliquer la SHC est facillement réalisable
bien comprendre les moves sur le flop turn river s'en est une autre
c'est cette experience que l'on partage au sein du groupe de travail
alors on attend !!!!!!
Le savoir ne vaut que si il est partagé
Merci pour tes encouragements Lenzo... C'est vrai que je ne serais pas contre une petite analyse "live" de mes mains là....
hier par exemple j'ai vraiment essayé de jouer en fonction des côtes (me suis même fait un tableau avec les côtes à suivre par rapport aux outs)... Et ça n'a pas vraiment été payant... Puisque sur deux sessions, négatif de presque 1€...
Aucune bonne main (sur une table j'étais à 7% de VPIP), et les mains jouées majoritairement perdantes, même avec côte, double paire ou mieux... Et avec les deux Maniacs, je perdais très gros à chaque fois... Et quand je gagnais, c'était souvent des vols de blinds...
Et j'avoue quand même que depuis, bah je suis un poil énervé, surtout quand je regarde cette courbe, qui me fais plus penser à un mauvais jeu qu'à un bon jeu qui n'a pas de "chance"...
Mais bon, s'il s'avère que c'est juste un downswing et que le jeu est bon, au moins je serai armé pour le prochain down, puisque je n'ai connu que ça....
faudrait que je te montre ma courbe en 0.25/0.50$ ça te consolerais
apres un debut normal a cette limite je me suis pris un down rein touché pendant plusieurs sessions et enormement de tirage a payer avec la cote que j'ai jamais touchés
je te dit pas la gueule de la bankrool aussi
quand tu va te remetre a toucher (et ça va arriver c'est statistiquement obligé) tu vas remonter
comme moi
Je pense que je vais me faire une petite session entre 19h et 20h ce soir, plus une autre je pense aux alentours de 23h...
Quelqu'un pour me suivre?
Par contre, question à 50BB:
L'heure à laquelle on joue représente-t-elle un facteur influent sur la "fishing-attitude" des adversaires?
Je pense avoir remarqué (même si un nombre trop faible de sessions ne me permet pas de l'affirmer) que vers 19h, c'est quand même moins LAG qu'entre 23h et Minuit / 1h du mat'.....