Passer au forum
Groupe de Travail F...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Groupe de Travail FL Micro Limites

181 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
20.5 {numéro}K Vues

Salut,
En regardant ta courbe moi je vois deux choses:
Tu as 4 ou 5 sessions ou tu es vraiment tres down (entre -40 à -70BB/session).
Le reste est dans la "moyenne".
Qu'est ce qui s'est passé dans ces sessions ?
La première on peut mettre ca sur le compte du début (j'ai la même à la maison =) ).
Par contre ta série de 4-5 sessions ou tu te prends -100BB, il faut l'analyser (mauvais move, tilt, bad beat ?)
Tes 17 sessions cela fait combein de main ?
lenzo a raison vient sur TS c'est interéssant pour tout le monde de partager nos mains.

Pour l'heure moi je joue toujours à la même heure comme ca j'ai toujours le même style de joueur en face, cela fait un paramétre de moins à prendre en compte dans mon jeu et me concentrer sur autre chose. (d'un autre coté j'ai pas le choix !!)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut Da3m0n, je serais là vers 19h pour ta session.

- Concernant ton graph : Un downswing n'explique pas entèrement pourquoi sur 17 sessions tu es autant dans le rouge, encore pas mal de correction à faire sur ton jeu je pense, on verra ça ce soir.
Un truc intéressant serait que tu utilises Popopop Replayer et que tu mettes de côté les mains qui te posent problèmes (celles où tu penses être devant, que tu attaques et que tu perds ; celles où t'es pas sur d'être devant et que tu sous joues en perdant de la value).

- Concernant l'heure : il est sur qu'à chaque heure correspond des clients différents... Le tout n'étant pas de se dire à 19h c TAG je joue comme ça, à 23h c LAG je joue comme ça. Chaque table est différente, que tu joues à 11h du mat' ou à 22h, il faut s'y adapter en "tps reel". A 19h tu pourras ouvrir 4 tables, en avoir 2 super loose aggro, et 2 très tight et passive... et sur la tight passive avoir un adversaires qui profite et devient très aggro... bref tout est question d'adaptation, tant sur les mains de départs, que sur le développement des coups.

da3m0n
Inscrit : 10.08.2007
PokerStrategist

Petit bilan de la session d'hier soir, entre 19h et 20h.

113 mains, gain de 15.2BB ou 13.45BB/100 mains.

Plutôt pas trop mal, une bonne lecture des adversaires, tout s'est passé nickel, et sans bad! ;)

Par contre, Krousti je t'ai pas vu sur TS, mais j'ai un doute sur un éventuel bug, parceque dans tous les chans c'était le désert complet, alors que j'étais bien connecté... :(

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

G pas pu être là désolé.

Bonne session je vois, ca fait plaisir, espérons que ca continu comme ça.

da3m0n
PokerStrategist

No problem ,mister Krousti!
Peut-être serait-ce une bonne idée pour les membres du groupe de nous échanger nos adresse MSN ou autres, pour faciliter la communication?

Effectivement, bonne session, où je n'ai pas eu trop de "décisions difficiles" à prendre...
Je pense qu'une partie de ce qui pêche se situe dans la décision complexe sous la pression, donc je pense que je vais me concentrer à améliorer ce point en observant davantage le jeu des adversaires sur l'ensemble de la main, et en me basant sur les reads éventuels que je peux avoir.

En ce qui concerne les sessions très downs:
Evidemment la première chute, je l'ai également mis sur le compte de l'inexpérience, et le fait que je jouais en jonglant avec les articles imprimés, sans vraiment bien les connaitre.
La deuxième chute, sur ces fameuses 4-5 sessions, beaucoup de bad beats mais cela n'explique effectivement pas tout... pour info c'était juste avant que Lenzo m'invite à participer au groupe.
Un point négatif était que , bizarrement, j'avais passé le chapitre "contibets" lol...
Donc je ne les faisais pas et contre 2 ADV au flop, si j'étais l'agresseur et que je n'avais rien en main, soit c'était CHECK ou FOLD...
Deuxième problème était aussi un manque d'agressivité quand je sentais ma main devenir moins forte (tout en étant peu souvent battue) au turn ou à la river.. Donc il m'arrivait soit d'offrir des cartes gratuites, ou de suivre... Pas bon effectivement. mieux vaut un BET/FOLD qu'un Check/Call sur le turn par exemple...

Enfin bref, depuis j'essaie de gommer ces défauts, mais il me reste encore quelques faiblesses dans la prise de décision sous la pression au turn comme je disais auparavant.

A cela on ajoutera une tendance, au bout de 2 ou 3 badbeats consécutifs, à partir en léger tilt sur 2-3 mains, et une tendance également à garder l'oeil sur la bankroll pendant le jeu... Je sais -> Pô bien! :D
(et aussi le fait de me dire des fois: "Faut pas que je descende plus bas, faut pas faut pas!!" lol)

da3m0n
PokerStrategist

Pfiouuuu, session pourrie à l'instant...

-37.4BB ou -9.19BB/100 (total de 407 mains)

Si je résume, j'ai pas l'impression d'avoir mal joué, pris le temps pour réfléchir, analyser le comportement des adversaires.

Si je devais l'expliquer, je dirais:

• Très très peu de mains (je dirais un vpip inférieur à 3-4%)
  • Le très peu de très bonnes mains -> toutes craquées à l'exception d'une seule si je me rappelle bien (pourtant joué aggressivement)
  • beaucoup de AK ou AQ (c'est relatif) relancés pré-flop, avec un flop sans rien, sans pouvoir faire de contibet, puisque + de 2 adversaires qui en plus donk à mort donc fold

Par contre, je trouve que j'ai bien réussi à gérer la tension... Mais je pense sérieusement à faire appel aux forces occultes pour enrayer ce mauvais sort... ;)
Vous connaissez pas un prêtre vaudoux?

PS: je tiens mes xml à dispo pour ceux qui veulent les replayer tranquillement sur leur popopop... ;)

Bon un petit post pour vous parler d'une petite adaptation dans mon jeu qui pour le moment m'a été très profitable.
Bien qu'ayant la bankroll pour passer en 25/50, je joue encore en 10/20 car je considère que je n'ai pas battu cette limite. Mais j'y ai connu les pires difficultés. Après un long downswing, du tout d'abord à un mauvais jeu de ma part puis à une série de malchance (mauvaises rencontres, bads etc...), j'ai décidé de bien réfléchir à mon jeu pour essayer d'y remédier.
Mon mauvais jeu était du à deux facteurs : d'abord j'ai fait quelques sessions alors que je n'étais pas dans les meilleurs conditions pour jouer ce qui provoquait un manque de concentration et un jeu trop mécanique. Ayant une grosse confiance dans la SHC j'ai oublié que cela ne me dispensait pas de bien observer mes adversaires.
A la limite inférieure sur 10000 mains je m'en suis sortis avec près de 7 BB/100 mains, je ne comprenais pas pourquoi en 10/20 je ne parvenais pas à au moins m'approcher de ce taux. En réfléchissant bien, je me suis aperçu qu'une des grosses différences dans mon jeu entre .05/10 et la .10/.20 était la SHC que j'utilisais. Mon changement de limite correspondait à la sortie de la nouvelle SHC. Alors j'ai décidé de voir si je ne pouvais pas élargir un peu mon jeu et réintroduire tout doucement des mains de l'ancienne SHC. J'ai appliqué ce principe très prudemment. Quand je rentre à une table j'applique la nouvelle SHC, puis si je m'aperçois que la table est loose j'introduis des mains de l'ancienne SHC surtout en late ou des limps en early avec des pockets pairs pour jouer la set value.
Au final, la plus part du temps je joue très peu de mains en plus mais je crois que cette nouvelle tactique m'a permis surtout de mieux observer les tables.
Je les observe mieux parce que cette observation a des objectifs précis.
Un dernier point j'applique aussi un conseil de Krousti, avant je ne choisissais pas mes tables maintenant je ne prends que des tables entre 27 et 35% de joueurs sur le flop.
Mes résultats depuis que j'applique cette nouvelle tactique qui encore une fois me permets surtout d'être plus concentré à mes tables :
+111 BB soit 11.14BB/100 mains
Attention je suis tout à fait conscient que ces chiffres reflètent aussi une belle période d'upswing chanceux et c'est vrai que j'ai plutôt touché mes flops ces derniers temps mais il y a aussi des mains que j'ai jetées ou jouées grâce à une bonne observation de la table.
Le maître mot de tout ça c'est concentration.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Salut à tous

Je suis relativement nouveau sur ce forum (1 mois)
Je pratique le CG en FR-FL 0.10/0.20, et je suis interéssé pour participer à ce groupe de travail !

Ca consiste en quoi exactement ?
C'est comme des séances de coaching, mais entre les membres du groupe ?

a+ sur les tables
L'Oliv'

PS: je suis sûr que tout est expliqué dans les 11 pages de message précédent, mais si une ame charitable pouvait me résumer :D je lui en serais très reconnaissant

eXplosiX
Inscrit : 14.06.2007
PokerStrategist

Bonjour,
je serai aussi interessé pour participer à ce groupe de travail

donc +1 pour le ti resumé ^^ :D

lenzo1978
Inscrit : 30.07.2007
PokerStrategist

Salut OlivierLu et eXplosiX

vous pouvez passer sur TS : channel FR-Groupe de travail FL
vers 21:30 (heure ou nous sommes souvent present ;))

il est préferable d'avoir un micro

a+

Lenzo

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

arf, c'est Noel, je suis en famille, ça sera pas pour ce soir...
une autre fois peut être

a+

lenzo1978
PokerStrategist

pas de problème tu viens quand tu peux ;)

da3m0n
PokerStrategist

Au fait vous inquiétez pas si je suis plus trop là ces temps-ci.... Je teste le NL, ça me change les idées, car vraiment trop de mauvais coups en FL... :D

viking50
Inscrit : 04.06.2007
PokerStrategist

quelqu'un a des nouvelles de Krousti ???

Krousti si tu passes sur le forum fais nous un petit coucou =)

lenzo1978
PokerStrategist

ouep krousti
on est triste ;( pas de nouvelles

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

salut tout le monde

je me pose la question de savoir quand considérer une limite battue en FL (nombre de mains, rendement, BR...).
pour l'instant je joue en 0.10/0.20 sur Titan

voici le détail des stats et un pti graphique qui montre ma chaîne montagneuse :(

je pense que le BB/100 est trop faible pour monter mais je sors d'un downswing de 3 semaines qui a considérablement réduit ma rentabilité.
j'ai également réduit mon AF total qui était de 2.5 avant le swing
je suis le plus rigoureusement possible la SHC (sauf quand la côte est trop belle pour les connecteurs pas dégueu)
je n'ai "que" 85$ pour l'instant. trop juste pour le 0.25/0.5 ?

si vous voyez des incohérences dans mes stats n'hésitez pas ;)

merci a+

PS. Krousti j'aime bien le style de tes vidéos :)

lenzo1978
PokerStrategist

salut jojo76

pour battre une limite il faut avoir gagner 300BB sur cette limite soit en 0.10/0.20 if faut avoir gagné 60$

ensuite pour passer en 0.25/0.50 il te faut une br de 150$ pour pouvoir encaisser un down

5000 mains c'est encore faible pour tirer des conclusions :D
tes stat sur poker tracker nous montre que tu suis bien la shc (VIP de 15% avec un PF raise de 8%)
ton BB/100 mains est correcte il y a juste les facteurs d'aggression qui me semble un peu faible ;)
si tu veux passe un jour sur le channel du groupe sur TS si tu as un micro on pourra echanger nos experience car on est tous passé par là :D

on est présent pratiquement tous les soirs vers 21h30

a+

jojo76
PokerStrategist

mes stats ne sont pas si catastrophiques que ça ? elles sont même relativement normales ? wow je suis plutôt étonné surtout pour le BB/100
pour l'AF j'étais plus haut et on m'a conseillé de descendre un peu. je perd peut-être quelques BB mais j'en gagne aussi contre leurs mains improbables :)
pour le channel ça va être dur surtout à cause de mes horaires de boulot :(

merci de tes conseils ;) a+

Quoique ...VP$IP de 15% avec la nouvelle SHC ca fait beaucoup, vue que la nouvelle SHC tourne plus autour de 10-11%.
Le plus important il me semble dans les montées de limite c'est le respect de la gestion de Bankroll, vu la variance qu'on se mange dans ses micro limites a cause des calling station qui te suivent avec une bottom et qui chopent leur double pair river. X(

Bon courage.

jojo76
PokerStrategist

Message original de StardustZ
Quoique ...VP$IP de 15% avec la nouvelle SHC ca fait beaucoup, vue que la nouvelle SHC tourne plus autour de 10-11%.

au début je jouais avec une autre SHC puis avec l'ancienne de PS. je joue avec la nouvelle depuis environ 1 mois