Passer au forum
Groupe de travail Q...

Notifications
Retirer tout

Groupe de travail Quitte ou Double{Micro+Low limit}

335 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
25.1 {numéro}K Vues

Une petite main, pour avoir votre avis...
Situation assez caractéristique sur "est-ce que je me laisse mourir et je prie?"

6 left. Blinds 300/600(75). Je suis UTG, 5ème avec 610 (1.5bb), la bb à 805 (dont 600 pour la bb).
Je touche A♦ K♦ UTG.
Entre l'autre short et moi, toute une faune de gros stack qui ne demandent qu'à call le moindre shove d'un des shorts. Considérant qu'il n'y a pas manière optimale de jouer ces coups (ou plutôt, ne la connaissant pas) J'avais décider de me laisser mourir sauf cas exceptionnel.
La raison étant qu'il se retrouverait all in avant moi en se laissant mourir.

Finalement je trouve ce A♦ K♦, et je shove.
"La mort ne m'aura pas vivant" dis-je, citant Malraux dans un élan d'orgueil, de fougue et de défi.

PRE-FLOP
titaniumnono raises 135 to 735 and is all-in
boulaz1 folds
fb38 folds
cashew64 folds
romeop37 folds

WTF?!? lolesque bonne surprise...

bellobout calls 130 and is all-in

Vu le contexte, on pouvait s'y attendre, me laisser le pot c'est du suicide pour lui. Voilà la suite. Je mets le spoiler, parce que c'est hard-core, âme sensible s'abstenir.

Spoiler

FLOP
[7♣] [7♦] [Q♥]
TURN
[7♣] [7♦] [Q♥] [5♣]
RIVER
[7♣] [7♦] [Q♥] [5♣] [8♥]
SHOW DOWN
bellobout shows
[5S] [2S] (Two pairs : 7 and 5)
titaniumnono shows
[AD] [KD] (One pair : 7)

Good shove anyway?

Répondre
Citation

salut =)

relativement nouveau sur PS, j'ai survolé votre sujet, vraiment interessant !

je suis plutot habitué aux SNG classiques mais j'aimerai me diversifier en fifty 50 également.

pour ceux jouant sur Pokerstars vous pensez quoi de leur fofty 50 ?

de ce que j'ai pu comprendre, pour 10 joueurs, les 5 premiers sont payés, mais pas de la même facon mais au prorata des jetons qui leur reste :(
jouer ces fifty, fausse bonne idée ?

merci de vos réponses et bonne journée =)

Répondre
Citation

perso j'aime pas du tout les 50/50 de pokerstars

si tu finit 5 eme avec pas trop de chips et bien tu perd de l'argent

dans le car present il vaut mieux soit jouer juste des sit en go classique ou allez sur une room qui fait du vrai quittte ou double comme winamax par exemple

Répondre
Citation

Message original de TitaniumNono
Une petite main, pour avoir votre avis...
Situation assez caractéristique sur "est-ce que je me laisse mourir et je prie?"

6 left. Blinds 300/600(75). Je suis UTG, 5ème avec 610 (1.5bb), la bb à 805 (dont 600 pour la bb).
Je touche A♦ K♦ UTG.
Entre l'autre short et moi, toute une faune de gros stack qui ne demandent qu'à call le moindre shove d'un des shorts. Considérant qu'il n'y a pas manière optimale de jouer ces coups (ou plutôt, ne la connaissant pas) J'avais décider de me laisser mourir sauf cas exceptionnel.
La raison étant qu'il se retrouverait all in avant moi en se laissant mourir.

Finalement je trouve ce A♦ K♦, et je shove.
"La mort ne m'aura pas vivant" dis-je, citant Malraux dans un élan d'orgueil, de fougue et de défi.

PRE-FLOP
titaniumnono raises 135 to 735 and is all-in
boulaz1 folds
fb38 folds
cashew64 folds
romeop37 folds

WTF?!? lolesque bonne surprise...

bellobout calls 130 and is all-in

Vu le contexte, on pouvait s'y attendre, me laisser le pot c'est du suicide pour lui. Voilà la suite. Je mets le spoiler, parce que c'est hard-core, âme sensible s'abstenir.

Spoiler

FLOP
[7♣] [7♦] [Q♥]
TURN
[7♣] [7♦] [Q♥] [5♣]
RIVER
[7♣] [7♦] [Q♥] [5♣] [8♥]
SHOW DOWN
bellobout shows
[5S] [2S] (Two pairs : 7 and 5)
titaniumnono shows
[AD] [KD] (One pair : 7)

Good shove anyway?

au vu de ton stack et de ta position , tu aurais prit les blinds au prochain tour ton push est parfait rien a dire

as roi suite quant on est presque mort c'est les nuts pour moi , faut meme pas en demander tant

si tu fold la BB ramasse le pot , et la il va te rester 100 jetons une fois que tu auras paye la BB donc se seras push avec any two

tu as bien joue , thats poker

Répondre
Citation

Bonjour, joueur de QoD sur Wina en micro-limite, même pseudo. Je suis tombé sur le groupe par hasard, multi-tableur de 15 tables, limite au mode mosaïque, je n'arrive pas en cascade et pile sur Wina, on te préviens pas tout le temps quand c'est ton tour de jouer. Assez irrégulier dans mes jeux, j'peux avoir de bonne comme de mauvaise passe.

Tita, ton As Roi est bien joué, vu ton montant de jetons en égard du montant des mises qui arrive. Tu n'aurais peut être pas eu d'autres choix.

Par contre, la question est, si tu veux te faire une bonne analyse, comment as tu fait pour en arriver là ? A n'avoir que 610 en 300/600 :)
Voir quel coup tu aurais pu jouer avant qui t'aurai permis de rester en vie plus longtemps, voir les vols au bouton ou la tite mise qui t'aurait été profitable...

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010
PokerStrategist

Rien à dire titanium, faut aller chercher le 60/40 là ! Mais comme dit précédemment, on devrait jamais se retrouver mourant comme ça. Faut tjr essayer de trouver un spot de push même any 2 avant .

Sinon, bienvenue à Juwikha (Ton pseudo ne me dit rien, ça devrait venir si tu joues aussi sur wina) et Domingo.

Concernant les Fifty50, j'ai jamais joué mais le format est complètement différent de celui d'un DON imo, l'agressivité doit être bcp plus élevé puisqu'il ne s'agit plus de finir ITM mais surtout de monter un stack correct. La stratégie à adopter, si elle est la même en début de SNG, doit globalement différer par la suite. Mais tu nous en diras des nouvelles si tu t'y mets sérieusement ;-).

++

Répondre
Citation

Je ne joue qu'en 0.50 et 1€, je n'ai pas encore la bourse pour les 2€ :P
Et je ne suis pas souvent dans le challenge sng xD Et quand je le suis c'est seulement au max dans les 50 premier pas plus haut :D

Répondre
Citation

allez il y a du potentiel pour monter un groupe de travail interessant les amis

a ce propos je vais commencer a multitabler

avec 170 euros de BK vous me proposer quoi comme Buy in ?

les 1 euros ou les 2 euros ?

Répondre
Citation

Avant j'étais très serré au niveau de ma bourse, après on m'a conseillé ainsi.

de 0 à 50 € : DON 0,5 €
de 50 à 100 € : DON 1 €
de 100 à 300 € : DON 2 €
depuis 300 € : DON 5 €

Répondre
Citation

Message original de Juwikha
Avant j'étais très serré au niveau de ma bourse, après on m'a conseillé ainsi.

de 0 à 50 € : DON 0,5 €
de 50 à 100 € : DON 1 €
de 100 à 300 € : DON 2 €
depuis 300 € : DON 5 €

La seule vidéo de pokerstrategy conseille 100bi il me semble, c'est vrai que les DoN peuvent swinger pas mal qd meme.

100 bi c'est peut-être excessif mais ça évite de tilter dans les mauvais moments: tu ne joues qu'une petite partie de ta br.

Imo, ça dépend aussi du nombre de table que tu joues.

Perso niveau brm je m'en tiens à ça: pas plus d'1,5% de ma br par DoN, et pas plus de 20% de ma br joué en même temps.

Avec une br de 170€ ça donnerait: des DoN à 2€ maxi (1.5% de 170) sur 17 tables (soit 34€ en jeu, 20% de ta br), et si tu veux plus de tables, tu diminues le bi.

Après je dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire, simplement que c'est comme ça que je fais.

Répondre
Citation

Message original de pitty531
Rien à dire titanium, faut aller chercher le 60/40 là ! Mais comme dit précédemment, on devrait jamais se retrouver mourant comme ça. Faut tjr essayer de trouver un spot de push même any 2 avant .

Sinon, bienvenue à Juwikha (Ton pseudo ne me dit rien, ça devrait venir si tu joues aussi sur wina) et Domingo.

Concernant les Fifty50, j'ai jamais joué mais le format est complètement différent de celui d'un DON imo, l'agressivité doit être bcp plus élevé puisqu'il ne s'agit plus de finir ITM mais surtout de monter un stack correct. La stratégie à adopter, si elle est la même en début de SNG, doit globalement différer par la suite. Mais tu nous en diras des nouvelles si tu t'y mets sérieusement ;-).

++

Je sais plus comment je me suis retrouvé comme ça. Il me semble que le short était à 200 le coup d'avant et qu'il a triplé. Ou alors j'ai tout simplement perdu un coup juste avant!! A l'occaz je checkerai l'historique

Répondre
Citation
pitty531
PokerStrategist

Concernant le BRM, y'a pas de nombre de BI défini pour les DON. Je joue avec 100 pour écumer les swings et comme je sais que j'ai facilement tendance à péter un cable si j'prends plusieurs horreurs.

Ca fait mal de perdre 10-15 BI de 2€ quand tu joues avec seulement 100€. Ca prend du temps à grind en 1€ de nouveau et on perd la motivation de rejouer des limites plus basses.

Alors que quand tu prévois 100BI, tu peux redescendre quand il t'en reste 75 et ça te permet d'éponger la variance sans changer de limite.

Répondre
Citation

merci des réponses =)

ce n'est donc pas trop interessant, vais surement donc rester sur mes SNG classiques.

PS: oui j'ai été sur winamax quelques temps, mais que très peu de temps =)

Répondre
Citation
pitty531
PokerStrategist

Ca va les jeunes ? Ca grind bien ?

J'suis bien content, j'suis dans une phase de goodrun où j'arriveà gagner mes 60/40, où les shorts ne doublent plus miraculeusement jusqu'à ce que je me fasse baiser. Tout roule, c'est bon le poker quand c'est comme ça :)

Une p'tite place dans le top20 du Challenge micro limites de wina en prime. Pour la 2è semaine consécutive. Satisfait parce qu'avec le nouveau format, on est bien lésés nous, doniphères !

Good luck pour la suite :)

Répondre
Citation
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

LOL Vous me vendez du r^ve la en ayant continué ce groupe, ok c'est un poker spécial les DOn, mais pour se monter une BK sympa c'est plutôt pas mal :)

J'ai 100 Euros de BK sur wina, je me remet à play demain et j'aimerais monter un BR pour rejouer du Mtt et pourquoi pas si sa se passe bien continuer les DON.

Le mieux serais qu'on arrete de parler de comment faire quoi pour progresser et simplement poster les mains donner des avis, etudier le contenu dispo sur ce site (argent il y a de quoi faire) et taffé un peu sur l'ICM.

Je pense attaquer avec un BRM un peu aggro genre 50 BI au lieu des 100 prévu;

Jamais réellement multitablé au poker dc je pense qu'au début il faut une ou deux tables maxi le temps d'assimilé l'essentiel et une fois les bonnes habitudes prises augmenté au fur et a mesure sur ce je vais lire ce groupe ils y en a qui chome pas a ce que j'ai lu.

Ps: j'ai skype aussi si il y en a qui travail via skype ^^

Peace ♠_cool:

Répondre
Citation
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

Les challenges de wina' en Sng micro serait un beau p'tit défi :D

Répondre
Citation

ouai c'est clair que les challenges peuvent être pas mal, à condition de sévèrement envoyer du volume!!
En ce moment je délaisse un peu les DoN pour des sng sh, mais je garde un oeil sur ce thread!

GG pour le top 20 Pitty!

EDIT: je viens de m'apercevoir que je suis dans le top 100! (à la... 100ème place, lol). Mais avec mon tout petit volume, je peux pas trop lutter avec les autres donistes! Faudrait que je double ça au moins... Faut que j'augmente les tables par cession!!!

Répondre
Citation
pitty531
PokerStrategist

Le challenge était sympa avant qu'ils comptabilisent le rake depuis 3 semaines. Depuis pasthoo a disparu, et la plupart des doniphères en ont fait de même. Crazypix, ce shark, se maintient toujours en haut, mais va partir sur PS cette semaine apparemment à cause des foutus bugs de popup qui perturbent le grind intensif.

J'aurais bien jouer la win du challenge cette semaine en jouant +/- 1k games mais on est déjà samedi, j'ai quasiment pas joué, j'suis saoul et j'vais dormir jusque dans la soirée j'pense. Ca fait déjà 2 journées de grind en moins..

J'vais voir cette nuit si après une grosse session de 30-tabling j'suis capable de me hisser dans la course !! Allez bonne nuit les jeunes, c'est l'heure du repos bien mérité :) ..

PS pour ceux qui veulent, mon skype c'est pitty531. ++

Répondre
Citation

voila une main tres mal joue a mon avis

Holdem no limit Tournament (0,92€ + 0,08€)
Winamax Poker - 7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Baboonix (1540) - M:34
UTG+1 - antegraal (1465) - M:33
MP - Metaone (1455) - M:32
CO - Hero (3020) - M:67
BTN - lemon3 (1260) - M:28
SB - aurelien-38 (4645) - M:103
BB - amaxi2 (1615) - M:36

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 7 players) Hero is CO with A:h A:s
3 folds, Hero raises to 90, 1 fold, aurelien-38 raises to 360, 1 fold, Hero calls 270

Flop: J:c 2:s J:h (750, 2 players)
aurelien-38 checks, Hero checks

Turn: 6:s (750, 2 players)
aurelien-38 bets 30, Hero calls 30

River: K:s (810, 2 players)
aurelien-38 bets 810, Hero calls 810

Total Pot : 2430
Hero shows A:h A:s (Two pairs : Aces and Jacks)
aurelien-38 shows K:h K:c (Full of Kings and Jacks)

aurelien-38 wins 2430 from pot

je pense que preflop mon call est bon mais c'est apres que ca se corse

mon check peut se discuter au flop car un raise aurais ete mieux a mon avis

mon call turn est vraiment pas joli car sa mise ne represente rien et je doit relancer obligatoirement

la turn est pire que tout , il y a tirage couleur et mon vilain commence a s'affoler , et la le fold etait obligatoire vu le nombre de jetons que j'avais

Répondre
Citation
pitty531
PokerStrategist

WTF le call preflop :O

Tu dois 4bet boite tous les jours ... Pourquoi t'emmerder à jouer le coup post flop ? Peu importe le level, le but d'un DON pour être EV+, c'est d'essayer de pousser tous les jetons au milieu en étant largement devant. Ici, si tu 4-bet et qu'il fold, t'auras gagné 300 jetons qui te seront précieux pour la suite. Si t'es payé, t'es sûr d'être devant.

Le jeu post flop en DON, est normalement inexistant (Hormis si tu touches mini DP sur ta BB). QQ+ au début c'est raise raise raise, point barre !!

T'as aucune raison de te faire mal au crâne à jouer post flop ce genre de coup .. Tu balances en étant devant, ton moove est EV+, et si tu te fais suckout, next ..

Et puis ton sizing ne me plaît guère. Pour éviter de voir des beaufs payer avec des SC et autres mains nuisibles à AA, tu dois relancer 4.5 voire 5 BB preflop.. Mieux vaut prendre 45 jetons de blinds que de se faire suck..

Voilà :)

Répondre
Citation