Passer au forum
Groupe de travail Q...

Notifications
Retirer tout

Groupe de travail Quitte ou Double{Micro+Low limit}

335 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
25.1 {numéro}K Vues

WTF il comptabilise le rake maintenant?! Mais pourquoi?!?

De ttes façons que les tables ne pop up pas bien je me contente de 3 à 5 tables en même tps que 3 ou 4 autres sur party où j'ai un bonus à clear.

Bien noté ton skype pitty, je te bipe un de ces quatre!!

(btw, comment les statuts sont fait? comment je me retrouve argent après jours seulement? Ca fait plaiz pour les vidéos & les coachings, mais j'ai pas trop compris :D)

Répondre
Citation

Message original de pitty531
WTF le call preflop :O

Tu dois 4bet boite tous les jours ... Pourquoi t'emmerder à jouer le coup post flop ? Peu importe le level, le but d'un DON pour être EV+, c'est d'essayer de pousser tous les jetons au milieu en étant largement devant. Ici, si tu 4-bet et qu'il fold, t'auras gagné 300 jetons qui te seront précieux pour la suite. Si t'es payé, t'es sûr d'être devant.

Le jeu post flop en DON, est normalement inexistant (Hormis si tu touches mini DP sur ta BB). QQ+ au début c'est raise raise raise, point barre !!

T'as aucune raison de te faire mal au crâne à jouer post flop ce genre de coup .. Tu balances en étant devant, ton moove est EV+, et si tu te fais suckout, next ..

Et puis ton sizing ne me plaît guère. Pour éviter de voir des beaufs payer avec des SC et autres mains nuisibles à AA, tu dois relancer 4.5 voire 5 BB preflop.. Mieux vaut prendre 45 jetons de blinds que de se faire suck..

Voilà :)

c'est note

j'en ai une autre pas mal aussi

Holdem no limit Tournament (0,92€ + 0,08€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Foizon (1265) - M:7
UTG+1 - Hero (2740) - M:15
MP - laglo (2910) - M:16
MP2 - mikedono (1715) - M:10
CO - guiton35 (1468) - M:8
BTN - Sequo1a (2525) - M:14
SB - Metaone (1540) - M:9
BB - dabura21 (837) - M:5

Blinds: 60/120

Preflop: (180, 8 players) Hero is UTG+1 with J:d J:s
Foizon folds, Hero ????

alors voila vu mes jetons et mon M quel est la marche a suivre ??

Répondre
Citation

Message original de maca17260

WTF le call preflop :O

Tu dois 4bet boite tous les jours ... Pourquoi t'emmerder à jouer le coup post flop ? Peu importe le level, le but d'un DON pour être EV+, c'est d'essayer de pousser tous les jetons au milieu en étant largement devant. Ici, si tu 4-bet et qu'il fold, t'auras gagné 300 jetons qui te seront précieux pour la suite. Si t'es payé, t'es sûr d'être devant.

Le jeu post flop en DON, est normalement inexistant (Hormis si tu touches mini DP sur ta BB). QQ+ au début c'est raise raise raise, point barre !!

T'as aucune raison de te faire mal au crâne à jouer post flop ce genre de coup .. Tu balances en étant devant, ton moove est EV+, et si tu te fais suckout, next ..

Et puis ton sizing ne me plaît guère. Pour éviter de voir des beaufs payer avec des SC et autres mains nuisibles à AA, tu dois relancer 4.5 voire 5 BB preflop.. Mieux vaut prendre 45 jetons de blinds que de se faire suck..

Voilà :)

c'est note

j'en ai une autre pas mal aussi

Holdem no limit Tournament (0,92€ + 0,08€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Foizon (1265) - M:7
UTG+1 - Hero (2740) - M:15
MP - laglo (2910) - M:16
MP2 - mikedono (1715) - M:10
CO - guiton35 (1468) - M:8
BTN - Sequo1a (2525) - M:14
SB - Metaone (1540) - M:9
BB - dabura21 (837) - M:5

Blinds: 60/120

Preflop: (180, 8 players) Hero is UTG+1 with J:d J:s
Foizon folds, Hero ????

alors voila vu mes jetons et mon M quel est la marche a suivre ??

je suis aussi pour la boîte pré flop avec AA, t'as déjà de la chance de pas avoir été call par toute la table lol!! Call un tri bet avec AA c'est un play très spécial très risqué, et pas seulement en don imo.

Sinon, là avec tes valets... ça dépend vraiment de la dynamique de la dynamique de la table. Vu le montant des blinds et ton stacks, déjà je shove pas (risque/récompense etc...).

Si la table est dégèn, sans reg mais avec des gars qui entre dans tous les coups, ça peut même m'arriver de les fold. La plupart du temps je ferai 2,5bb en espérant que la bb shove any two avec ses 7 bb. Et fold sur un raise selon le profil du joueur qui m'est revenu dessus.

Répondre
Citation

oui mais pour AS AS et vu mon stack qui est pas mal est ce que le fold n'est pas une si mauvaise idee que cela ??

disons que j'ai as as et que j'ai 4 000 jetons , ne vaut t'il pas mieux folder car on presque sur d'etre dans les 5 premier.

c'est sur qu'avec as as j'ai un 80/20 mais bon le jeu en vaut t'il la chandelle car si je perd le 80/20 contre un gros stack je me met dans une situation delicate pour la suite

Répondre
Citation

Message original de maca17260
oui mais pour AS AS et vu mon stack qui est pas mal est ce que le fold n'est pas une si mauvaise idee que cela ??

disons que j'ai as as et que j'ai 4 000 jetons , ne vaut t'il pas mieux folder car on presque sur d'etre dans les 5 premier.

c'est sur qu'avec as as j'ai un 80/20 mais bon le jeu en vaut t'il la chandelle car si je perd le 80/20 contre un gros stack je me met dans une situation delicate pour la suite

dans ce cas, fold, mais ne paie pas son 3bet!
Certes, à 7 left t'as de bonnes chances de t'en tirer c'est sûr, mais pour moi tu dois shoves.
Mon raisonnement (je sais pas s'il est bon!): est-ce que t'as plus de chances de gagner ce coup en boîtant que d'être itm en foldant? Faudrait calculer mathématique l'$ev mais je suis pas assez bon pour ça...

A 7 left avec 4000, à mon avis y a de grandes chances que t'aies encore besoin de gagner un ou deux pots... Donc, pour moi, t'as moins de 80% de chances d'être itm sans bouger, donc autant boiter: tu gagneras dans 80% des cas s'il paie, et souvent il ne paiera pas. Donc environ 90% des fois tu gagneras ce coup, t'as donc intérêt à te lancer.

amha.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Vous recrutez encore ? Si oui "in".

Je découvre seulement ce thread là, je l'ai pas parcouru (juste cette page et la 1°) mais je ne suis pas d'accord avec la SHC de la 1° page déjà :]
On aura tout le temps d'en parler sur skype si vous me prenez.

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010
PokerStrategist

Salut les bros. Alors..

@ titaniumnono. Oui, ils comptabilisent le rake désormais certainement afin que des randoms puissent jouer le top20. Avant, il fallait faire du massvolume pour y apparaître. Maintenant, on retrouve même des joueurs de déglingos :(. Il est loin le top où j'faisais top 3 ^^

@ maca. Easy fold avec JJ. En début de DON, quand tu engages des jetons, faut que tu sois prêt à envoyerl a boite. Parce que des jetons perdus en début de DON valent plus que des jetons gagnés. Du coup, aucun intérêt à poser de la dead money au milieu. Avec tes JJ, tu comptes broke si t'es relancé ? J'pense pas. Aucun intérêt de jouer au mieux un coin flip. Tout cela AMA bien sûr

@MyFloXyBabY. Bienvenue à toi, ton pseudo fantasque me dit quelque chose, on a déjà dû se croiser sur les tables :) .. Sinon, pour te rassurer, j'suis complètement en désaccord avec la SHC. D'ailleurs, j'crois pas qu'une véritable SHC existe en DON une fois que ton stack passe sous les 10BB.

GL sur les tables =)

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Message original de pitty531 Sinon, pour te rassurer, j'suis complètement en désaccord avec la SHC. D'ailleurs, j'crois pas qu'une véritable SHC existe en DON une fois que ton stack passe sous les 10BB.

Merci, pour la SHC je parlais surtout en début de game, en dessous de 10 BB même l'ICM vaut pas grand chose en général alors une SHC tu m'étonnes.

Répondre
Citation
pitty531
PokerStrategist

J'en ai une en début de SNG (Enfin, une qui s'est impsoée à moi ^^) et elle ne ressemble pas à celle en première page .

Répondre
Citation

J'en ai une en début de SNG (Enfin, une qui s'est impsoée à moi ^^) et elle ne ressemble pas à celle en première page .

on peut la voir ??

pour info j'ai folder mes JJ sans reflechir car pour moi c'etait la decision la plus logique

Répondre
Citation
pitty531
PokerStrategist

QQ+ tout simplement et quelques petites fantaisies au BTN ou au CO. Rien de folichon.

Répondre
Citation

@ titaniumnono. Oui, ils comptabilisent le rake désormais certainement afin que des randoms puissent jouer le top20. Avant, il fallait faire du massvolume pour y apparaître. Maintenant, on retrouve même des joueurs de déglingos :(. Il est loin le top où j'faisais top 3 ^^

GL sur les tables =)

C'est clair, je renonce même au top 100 tant que je m'y mets pas sérieusement. Je vais me contenter de soigner mon winrate et puis basta, pour l'instant je mets le volume de côté, parce qu'un integrer le top du challenge était l'objectif n°1, maintenant c'est le winrate et la progression en nombre de table simultanées, pour le nbre d'heure, on verra plus tard...

Répondre
Citation
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

Reee All !:

Qui pourrais m'eclaircir sur le multitabling please ?!

genre: - tracker nécessaire ?
- si oui , a partir de combien de tables?
- quel types de logiciel utilisez vous pour vous facilitez la tache pour multi?
- Quel types d'info' est il nécessaire d'observer du genre winrate ect... et quels logiciel vous aide pour sa?
- ET le but est il d'arriver a clear du bonus? monter une bankroll? et au final beaucoup de tables a Buy in moyen ou peu de tables à gros Buy in?

voila c'etait deux trois question qui me prenait un peu le choux j'irais fouiller le site pour trouver quelques infos .

Pour les mains postées, AA broke tout les jours sauf à la bulle si il y a un vilain qui va crever très vite et certainement avant moi.

JJ humm oui fold si tu n'est pas près a te broke avec :)

Gl ALl Peace _cool:

Répondre
Citation
pitty531
PokerStrategist

Message original de thelocker
Qui pourrais m'eclaircir sur le multitabling please ?!

genre: - tracker nécessaire ?
- si oui , a partir de combien de tables?
- quel types de logiciel utilisez vous pour vous facilitez la tache pour multi?
- Quel types d'info' est il nécessaire d'observer du genre winrate ect... et quels logiciel vous aide pour sa?
- ET le but est il d'arriver a clear du bonus? monter une bankroll? et au final beaucoup de tables a Buy in moyen ou peu de tables à gros Buy in?

Alors, le multitabling c'est comme son nom l'indique de jouer plusieurs tables en même temps donc j'pense qu'à partir de 2, ça en est ^^ .. maintenant, ca n'a pas de limite hormis les tiennes & selon les performances de ton ordi. J'en connais qui vont jusqu'à 60 tables sur wina..

- Pas de tracker pour moi en DON sur wina, je jouais avec en CG sous PS

- Même en monotabling c'est utile, ça permet de comprendre mieux le jeu adverse surtout si t'as des sessions déjà jouées avec.

- Tableninja sous PS uniquement. Tu dois avoir une quinzaine de jours gratos. Pratique pour l'automatisation des mises notamment. Tu peux régler pour que ton curseur de mise se règle direct sur 3.5BB preflop +1 par limper, X3 pour un 3bet, X2.4 sur un 4bet, ...

- Clear du bonus + Monter une BK + Jouer bcp de tables à gros BI, c'est l'idéal :P

Répondre
Citation

Bah rien à ajouter...

A part que cette nuit que j'ai joué le freeroll pokerstrategy sur party et qu'à 7 left (sur 380) j'étais 2ème. La win=package wpt ireland. 2&3=une place pour un sat à 400€ 4,5,6=super sat à 24,5.
Début 21h, j'ai bust à 5h du mat, finalement 5ème. Je me suis vu en Irlande!

Voilà, c'est tout. Un post HS pour partager mon désarroi...

Répondre
Citation

Message original de TitaniumNono
Bah rien à ajouter...

A part que cette nuit que j'ai joué le freeroll pokerstrategy sur party et qu'à 7 left (sur 380) j'étais 2ème. La win=package wpt ireland. 2&3=une place pour un sat à 400€ 4,5,6=super sat à 24,5.
Début 21h, j'ai bust à 5h du mat, finalement 5ème. Je me suis vu en Irlande!

Voilà, c'est tout. Un post HS pour partager mon désarroi...

desole l'ami c'est vraiment dommage de tomber si pres du but

quant a moi j'ose pas multitabler car j'ai toujours peur de perdre 4 BI d'un coup

je sais c'est con mais franchement j'ai aucune confiance en mon jeu

Répondre
Citation

vas-y tout doux!

Perso je me suis fixé un rythme: deux sessions positives de suites, j'ajoute deux tables, deux négatives j'en enlève une.

Et là, un peu encouragé (et frustré aussi) par mon deep run d'hier soir, j'ai lancé mon record de tables en une session: 18 en mosaïque (c'est pas si énorme non plus quand tu vois les autres à 50 mais bon...).
Je m'en sors à + 3,70€ sur des tables à 0,5€ si qui fait un plutôt bon résultat: je crois 14 /18!

ça fait plaisir, mais effectivement pour le challenge, un itm n'apporte plus que 0,84 caves, et une défait -1 cave. Donc le challenge... forget about it à moins de massmassmultitabler et de rien foutre d'autre de la semaine

crazypix la semaine win le challenge avec 1249 games.... OMFG!

Ca m'a fait faire un petit calcul, vite fait...

1249 représente à peine 178 games/jour, à condition de grinder tous les jours.
4 sessions à 45 jeux ou 3 à 60. 7jours/7 en étant up de 177 caves (rake inclus?). Respect.
Quelqu'un sait ce qu'il fait? Parce que je pense pas ça lui remporte tant que ça. A peu près 80€ par les DoN, plus entre 50 & 100€ de primes challenge, plus peut-être s'il a un bonus ou deux... Mais s'il atteint les 700€/mois c'est déjà énorme et 800€ serait un miracle.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Condoléances pour le buster, c'est toujours dur de passer près d'un gros truc.

Pour le multitabling, je préciserais bien certains points :

-en DoN c'est très adapté vu qu'on joue peu de mains early game et qu'on s'emmerde plus vite ;) et que l'importance des facteurs comme le metagame et l'historique est très réduite dans la stratégie

-le trafic le permet aux bonnes heures mais pas aux mauvaises

-aux bonnes heures il y a beaucoup de fish, si on est à l'aise avec la limite en question on peut gagner "facilement" sans avoir besoin de porter spécifiquement attention à tous les coups sur toutes les tables

-pas forcément besoin de tracker même si c'est toujours un plus intéressant, notamment très pratique pour tout ce qui est auto-analyse, session reviews, ...

-à terme c'est obligatoire pour faire vraiment du profit en DoN, alors il faut s'y mettre petit à petit, au début on galère avec 2 tables, mais on se rend compte qu'on s'habitue vite, ensuite on passe à 4, etc... tout ça bien sur à des limites ou on ne se pose pas trop de questions sur comment jouer correctement.

Voilà, perso j'ai 2 écrans et je vais jusqu'à 18 tables, et je considère que jusqu'à une dizaine de tables environ c'est vraiment "facile" et cela devient vite "indispensable" sinon on s'ennuie trop.

Sinon quand c'est que vous faites des trucs sur skype alors ?

Répondre
Citation
pitty531
PokerStrategist

Message original de TitaniumNono
crazypix la semaine win le challenge avec 1249 games.... OMFG!

Ca m'a fait faire un petit calcul, vite fait...

1249 représente à peine 178 games/jour, à condition de grinder tous les jours.
4 sessions à 45 jeux ou 3 à 60. 7jours/7 en étant up de 177 caves (rake inclus?). Respect.
Quelqu'un sait ce qu'il fait? Parce que je pense pas ça lui remporte tant que ça. A peu près 80€ par les DoN, plus entre 50 & 100€ de primes challenge, plus peut-être s'il a un bonus ou deux... Mais s'il atteint les 700€/mois c'est déjà énorme et 800€ serait un miracle.

Pasthoo m'a niqué avec 2.5k y'a 4-5 semaines en ayant 5-6 caves de plus que moi (225 vs 220 de mémoire) alors que je n'avais 1.2k games.

Concernant crazy, il se fait entre 500 & 800 de ce qu'il me disait et va bientôt up sur les 5-10 mi janvier normalement. Il multi jusqu'à 35-40 tables ça aide. C'estl ui qui détient le record de caves gagnés sur le challenge d'ailleurs. 350 je crois. Ca en impose !

Message original de MyFloXyBabY

Sinon quand c'est que vous faites des trucs sur skype alors ?

Quand vous voulez

Répondre
Citation

moi pour skype se seras apres les vacances

Répondre
Citation