rha c'est chiant tu comprends toujours pas, tu ne te pose pas LA question:
à quoi ça sert de savoir si oui on non je gagne trop ou pas assez de 70/30?ça te fera progresser?ça te fera avancer?
à la rigueur la seule explication, c'est de justifier son niveau de jeux qu'on ne veut pas accepter.
Message original de Hapoin
Message original de Carbonarapasta
Mission accomplished.wow, quelle suffisance!
Une vraie suffisance de diamant.
Message original de vins12
à quoi ça sert de savoir si oui on non je gagne trop ou pas assez de 70/30?ça te fera progresser?ça te fera avancer?
à la rigueur la seule explication, c'est de justifier son niveau de jeux qu'on ne veut pas accepter.
Sur ce coup tu nous prouves que c'est toi qui comprends pas si bien :
- tu lui as déjà posé la question et il t'a répondu 4/5 fois,
- et surtout il vient de poster juste plus haut qu'il ne lira plus ce post
Pour conclure pour ma part, je trouve tout a fait normal au poker (et surtout en sng) de se sentir du mauvais coté de la chance et lorsqu'on a un tracker de vouloir le vérifier au mieux.
Le mieux à mon avis sur hm1 dans un 1er temps c'est de rassurer avec la courbe de all in rouge.
Message original de vins12
à la rigueur la seule explication, c'est de justifier son niveau de jeux qu'on ne veut pas accepter.Sur ce coup tu nous prouves que c'est toi qui comprends pas si bien :
- tu lui as déjà posé la question et il t'a répondu 4/5 fois,
- et surtout il vient de poster juste plus haut qu'il ne lira plus ce postPour conclure pour ma part, je trouve tout a fait normal au poker (et surtout en sng) de se sentir du mauvais coté de la chance et lorsqu'on a un tracker de vouloir le vérifier au mieux.
Le mieux à mon avis sur hm1 dans un 1er temps c'est de rassurer avec la courbe de all in rouge.
Non justement c'est une erreur. Parce que regarder l'AIEV ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Si tu touches 14% de sets au lieu de 13%, c'est de la variance. Avoir full vs full ça génère de la variance (et à bien plus long terme que les AIPF). Or tout ça est ignoré au profit de la seule variance que l'on ressent en direct : celle lorsqu'on perd alors qu'on est favori. Donc non, s'intéresser à ça n'est pas une bonne idée, c'est même contre-productif (on peut run under ev... Tout en runnant good. Être tout le temps devant quand on va à tapis veut aussi dire qu'on chatte ses setups).
Tout à fait!
et c'est justement pour cela qu'on veut connaitre ses stats de 70/30 all in prelop et uniquement ça
Tout à fait!et c'est justement pour cela qu'on veut connaitre ses stats de 70/30 all in prelop et uniquement ça
![]()
...
depuis quand il est intéressant de se focaliser sur de tel stat?
ce que pas mal de joueur ne comprenne pas c'est qu'il faut qu'il regarder comment ils sont arrivés à des 70/30 ou 80/20.
est-ce que parce qu'ils ont toucher au flop alors qu'il était derrière PF et qu'il n'aurait pas du call par exemple.
ou alors il été déjà devant PF et il le sont rester devant au flop.
ce sont les vraies questions à se poser.
Message original de djconnexion
depuis quand il est intéressant de se focaliser sur de tel stat?ce que pas mal de joueur ne comprenne pas c'est qu'il faut qu'il regarder comment ils sont arrivés à des 70/30 ou 80/20.
est-ce que parce qu'ils ont toucher au flop alors qu'il était derrière PF et qu'il n'aurait pas du call par exemple.
ou alors il été déjà devant PF et il le sont rester devant au flop.ce sont les vraies questions à se poser.
Toujours pas...
Un indice : les ranges.
Être devant/derrière ne veut rien dire étant donné qu'on ne réfléchit pas en mains mais en ranges. Donc être devant à ce moment là (ou derrière) n'a AUCUNE importance. Ce qui compte, c'est que ta range crush la sienne.
Je suis entierement d'accord avec toi CarbonaraPasta mais ICI le seul probleme du posteur initial est de jouer moins frustré en constatant lui meme qu'il gagne 70% de ses 70/30, c'est tout.
J'ai eu le meme besoin que lui et trouve cela tout à fait naturel.
Voici le lien si ça vous interesse :
En tous cas si le débat n'evolue pas j'arrete de participer.
bonne soirée
Message original de Carbonarapasta
depuis quand il est intéressant de se focaliser sur de tel stat?ce que pas mal de joueur ne comprenne pas c'est qu'il faut qu'il regarder comment ils sont arrivés à des 70/30 ou 80/20.
ou alors il été déjà devant PF et il le sont rester devant au flop.ce sont les vraies questions à se poser.
Toujours pas...
Un indice : les ranges.
Être devant/derrière ne veut rien dire étant donné qu'on ne réfléchit pas en mains mais en ranges. Donc être devant à ce moment là (ou derrière) n'a AUCUNE importance. Ce qui compte, c'est que ta range crush la sienne.
oui je me suis mal exprimé il vrai qu'il faut que l'on regarde par rapport a leur range.
@Haopin : pourquoi vouloir a tous pris vérifier une statistique qui si les main on été bien jouer va se vérifier sur le long terme ?
pour ma part je ne trouve pas cela naturel comme tu le dit.
ou alors c'est que vous n’accepter pas de perdre, de prendre des badbeat, etc...
surtout que si votre vérification suivant votre sample de main vous amènes a confirmer vos dires que va t'il se passé au niveau de votre jeu ?
vous allez changer quoi ?
je pense que c'est pour ces raisons que carbonarapasta a été si vindicatif.
j'ai eu des doutes et en ai encore même parfois sur les rencontres qui se produise, mais à force de jouer et que toutes ces bad, rencontre improbable se reproduise inévitablement on finit par les accepter et on se fie au mathématique du poker et plus a notre ressentie.
le débat "bonjour, les 70/30 sont rigged" n'a pas de capacité d'évolution pour tout joueur sensé.^^
comment un joueur qui se dit vouloir évoluer peut se dire tiens je vais compter combien je perd de 70/30?à quoi ça sert?
à la rigueur ça peut avoir sa place dans une section "bonjour, je suis perdant, je suis pas content, le poker c'est rigged".
@Haopin : pourquoi vouloir a tous pris vérifier une statistique qui si les main on été bien jouer va se vérifier sur le long terme ?
Je pense l'avoir expliqué 10 fois (l'auteur du post aussi), je dois pas être clair, je vais le faire une 11e fois puisque Vins aussi a tjs pas compris (mais là je pense que c'est beaucoup de mauvaise volonté).
Ca va nous servir à être rassuré et donc moins frustré en constatant qu'on gagne 70% de nos 70/30.
c
'
e
s
t
t
o
u
t
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu ne gagnes pas 70% de tes 70/30 c'est que c'est truqué.
Ou alors c'est que ton sample n'est pas suffisant.
Mais imo, si on commence à prendre en compte ce genre de réflexion, on a pas finis de stagner. Vu déjà tout ce qui doit être appris et compris..
Est ce que vous croyer franchement que les rooms seraient assez stupide pour rigged leurs résultats, et que ça soit vérifiable sur un tracker, tu peut gagner un 40/60 sur un coup à 3BB, comme perdre, un 80/20 sur un pot à 2 fois ton stack, si vous voulez prouver que c'est rigged, il va falloir calculer le gains moyens par 70/30 gagné...
Bref de quoi vs amuser pdt quelques années, pdt ce tps moi, je jourai au poker.
Text results appended to pokerstove.txt
328,762,368 games 0.000 secs 65,752,473,600 games/sec
Board:
Dead:
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 73.284% 71.01% 02.27% 233453748 7475760.00 { AKs, AKo }
Hand 1: 26.716% 24.44% 02.27% 80357100 7475760.00 { AJs, AJo }
---
Pour vous aider, le logiciel, à besoins de 330Mh (de situation 70/30) pour faire son calcule, j'imagine même pas le sample nécéssaire pour avoir autant de situation 10Gh?+?
De + les probas qu1 evnmt indpdt arrive n'est calculable "précisément" que sur l'infini.
Au pire fait un sondage à genre 1000 personnes et vous aurez pt'être une valeur.
merci les gars pour vos 2 interventions vraiment pertinentes !
je viens grace à vous de tout comprendre au poker, merci merci merci.
juste un regret, il m'aura fallu attendre la 6e page pour ces revelations, ahahahahahahah !!!
merci les gars pour vos 2 interventions vraiment pertinentes !je viens grace à vous de tout comprendre au poker, merci merci merci.
juste un regret, il m'aura fallu attendre la 6e page pour ces revelations, ahahahahahahah !!!
Et tu en conclus quoi alors?
Tu resteras frustré car tu pourras seulement voir de quel coté de la variance tu es mais tu pourras jms prouvé que c'est influé par le Upsing/downsing.
Bah j'ai joué ma 1ere partie de poker il y a 1 an et demi.
Les stats et la psychologie du poker m'interesse, je suis plutot curieux et comme 80% (j'estime là) des joueurs j'ai l'impression d'etre plutot malchanceux.
Je veux juste mettre des chiffres sur des impressions.
Maintenant, on est d'accord, les ecarts des evolutions des courbes rouge et verte sur hm correspond en tres grande partie à ce que l'on veut savoir ici et ça me suffira.
(ps: on la fait quand cette session revue?)
Session review ou revue de session. Faut faire un choix.
Sinon, si tu es malchanceux, c'est que d'autres sont chanceux ? Ils le seront durant toute leur carrière de poker ou il seront, au bout d'un moment, à leur tour malchanceux ? Ce concept de chance dont tu parles, tu crois pas qu'on pourrait plutôt lui donner un rôle dans le lissage de la variance ? C'est à dire ce fameux long terme, ou taille de sample dont on parle souvent ?
Certains regulars parlent de down sur plus de 300k hands. Tu peux nous présenter un sample plus grand pour nous prouver tes conclusions ?