Message original de Carbonarapasta
Message original de Hapoin
Message original de vins12
rha c'est chiant tu comprends toujours pas, tu ne te pose pas LA question:
à quoi ça sert de savoir si oui on non je gagne trop ou pas assez de 70/30?ça te fera progresser?ça te fera avancer?
à la rigueur la seule explication, c'est de justifier son niveau de jeux qu'on ne veut pas accepter.
Sur ce coup tu nous prouves que c'est toi qui comprends pas si bien :
- tu lui as déjà posé la question et il t'a répondu 4/5 fois,
- et surtout il vient de poster juste plus haut qu'il ne lira plus ce post
Pour conclure pour ma part, je trouve tout a fait normal au poker (et surtout en sng) de se sentir du mauvais coté de la chance et lorsqu'on a un tracker de vouloir le vérifier au mieux.
Le mieux à mon avis sur hm1 dans un 1er temps c'est de rassurer avec la courbe de all in rouge.
Non justement c'est une erreur. Parce que regarder l'AIEV ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Si tu touches 14% de sets au lieu de 13%, c'est de la variance. Avoir full vs full ça génère de la variance (et à bien plus long terme que les AIPF). Or tout ça est ignoré au profit de la seule variance que l'on ressent en direct : celle lorsqu'on perd alors qu'on est favori. Donc non, s'intéresser à ça n'est pas une bonne idée, c'est même contre-productif (on peut run under ev... Tout en runnant good. Être tout le temps devant quand on va à tapis veut aussi dire qu'on chatte ses setups).
Pour mettre mon grain de sel
Toi t'es un bon politicien, tu affirmes des choses que tu développes pas, à la base quand j'ai vu ce thread, j'ai lu calcule. (j'avais lu que la first page)
Et la réponse est simple, il y'a tellement de combo de board possible avec les même mains préflop donné, qu'il faudrais un sample énorme, 1 chiffre avec tellement de 0 qu'on atteindrais pt'être la lune, pour avoir 1 situation de chaque board possible, après pour voir si vraiment on a la poisse, faudrait encore un sample sur chaque situation pour définir vraiment, si leur fréquence est à l'équilibre et que l'on retombe sur le résultat du logiciel. Et là on atteint p't'être le soleil.
Donc pour moi, manquez de respect comme tu l'as fait n'a rien de constructif, est ce que ds la vrai vie tu lui aurais parler comme ça en face à face, à l'instinct je dirais non comme la plupart des ptites b*** de forum, là aussi les chiffres parlent.