J'ai voté pour les 2 premiers points: je connaissais déjà certaines ressources mais j'en ai aussi découvertes de nouvelles.
Sur PokerStrategy, le contenu didactique est riche et varié. Même trop! Du coup, on peut passer à côté d'un article ou d'une vidéo fort instructifs. La SharkSchool permet d'avoir un ensemble homogène de contenu didactique, vérifié et/ou commenté par le coach.
Autre point important: avant la SharkSchool, on est livré à soi-même et si on manque d'un peu d'autodiscipline, on peut facilement se trouver des excuses pour prendre du retard dans son apprentissage, la progression se fait lente et la motivation peut en pâtir. La SharkSchool offre un timing, un programme, une ligne de conduite à suivre. C'est très motivant.
Autres bons points de la Sharkschool:
- Elle m'a fait découvrir certains articles (surtout dans les suppléments stratégiques) et des vidéos inconnus (p. ex. cette dernière semaine, la vidéo de Maxippouce sur les lignes de mise postflop est un petit bijou que je ne connaissais pas).
- Elle met en corrélation articles et vidéos sur des mêmes sujets.
- Elle permet d'avoir un oeil critique sur certains articles jugés par le coach un peu désuets ou qui devraient être ré-écrits.
- Un contact et un suivi personnalisé avec un coach.
- Une ambiance d'entraide entre sharkschooleux dans le forum.