Ne fais pas de course à pied sans avoir de condition physique, tu vas juste te blesser débilement en faisant un truc vraiment chiant, surtout à Malte, avec la température extérieur qui commence à être indécente 30°+ , avec des rues bondés de gens, de voiture, c'est juste dangereux, surtout pour un débutant.
Faut plutôt aller courir dans un endroit frais, en nature terrain plat, un stade de foot, ou d'athlétisme c'est parfait pour ça. Mais encore une fois, c'est extrêmement simple de se blesser quand on cours, plein de gens comme moi ne savent même pas marcher, alors évite de courir dans le doute.
Investis dans un vélo d'appartement, met une vidéo RIO sur une tablette ou PC, et fais en pendant 30 minutes chaque jour. Le but étant de bruler 300 calories le plus rapidement possible sans aller trop haut dans ta fréquence cardiaque, on veut pas faire de la performance ou du sport intensif, juste du cardio.
Et sorry, mais je vais te dire n'écoute pas les autres, y à des gens qui viennent en salle, avec une condition physique bien pire que la tienne, ils en chient au début , mais les progrès arrivent rapidement, et ils sont en forme maintenant.
Pendant 30 min, garde ta fréquence cardiaque entres 145 et 170 bpm surtout pas plus haut, et pas plus bas sinon ça ne va pas être efficace. Bois pendant l'exo tout les 6 7 minutes, avec une grosse bouteille.
Mange après du riz, avec du poisson, ou viande blanche idéalement après ta séance,
Et c'est tout. Évite de manger trop gras, trop sucré.
Avec ça tu vas devenir un peu plus fit, et après 1 mois, tu attaques un programme plus varié avec des exos de musculation, et une alimentation plus riche en protéine, mais en gardant le cardio à la fin de séance mais cette fois ci bruler le gras, du coup fréquence cardiaque un peu plus faible, mais après une bonne heure de musculation ça sera standard.
Sans essayer de devenir un monsieur muscle, avec un programme comme ça tu vas avancer efficacement, tu auras une meilleur condition physique, tu vas développer un corps de bonhomme, une meilleur confiance en soit, et ça c'est tout bonus.
Même si tu fais peu de sport, t'es encore jeune, et tu as parfois des activités, t'es pas un déchet en obésité morbide non plus.
Après ça ne te coute rien d'y aller progressivement, mais rien ne t’empêche d'essayer 30 min, tu prends un sachet de sucre au cas ou tu sens que tu commences à tourner, ou tu stop si tu te sens mal.
Clairement, essaye, avant de dire, c'est trop pour moi. Plein de gens ne t'ont pas vu IRL toussa, ont aucune idée de ta corpulence, ou de tes capacités contrairement à moi.
Et juste aussi une question d'état d'esprit, go le challenge 30 min / jour, essaye, tu en es sûrement capable.
Commencez en mode, oooh c'est surement trop difficile pour moi, je fais juste 10 min, c'est pas avec ce genre de mentalité que tu vas continuer à faire du sport régulièrement, c'est déjà un état d'esprit de vaincu.
My2cents.