Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Message original de ilares
prochain coaching 13juin 21h
-flush flop ou flush rentre turn

propositions précédentes
-3b etant ip
-jeu sb vs bb et bb vs sb

d'autres idées?

Jouer notre range de A high ayant l'initiative en pot 3bet+

Edit :

Et tu me diras : encore un spot 1/1000 mains. :f_p:

Mais je suis persuadé ne pas être le seul à se retrouver avec un graph du type, et qu'il y a clairement de l'EV à aller chercher :

Spoiler

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Message original de ilares
donc plutôt faire 1h a la suite par semaine que 10mn/jour?

Commencer par 10 minutes pour habituer ton corps à l'exercice. Et augmenter progressivement pour arriver à 1 heure.
Soit dit en passant, le programme WII fit de Nintendo est pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport, pour commencer en douceur.
Pour le lien des menus, je ne sais pas quand on le copie, mais il se met à jour toutes les semaines...
GL&HF

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Nan mais n'écoute pas Kana c'est trop pour un débutant!
La course comme tout sport au départ se pratique progressivement!! 10 min par/ jour c'est nettement mieux.
Mais tu n'es pas obligé d'en faire tout les jours surtout si tu ne fait pas de sport du tout.
Est ce que tu es capable de courir 30min? et sans courbatures le lendemain?

Je peux te filer un programme pour débutant. C'est un site que j'ai utilisé pour ma préparation marathon, qui est très bien fait.
Débuter la course a pied

Si tu peux courir 30min fait le tableau plus bas sur la même page.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

j'aime vraiment pas courir par contre :'(
le programme a l'air assez soft, c'est tentant :D

@leroux: c'est normal de perdre dans un spot ou on a quasi rien dans un gros pot hein :P

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Ne fais pas de course à pied sans avoir de condition physique, tu vas juste te blesser débilement en faisant un truc vraiment chiant, surtout à Malte, avec la température extérieur qui commence à être indécente 30°+ , avec des rues bondés de gens, de voiture, c'est juste dangereux, surtout pour un débutant.

Faut plutôt aller courir dans un endroit frais, en nature terrain plat, un stade de foot, ou d'athlétisme c'est parfait pour ça. Mais encore une fois, c'est extrêmement simple de se blesser quand on cours, plein de gens comme moi ne savent même pas marcher, alors évite de courir dans le doute.

Investis dans un vélo d'appartement, met une vidéo RIO sur une tablette ou PC, et fais en pendant 30 minutes chaque jour. Le but étant de bruler 300 calories le plus rapidement possible sans aller trop haut dans ta fréquence cardiaque, on veut pas faire de la performance ou du sport intensif, juste du cardio.

Et sorry, mais je vais te dire n'écoute pas les autres, y à des gens qui viennent en salle, avec une condition physique bien pire que la tienne, ils en chient au début , mais les progrès arrivent rapidement, et ils sont en forme maintenant.

Pendant 30 min, garde ta fréquence cardiaque entres 145 et 170 bpm surtout pas plus haut, et pas plus bas sinon ça ne va pas être efficace. Bois pendant l'exo tout les 6 7 minutes, avec une grosse bouteille.
Mange après du riz, avec du poisson, ou viande blanche idéalement après ta séance,
Et c'est tout. Évite de manger trop gras, trop sucré.

Avec ça tu vas devenir un peu plus fit, et après 1 mois, tu attaques un programme plus varié avec des exos de musculation, et une alimentation plus riche en protéine, mais en gardant le cardio à la fin de séance mais cette fois ci bruler le gras, du coup fréquence cardiaque un peu plus faible, mais après une bonne heure de musculation ça sera standard.

Sans essayer de devenir un monsieur muscle, avec un programme comme ça tu vas avancer efficacement, tu auras une meilleur condition physique, tu vas développer un corps de bonhomme, une meilleur confiance en soit, et ça c'est tout bonus.

Même si tu fais peu de sport, t'es encore jeune, et tu as parfois des activités, t'es pas un déchet en obésité morbide non plus.

Après ça ne te coute rien d'y aller progressivement, mais rien ne t’empêche d'essayer 30 min, tu prends un sachet de sucre au cas ou tu sens que tu commences à tourner, ou tu stop si tu te sens mal.

Clairement, essaye, avant de dire, c'est trop pour moi. Plein de gens ne t'ont pas vu IRL toussa, ont aucune idée de ta corpulence, ou de tes capacités contrairement à moi.
Et juste aussi une question d'état d'esprit, go le challenge 30 min / jour, essaye, tu en es sûrement capable.

Commencez en mode, oooh c'est surement trop difficile pour moi, je fais juste 10 min, c'est pas avec ce genre de mentalité que tu vas continuer à faire du sport régulièrement, c'est déjà un état d'esprit de vaincu.

My2cents.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

oui je suis pas obese hein je dois faire 1m71 pour 76kg :D

velo d'appart ça va être très relou, je prefere encore faire du vrai velo quoi :P

pour la course, je peux courir de nuit, genre vers minuit, ou 5h du mat avant de dodo, vu qu'en effet en journée je vais mourir de chaud

merci de ton avis, je vais test les 6 semaines de courses proposées par chantool en parallele a double 7mn workout tous les deux jours imo et je verrais après

après mon but c'est d'etre en forme, perdre un peu de graisse du bide, aucune envie de finir comme un bodybuilder ^^

sinon 2 petits spots sympas vs reg, je veux bien des avis, surtout le Q9 c'est chiant de bluffer avec un blockeur qui bloque a la fois les mains qu'on a envie de faire fold et les nuts :P

Stacks:
BTN ($69.06BB) 69bb
SB Hero ($476.04BB) 476bb
BB ($113.61BB) 114bb
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is SB Q♠ 9♥

BTN folds, Hero raises to 2.5BB, BB calls 1.5BB

Flop: Q♦ A♥ 5♦ ($5BB, 2 players)
Hero checks, BB checks
Turn: 7♣ ($5BB, 2)
Hero checks, BB bets 3.31BB, Hero calls 3.31BB
River: Q♣ ($11.63BB, 2)
Hero bets 7.5BB, BB raises to 20BB,

Spoiler

Hero goes all-in 470.23BB,

Stacks:
UTG ($100BB) 100bb
CO Hero ($106.79BB) 107bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($121.51BB) 122bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO 10:heart: Q♥

UTG raises to 3BB, Hero raises to 9BB, 3 folds, UTG calls 6BB

Flop: 5♠ A♦ 9♥ ($19.5BB, 2 players)
UTG checks, Hero bets 5.5BB, UTG calls 5.5BB
Turn: A♣ ($30.5BB, 2)
UTG checks, Hero checks
River: K♥ ($30.5BB, 2)
UTG checks,

Spoiler

Hero goes all-in 92.29BB,

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Les 2 mains j'aime pas.

QTs, s'il a un A pas sur qu'il fold. Et pour faire fold pp pas besoin de shove imo...

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

oui ais moi j'aime biiiiiiiiiien parce qu'on fait touuuuuuuut fold !!

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Le Q9 on rep AA, 77 mais est ce quon lead river ces combos ?

Le QT ouais , bah on rep KK . Faut serrer les fesses pour pas que vilain trap AK

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Ilares et sportif dans la même phrase, j'ai pas pu m’empêcher de cliquer !!! :D

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

Désolé Kana, mais pour un gars qui n'est pas trop motivé le vélo d'appart il va l'acheter, s'asseoir 1 ou 2x et après plus rien...

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Au fait si tu souhaites acheter de l'équipement... Un truc vraiment bien c'est d'acheter un punching bag. Avec support ou si tu peux l'accrocher au plafond. Bref ça coute pas énormément cher et sérieusement y'a quoi de plus amusant pour s'entrainer que de frapper dans un sac ? Ça défoule, ça travail le cardio, et si t'habite dans un guetto ça t'apprendra à te défendre. :f_biggrin:

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Message original de LeRoux90
Au fait si tu souhaites acheter de l'équipement... Un truc vraiment bien c'est d'acheter un punching bag. Avec support ou si tu peux l'accrocher au plafond. Bref ça coute pas énormément cher et sérieusement y'a quoi de plus amusant pour s'entrainer que de frapper dans un sac ? Ça défoule, ça travail le cardio, et si t'habite dans un guetto ça t'apprendra à te défendre. :f_biggrin:

très pratique quand on transporte toute notre vie dans une valise de 20kg et une de 10 :D
mon frere en avait un quand j'etais chez mes parents, c'est sympa, mais bon je peux taper dans des coussins ou oreillers hein ^^

ah oui en fait pour les mains Q9 on a AQ AA qu'on joue parfois comme ça lui les a jamais et c'est chiant de bluffcatch QT QJ a sa place
après c'est peut être mieux de bluffshove que 75, mais je l'ai pas dans ma range de lead river :/

QT j'ai le droit d'avoir AA AK 99 A9s qui jouent trappy de temps en temps, a moins que ce soit illégal de les check turn

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

très pratique quand on transporte toute notre vie dans une valise de 20kg et une de 10 :D
mon frere en avait un quand j'etais chez mes parents, c'est sympa, mais bon je peux taper dans des coussins ou oreillers hein ^^

C'est clair c'est inutile si on a un mode de vie nomade. Après des coussins c'est complètement différent haha On peut pas tourner autour et travailler nos mouvements, simuler les coups visage/corps et la texture c'est pas comparable, un punching bag si tu frappes sans gants tu te retrouves les jointures ensanglantés ^ Juste pour dire que c'est beaucoup plus solide et que ça donne pas du tout les mêmes résultats. Le bag est plus lourd donc va augmenter notre force, notre dextérité ( on doit apprendre à bien frapper, sinon on risque de se blesser ), on dépense plus d'énergie puisque y'a pas d'amortissement, etc, etc

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Un palliatif :D

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Mmmh vélo d'apparte ennuyeux ? Trouvez moi un exercice physique sympa à faire tout les jours ?

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Déjà dans les exercices similaire, la corde à danser. Le vélo c'est long et pas très exigeant, on peut avoir de meilleur résultat avec la corde à danser en 5x moins de temps et en plus ça travaille les bras et la concentration.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

la corde a sauter c'est pas mal effectivement

mais il y a pas d'activité physique a faire a la maison passionnante, malheureusement

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

La corde a sauter c'est beaucoup trop intensif , impossible d'en faire plus de 6 min.
Et c'est beaucoup plus relou que le vélo ou tu peux multi task

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

Le problème du vélo en multitask c'est qu'au fur et a mesure que tu pédale, tu est soit concentré dans ta tablet ou tu pédale avec un effort soutenu... J'insiste sur ça car j'ai un vélo d'appart et pour en faire comme il faut, il faut oublier le multitask et faut être motivé a 200% pour s'y asseoir. Ilares sera-t-il motivé plus que 1 semaine?

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est le meilleur pour lui mais je ne le vois pas tenir plus de 1 semaine car avant d'acheter un vélo il faut le vouloir a 100% et non que se soit un choix par défaut... sinon bye bye dans 6 mois il le revend.

Répondre
Citation