Passer au forum
Mika/Mikou : Qui pr...

Notifications
Retirer tout

Mika/Mikou : Qui prendra le dessus !

698 Messages
55 Utilisateurs
39 Réactions
97 {numéro}K Vues
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de TiGrOulefou

lol ... j'hésite entre "Va mourir" et "Saloperie de 35h" ...
A 7h dis toi que certains sont déjà sur la route pour le taf ;)

GL Mikakou pour ton aventure dans les blogeurs fous de PokerStrategy.com ...
Mes compétences en MTT et plus globalement au poker étant limitées je ne te serais pas de grand soutien, mais je pourrais te savater quand tu whineras trop :D

TiGrOu.

Yop Crazytiger,

Euh ... disons que pendant 5 mois j'ai bossé l'équivalent de quelqu'un qui fait 35h sur l'année (à un poil de cul de tigre près :D). Du coup maintenant, je me repose un peu avec des vacances à durée indéterminée !!! _cool:

Ty pour tes encouragement, mais ne me propose pas trop le fouet ... ça pourrait m'exciter et whine exprès ! :transpire:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de TiGrOulefou

Il me semblait qu'en MTT il fallait chercher les confrontations en HU All-In preflop avec ses premiums plutôt que des multiway ou tu risques de bust.
En CG je dis pas, tu veux value sur les fishs qui vont venir avec des mains marginales et au pire, si tu prends un bad-beat tu pourras regrind, mais pas là non ?

TiGrOu.

Ouais mais c'est un donkament du coup je préfère essayer d’amasser les jetons et bust ne me dérange pas (enfin si mais moins que de ne pas prendre de jetons). Sur un 200 joueurs j'aurais push PF car un seul DU te met déjà dans une situation "confortable".
Et sinon oui en MTT tu peux regrind ... mais un autre MTT quoi ! :D

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de Mikakou2

Vi tu as raison pour les mains. Mais avec toutes ces tables, je ne me souviens pas beaucoup des mains. Bon j'en ai quand même 2 jouées de façon non conventionnelles je pense et qui peuvent porter à discussion :

Truc simple:

Ouvres un fichier word, note ta main, l'heure et le mtt et tu n'auras aucun mal à la retrouver en SR le lendemain. Je procède comme ça depuis des lustres et même avec 20 mtts lancés, on y arrive avec un peu de pratique.

Sinon, multitabler c'est le mal quand on shoot ^^

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Ah ouais bonne idée pour le fichier word.

Par contre en fait je ne shoot pas du tout hein ! ;)

J'ai 2K de BR générale et j'ai même un BRM "monoroom" max BI 1-1,5% de la BR room. Donc j'ai de la marge quand même.

Répondre
Citation
cocovitch45
Inscrit : 12.01.2012
PokerStrategist

Tout d'abord GL dans le monde du MTT ;)

Je plussoie l'idée du bro Foycroire j'ai fait ça pendant longtemps et ça m'a beaucoup apporté.

Si je viens post ici c'est que je me suis reconnu dans ton post d'intro, j'avais également des difficultés en demie et plus particulièrement de 13 left à 10 left.

J'étais beaucoup trop de tight et par conséquent beaucoup trop exploitable, et je pouvais avoir un des plus gros stacks pourtant je n’accédais pas à la TF. Il m'était par conséquent difficile de monter une bankroll dans la mesure où seul le top 3 est rémunérateur.

Je pense qu'en plus de la "tightittude" et de mes faiblesses en sh , le montant des premières places me faisaient déjouer.

Je me suis donc mis à observer beaucoup de fin de tournoi pour comprendre l'importance de l'agressivité et je me suis forcé pendant quelques temps à être très agressif en demies parfois trop et j'ai fini par trouver le juste milieu.

Ce qui m'a aidé également, est que je me suis forcé à ne pas regarder le montant des places payées que ce soit en TF ou avant. Ça peut paraître anecdotique mais je connais encore beaucoup de top reg qui s'efforcent de ne pas regarder afin de continuer à jouer leur meilleur poker en faisant fi des montants à gagner.

Evidemment c'est mon expérience personnelle et ça ne t'aidera peut être par forcément mais il faut parfois un simple déclic pour se transformer en machine à TF :D

GL anyway _cool:

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

J'ai 2K de BR générale et j'ai même un BRM "monoroom" max BI 1-1,5% de la BR room. Donc j'ai de la marge quand même.

Play des 30e avec 2K de roll j'appelle pas ça play ses limites nanméo!

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Salut cocovitch,

Oui je vais aussi faire en sorte de mettre un post-it pour les mains à revues et poster pour avis. ;)

Message original de cocovitch45
Je pense qu'en plus de la "tightittude" et de mes faiblesses en sh , le montant des premières places me faisaient déjouer.
Je me suis donc mis à observer beaucoup de fin de tournoi pour comprendre l'importance de l'agressivité et je me suis forcé pendant quelques temps à être très agressif en demies parfois trop et j'ai fini par trouver le juste milieu.

This.
A chaque fois je regarde le montant des 3 premières places et je me dis "'tin allez je vais faire enfin une perf à 4 chiffres". Et hop adrénaline toussa, je fais nimp.

En fait je ne suis pas forcément trop tight. Sur les 4-5 demi-TF (10-12lefts), je pense n'avoir pas atteint la TF 2 fois à cause de mauvais play et les autres juste à cause de "Thats Pok". Avec une moyenne de 10-15BB sur ces fins de MTT, c'est un peu quitte ou double souvent.
Les 2 fois où se fut de ma faute (?) sont :

- Big T avec prizepool + ticket 500€ : 88 en fin de tournoi 10€

- 11ème du cinq majeur : je DU au bon moment pour être genre 4/15 et j'ai trop voulu agresser la table je pense.
Ex : BU very short nit/scared limp PF, SB fold, je check (85s). Flop AAX je push pour prendre le pot, payé par 99. Je pense en fait que j'aurais dû garder mes jetons surtout vu le flop (j'aurais push PF all PP et Ax). Sur le coup je veux jouer de mon stack et faire fold.
Ensuite je fais un raise/fold tout pourri avec A6o de SB vs BB (un peu plus de 10BB deep).
Ensuite c'est standard, j'open push mes 8BB restant avec A7o de CO < TT.

Mais là j'aurais clairement dû jouer plus tight/moins fish je pense et obv push directe le A6o.

Ce qu'il me faut comme tu dis c'est trouver le juste milieu !

Ce qui m'a aidé également, est que je me suis forcé à ne pas regarder le montant des places payées que ce soit en TF ou avant. Ça peut paraître anecdotique mais je connais encore beaucoup de top reg qui s'efforcent de ne pas regarder afin de continuer à jouer leur meilleur poker en faisant fi des montants à gagner.

Ca j'arrive bien à le faire quand le prizepool n'est pas énorme pour moi. Mais pour les autres MTT je promets rien pour le moment ! :f_biggrin:

Evidemment c'est mon expérience personnelle et ça ne t'aidera peut être par forcément mais il faut parfois un simple déclic pour se transformer en machine à TF :D

GL anyway _cool:

Merci pour ton post. C'est justement ce genre de post qui peut m'aider à progresser et à enfin passer la barre des demi et ship un donkament ! _cool:

Et obv il me faut ce déclic avec par ex une première bonne perf pour ensuite ne plus déjouer.

Gl à toi sur les tables !!! :)

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de foycroire

Play des 30e avec 2K de roll j'appelle pas ça play ses limites nanméo!

Je ne play pas les 30€.
Je play 10- sur stars, 5- sur wina, et 6- sur PMU ! ;)

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

mais déjà si je pouvais passer sur les 20€ puis les 30€, je serais content.
Pour cela, j'ai choisi de diviser ma BR sur 3 rooms :
- PokerStars.fr : ma room préférée. BR : 908,94€.
- Winamax.fr : room avec un bon choix de MTT. BR : 519,13€.
- PMU.fr : room avec petit et easy field. BR : 529,15€.

Et mon cul c'est du poulet ? :transpire:
Tu parles bien de 2K pour play des 20-30€ !

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Il a pas dit qu'il les jouait, il a dit qu'il voulait arriver jusque là =P

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de Kev43
Il a pas dit qu'il les jouait, il a dit qu'il voulait arriver jusque là =P

This. ;)

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

HO LE FOURBEEEE !

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Hello,

Bon c'est dimanche, et qui dit dimanche dit session MTT du dimanche obv ! _cool:

Pour l'instant je me suis échauffé tranquillement en faisant une p'tite session CG NL4 avec +1,5 caves.

D'ailleurs, depuis 2 sessions CG, je n'ouvres pas mon tracker et bizarrement j'ai l'impression de mieux analyser les tables et surtout de moins m'auto-level. Bref de jouer de manière moins bot et au final de mieux jouer. Bon en même temps ça reste de la NL4 mais j'ai tout de même ce feeling.
En fait c'est vrai que les HUD prennent une très grande place sur les tables et parfois couvrent les read que l'on peut se faire d'autres manières. Je connais de bons reg MTT (enfin au moins un) qui n'utilisent pas de tracker pendant leur session et je me demande si je ne devrais pas faire pareil ou au moins épurer complètement mon HUD pour garder seulement VPIP/PFR/hands.

GL à tous pour votre session du dimanche !!! _evil:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Yop Mika,

tu connais bien ma position concernant tracker et MTT. Mais bon, je m'y suis moi aussi mis. Pas pour prendre des décisions, mais pour affiner un jugement surtout sur les regfishs.

J'utilise un HUD plus que basic : VPIP/PFR/3bet/CB/FCB . En mid/late, je me fis aussi au steal/foldtoresteal.

Mais rien ne vaut pour moi l'observation des vilains et le métagame. C'est pour ça que je ne multitable pas de trop.

M'enfin tu sais ça depuis longtemps ; .

GL pour ta session.

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Yop Captain,

Vi et d'ailleurs tes résultats prouvent aussi qu'un tracker n'est pas nécessaire. Mais c'est vrai que vu que je multitable plus que toi, c'est plus difficile pour moi de m'en passer.
En CG sur 9 tables c'est pas trop problèmatique car tu repères vite les autres multitableurs et les fishs. Mais sur 9-12 MTT c'est plus chaud à mon avis.
Ce qu'il faut c'est que j'arrive à ne pas me focaliser que sur le HUD pour ne pas perdre les autres informations utiles !

Bon tout compte fait today je vais me faire juste une p'tite session sur PMU car je me sens pas de faire une session de 8h.
La nuit a été difficile et trop courte pour que je puisse focus trop longtemps.

Donc au programme 3 MTT 6€ et 1 MTT 3€ sur PMU. Avec en prime la finale de l'Euro de Basket !!! _cool:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Bon tout compte fait je n'ai ouvert que 3 MTT ce soir !

Et hop une win !!! _biggrin:

Je pense plutôt avoir bien géré ce MTT et je suis vraiment content de mon jeu en TF.

J'arrive CL mais quelques raise/cbet qui ne fonctionnent pas et je vois mon stack diminuer doucement mais je ne me suis pas inquiété.
Puis je trouve un DU au moment parfait pour reprendre un large CL :

PartyGaming - €6+€0|2000/4000 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 86,679 (VPIP: 47.31, PFR: 11.36, 3Bet Preflop: 2.86, Hands: 98)
BB: 144,582 (VPIP: 33.70, PFR: 18.68, 3Bet Preflop: 3.57, Hands: 92)
Hero (UTG): 120,862
CO: 132,574 (VPIP: 30.77, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
BTN: 97,303 (VPIP: 20.22, PFR: 16.57, 3Bet Preflop: 9.52, Hands: 191)

5 players post ante of 400, SB posts SB 2,000, BB posts BB 4,000

Pre Flop: (pot: 8,000) Hero has 9♠ A♦

Hero raises to 8,000, CO calls 8,000, fold, fold, BB calls 4,000

Flop: (28,000, 3 players) 3♣ A♣ 9♥
BB checks, Hero bets 14,200, CO calls 14,200, fold

Turn: (56,400, 2 players) 8♦
Hero bets 28,600, CO raises to 109,974 and is all-in, Hero calls 69,662 and is all-in

River: (252,924, 2 players) T♦

Hero shows 9♠ A♦ (Two Pair, Aces and Nines) (Pre 26%, Flop 81%, Turn 93%)
CO shows J♥ A♥ (One Pair, Aces) (Pre 74%, Flop 19%, Turn 7%)
CO wins 0
Hero wins 252,924

Ensuite tout se passe comme sur des roulettes. Le reg qui me semble correct fait un move pas terrible et se retrouve short puis bust. Du coup je me retrouve à 3 lefts vs 2 fishs. Ils s’entre-tuent et je me retrouve en HU en 50/50 niveau jetons. Je prends assez vite l'avantage et vilain fini par direct push (20BB+ quand même) :

PartyGaming - €6+€0|4000/8000 NL (6 max) - Holdem - 2 players

SB: 184,056 (VPIP: 47.31, PFR: 11.36, 3Bet Preflop: 2.86, Hands: 98)
Hero (BB): 397,944

2 players post ante of 800, SB posts SB 4,000, Hero posts BB 8,000

Pre Flop: (pot: 13,600) Hero has Q♦ A♣

SB raises to 183,256 and is all-in, Hero calls 175,256

Flop: (368,112, 2 players) 7♠ 5♠ 2♣

Turn: (368,112, 2 players) 8♥

River: (368,112, 2 players) 4♥

SB shows A♠ 9♠ (High Card, Ace) (Pre 31%, Flop 48%, Turn 34%)
Hero shows Q♦ A♣ (High Card, Ace) (Pre 69%, Flop 52%, Turn 66%)
Hero wins 368,112

Bon j'ai un peu eu peur quand j'ai vu le flop mais mon AQo a tenu ! _biggrin:

Bref j'suis content !!!

++
Mika

- PokerStars.fr : BR : 896,94€.
- Winamax.fr : BR : 520,52€.
- PMU.fr : BR : 848,96,13€.

Répondre
Citation

VGG! C'est bon ça _biggrin:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Boummmmm !! C'est beau ça ! VGC !!

Le multitabling c'est le mal.

Tiens je le connais ce HUD ;).

Répondre
Citation
thibault84
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Vgg mika. C est qui le reg qui te semble correct ? Pseudo ?

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Ty les potos ! :)

Le reg c'est Fyro29 et le move optimiste vs fish c'est :

PartyGaming - €6+€0|2000/4000 NL (6 max) - Holdem - 4 players

SB: 63,079 (VPIP: 47.31, PFR: 11.36, 3Bet Preflop: 2.86, Hands: 98)
BB: 141,270 (VPIP: 33.70, PFR: 18.68, 3Bet Preflop: 3.57, Hands: 92)
Hero (CO): 268,924
BTN: 108,727 (VPIP: 20.22, PFR: 16.57, 3Bet Preflop: 9.52, Hands: 191)

4 players post ante of 400, SB posts SB 2,000, BB posts BB 4,000

Pre Flop: (pot: 7,600) Hero has 8♥ 3♠

fold, BTN raises to 8,000, SB calls 6,000, BB calls 4,000

Flop: (25,600, 3 players) 3♥ T♥ 7♥
SB bets 16,000, fold, BTN calls 16,000

Turn: (57,600, 2 players) Q♦
SB checks, BTN bets 84,327 and is all-in, SB calls 38,679 and is all-in

River: (134,958, 2 players) 7♣

SB shows 7♠ Q♠ (Full House, Sevens full of Queens) (Pre 63%, Flop 45%, Turn 75%)
BTN shows 9♥ 6♦ (One Pair, Sevens) (Pre 37%, Flop 55%, Turn 25%)
BTN wins 0
SB wins 134,958

Répondre
Citation