Passer au forum
Minimiz, go to Big ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Minimiz, go to Big Stack Strategy. NL5 !

93 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
4,540 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Comme quoi le monde est petit :-)

_Anonymous_

Hop! BIEN LE BONSOIR TOUT LE MONDE!

Voilà, ce site me manquait.
Progresser me manquait.
Parler de tout et de rien me manquait.
Rencontrer des gens me manquait.

Quoi qu'il en soit, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!

J'ai migré sur Pokerstars, winamax me saoulait énormement, à part les MTT rien était intéressant ! Donc, je m'y remets doucement, après avoir lu deux blogs de mecs jouant à mes limites. J'ai retrouvé la foi du grind!

BR : 50$
Limite : SNG $1+0.20 (UNIQUEMENT les SNG, please Minimiz, soit sérieuse...)

Objectifs : Etre sérieuse et me classer dans la bataille des planètes, promotion intéressante pour gonfler sa BR efficacement :)
Puis, surtout.. Monter en 3$.

Au plaisir, je cherche des gens pour dialoguer de tout ce qui touche de près ou de loin au poker mais aussi pour s'échanger des HH et parler technique !

Bien à vous chers lecteurs :)

Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Message original de Minimiz
Hop! BIEN LE BONSOIR TOUT LE MONDE!

Voilà, ce site me manquait.
Progresser me manquait.
Parler de tout et de rien me manquait.
Rencontrer des gens me manquait.

Quoi qu'il en soit, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!

J'ai migré sur Pokerstars, winamax me saoulait énormement, à part les MTT rien était intéressant ! Donc, je m'y remets doucement, après avoir lu deux blogs de mecs jouant à mes limites. J'ai retrouvé la foi du grind!

BR : 50$
Limite : SNG $1+0.20 (UNIQUEMENT les SNG, please Minimiz, soit sérieuse...)

Objectifs : Etre sérieuse et me classer dans la bataille des planètes, promotion intéressante pour gonfler sa BR efficacement :)
Puis, surtout.. Monter en 3$.

Au plaisir, je cherche des gens pour dialoguer de tout ce qui touche de près ou de loin au poker mais aussi pour s'échanger des HH et parler technique !

Il t'es arrivé des mésaventures sur Winamax ou quoi ? moi j'ai reussi a atteindre 50$ sans trop de probleme, mais e ce moment j'ai la flemme de jouer sur cette Room

Bonne chance pour la suite

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Salut :)
Va faire un tour dans les sections analyse/groupe de travail, tu devrais trouver ton bonheur ! Tu peux aussi poster quelques mains sur ton blog, je suis sûr que tu trouveras des gens pour en discuter ;)

Bonne chance sur Pokerstars, tu t'es inscrite rattachée ?

Maelu
Inscrit : 12.07.2009
PokerStrategist

Message original de Minimiz

Comme dit sur l'autre blog. Il y a pas de soucis pour une entraide.

Gl sur les tables

_Anonymous_

Message original de Cram31
Bonne chance sur Pokerstars, tu t'es inscrite rattachée ?

Ouip, je me suis inscrite ratachée ! J'accumule les StrategyPoints à une vitesse... Ahurissante :(

Mais ne nous plaignons pas..

Alors, cela fait environ une semaine que j'ai repris le poker pour environ 70 SNG joués. C'est pas énorme mais j'bosse pas mal à coté donc pas facile facile.

Voici le graph depuis que j'ai commencé le poker, enfin les SNG du moins. C'est pas magnifique même plutôt dégueulasse mais vers 90 SNG joués on peut voir que j'ai redressé la barre pour la faire redescendre par la suite (erf, trop de confiance dans mon jeu je crois, enfin j'en parlerai plus tard!)

Une belle descente significative d'un beau tilt, les joies du poker :)

J'arbore fièrement un ROI de -3%, pas mal du tout. :f_mad:
Faut dire que la descente aux enfers ne m'a pas forcément aidé à avoir un ROI >5% mais bon, c'est comme ça et avec le temps celui-ci reprendra de l'allure.

Je joue des sessions d'environ 1H, 4 tables en même temps. Je n'en relance pas tant qu'elles ne sont pas toutes fermées, enfin en théorie je fais cela, en pratique j'me fais souvent chier avec deux tables...

Au début tout allait bien, je jouais plutôt pas mal et avais de la chance sur les coinflip (enfin disons que je gagnais quand il fallait vraiment gagner et perdais quand il fallait vraiment que je perde). Puis, j'ai du prendre confiance, (2ême pic ~140 SNG) et à partir de là, plus rien ne rentre, j'suis trop loose et mes adversaires me le font ressentir (surtout lorsqu'ils touchent leurs 2 outers, mais bon ça c'est pas trop grave en fait).

Faut trop que j'arrête de suivre lorsque je suis chip leadeuse et que j'pense être devant, je pense mais ne le suis jamais. Bien fait pour ma gueule.

Il faut 30 minutes pour arriver aux blinds 50/100 sur PokerStars, durant ces 30 minutes je suis plutôt tight mais quand enfin arrivent les blinds intéressantes à steal, je steal à tout va et mon image s'en trouve détériorée.

Auriez-vous un éventail de steal/resteal sous la main ?

Bref, je vais grind tout l'après-midi!
A très vite!

BR = $50.04

Maelu
PokerStrategist

J'ai remarqué aussi un problème en début de sng.

Tu as beau relancé a 4BB+1 par limpeur tu as tout jours des cons qui te suivent avec nawak. Et touche un super set donc ne lâche pas leur mains.

Je ne joue plus AK que au bouton ou juste avant, et laissé tombé les AJ aussi.

Une fois les blind 50/100, la le jeu commence vraiment. ( push or fold :D ) et si gros stack, avec des table tight 5Hand max raise 2.5bb presque tout le tant( pas avec 7 et 2

Je te conseille de t'entrainer grâce a sng wizard en "push or fold".

Dés qu'il y a 1 accros à la table, je rejoues mon jeu serré.

Je pense que certain joueurs arrivent tout de même a changer leur façon de joué en micro limites. A toi de trouver la meilleur façon contre chaque joueur.

GL

Et tu remontes c'est toujours ça

_Anonymous_

Tous les pokerstratèges qui s'investissent un petit peu ont un edge dans la phase Push or Fold, c'est certain. L'outil pour s'y entrainer est vraiment cool et bien foutu.

Généralement, lorsque je push j'suis devant bien que certaines mauvaises rencontres soient inévitables. Mon problème réside vraiment dans le call des push des short stack, j'galère vraiment.

Sinon, je ne me fais pas de de soucis pour ma progression, j'ai la hargne donc j'y arriverai!

Maelu, quel est ton pseudo sur pokerstars ? Tu joues dans quelle plage horaire? A quand un blog ?!

syzygie
Inscrit : 24.01.2008
Elite Grinder

Salut,

Blog sympa et Toulouse est une ville très charmante...

Pour monter une bankrolle je te conseil les SNG 18 27 45 joueurs

Sur FTP ils st assez faciles

Avec un big stack il faut impérativement éviter d'être trop loose et cibler les nits de la table.. erreur très répandue des BS qui joue ttes leurs mains.

Good luck pr la suite..

_Anonymous_

mERCI syzygie :)

J'ai toujours été fan des 18/27/45 joueurs, surtout pour l'attrait du $.
Jouer 1h15 pour gagner au maximum 4,50$ c'est pas super motivant, mais bon j'fais avec pour le moment !

La question que je me posais :
Faut-il plus de 50 buy-in pour grind ces SNG là ? J'imagine que oui vu que la variance y est plus grande qu'en 9 joueurs, c'est pourquoi je m'étais abstenue!

J'vais y réfléchir :)

syzygie
Inscrit : 24.01.2008
Elite Grinder

Avec des buyin de 1.20 je pense qu'avec 25 BI 30BI c'est OK...en restant sur les 18.27 joueurs... pr les 45 j je conseil +de 50BI..

Le jeu est standard ms les joueurs s'envoient en l'air plus rapidement..

Tight premiers niveaux et phase Push & fold....

Maelu
PokerStrategist

Je confirme ce que dit Syzygie, j'ai fait la même chose quand j'arrivais pas a passé les 3$.

Mon speudo sur Stars est le même il y a juste "_Be" en plus en suffixe.

Je joue en 3$ actuellement 5/6 sessions par jour.

2 entre 14h et 18h30 lancé au plus tard a 18h, 19h 30 faut manger :P
3,4,... entre 20h30/21h jusque tard dans la nuit ^^, ça peut aller jusque 5h du matin.

Un blog, ça fait facile un mois que je me dit tous les jours : "JE FAIS UN BLOG".

Mais je l'ai pas encore fait :D

Me suis fixer début février au plus tard pour en créer un.

_Anonymous_

Session dégueulasse.

-8$

BING. Va falloir se remettre en question.

_Anonymous_

Bonsoir chers lecteurs,

après une session catastrophique hier soir je me suis dit : bon allez tu te motives à fond pour remonter la pente et récupérer les dollars perdus!
Grand bien m'en a pris puisque avec un set de seulement 4 tables je cumule environ 19$ de gain.

4 tables lancées donc, 2 SNG 45 joueurs turbo (j'adore), 1 SNG 18 et 1 autre de 27 joueurs.
ITM dans chacun des tournaments. Fort agréable.

J'ai eu une chance insolante, je trouve le niveau des 18 et 27 joueurs plus relevé qu'en 45 joueurs TURBO, donc j'pense m'installer en 45 joueurs. SNG plus rapide et rempli de petits :f_biggrin:

BR : 55$.

VERS L'INFINI ET L'AU DELA !

Maelu
PokerStrategist

c'est pas énorme le nombre de BI fait attention ;)

et ne monte pas trop vite si tout ce passe bien dans les bui-in superieur.

Gg pour la remonté :)

salut à tous,
je me permets via le blog de minimiz d'envoyer un petit post.

Je joue sur Everest ( je suis sur cette room simplement pour clearer un bonus,) Je joue comme vous des SNG 1$, j'ai pu comprendre que les SNG 18j étaient bons pour faire grossir sa bankroll. J'ai pu les tester sur Everest et sur 5, je termine 2 fois premier et une fois deuxième donc, je suis largement positif. Je ne sais pas si c'est mon jeu, si c'est la room qui est fishy ou mon niveau de jeu qui s'est affiné... mais j'ai eu l'impression que j'avais plus facile, en tout cas je me suis très bien senti à la table....J'espère que cela va continuer... _biggrin:
Sur Everest, ils sont à 1$10. Je me posais al question de savoir quelle bankroll faut il pour jouer ces SNG 1$10????
Comment les jouer vous??? tight au début comme en SNG ???? et une fois en mode Push or fold; comment procédez vous????

Merci d'avance pour os réponses et bon courage à tous...
Nico,..

_Anonymous_

Maelu, tu penses vraiment que 55 buy-in pour les 45 players TURBO c'est peu ?

Justement, moi j'pense pas !

Tu as farm ces SNG là ?
Je les trouve très fishy, enfin d'après ma maigre expérience. Pas de "regulars" en 1$ quoi ! D'autant plus qu'en TURBO, notre force dans le domaine du push or fold est vraiment redoutable du fait que les blinds augmentent vite etc...

Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Message original de MinimizTu as farm ces SNG là ?

On farm les PO mais pas les SNG ! :D

Maelu
PokerStrategist

Message original de Othello242

Message original de MinimizTu as farm ces SNG là ?

On farm les PO mais pas les SNG ! :D

J'allais le dire ^^

A Minimiz,

Je considère surtout que a partir de 45 joueurs un SNG devient plus un MTT.

Et je préconise la bankroll de 100 bui in.
Ou alors de temps en temps.

J'ai jamais joué ce genre de SNG me suis arreté au 18J.

Pour Malinois.

Je sais pas, on va pas crier partout que les room sont rigged, mais quand j'ai commencé les 18J les 30 premiers se sont super bien passé et après vague de haut et bas.

Donc je reste perplexe.

benclub
Inscrit : 21.03.2009
Poker Player

Message original de malinois007

Je joue sur Everest ( je suis sur cette room simplement pour clearer un bonus,) Je joue comme vous des SNG 1$, j'ai pu comprendre que les SNG 18j étaient bons pour faire grossir sa bankroll. J'ai pu les tester sur Everest

Sur Everest c'est des 18j oui mais c'est du SH ... pas le meme style de jeu

Mais un c'est vrai que les 1$ sont tres facile