Passer au forum
Minimiz, go to Big ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Minimiz, go to Big Stack Strategy. NL5 !

93 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
4,541 Vues

et ben, je viens de finir 4 SNG 18 j 1$.
et j'ai rien récolté.. pfff pensais ce matin que j'étais sur un good run depuis ce ou j'étais itm dans3/4 et bien non.... _cry:
dame variance est venue encore s'en meller...pffff
tout mes coin flip perdu et meme mes 60-40....
grrr ma bankroll n'augmente pas que faire???

pour benclub

ben oui ok pour les tables à 6 mais comment dois je les jouer alors???

Maelu
Inscrit : 12.07.2009
PokerStrategist

Concentre ton jeu sur les 1 dollars 9j

c'est les plus facile.

Post les mains ou tu as un doute sur ton jeu.

Regarde les vidéos, parcours les blogs, demande de l'aide... mais explique ou pense tu avoir un problème.

L'important dans un SNG est d'arriver à la phase de push or fold avec un max de jetons, rien ne sert de vouloir allé trop vite et de faire sortir des joueurs dés la première main style AA. Leurs prendre 33% de leurs stacks est déjà très bien je trouve.

L'important est de pas perdre trop de jetons, vu que je multi table... je ne joue pas les connecteurs assortis ou autre comme stypuler dans la strat. Pendant les 20 premieres minutes je ne joue que:

- QQ+ en raise partout sur la table.
- AJ+ first in à partir de MP3 (2 avant de bouton)
- Limp 22+ peut importe ou sur la table.

Après j'élargis ma range de mains au fur et a mesure de l'évolution du sng.
( en fonction du stack, nombre de joueur + leur stack, leur type de jeu,...)

J'ai voulu allé trop vite (et je veux encore allé trop vite) au début, je voulais faire monté ma BK super vite. J'ai chier faire des +150$ et les perdre le jour suivant car je pensais pouvoir allé joué dans de plus gros bui-in ^^.

Je grind les 3$ pour le moment je monte est descend au total +60$ sur les 200 derniers SNG pour un magnifique ROI de 8% :D, la merde en boite :(

Alors que pendant la grosse session de ces 200 sng j'ai été à plus 150$.

La preuve que je joue mal ...

Tout ça pour dire que faut pas essayer de monté trop vite.

il vaut mieux stagner mais améliorer son jeu que faire des gros UP pour tout perdre en 1 jour.
Une fois ton jeu améliorer, tes gains vont monté au fur et a mesure en continuant d'améliorer.

Désolé pour cette grosse BRIQUE, je parle trop :D
Et arrive pas à me concentrer sur une chose,

J'espère que ça pourra aider certain.

Sur ce je go refaire une session :D :D :D

merci pour tes conseils maelu:
je joue sur Everest comme je l'ai précisé sur un autre post ( je suis la pour clearer un bonus)
Les sng sont de 10 personnes et les stuctures de blinds changent toutes les 10 minutes... c lent très très très lent.. parfois il faut 1h45 pour les finir...

d'après toi ne dois je pas faire des trurbos ( là les structures sont de 4 minutes), car là, j'ai remarqué que les vilains ont tendances de se foutre en l'air plus rapidement...

ben là ou je pense avoir un problème c'est que quand je suis en small blind , je ne sais pas trop quoi faire et surtout avec quelle carte je peu voler la bB.
Je pense aussi que j'en abuse un peu...
En ce qui concerne la phase push or fold, j'essaie de pusher à chaque fois en ayant l'avantage du vilain car je sais qu'il va pusher toutes les brodway et n'importe quelle as... je suis en général devant quand les carte se dévoilent mais à chaque fois il va toucher sa carte miracle sur la turn ou river...

Je pense aussi avoir un souci, quand je suis vraiment très short stak... la je push en sb any too, sauf si la BB est le chiep leader....
voilà en gros ma strategie, je suis très tight en debut puis j'essaie de faire un vol quand je suis en sb pour tester la grosse Blind....
ha oui, j'oubliais, je ^pense aussi que je fais trop de Cbet....

qu'en penses tu???
merci

Maelu
PokerStrategist

Essaye pas de volé les Blind quand elles sont pas encore assez élevé, Les mec peuvent call, si le call ne représente pas grand chose.
J'essaye pas de les volé dans qu'elles ne sont pas intéressantes.
Si tu essayes de les volé trop souvent, ils vont vite le comprendre et te resteal ou Limper une bonne mains.

La SB c'est pas un crime de pas la compléter.

Pour le contibet, je contibet trop fort car je vois des tirages partout xD et c'est un gros leak, car je perd beaucoup de jetons betement. Ne pas contibet quand tu as plus d'un adversaire trop de risque que quelqu'un ait touché qqch. Un joueur ne touche pas 70% du temps (a vérifier mais j'ai entendu ça dans une vidéo je pense)

Ma résistance envers les turbo 18J c'est que la variance est plus grande et donc moins de chance de finir ITM ( Variance ^^ )

Les SNG 10 joueurs je connais pas , il y a combien d'itm?
Je me doute que c'est dur de faire 1h45 pour pas toujours gagner 4.5$ mais faut persévérer (comme dit ici ou dans un autre post) tu es en phase d'apprendre, tu perfectionne ton jeu... plus tard une fois ton jeu perfectionné tu viseras des gains/H plus important.

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

@ Malinois sur everestt il y a les merapi si mes souvenir sont bon qui on une struture trés bonnes ce sont des turbo:speed càd blind ttes les 4mn mais seulement 15seconde pour faire une action.
Ils sont mieux que les simple turbo car souvent les joueurs prennent trop de temps dans leurs decision (soit il mullti, soit ils ont une connx de merde, bref) ce qui fait que souvent une blind passe avant de faire 1 tour de table dans les premiers levell (un peu relou).
Mon conseil joue les merapi si tu as le BR car je crois que c'est des 5$

ok et tu les oles à partir de 25-50 , 50-100 je suppose???

j'ai une bête question mais tant pis je la pose... je suppose que dans un SNG plus ily a de joueurs et plus la variance est élvée??? tu sais me dire pourquoi???

En ce qui concerne les SNG turbos sur Everest. C'est 10 joueurs, 3 itm. oremier: 5$, second 3$ et troisième:1$.

la différence avec les regular, fatalement c'est que les blinds changent plus ite. 10 minutes par palier pour un regular et 4 minutes je penses pour un turbo.

Me conseillerais tu de tenter les turbos???

C'est claire que pour le moment je suis en phase d'apprentissage mais c dur parfois, très dur.... ( ha dame variance quand tu es là...)

Message original de putsh
@ Malinois sur everestt il y a les merapi si mes souvenir sont bon qui on une struture trés bonnes ce sont des turbo:speed càd blind ttes les 4mn mais seulement 15seconde pour faire une action.
Ils sont mieux que les simple turbo car souvent les joueurs prennent trop de temps dans leurs decision (soit il mullti, soit ils ont une connx de merde, bref) ce qui fait que souvent une blind passe avant de faire 1 tour de table dans les premiers levell (un peu relou).

salut,

ben je te confirme les MERAPI sont à 1$ aussi... je pense que je vais faire cela... car les regular, comme je disais dans l'autre post, j'en ai fini un une fois en 1h45/... et heureusement que j'etais ITM....

Mais est ce que la stratégie change des SNG 1$ regular???

Sais tu me dire quels sont les choses à modifier dans la strategie????
merci

Maelu
PokerStrategist

Maitriser le PUSH OR FOLD ^^ car il arrive plus vite.

Oui 50/100 j'essaye dans volé, mais tout dépend encore du joueur en face... si c'est un type qui call tout le temps, je le fais pas sauf avec de bonne mains

edit: Ra j'ai tester les 45/90/180 joueurs turbo ... c'est une horreur ces tournois... même en freeroll ça joue mieux .... j'en revient pas.

Par contre comme vous le dite... une fois 30 minutes passez si on a un mid stak.
Et de bonne mains de temps en temps c'est assez "simple" comme tournoi.
A méditer

MP29 ou qqch comme ça (désolé de l'écorchage probable du speudo :D )

ne joue que ça, faut lui demandé comment les joué.

putsh
PokerStrategist

Message original de malinois007

Message original de putsh

salut,

ben je te confirme les MERAPI sont à 1$ aussi... je pense que je vais faire cela... car les regular, comme je disais dans l'autre post, j'en ai fini un une fois en 1h45/... et heureusement que j'etais ITM....

Mais est ce que la stratégie change des SNG 1$ regular???

Sais tu me dire quels sont les choses à modifier dans la strategie????
merci

non absolument pas, la stratégie est la méme, sauf que tu te retrouve en POF plus rapidement et que tu fera bcp plus de sng en moyenne 50mn par SNG
Tu dois bosser ton POF avec trainer, wizard ou sng end game tool le dernier est vraiment bien et gratuit.
En 1$ tu peux peut etre resserer ton range de push en SS car les vilain sont generalement trés loose surtout avec un gros stack.
j'ai fai quelque video qui peuvent peut etre t'aider sur mon blog.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Hey salut à tous, je suis désolée je n'ai pu me joindre à la conversation plus tôt, j'étais occupée :')

Alors Malinois007, comme te l'a très bien dit Maelu, n'essaie pas de gagner de l'argent directement; tous ceux qui ont pour but de gonfler leur compte en banque en apprenant à jouer ont tendance à tilt, à se décourager et tout le tralala. Faut pas, le poker est un jeu qui nécessite concentration (si si j'vous jure), perseverance et motivation.

Donc, tu apprends à jouer, tu te remets en question etc, tu analyses ton jeu, tu bosses le contenu stratégique mis à disposition sur ce site et surtout, tu te motives. Et tu verras, la bankroll suivra.

Faut vraiment voir la bankroll comme un support d'apprentissage, c'est la base, la chose qui te permet de financer tes études sur le poker. Si tu t'améliores, elle grossira toute seule, si tu ne fais aucun effort, elle ne peut que se réduire.

Je n'ai aucune idée de la façon dont se jouent les tournois 6 joueurs, désolée...

Maelu, honnêtement.. les 45 joueurs TURBO sont énormement FISHY, j'vais y faire mes armes et dresser un bilan dans une 50aine de SNG.

J'vais me débrouiller pour poster des mains! Faut que j'enrichisse ce blog :')
Allez, petite session maintenant de 3 SNG 45 joueurs! J'upload juste après ce post pour vous tenir au courant ! :)

ok, je vais voir ton blog de suite et je te dirai quoi... qu'entends tu par resserer ton range... tu sais me donner l'éventail de mains conseillés???
SNG en game tool?? j'ai jamais entendu parler... c'est bien?? je suppose que c'est comme wizard non?? c clair qu'il est essentiel d'aoir un logitiel comme wizard pour évoluer. C'est pour cela d'ailleurs que je suis sur eerest, ( c pour clearer un bonus dans l'optique d'avoir wizard)
j'irai voir aussi... te dirai quoi...

heu je viens d'aller voir sur ton blog et trouve pas les vidéos.. tu sais me dire ou elles sont??

j'ai été voir aussi pour SNG game tool... mais c'est en anglais et j'y comprends rien... je suppose qu'il n'y a pas de tuto en francais???

Minimiz: oui t'as tout a fait raison... c ce que je ais faire... tiens moi au courant aussi de tes résultats...

putsh
PokerStrategist

@ malinois je ne veux pas trop detourner le blog de minimiz, c'est quand méme le sien, voici un lien ou tu trouveras 3 videos que j'ai fait pour sng end game tool telecharge le crois moi c'est trés bien.
Pour les videos tu peux trouver les lien ICI aussi (il faut te connecter à megaupload pour les download, je crois).
Et pour le fait de resserer le range c'est un peu au feeling par ex. ne pas push avec A5o mais avec A3s ou 67s... ce n'est qu'un exemple ne le prend pas au pied de la lettre en jetant tout tes A5o et en pushant tout tes A3s ;)

Maelu
PokerStrategist

Alors minimiz ça à donner quoi,

J'en ai lancé 6 ce matin(après midi ^^ (2 *90J,2*180J,2*45 J)
Mais j'ai zappé que je devais partir faire du karting à 17h ... je les ait lancé a 16h xD

Donc les 6 ont raporté zero mais je faisais parti des big stack ^^

Donc c'est vrai que si on arrive à doubler assez vite, ça devient easy de poursuivre :D

GL à tous, vais dormir un peu

5h10 xD 12h sans joué au poker ça fait du bien mine de rien ;)

_Anonymous_

BONSOIR BONSOIR !

Session d'hier catastrophique, enfin sur les 3 SNG 45 joueurs TURBO, 3 OOTM.

J'ai testé un peu le HU, j'en ai fait 4, 2 de gagnés et 2 de perdus.

Ce soir, pour m'amuser je me fais un SNG 180 joueurs turbo 2,20$ + 1,10$ SNG 45 joueurs.

J'ai pas trop la tête au poker après une journée de ski donc on verra bien,
BR après inscriptions : 48,64$.

J'updaterai tout cela demain soir, bonne soirée à tout le monde et bon courage aux tables ;)

EDIT :

Victoire du SNG 45 joueurs TURBO 1.10$
Défaite du SNG 180 players 2.20$ (cela m'apprendra à ne pas suivre le BRM!)

BR = 62.64$ (+14$ donc)

La main de la gagne :

PokerStars Game #38673416118: Tournament #235713828, $1.00+$0.10 USD Hold'em No Limit - Level XII (800/1600) - 2010/01/24 17:31:22 ET
Table '235713828 3' 9-max Seat #3 is the button

Seat 3: mvankleeff (22551 in chips)
Seat 4: Minimiiz (44949 in chips)

mvankleeff: posts the ante 75
Minimiiz: posts the ante 75
mvankleeff: posts small blind 800
Minimiiz: posts big blind 1600

HOLE CARDS

Dealt to Minimiiz [Jc Jh]

mvankleeff: calls 800
Minimiiz: raises 3200 to 4800
mvankleeff: calls 3200

FLOP [Js 2c Jd]

Minimiiz: checks
mvankleeff: bets 17676 and is all-in
Minimiiz: calls 17676

TURN [Js 2c Jd] [8s]

RIVER [Js 2c Jd 8s] [Th]

mvankleeff said, "ng"

SHOW DOWN

Minimiiz: shows [Jc Jh] (four of a kind, Jacks)
mvankleeff: shows [Kh 6d] (a pair of Jacks)
Minimiiz collected 45102 from pot
SUMMARY

Total pot 45102 | Rake 0
Board [Js 2c Jd 8s Th]
Seat 3: mvankleeff (button) (small blind) showed [Kh 6d] and lost with a pair of Jacks
Seat 4: Minimiiz (big blind) showed [Jc Jh] and won (45102) with four of a kind, Jacks

Je n'ai pas réussi à utiliser le hand converter de pokerstrategy, bizarre...
J'ai tout de même tenté de faciliter la lecture de la main avec des espaces :').

Le petit graph qui va avec :

ALLEZ, JE SORS LA TETE DE L'EAU, CEST PARTI !

_biggrin:

Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

ça va finir sur un carré y'a pire :D, ils sont long ces SNG 45 joueurs ?

_Anonymous_

Bonsoir Othello, ces tournois durent environ 1H10 (jusqu'au HU quoi!)

C'est un bon plan :')

Maelu
PokerStrategist

Faut chatter ^^

Car c'est pas du poker ^^

C'est only chat, pendant les 30-40 premières minutes

_Anonymous_

Je ne trouve pas trop moi, suffit de push aux bons moments et c'est dans la poche.

Message original de Maelu
Faut chatter ^^

Car c'est pas du poker ^^

C'est only chat, pendant les 30-40 premières minutes

Faudra m'expliquer comment certains regulars ont un ROI de 20% sur 10k games alors ;)

Y'a juste beaucoup plus de variance que dans un 9j, et il faut savoir l'encaisser !

Continue Minimiz, ces 45j sont très rentables !

Tu devrait tenter d'augmenter ton nombre de tables qd tu te sentiras à l'aise !

Maelu
PokerStrategist

je vais dire pour ma defense ^^

Que sur les 10 petit que j'ai fait ^^

Les 30/40 minutes sont horribles car ça part all in tout le temps.
Et que pendant c'est 30/40 minutes impossible d'avoir une bonne mains, et que lorsque j'en ait une ... évidement je me la fais craquer ou alors je me retrouve face a AA.

Je sais que 10 c'est pas bcp.
J'ai remarqué que lorsque du double/triple rapidement c'est bon après tu peux joué.
Mais vu que rien ne me réussi pour le moment :)
Je perds tout de chez tout :(

J'ai une vision assez négative.
N'est absolument plus confiance en mon jeu.

Je vais faire les 70 stratégie points manquant pour arriver GOLD et après tout cash out, fin le peux qui reste.

Et me remettre a mon occupation précédente.

Pour en revenir au 45J ^^

Les freeroll sur partypoker à 3500 joueurs ressemble plus à du poker que c'est 30/40 minutes.

edit: désolé d'etre néfaste à ce point...mes nerfs me lâchent.