GG et gl vraiment sympa ce blog et aussi les petites vidéos
.
Zone Out
Pas de Temps pour les Regrets
Juste après avoir fini 3ème du PLO, j'ai décidé de ne pas perdre de temps et d'enchainer avec un des events les plus attendus de l'été, le $1,500 Dealer's Choice. Au programme une quinzaine de jeux, ceux du 8-Game Mix auquel on ajoute le Badugi, le Badeucy, le Badacey, le 2-7 NL Single Draw, le Pot Limit Hold'Em, le PLO 8 or Better, le A-5 Triple Draw et le 5-Card Draw High (le poker des Westerns) et une équipe de croupiers triés sur le volet. Le tournoi se joue en 6-max et chaque joueur choisit à son tour une des variantes qui est jouée pendant une orbite.
Beaucoup pensait que ça serait un désastre mais je n'ai assisté à quasiment aucune erreur et tout s'est parfaitement déroulé. Les joueurs (et les croupiers) ont adoré et je pense qu'on devrait avoir le droit à plusieurs tournois du même style l'année prochaine.
J'ai pris un départ un peu compliqué mais j'ai trouvé un bon rush après la troisième pause de la soirée et j'ai fini la journée avec un stack correct pour entamer le day 2. J'ai eu une table très sympathique animée par Gavin Smith et j'ai eu l'occasion de jouer pour la deuxième fois de l'été avec Perry Green, une légende des WSOP, détenteur de trois bracelets et ayant atteint la table finale du Main Event deux fois en 1981 (il s'inclinera en heads-up face à Stu Ungar) et en 1991. Malgré ses 78 ans, il était encore super affûté et il finira d'ailleurs 17ème de l'event.
Le lendemain, je commence mal la journée en perdant 99 contre 8 :diamond:6
sur 5 :diamond:5 :heart:6
mais je trouve un double-up chanceux un peu avant la bulle quand je pars all-in avec A :diamond:K :spade:sur 2 :diamond:3 :heart:4 :diamond:3 :diamond:face au T :heart:T :diamond:de Melissa Burr (elle avait call mon 3-bet preflop puis mon c-bet au flop avant de le lead le turn) et que je trouve le K :heart:river. Je pense d'ailleurs que je n'avais pas une tonne de fold equity au turn et que j'aurai peut-être dû me contenter de payer sa mise. Je me retrouve avec 1.5x l'average pendant plusieurs orbites mais si je perds une bonne partie de mon stack après avoir brické plusieurs coups de Triple Draw, c'est le NL qui va m'être fatal quand je pars à tapis avec J :heart:2 :heart:face au 9 :diamond:8
de Frank Kassela sur 6 :spade:7 :heart:9 :heart:.
In And Out
Je finis donc à la 27ème place et mes espoirs de trois tables finales consécutives partis en fumée, je late register le $1,500 Limit Hold'Em (les inscriptions du $5,000 PLO 6-max venaient elles de se cloturer, quel bad beat) et je me retrouve assis entre Fabsoul et mon pote Kenny Hsiung, détenteur d'un bracelet dans la discipline. Ils vont tous les deux sauter assez rapidement et si j'arrive à résister plusieurs niveaux avec peu de jeu à une table assez faible, je finis par perdre mes derniers jetons lors du huitième niveau de la journée.
Le $1,500 NL de samedi tourne court quand mon A :club:K :club:s'incline face à la paire de Rois du Novermber Niner Phil Collins et Elky et sa petite amie Jenny ont la gentillesse de me raccompagner chez Froehlich et je passe le reste de la journée à glander. Ca m'a quand même fait assez bizarre de perdre un all-in aussi tôt dans un event.
Slow Sunday
Après un peu plus de trois semaines à enchainer tournoi après tournoi, j'ai finalement décidé de prendre un jour off ce dimanche plutôt que d'aller jouer un $1,000 NL de plus et j'espère être d'attaque demain pour ce qui est un des mes tournois favoris, le $1,500 NL Ante Only. Malgré mon côté nit, j'adore ce format d'une part parce que beaucoup de joueurs gèrent mal la structure mais aussi parce qu'on voit beaucoup de flops avec et face à des ranges très wides ce qui est vraiment plus amusant que de devoir jouer 99+AJs+AQo+.
J'espère au moins réitérer mon parcours de l'année dernière où j'avais finis aux alentours de la trentième place (après avoir bullé ce tournoi lors de la première édition il y a deux ans) mais quoiqu'il en soit une grosse semaine s'annonce avec notamment mon premier gros buy-in de l'été , le $10k Limit Holdem jeudi, à moins que je ne sois très deep dans le $1,500 8-Game Mix qui aura commencé la veille.
C'est quoi les jeux qui ont etes les plus choisi au dealer choice ?!
Je l'ai pas fait car que je maitrise pas du tout le plo8, baducey, badacey, A-5 TD et 5 CD et je pensais que les pros de mix game live americains prendraient souvent ces jeux qu'on joue tres peu online et en europe.
Pas mal de NL et de PLO, pas mal de Triple Draw que ce soit 2-7, Badeucy ou Badacey. Je n'ai pas joué un seul round de 5-Card High ou de Pot Limit Holdem, très peu de PLO8.
.
AnyTwoaments
Depuis ma 27ème place dans le Dealer's Choice, les tournois se sont suivis et se sont ressemblés. Plutôt card dead, ne faisant pas de grosses erreurs mais ne jouant pas top non plus et bustant assez vite à chaque fois.
Le tournoi Ante Only à $1,500 n'a pas attiré les foules alors que c'est un format vraiment sympa, plébiscité par tous les pros et qui permet de rentrer dans énormément de coups. Pour rappel, à chaque main tous les joueurs à table doivent poster une ante et il n'y a pas de blindes. Le joueur à gauche du bouton à le choix de passer ou du rentrer dans le coup pour un montant allant de la valeur du plus petit jeton encore en jeu à l'intégralité de son tapis. Par exemple, au début du tournoi chaque joueur commence avec 4,500 jetons et le plus petit jeton est le jeton de 25 donc tout le monde ante 25 et le premier joueur peut folder, rentrer dans le coup pour seulement 25 (sachant qu'il y a déjà 200 ou 225 dans le pot selon le nombres de joueurs à table) ou peut relancer plus cher s'il le souhaite. Mais ça devient vraiment fun dans les niveaux où l'ante est énorme par rapport au plus petit jeton en jeu, par exemple quand l'ante est de 75 (il y a donc 675 preflop à une table de neuf joueurs) mais que les joueurs peuvent encore rentrer dans le coup pour 25 (côte de 27 pour 1) à moins que quelqu'un ne raise et même au day 2, on voit encore certains joueurs folder leur bouton avec une côte de 35-1 ce qui est bien sûr une aberration même avec une main comme 8 :diamond:2 :club:. Si c'est un format de tournoi vraiment sympa, je pense que ça peut aussi être excellent pour un cash game maison vu qu'il y a beaucoup plus d'action, que l'on voit beaucoup de flop et que ça peut créer des dynamiques différentes et très intéressantes.
Pour en revenir au tournoi en lui-même, j'ai hérité d'une table assez compliquée avec quasiment que des pros dont mon pote David Williams (le tournoi n'a attiré que 700 et quelques joueurs ce qui est très faible comparé aux $1,500 NL classiques) qui pour la plupart se sont bien adaptés à la structure usant des sizings adéquates et j'ai fini par perdre 7 :spade:7 :diamond:contre A :club:Q
au bout de trois heures de jeu.
Stuck In Reverse
Encore moins de réussite hier dans le PLO 8 or Better (ou PLO Hi-Lo) vu que je n'ai pas gagné un seul coup en trois niveaux excepté un ou deux vols de blindes et deux walks lorsque j'avais A :diamond:A :heart:2 :diamond:J :diamond:la première fois et A :spade:A :club:7 :heart:8 :heart:la deuxième. Je finis par buster lorsque je relance à 600 de SB avec A :heart:A :diamond:Q :spade:4
face à trois limpers, la BB et le bouton me paient et j'envoie mes derniers 1,350 jetons sur un flop 2 :heart:4 :diamond:6 :club:. Je crains le pire car c'est un des pire flop pour ma main et je me retrouve drawing quasi-dead face au joueur de grosse blinde qui avait fait un call plus que questionnable preflop avec 3 :club:5 :club:9 :heart:9 :spade:.
On a la même passion mais on n'a pas la même bankroll
Je décide de jouer en cash le reste de la journée en attendant que Brock passe le jour 3 du Poker Players Championship (il finira la journée avec 581,000 jetons soit un peu moins que la moyenne). Je me pose d'abord en PLO une petite heure puis je joue le reste de la journée en 20/40 mix avec au programme Stud Hi, Stud8, 2-7 Triple Draw, Badacey, Badeucy, Omaha 8 et SuperRazzdugi, un jeu qui se joue comme le Razz sauf qu'au lieu de deux cartes cachées au début, chaque joueur en reçoit 4 puis en défausse 2 et que c'est un jeu de partage, moitié du pot à la meilleure main de Razz (A2345 est le jeu max), moitié du pot au meilleur Badugi (A234 avec suits différentes est le jeu max). La game est assez belle, pas de joueurs horribles mais pas mal de joueurs faisant de petites erreurs aux niveau de la sélection des mains, ratant quelques values bets faciles et étant un peu trop calling station dans certains spots. Je trouve quelques belles mains mais pas de gros rush et je finis léger gagnant.
En attendant d'avoir la bankroll et le niveau pour participer au $50k, je vais essayer de me consoler aujourd'hui avec le $1,500 8-Game Mix à 16h00. On aura qu'à dire que c'est mon satellite pour le Players Championship de l'année prochaine et que si je le gagne, je mettrai les sous de côté.
Voilà, tu viens de marquer l'histoire du poker Français au WSOP!
Non content d'être 1er au nombre d'ITM (29 ou 30, je ne sais même plus, ça va trop vite), tu égales le record d'ITM d'un Français dans une même année (7 co détenteur Avec Soulier) et tu vas battre le record de TF également dans une même année (3 si tu tiens jusqu'à 9left. Mais tu vas tenir, hein?).
Gab "The French Yellowhat Machine" Nassif!
VGG!
Et tu t'arrêtes pas là! Tu fais 8 cashes et un bracelet stp! Mais si tu veux garder le one time pour le ME on te pardonne...
Par contre forcément, ton blog c'est le désert de Vegas...;). Heureusement que tes fans te rail
.
Rest In Peace Johannes
Deux nouvelles incroyables ont marqué la journée d'hier, la première étant celle incroyablement triste de la mort du joueur allemand Johannes Strassmann, dont le corps a été retrouvé dans le fleuve qui traverse Ljubljana alors qu'il manquait à l'appel depuis samedi dernier. Toute la communauté était sous le choc et les hommages ainsi que les marques d'attention se sont fait nombreux.
Je n'avais interagit qu'une ou deux fois avec lui, très brièvement à chaque fois, mais l'image qui m'est restée est celle de quelqu'un avec un sourire immuable, une bonne humeur et une positivité contagieuse et mes pensées vont vers sa famille et ses proches.
Pro Tip: Don't Bet Against Ivey
La deuxième est la victoire de Phil Ivey dans le $1,500 8-Game Mix. Il remporte ainsi son 10ème bracelet mais permet surtout à Negreanu ainsi qu'à lui-même d'empocher un petit pactole suite au pari qu'ils ont fait avec plusieurs joueurs de poker avant les WSOP. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, ils ont parié que l'un deux gagnerait un bracelet à une cote de un contre un (même si j'ai entendu hier qu'Ivey avait même booké de l'action à 3 contre 1 en sa faveur) et si Daniel n'aurait misé "que" dans les $300,000, le montant remporté par Ivey pourrait avoisiné les $5,000,000 soit plus de trente fois la somme promis au vainqueur du 8-Game. De quoi freeroller tranquillement le One Drop qui commence dimanche.
Rungoodaments
Et dire que j'ai failli ne même pas le jouer ce $10k Limit. Le buzz autours du Monster Stack était si incroyable que j'ai longtemps hésité entre les deux mais le coeur a parlé et je me suis late reg dans mon premier gros buy-in de l'été après avoir mincash le 8-Game Mix et me voilà aux portes de ma troisième table finale de ces series.
Autant j'avais un bon feeling pour la TF du PLO, autant celui-là va vraiment être compliqué à aller chercher, il ne reste que des tueurs et un peu comme l'année dernière j'ai l'impression d'être un des deux ou trois moins bon de cette table finale en plus de commencer avec le deuxième plus petit tapis mais sait-on jamais.
J'ai eu des hauts et des bas hier, chutant à moins de 20,000 jetons en début de journée mais je n'ai plus perdu beaucoup de coups pendant plusieurs niveaux dont un rush incroyable après le redraw à 27 left, à une table des places payées. J'ai trouvé les Rois trois fois en deux orbites et ils ont tenu à chaque fois dans des pots conséquents. J'ai passé la bulle confortablement mais le dernier niveau a été très compliqué et j'ai décidé de passer trois fois sur une mise ou un raise river dans des spots où a priori je suis toujours battu. Même si j'ai eu une bonne nuit de sommeil, ces mains me hantent un peu et je comprends mieux pourquoi on dit que les calling stations dorment bien la nuit. J'ai même rêvé que Greg Debora avait tourné Q :diamond:5 :diamond:en bluff quand il m'a raisé river sur A :heart:5 :heart:7 :spade:4 :spade:6 :heart:.
Waouh tu vas faire comme Patrick Bruel ?
Tu vas devenir champion du monde de poker ?
Patrick
Spoiler
Survente de son bracelet #noshame
.
P.S.: mon amalgame avec le Choice Center, Negreanu, le karma au poker et la mort de Chad et Johannes est un peu débile et je me suis un peu emballé. Ca a l'air d'aider Negreanu a être plus heureux et plus efficace aux tables et je ne suis pas très bien placé pour juger.
Ca fait plaisir d'avoir des news fraîches de Sin City!
Pour ce qui est du "karma" au poker (et dans la vie en général d'ailleurs) je suis autant sceptique que toi. Selon le bouddhisme on ne devrait pas exercer de métier qui pourrait nuire à qui que ce soit... pour le poker c'est râpé me semble-t-il.
Ca me fait penser à ces stars devenues méga riches, prétendant que c'est grâce à dieu, une façon de dire qu'ils méritent leur réussite et par la même occasion de nier le facteur chance. "I'm not lucky, I've got a good karma!"
J'admire les gens charitables et bons qui n'attendent rien en retour, ni rédemption, ni allègement de karma, ni place au paradis ou que sais-je encore. Car au fond, faire le bien pour avoir un bon karma c'est très égoïste.
Et le fameux "Quand on veut on peut" à ses limites. Comme disait Coluche: "Y en a qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur!" Amen!
Good Luck pour la suite!
Spoiler
Préceptes bouddhistes choisis:
-S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants ni prendre la vie (limp behind)
-S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné (check-fold)
-S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères (no bluff)
-S'efforcer de ne pas user de paroles dures ou blessantes (no trash talk)
-S'efforcer de ne pas avoir de convoitise (limp 1st in)
-S'abstenir d'accepter de l'or ou de l'argent. (EV-...)
.
D Day
Samedi 5 juillet 00h30, on y est presque. Dans un peu moins de douze heures, le Main Event de ces WSOP 2014 aura commencé et j'espère être assis à une "table facile" comme dirait Pierre Grinder, pas trop nerveux et bien concentré, à la hauteur du rendez-vous.
Memory Lane
Après quatre années infructueuses, je parviens finalement, en 2010, à rentrer dans l'argent dans le plus beau tournoi du monde et je ne fais pas les choses à moitié: carré de Dix à tapis preflop avec TT contre JJ, passage en table télé avec le logo Full Tilt Poker en prime, neuf mois avant le Black Friday, pour finir finalement 73ème lors d'une des premières mains du Day 6 sur un coup on ne peut plus classique As-Roi contre la paire de Valets de Ronnie Bardah. Pedro Canali et Nicolas Babel eux aussi sont là, dans l'Amazon Room quasi-vide, une dizaine de tables restantes, mais cette journée leur sera également fatale, si proche mais si loin.
Je remets ça en 2011 et j'ai bon espoir quand je trouve un quasi-double up en début de day 5 avec les As face aux Dames mais les choses se détériorent rapidement et je saute à la 189ème place.
Peu de souvenirs de 2012 et un coup cruel en 2013, A4 à tapis au turn contre AQ sur AJ4x avec la fausse doublette diabolique du Valet river.
Bridging The Gap
Je pense être prêt après un peu plus d'un mois de jeu en live, notamment grâce à la bonne dizaine de $1,000 et de $1,500 NL auquel j'ai participé, le niveau de ces tournois étant relativement similaire à ce que l'on peut retrouver dans le Main Event. J'ai eu le temps de me refamiliarisé avec le jeu des amateurs américains qui représentent la majorité du field, leurs betting patterns, leurs tells en espérant que je puisse mettre tout cela à bon escient. J'ai eu l'occasion de réfléchir à mon propre jeu et même si le NL deepstack n'est toujours pas mon point fort, je pense être conscient de mes forces et de mes faiblesses et pouvoir manoeuvrer en fonction. Je ne suis pas le joueur le plus +EV du field mais si les choses ne se passent pas trop mal, je pense pouvoir compenser mes lacunes techniques avec mon expérience et pourquoi pas essayer de faire mieux qu'il y a quatre ans.
We Break Bad
Je n'ai pas retrouvé le chemin des payouts depuis ma 9ème place dans le $10k Limit alors que j'avais bon espoir avec deux events qui me tenaient à coeur. Je vis un vrai cauchemar dans le $1,500 10-Game: je ne gagne quasiment pas une main et je misplay salement deux coups dont celui sur lequel je bust en 2-7 NL Single Draw quand j'envoie mon tapis de 14 blinds preflop avec K-T-6-4-3, me fais payer par la grosse blinde qui draw une carte et je décide pour des raisons obscures de rester pat, ne pas échanger de carte, plutôt que de défausser mon Roi. Il touche un Valet et je rabbit hunt pour voir que j'aurai touché un 2 qui m'aurait donné la main gagnante.
Le $10k PLO Championship commence aussi mal lorsque je perds 40% de mon tapis sur le deuxième coup. Nous ne sommes encore que trois à table et le bouton, Chris Sensoli, relance à 250. Je défends A :heart:8 :heart:T :diamond:5 :diamond:, le flop K :diamond:Q :spade:J :diamond:me donne les nuts avec un redraw mais je pense que je fais une première erreur quand je décide de check/raise la mise de 250 de mon adversaire. J'ai une main très forte mais je vais être embêter sur pas mal de turns tout en étant face up. Je c/r donc à 1,100, il décide de 3-bet à 3,500 et je pense que je fais une deuxième erreur quand je paie plutôt que d'abandonner le coup. Il faut savoir que j'ai un peu joué avec Sensoli cet été puisqu'il était en table finale de l'event #33 (un $1,000 NL) avec moi ainsi qu'à certaines des mes tables de cash-game PLO. Je sais que c'est un joueur très sérieux et plutôt tight et je pense qu'il ne va pas me 3-bet sur ce flop sans une main nutsée à savoir ATXX avec un redraw très fort ou éventuellement une main du type A :diamond:X :diamond:K :spade:K :club:. Je paie les 3,500 et la turn amène le 3 :spade:, je check, il mise à hauteur du pot et je décide de payer avec pour intention de donkbet à tapis sur une doublette et de check/fold sur un pique ou un carreau. La river amène le 9 :diamond:, je check, il envoie le tapis et je tank tout de même deux bonnes minutes. Je finis par jeter après qu'il m'ait dit "You know what I have" et "I'll show you" et il tient parole en tablant A :diamond:T :heart:7 :diamond:. Je trouve ensuite deux fois brelan de Rois deux que je parviens à rentabiliser un peu et je remonte à 39,000 à la première pause. Je ne fluctue pas trop pendant plusieurs niveaux mais je prends en gros set-up aux blindes 250/500: je relance à 1,000 avec J :spade:J :diamond:4 :spade:4 :diamond:, Sensoli paie en SB et le joueur de BB squeeze à 3,600, je paie, Chris paie et la BB c-bet 7,000 sur K :diamond:Q :spade:4 :club:, je paie avec environ 25,000 derrière, Chris s'efface et la BB tank/check sur la Q
au turn. C'est un spot typique de way ahead/way behind et je décide de miser 6,500, une sorte de showdown bet (une petite mise au turn en position pour pouvoir checker la river behind sans se prendre un gros pruneau, une sorte de blocking bet). Il tank/call et tank/check la river un 8 :diamond:. Je check behind et il table KQJT pour un full supérieur. Je finis par perdre mes derniers 12,000 jetons en défendant KJT5ss en BvB après avoir trouvé un flop T53r sur lequel je pars à tapis face au AAQ9 de la SB mais la turn et la river amène toutes deux un 4 et mes deux paires sont counterfeit.
J'ai donc raté l'occasion de battre le record français d'ITM aux WSOP détenu par Fabsoul mais j'aurai encore une dernière chance. Il me faudra pour cela atteindre au moins le Day 4 du Main..
.
Day 1A du Main Event, Brasilia Bleu Table 18 siège 4: je m'assois et me rends compte que j'ai oublié mon passeport. Je tente le coup avec ma carte vitale, ça ne passe pas mais un floor a l'amabilité de confirmer mon identité auprès du croupier qui me remet mon stack de 30,000 jetons.
La Brasilia est à moitié vide, Jack Eiffel et Joe Hachem sont dans la salle à côté et nous n'avons le droit au speech que via la sono, bref pas vraiment l'impression de jouer le tournoi le plus prestigieux de l'année.
Ma table a l'air plutôt bonne aux premiers abords et je prends un départ correct: je flop un brelan de 2 sur Q82r et prends deux streets de value avant que mon adversaire ne fold river, j'arrache quelques coups en position mais les choses se compliquent quand je reçois A :spade:A
en début de parole et que la BB me paie. Je c-bet 300 sur K :heart:4 :heart:2 :diamond:, il me c/r à 1,000, je paie et il mise 2,000 sur le 7
au turn. Je décide de payer encore une fois mais quand il envoie un 3ème barrel de 3,000 sur le 3
river je passe malgré une côte intéressante. Ce joueur avait déjà été impliqué dans plusieurs coups qu'il avait joué de manière relativement passive et je le vois mal joué une main moins forte que deux paires de cette manière. Je me retrouve dans un spot quasi similaire lorsque je trouve K :heart:K
et que je suis cette fois payé par le bouton: je c-bet 300 sur Q :heart:J :diamond:6 :diamond:, paie une relance de 700 puis check/call turn sur le 3
mais check/fold river sur le 9
qui complète pas mal de tirages.
Je ne suis pas au mieux avec environ 23,000 quand notre table casse et que l'on nous envoie dans l'Amazon Room avec la plupart des joueurs de ce jour 1A. Je m'assois à ma nouvelle table et reçois une paire de Huit la toute première main. Le joueur UTG+2 relance à 700 (blindes 150/300) et je paie deux crans à sa gauche. Le flop est magique, A :club:8 :heart:4 :diamond:, il mise 1,100 et je prends ma line standard de payer simplement. La turn est le K :club:, il check/call ma mise de 2,200 et la river est un 9
et il fait la grimace avant de caller 5,250. La table est plutôt bonne, les joueurs sont pour la plupart compétent mais j'ai quatre joueurs assez passifs à ma gauche et le seul vrai amateur de la table juste à ma droite. Je pars en pause diner avec 48,000, monte un peu au-dessus des 70,000 au retour notamment grâce à une paire de Dames rentabilisé face au joueur amateur qui a call mon squeeze preflop puis payé deux barrels sur un board anodin postflop mais je négocie mal quelques coups en fin de journée et je finis avec 57,875.
Seulement 771 joueurs avaient pris le départ de cette première journée qui se déroulait le lendemain du 4th of July, la fête nationale aux USA et c'est Martin Jacobson qui a fini en tête avec quasiment sept fois le stack de départ. 2,144 joueurs ont pris part au jour 1B et le 1C a établi un nouveau record avec 3,768 joueurs dont Phil Ivey qui a pris un plutôt bon départ dans cette édition 2014 puisqu'il débutera le Day 2 avec 187,025 jetons.
Mon table draw pour aujourd'hui avec un suédois sans gros palmarès live mais avec un stack qui me couvre à ma gauche, Damien Lhommeau avec qui je n'ai il me semble jamais joué et Anton Makiievskyi, le november nine de l'édition 2011 que je suis bien content d'avoir juste à ma droite même s'il ne commencera pas la journée avec un gros tapis.
Pas génial donc puisque j'ai les deux plus gros tapis et a priori deux des trois joueurs les plus compétents juste à ma gauche.
187 Gabriel Nassif PARIS, , FR 57,875 Amazon / 398 / 1
188 Mats Karlsson Ibrax, , SE 75,700 Amazon / 398 / 2
189 Damien Lhommeau LE PUY NOTRE DAME, FR 48,350 Amazon / 398 / 3
190 Philip Long LONDON, GB 33,000 Amazon / 398 / 4
191 Aaron Loew Littleton, NH, US 22,050 Amazon / 398 / 5
192 Jeffrey Keckley EL PASO, TX, US 31,050 Amazon / 398 / 6
193 Christopher Sumrall HOUMA, LA, US 11,000 Amazon / 398 / 7
194 Ryan Murphy Chicago, IL, US 5,000 Amazon / 398 / 8
195 Anton Makiievskyi DNIPROPETROVSK, UA 23,425 Amazon / 398 / 9
Ah, j'allais oublier.. Le pauvre Brock avec qui j'avais splité 1% d'ailleurs a sauté sur possiblement le coup le plus ridicule joué dans ce premier niveau du Main Event: blindes 50/100, il relance 77 à 275 au cutoff, la joueuse au bouton surrelance à 725, il paie et décide de lead 900 sur 278 rainbow. La joueuse annonce instantanément tapis pour 30,000, il vérifie ses cartes deux ou trois fois avant de payer quasiment aussi vite pour se voir révéler le brelan supérieur. Pas de miracle et Brock doit dire au revoir à ses rêves de Main Event à peine une demie-heure après s'être assis.