Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] NEWS : Dites-nous ce que vous pensez de PokerStrategy.com

296 Messages
89 Utilisateurs
0 Réactions
22.3 {numéro}K Vues
Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de doublejef
+1

Surtout que j'ai entendu dire qu'ils allaient bientot incorporer du contenu HU...

:) Il lache pas l'affaire :P

Tu paye 100$ de rake pour 300$ de gain en SNG.
En CG ça serait plutot 400$ de rake pour 300$ de gain...
(faut que je vérifie sur mon PT ce soir mais c'est dans ce genre là)

Faut pas oublier que en CG tu payes du rake sur toute les mains que tu joues, que tu les gagne ou que tu les perdres.

Bah moi, je dirais plutôt le contraire !!
En CG si tu perds un pot de 10$ (c'est des chiffres bidon mais peu importe), ça ne change rien que les 10$ aillent dans la poche de ton adversaire ou que que seulement 9$ aille à ton adversaire et 1$ à la room.
En sng, tu payes 10% de fee sur TOUS tes sng, pas seulement ceux que tu gagnes (et c'est 10% du buy-in de chaque joueur, pas 10% du prix total ou de celui-de la première place).

Et, je répéte, si en CG tu payes 5% d'un pot en rake ce n'est pas TOI qui paye ces 5%, c'est l'ensemble des joueurs qui ont mis de l'argent dans le pot qui paye chaxcun une part de ces 5%. Donc ta part individuelle est plus faible que ces 5%.

Enfin, (et je précise que je ne dis pas ça pour dénigrer, perso je suis à -20BB/100 en NL50 pour 5000 mains !! donc largement négatif ) mais des winrate de 4BB/100 (en low limit je devine) ou de 2,48BB/100 pour 12 000 mains en NL20 c'est pas top, ... et c'est pas du tout comparable à un ROI de 30% en sng comme je donnais dans mon exemple. Ici, ce serait plutôt comparable à un ROI de 5 ou 10%. Et avec un tel winrate, forcément la part relative du rake est forcément plus grosse.
Et puis, vous citez vos winrate, mais vous ne dites si c'est en SPT ou big stack. Parce que en SPT, oui la part de rake doit être énorme par rapport aux gains, ce qui est moins vrai en big stack vu que le rake est plafonné.

PS: dsl pour ce off topic :)

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

Message original de Maxippouce
moi je ferais juste une petite comparaison.

pokerstrategy c'est un peu comme pokerstars,

pas le plus gros bonus, pas de rakeback,

mais c'est là qu'il faut être, parce que le contenu, la qualité et les passionnés qui sont ici sont sans doute les meilleurs par rapport aux sites équivalents.

+1 également. mais ça n'empêche pas de récompenser les "petits" rakeurs également.
si PS est opposé au RB pur et dur (ce qui est compréhensible), il y a d'autres moyens ;)

doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Je ne vois pas ça comme ça, le rake est une partie de l'argent que tu investis et que tu ne reveras jamais. Après que le reste de l'argent finisse dans ta poche ou dans celle d'un autre ça ne change rien que ça soit en CG et en SNG.

Toi en SNG tu paye 10% de rake avant le début d'une partie et que ça soit toi qui gagne ou pas ces 10% finissent dans les fouilles de la room.

Moi en CG une partie de ce que je mise dans un coup va dans les fouilles de la rooms que je gagne le coup ou non.

Et je te répète que les valeurs du rake total donnée par PT sont celles prélévée directement dans ta poche, si le rake total d'un coup est 1.5$ et qu'on est 3 dans le coup PT compte que tu as payé 0.5$ de rake.

Sur ce je quitte le boulot et si j'y pense ce soir je donns les chiffres exact.

PS : je joue en big stack

PS2 : je jouerai bientot en HU

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

Dans toute ces histoire de rakeback ce que je souhaite ajoutez...

Vous avez 10 room sur les 4 derniers room une seul avais du RB

je trouve tellement EV- de jouez sans RB que je comprends pas pourquoi vous cherchez a allez sur plusieurs reseaux sans pouvoir nous offrir du RB
Avec de fausse offre alléchantes de deposit bonus
vous auriez du gardez les 6 premer room et ne pas cherchez d autre clients
mais on peut pas revenir en arriere
Vous essayé d acquerir un max de players
c ca le commerce...
et a votre place bcp aurais fait comme vous
donc arretez de dire que ps vous prends pour des cons et comme dit plus haut
faire 900 pts et etre gold c pas difficile et faite le reste ailleurs

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

PokerStrategy > rakeback.

Et c'est surtout les mediumrollers qui devraient en être conscients.

Scrooch, tu es en SPT NL200 (ou 400 ptêt maintenant), faut pas déconner, on est pas encore au sommet et je pense que la communauté a encore énormément de choses à t'offrir. Tu engranges tes premiers résultats, certes, mais garde un peu les pieds sur terre.

Les coachings SPT advanced, les vidéos SPT high limits, les articles Gold & plus, le forum SPT advanced et les autres joueurs SPT high stakes, ... On peut aussi rajouter les promos supplémentaires comme le top FR, les championnats internes, ... Sans compter qu'un jour tu auras peut-être envie de passer à un autre poker (j'espère sincèrement pour toi, sans énigrement pour la SPT car je dis pareil pour un joueur de n'importe quelel variante), NL Big Stack, FL, Omaha ou que sais-je. Tu auras accès à tout plein de contenus professionnels (articles, vidéos, ...) à disposition, y a plus qu'à picorer.

Alors oui, tu peux aller chercher tes 650$ de rakeback par mois supplémentaires pour maximiser ton profit le plus vite possible en t'affiliant à ce type de sites, ou bien penser que tu es quand même encore à une certaine distance d'une "bonne compréhension du poker" et que tu peux laisser tomber des "gains" pour cela. Je respecte ton choix, mais c'est un choix que TU fais, je pense que Guillaume a longument expliqué celui que PokerStrategy défend.

Sur ce je quitte le boulot et si j'y pense ce soir je donns les chiffres exact.

Pas la peine, je te crois sur parole

PS2 : je jouerai bientot en HU

LOL

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de Myrddin84
PokerStrategy > rakeback.

Et c'est surtout les mediumrollers qui devraient en être conscients.

Scrooch, tu es en SPT NL200 (ou 400 ptêt maintenant), faut pas déconner, on est pas encore au sommet et je pense que la communauté a encore énormément de choses à t'offrir. Tu engranges tes premiers résultats, certes, mais garde un peu les pieds sur terre.

Les coachings SPT advanced, les vidéos SPT high limits, les articles Gold & plus, le forum SPT advanced et les autres joueurs SPT high stakes,

.

Pour "profiter" des conseils des autres high rollers et medium rollers comme je le disais il suffit d etre argent. Pour les coaching idem (du moins je pense) quand aux articles gold et + en SPT tu en connais bc? Dans mon post je disais justement que j'étais prêt à "payer" un certains prix pour ces choses la.

On peut aussi rajouter les promos supplémentaires comme le top FR, les championnats internes,
.

Si je ne m abuse depuis que je suis sur PS y a eu une seule fois une promo TOP FR

... Sans compter qu'un jour tu auras peut-être envie de passer à un autre poker (j'espère sincèrement pour toi, sans énigrement pour la SPT car je dis pareil pour un joueur de n'importe quelel variante), NL Big Stack, FL, Omaha ou que sais-je. Tu auras accès à tout plein de contenus professionnels (articles, vidéos, ...) à disposition, y a plus qu'à picorer.
.

Oui c'est sur que quand j aurais envie de changer de variante, PS sera à nouveau intéressant mais pour l instant le contenu PS (or forum d'analyse de main) ne m apporte plus grand chose. Si je voulais faire l'"enculé" je partirais tout de suite et je reviendrais quand j en aurais besoin.

Alors oui, tu peux aller chercher tes 650$ de rakeback par mois supplémentaires pour maximiser ton profit le plus vite possible en t'affiliant à ce type de sites, ou bien penser que tu es quand même encore à une certaine distance d'une "bonne compréhension du poker" et que tu peux laisser tomber des "gains" pour cela. Je respecte ton choix, mais c'est un choix que TU fais, je pense que Guillaume a longument expliqué celui que PokerStrategy défend.

Pour la dixième fois je comprends très bien que PS a des frais énormes et e suis prêt à y contribuer mais il me semble tout de meme normal que PS recompense ses mediums rollers d'une manière ou d'une autre (Danc mon cas, artcile SPT plus avancé, bonus par pallier comme le propose guillaume,...)

cassoul56
Inscrit : 02.06.2007
Oldschool Grinder

PS t'as permis d'être gagnant au poker, d'avoir un rakeback raisonable tout les mois et tu voudrais qu'il te donne autre chose?

Tu sais, en partant de PS, je ne pense pas que tu serais gagant...

Sinon moi je trouve PS vraiment bien, se site m'a apris pas mal de chose sur le poker, la seule chose qui pourrait peut être etre rajouté c'est une boutique (cf : FTP)

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de AceKicker221

En CG si tu perds un pot de 10$ (c'est des chiffres bidon mais peu importe), ça ne change rien que les 10$ aillent dans la poche de ton adversaire ou que que seulement 9$ aille à ton adversaire et 1$ à la room.
En sng, tu payes 10% de fee sur TOUS tes sng, pas seulement ceux que tu gagnes (et c'est 10% du buy-in de chaque joueur, pas 10% du prix total ou de celui-de la première place).

Vous sous estimez clairement la part de la rake en CG

J ai deja fais des HU en FL ou j ai depouillé mon adversaire et j etais moi meme négatif : si les joueurs sont de meme niveau la Rake mange nos 2 stacks!
En SNG la rake est cappé a 10% de votre BI

tmml17
Inscrit : 26.02.2007
Oldschool Grinder

Juste un petit exemple:
Je suis actuelment sur une room du reseau ipoker et sans passer par des sites "parasites" j'ai le droit à quelque chose qui équivaut à 33% de rakeback et en plus il y a une race comme le top 250 sur PS. j'avais deja proposé qu'une de ce rooms devienne partenaire de PS et comme ça PS aurai rien à faire ne paierai plus rien mais on ma répondu qu'ils était bien chez titan et qu'ils voulaient pas changer de room.
Donc j'ai l'impression que quoi qu'on dise, le systeme PS ne changera pas et on aura toujours les memes reponses(on dépense bcp en coachings,artciles et videos) mais comme je l'ai deja dit il suffit d'etre partenaire avec une de ces rooms du reseau ipoker et l'affaire est resolu, et j'en suis presque sur que la room en question ne serai pas contre.En plus de tout ça le support est tres bien et surtout on peut communiquer par msn.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Oui d accord mais j ai fais 12k$ de rake environ en quatres mois (4k sur FT et 8k sur FT). . En comptant que PS tocuhe 40% (et c ets une estimation vraiment basse vu que certain sites offrent 40% de rb) ils ont touché 4.8k$. Grace a PS, outre ma formation, j ai eu droit à 50$ (capital de départ), 2k$ de rake back et une licence PT et PA (90$). PS a donc gagné au minimum 2660$ grace a moi. Donc je pense que j ai deja "remboursé" ma formation, surtout que je vais continuer à jouer sur PS. Je trouve donc normal que Ps me reverse une partie de cet argent. Au debut je pense clairement que le deal PS-membre est du gagnant gagnant à part égale mais après je trouve que c ets trop en faveur de PS. Mais bon on ne va pas épiloguer la dessus j ai deja assez expliqué mon point de vue mais c ets mon avis et je ne suis pas du tout le seul à le penser.

+1

sans 'rakeback' a partir d'un certains niveau (disons 10 000 SP, la t'as rembourse clairement tt ce que tu leur a coute), bcp vont partir...

ok le contenu est pas mal mais bon ai plus rien lu depuis belle lurette...

sinon quel site propose du rakeback directement sans passer par la room? :D

je pense a partir aussi etant donne que je ne me sers pas vraiment du contenu et qu'apparement d'apres les discours on aura jamais rien qui s'apparente a du 'rakeback'

Guillaume Auteur du sujet
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de ioda100
+1

sans 'rakeback' a partir d'un certains niveau (disons 10 000 SP, la t'as rembourse clairement tt ce que tu leur a coute), bcp vont partir...

ok le contenu est pas mal mais bon ai plus rien lu depuis belle lurette...

sinon quel site propose du rakeback directement sans passer par la room? :D

je pense a partir aussi etant donne que je ne me sers pas vraiment du contenu et qu'apparement d'apres les discours on aura jamais rien qui s'apparente a du 'rakeback'

Il y a du rakeback sur pas mal de rooms que nous proposons, et il y a des reloads bonus bi mensuel sur Titan, par exemple, donc, on est pas totalement immobile à ce niveau là non plus, faut pas délirer. Ce que vous n'aurez pas, c'est une course au rakeback.
Et puis, ce que nous coute chaque membre est une chose, mais il ne faut aps oublier que l'on a pas mal de perte aussi, sur les joueurs qui ne réussissent pas à faire fructifier leurs 50 $ ;)

Message original de Blackfear

Message original de AceKicker221

Vous sous estimez clairement la part de la rake en CG

J ai deja fais des HU en FL ou j ai depouillé mon adversaire et j etais moi meme négatif : si les joueurs sont de meme niveau la Rake mange nos 2 stacks!
En SNG la rake est cappé a 10% de votre BI

C'est vrai, je parlais du CG NL et en FUll ring. Parce que j'ai déjà joué en FL en HU (bon c'était du 7stud car je déteste le Limit HE ;) ... les stacks fondent à vue d'oeil et il n'y a que la room qui gagne !!! Idem, dans les variantes hi-lo en lowlimit, la part de rake prélevée est tellement grosse par rapport aux split pots qu'il faut un edge énorme pour être gagnant sur le long terme. Et je pense qu'il n'y a qu'aux hautes limites, avec une part de rake plus petite relativement à la taille des pots, ces variantes deviennent jouables (enfin rentables).

Et puis, ce que je voulais dire au départ (j'ai peut-être pas été assez clair et au fond peut-être que j'ai tort) c'est que dire que le rake en sng est de 10% du buy-in max c'est vrai, mais peu importe, car au final, c'est le % par rapport à tes gains qui compte ... et que là même avec 30% de ROI, la part de rake est plus grosse qu'on ne croit. Et ce, quelque soit la limite à la quelle on joue en sng.
Pour un mec qui joue des sng à 10+1$ avec 30% de ROI, il gagne en moyenne (et en gros) 3$/sng pour 1$ de rake.

Si un joueur de CG voyait 25% du pot qu'il gagne partir dans la poche de la room, il quitterait la table tout de suite.

oui mais bon un high roller qui reste au lieu de partir, il compense deja a lui tt seul pas mal de perte de capital de depart.

ensuite ok il y a Full Tilt et Interpoker pour le rakeback mais interpoker est pourri et full tilt en ai eu marre, je gagne bcp mieux sur pokerstars (alors que soit disant le niveau y est meilleur...)

les reload bonus de titan, ils sont qd mm pas top, de 1 t'es oblige de refaire un depot et de 2, il est pas tres genereux

mais encore une fois, c'est pas du 30% de rakeback qu'on veut, c'est plutot du genre 15% (moins qu'ailleur mais suffisant que pour avoir envie de rester). Et pe pas sous l'appellation rakeback mais pe 200$ ts les 5000 SP genere a partir de 10 000 SP. Ou alors la possibilite de participer a des freeroll tres bien dote en echange de qq millier de SP (genre freeroll a 50 000$ pour 5000SP).

Mais bon sans carotte autre que le contenu dont on a vite fait le tour qd on est paresseux et dont on a acces facilement en etant argent voir or, bcp vont perdre leur motivation et cela vous coutera plus cher en manque a gagner que de redistribuer 15% sous qq forme que ce soit. (sans compter que si vous generalisez ce 'rakeback', la promo 250 pourrait etre supprimee ou du moins fortement diminuee)

tmml17
Inscrit : 26.02.2007
Oldschool Grinder

En tout cas le debat est clos pour moi, car la majorité des propositons sont rejetés donc ça sert à rien de continuer.On a beau essaier d'aporter des solutions pour que les joeurs reste sur PS mais à aparement ça change rien.
Moi en tout cas je vais continuer à faire comme jusqu'a maintenant jouer 2 jours Pour PS et la grosse partie de rake ira ailleurs comme bcp de joeurs.

où tu as vu que toutes les propositions etaient rejetées ? ?(

Guillaume Auteur du sujet
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de tmml17
En tout cas le debat est clos pour moi, car la majorité des propositons sont rejetés donc ça sert à rien de continuer.On a beau essaier d'aporter des solutions pour que les joeurs reste sur PS mais à aparement ça change rien.
Moi en tout cas je vais continuer à faire comme jusqu'a maintenant jouer 2 jours Pour PS et la grosse partie de rake ira ailleurs comme bcp de joeurs.

Ce n'est pas rejeté, je réponds aux questions, et je ferais en interne un résumé de vos demandes.
Maintenant, soyons réaliste. Je te dis : je ne peux pas concurrencer en terme de rakeback une page qui se contente d'offrir du rakeback. Si demain je propose la moitié de ce qu'eux propose, tu reviendras jouer rattaché à PS ? Non, alors arrêtez de vous poser systématiquement en victime, genre on est pas à l'écoute ou on rejette toutes vos propositions. Je pense avoir montré tout le long du topic, et depuis un an et demi que je travaille pour cette page, que je suis à l'écoute, et prend le temps de lire les différentes opinion. C'est un choix que vous faites, d'aller jouer ailleurs, qui vous regarde vous, mais ne rejetez pas ca sur nous, genre on vous pousse à la porte.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

être gagnant au poker... ça n'a pas de prix.

Pour le reste, il y a mastercard :D