Bonjour à tous, merci de votre participation dans ce thread de feedback. Je vais essayer de répondre à quelques points qui ont été cités car contrairement à ce que vous dites nous étudions toujours les différentes remarques pour essayer d'améliorer notre contenu (cf mon 1er post dans ce thread par exemple).
Concernant le nouveau format de coaching, il est vrai qu'il ne plait pas à tout le monde, mais à une large majorité. Il apporte quelques petits soucis mais nous fait gagner en qualité sur de nombreux points (vidéo, lag, possibilités pour le coach...), c'est pour cela que nous avons décidé de le garder. En cas de soucis avec ce nouveau format, n'hésitez pas à poster clairement vos problèmes dans la partie technique du forum.
Concernant les coachings, il est vrai qu'un coaching NL gold à disparu, mais il était de moins en moins suivit et Vinny ne pouvait plus les assurer pendant quelques temps. Ils devraient revenir lorsque Vinny pourra de nouveau être présent, je crois que la date de retour est déjà prévu. Pour les autres coaching, c'est un spoiler mais vous verrez sous peu une news comme quoi nous allons les rendre plus accessibles en diminuant les statuts requis, tout en gardant le même contenu. Pour les absences des coachs, ce n'est pas aussi simple que vous voulez bien le faire croire, tout le monde peu avoir des imprévus. Mais comme je l'ai déjà dit nous allons essayer de prévoir encore plus de backup pour limiter au maximum ce genre de situation. Nous tiendrons donc compte de votre feedback dès jeudi en discutant des mesures à prendre.
Concernant les vidéos, effectivement nous sommes une école de poker qui a pour but de faire progresser ses élèves. Cependant il reste important de garder un coté ludique dans tout ce que nous faisons, et même si certaines de nos vidéos ne peuvent pas apporter grand choses à des joueurs avancés, à partir du moment ou elle sont beaucoup vu, commentée et que les votes sont positif, il est clair qu'elles plaisent à une part importante de la communauté. Or nous publions très régulièrement des vidéos, et nous sommes encore en train d'augmenter notre rythme de parution. Je ne sais pas si je peux vous donner nos objectifs exacts, mais dans les semaines à venir nous devrions publier au moins 4 vidéos de niveau gold+ par semaine (@Yanoux : hésite pas à MP Julien pour qu'il te réponde), tout en gardant un minimum de vidéos argent / basique et les mains du jour. Avec tout ça je pense qu'il y a la place de satisfaire tout le monde, et sortir de très longues séries de vidéos tant qu'elles plaisent à une part importante de la communauté d'un coté, et d'un autre des vidéos plus poussées et moins ludiques pour ceux qui veulent quelque chose de plus efficace. Nous avons sortit ce mois-ci 12 vidéos pour les joueurs de NL100+ (dont 8 pour le NL) soit en moyenne 3 par semaine, je pense qu'on est loin du "pas de contenu" ;).
Concernant les coachs, il est vrai que nous aimerions avoir plus de joueurs hautes limites francophones. Cependant, vous remarquerez que notre équipe n'est pas figés et que régulièrement nous essayons, pas toujours avec succès, d'y incorporer de nouveaux membres. Avec l'arrivée de Remy Epinoux, une référence pour le coaching mental, Booba qui a déjà à son actif de nombreuses vidéo fort intéressante en nl50-100, et PLOGrinder une figure internationale du PLO, qu devraient tous trois nous proposer de nombreux contenus, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Pour le MTT nous sommes en discussion avec un nouveau coach, reste le cash game SH / HU high limit pour lequel nous savons qu'il serait vraiment ev+ de trouver un top grinder, nous sommes déjà au courant de cette attente et nous essayons d'y répondre, mais pour le moment nous n'avons trouvé personne à vous proposer. Comme il a été souligné par Melouche, en attendant de trouver de nouveaux producteurs vidéos francophones pour notre communauté, nous mettons à votre disposition des vidéos de ArtPlaie dont la réputation n'est pas à faire, et nous vous proposons le dubbing des vidéos des meilleurs coachs d'autres communauté.
Concernant les vidéos à thème, nous en avons déjà de nombreuses, par exemple nous avons déjà 3 vidéos sur le chk / raise et une sur le slowplay. Nous sommes toujours ravis quand vous nous proposez de nouveaux thèmes, même s'il arrive de temps en temps que certaines demandent passent à la trappe (un coach la prend, puis part sur d'autres vidéos et fini par l'oublier par exemple) --> n'hésitez pas à envoyer un MP à un coach dans ce cas ! Je vais proposer tes autres thèmes aux producteurs vidéos qui se feront surement une joie de répondre à ta demande. Il est intéressant d'avoir des vidéos à thèmes, mais aussi des vidéos de SR, des lives, des analyses poussées avec 2-3 mains par vidéo (personnellement c'est généralement celles là que je préfère)... Il y a des choses différentes à apprendre de chacun de ces type de vid, et je pense que c'est une erreur de se contenter d'un seul.
Concernant les blogs et voir la particularité autre que la technique de chacun de nous qui fait que nous sommes des joueurs de poker très gagnant, ce n'est pas facile. Les blogs prennent beaucoup beaucoup de temps et d'énergie, et rapportent vraiment peu en échange (du moins c'est ce que j'ai ressentit en tenant le mien). Ce temps nous le prenons sur notre temps de grind / création de contenu / travail de notre jeu, et nous ne récupérons clairement pas ce que nous investissons dedans. Il est difficile pour la plupart d'entre nous d'ajouter ça à nos autres activités. Il existe quelques vidéos où le coach ne parle pas de jeu, mais de choses autour qui ont contribué à son succès, mais ce n'est pas facile à faire. Cependant, comme tu le dit toi même, certains coach le font, il y a donc un peu de contenu dans ce sens, et j'ai de plus une petite idée qui s'approche un peu de ce que tu demande. Dans tous les cas, nous parlerons de ça aussi lors de notre prochain meeting pour voir s'il y a quelque chose à faire pour booster ce type de contenu.
Voilà, j'espère qu'avec tout ça je vous ai rassuré concernant le fait que l'équipe pédagogique prends bien en compte vos feedbacks, que les choses bougent en permanence, et que nous faisons toujours notre possible pour essayer de tous vous contenter. S'il y a des sujets que j'ai oublié et pour lesquels vous aimeriez savoir si le feedback à bien été pris en compte, n'hésitez pas à poster à la suite, et à m'envoyer un MP pour que je passe jeter un oeil (j'ai environs 50k analyses de main à faire, je ne prendrais peut être pas le temps de passer juste pour le plaisir
).