Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ras le bol d'être pris pour des cons !

90 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
18.7 {numéro}K Vues
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Bonjour,

Je le dirais pas comme CharlesPkr mais c'est vrai que l'offre de vidéos me parait redondante et pas très pertinente, il n'y a pas de dynamisme.

Je l'avais proposé il y a qques mois, regroupez les analyses de mains par thèmes, bah pour les videos c'est pareil. Voici des exemples de thème:
- le check raise (qui qd comment, pourquoi, contre qui, conséquences ?)
- le jeu en position
- les mains dominées
- jouer un adversaire aggressif
- jouer avec des shorts stacks,
- les boards connectés,
- le slowplay,
etc ....

Des conseils, des exemples, du dynamisme... parce que, effectivement, les videos que j'ai vu sont assez boring malgré des animateurs/pédagogues de qualité.
5 mains analysées en 1h c'est juste pas possible.

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Perso, moi ce que je trouve limite, c'est le contenu des articles. En SNG, ils datent tous de 2009. Il me semble qu'il y a vraiment la place pour améliorer le contenu "écrit"

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour à tous, merci de votre participation dans ce thread de feedback. Je vais essayer de répondre à quelques points qui ont été cités car contrairement à ce que vous dites nous étudions toujours les différentes remarques pour essayer d'améliorer notre contenu (cf mon 1er post dans ce thread par exemple).

Concernant le nouveau format de coaching, il est vrai qu'il ne plait pas à tout le monde, mais à une large majorité. Il apporte quelques petits soucis mais nous fait gagner en qualité sur de nombreux points (vidéo, lag, possibilités pour le coach...), c'est pour cela que nous avons décidé de le garder. En cas de soucis avec ce nouveau format, n'hésitez pas à poster clairement vos problèmes dans la partie technique du forum.

Concernant les coachings, il est vrai qu'un coaching NL gold à disparu, mais il était de moins en moins suivit et Vinny ne pouvait plus les assurer pendant quelques temps. Ils devraient revenir lorsque Vinny pourra de nouveau être présent, je crois que la date de retour est déjà prévu. Pour les autres coaching, c'est un spoiler mais vous verrez sous peu une news comme quoi nous allons les rendre plus accessibles en diminuant les statuts requis, tout en gardant le même contenu. Pour les absences des coachs, ce n'est pas aussi simple que vous voulez bien le faire croire, tout le monde peu avoir des imprévus. Mais comme je l'ai déjà dit nous allons essayer de prévoir encore plus de backup pour limiter au maximum ce genre de situation. Nous tiendrons donc compte de votre feedback dès jeudi en discutant des mesures à prendre.

Concernant les vidéos, effectivement nous sommes une école de poker qui a pour but de faire progresser ses élèves. Cependant il reste important de garder un coté ludique dans tout ce que nous faisons, et même si certaines de nos vidéos ne peuvent pas apporter grand choses à des joueurs avancés, à partir du moment ou elle sont beaucoup vu, commentée et que les votes sont positif, il est clair qu'elles plaisent à une part importante de la communauté. Or nous publions très régulièrement des vidéos, et nous sommes encore en train d'augmenter notre rythme de parution. Je ne sais pas si je peux vous donner nos objectifs exacts, mais dans les semaines à venir nous devrions publier au moins 4 vidéos de niveau gold+ par semaine (@Yanoux : hésite pas à MP Julien pour qu'il te réponde), tout en gardant un minimum de vidéos argent / basique et les mains du jour. Avec tout ça je pense qu'il y a la place de satisfaire tout le monde, et sortir de très longues séries de vidéos tant qu'elles plaisent à une part importante de la communauté d'un coté, et d'un autre des vidéos plus poussées et moins ludiques pour ceux qui veulent quelque chose de plus efficace. Nous avons sortit ce mois-ci 12 vidéos pour les joueurs de NL100+ (dont 8 pour le NL) soit en moyenne 3 par semaine, je pense qu'on est loin du "pas de contenu" ;).

Concernant les coachs, il est vrai que nous aimerions avoir plus de joueurs hautes limites francophones. Cependant, vous remarquerez que notre équipe n'est pas figés et que régulièrement nous essayons, pas toujours avec succès, d'y incorporer de nouveaux membres. Avec l'arrivée de Remy Epinoux, une référence pour le coaching mental, Booba qui a déjà à son actif de nombreuses vidéo fort intéressante en nl50-100, et PLOGrinder une figure internationale du PLO, qu devraient tous trois nous proposer de nombreux contenus, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Pour le MTT nous sommes en discussion avec un nouveau coach, reste le cash game SH / HU high limit pour lequel nous savons qu'il serait vraiment ev+ de trouver un top grinder, nous sommes déjà au courant de cette attente et nous essayons d'y répondre, mais pour le moment nous n'avons trouvé personne à vous proposer. Comme il a été souligné par Melouche, en attendant de trouver de nouveaux producteurs vidéos francophones pour notre communauté, nous mettons à votre disposition des vidéos de ArtPlaie dont la réputation n'est pas à faire, et nous vous proposons le dubbing des vidéos des meilleurs coachs d'autres communauté.

Concernant les vidéos à thème, nous en avons déjà de nombreuses, par exemple nous avons déjà 3 vidéos sur le chk / raise et une sur le slowplay. Nous sommes toujours ravis quand vous nous proposez de nouveaux thèmes, même s'il arrive de temps en temps que certaines demandent passent à la trappe (un coach la prend, puis part sur d'autres vidéos et fini par l'oublier par exemple) --> n'hésitez pas à envoyer un MP à un coach dans ce cas ! Je vais proposer tes autres thèmes aux producteurs vidéos qui se feront surement une joie de répondre à ta demande. Il est intéressant d'avoir des vidéos à thèmes, mais aussi des vidéos de SR, des lives, des analyses poussées avec 2-3 mains par vidéo (personnellement c'est généralement celles là que je préfère)... Il y a des choses différentes à apprendre de chacun de ces type de vid, et je pense que c'est une erreur de se contenter d'un seul.

Concernant les blogs et voir la particularité autre que la technique de chacun de nous qui fait que nous sommes des joueurs de poker très gagnant, ce n'est pas facile. Les blogs prennent beaucoup beaucoup de temps et d'énergie, et rapportent vraiment peu en échange (du moins c'est ce que j'ai ressentit en tenant le mien). Ce temps nous le prenons sur notre temps de grind / création de contenu / travail de notre jeu, et nous ne récupérons clairement pas ce que nous investissons dedans. Il est difficile pour la plupart d'entre nous d'ajouter ça à nos autres activités. Il existe quelques vidéos où le coach ne parle pas de jeu, mais de choses autour qui ont contribué à son succès, mais ce n'est pas facile à faire. Cependant, comme tu le dit toi même, certains coach le font, il y a donc un peu de contenu dans ce sens, et j'ai de plus une petite idée qui s'approche un peu de ce que tu demande. Dans tous les cas, nous parlerons de ça aussi lors de notre prochain meeting pour voir s'il y a quelque chose à faire pour booster ce type de contenu.

Voilà, j'espère qu'avec tout ça je vous ai rassuré concernant le fait que l'équipe pédagogique prends bien en compte vos feedbacks, que les choses bougent en permanence, et que nous faisons toujours notre possible pour essayer de tous vous contenter. S'il y a des sujets que j'ai oublié et pour lesquels vous aimeriez savoir si le feedback à bien été pris en compte, n'hésitez pas à poster à la suite, et à m'envoyer un MP pour que je passe jeter un oeil (j'ai environs 50k analyses de main à faire, je ne prendrais peut être pas le temps de passer juste pour le plaisir ;) ).

erkyl
Elite Grinder

Message original de kcnarf77
Perso, moi ce que je trouve limite, c'est le contenu des articles. En SNG, ils datent tous de 2009. Il me semble qu'il y a vraiment la place pour améliorer le contenu "écrit"

hop, tu as écrit ça pendant que je rédigeait ma réponse : les articles stratégiques sont tous en train d'être réécrits, nous aurons un de ces jours la bonne surprise de voir tous nos articles remis au gout du jour !

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de erkyl
Or nous publions très régulièrement des vidéos, et nous sommes encore en train d'augmenter notre rythme de parution. Je ne sais pas si je peux vous donner nos objectifs exacts, mais dans les semaines à venir nous devrions publier au moins 4 vidéos de niveau gold+ par semaine (@Yanoux : hésite pas à MP Julien pour qu'il te réponde), tout en gardant un minimum de vidéos argent / basique et les mains du jour.

justement plusieurs membres dont moi nous plaignons de la volonté de faire de la quantité plutôt que de la qualité

erkyl
Elite Grinder

Salut Ilares,

je ne vois pas pourquoi la quantité devrait influencer sur la qualité. Pour le moment les top vids que nous sortons en cash sont des dubb des autres communautés et des vidéos de Maxi / Vinny, que nous ne submergeons pas de travail en leur demandant des vidéos simples, il n'y a donc pas de raisons que la quantité que nous cherchons à avoir diminue la qualité de ce qu'ils vont nous produire.

Pourquoi pensez-vous qu'avoir aussi d'autres vidéos de limites plus faibles / avec des sujets plus simple influe sur la qualité de ces vidéos? Ou pourquoi penser qu'avoir moins de vidéos haute limite les rendraient meilleures? Si vous pensez que c'est parce que nous avons une enveloppe limitée que nous partageons entre les vidéos, ce n'est pas le cas ! L'augmentation du nombre de vid coute plus cher à PS, ça c'est sur, mais je ne pense pas que ça influe sur la qualité de ces vidéos. Je pense qu'au contraire avoir un pannel plus large de vidéos ne peux qu'augmenter la chance de traiter des sujets sur lesquels vous cherchez de l'info. Si tu pense que je me trompe, hésite pas à me dire pourquoi.

Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de nous faire part des préoccupations des membres de la communauté.

JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Je propose un sit out durant le prochain coaching !

HAKKA13
Inscrit : 07.01.2012
Oldschool Grinder

un petit commentaire de ma part bien que je sois un petit nouveau. je fais partie de ceux qui ont payé le statut donc payé pour du contenu. je ne vois comment faire autrement puisque déjà sur pokerstars.fr, sur winamax etc... je ne pouvais m'affilier (me trompe je?)

joueur de MTT, j'ai vu les vidéos, lu les articles mais depuis quelques mois je reste sur ma faim dans l'offre MTT (j'ai déjà posté là dessus). il est clair qu'il y a des choses intéressantes comme la sharkschool à laquelle je suis arrivé trop tard...l'analyse de mains etc mais perso, la multiplication de vidéo replay de tournoi n'apporte pas grand chose d'éducatif, de training, de compréhension du poker de tournoi (je ne dis pas qu'il faut pas en faire mais trop à mon gout) . je me repète mais les dernières vidéo MTT dite théorique remontent aux 3 vidéos de belgianbeer puis plus rien... alors que je pensais que la série allait continuer. les vidéo d'adaptation en fonction du stack, les gestions de tournoi, les ranges vs profil des joueurs, les resteals, il y aurait matière à faire du contenu ciblé. je parle là pour les vidéos francaises. il manque cruellement de videos thematiques, je sais pas moi, je jeu en turbo, jeu à l'équilibre en tournoi, analyse d'une base de donnée de tracker pour identifier les leaks...) je regarde de plus en plus de vidéo anglais même si la concentration parfois en fonction de l'accent ne permet pas d'extraire toute la valeur des vidéos (plus de videos doublées?)
le raccourcissement des videos est aussi devenu un standard, peut on réellement traiter de push fold call 3 bet en 20mn.
pour les coaching, il est que les annulations allaient bon train.
les articles c'est clairs rien de nouveau depuis mon adhésion.

alors oui très récemment je me suis dit, dois je renouveller mon statut? je pense que oui car je fais confiance à la team pour entendre les doléances des membres

Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Salut HAKKA13 !

• Pour l'affiliation :

Effectivement il n'est pas possible de s'affilier après coup. Comme tu es joueur de Tournois en plus l'offre est assez limitée : Winamax et PokerStars.fr sont les rooms au meilleur trafic et je comprend que tu n'essayes pas une autre room partenaire. ^^
Enfin, si tu te sens quand même d'essayer, BarrierePoker.fr a une offre de tournois aux garanties potables. :D

Si tu as déjà un compte BarrierePoker.fr en plus, il arrive que BarrierePoker.fr puisse les ré-affilier en demandant ici : Marie, votre Conseillère Clientèle BarrièrePoker.fr sur PokerStrategy’

• Pour le statut :

En revanche, comme tu es Gold pour le moment, tu l'es au minimum jusqu'au 31 mai. Alors patiente un peu au lieu de racheter un statut. ;) Petit spoiler : nous sommes en train de prendre des dispositions en interne pour aider les regs de MTT à grind les statuts. En particulier parce que Winamax attire beaucoup les joueurs de MTT et ne donne pas de StrategyPoints. Surveille bien les news. ^^

• Pour tes suggestions de faire des vidéos thématiques :

J'ai fait remonter ta suggestion à BelgianBeer, JohannSiegrist et Julien.

• Plus de doublages de vidéos :

Plutôt que de chercher les vidéos en anglais une par une, n'hésite pas à faire une grosse liste des vidéos que tu aimerais voir doublées dans ce thread : Vidéos à doubler
Peut-être que même pour des vidéos que tu as déjà vues, cela pourrait t'apporter quelque chose, au cas ou tu ais manqué un passage trop compliqué à comprendre en anglais.
Elles ne seront pas doublées dans l'heure, mais ça te permettra (ainsi qu'à tous les autres joueurs de MTT), de profiter pleinement de notre contenu.

Tchou++,
Melouche

straddle007
Inscrit : 15.07.2012
PokerStrategist

Salut Melouche,

je rebondit sur ce que tu as dis à HAKKA... sais-tu si une autre room (.com) accepte de réafflilier quelqu'un depuis PS ?

DrMTT
Inscrit : 15.08.2012
Elite Grinder

En revanche, comme tu es Gold pour le moment, tu l'es au minimum jusqu'au 31 mai. Alors patiente un peu au lieu de racheter un statut. ;) Petit spoiler : nous sommes en train de prendre des dispositions en interne pour aider les regs de MTT à grind les statuts. En particulier parce que Winamax attire beaucoup les joueurs de MTT et ne donne pas de StrategyPoints. Surveille bien les news. ^^

Melouche

Des StrategyPoints sur Wina voir de l'extracash ??? ^^

vin120
Inscrit : 27.12.2009
Oldschool Grinder
Melouche
PokerStrategist

Hello,

straddle007 : Non, cela est contraire aux conditions générales d'utilisation des rooms de poker. Et on peut les comprendre, ils sont intéressés par les nouveaux joueurs, pas par ceux qu'ils ont déjà.

DrMTT, vin120 : rien de tout ça, je parlais des joueurs MTT, Winamax était pris en exemple parce que beaucoup de joueurs MTT jouent sur cette room ou jouent avec un compte non-affilié sur PokerStars.fr et ne sont pas intéressés pour jouer sur d'autres rooms. Par conséquent ne peuvent pas gagner de StrategyPoints et on va devoir trouver d'autres solutions pour les aider à augmenter de statut.
Aucun changement dans le partenariat avec Winamax n'est malheureusement prévu pour le moment. :(

++,
Melouche

DrMTT
Inscrit : 15.08.2012
Elite Grinder

Ok, j'ai lu un peu vite effectivement.

Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

C'était avant ou après les vidéos de artplay j'ai loupé un épisode là

Melouche
PokerStrategist

Yop Kana,

C'était avant oui. :D Donc un épisode que tu as raté je pense. :(

Bonne nuit,
Melouche

Nous vous remercions pour votre feedback.

vin120
Inscrit : 27.12.2009
Oldschool Grinder

pourtant je me suis proposé :rolleyes:

(et bénévolement )

okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut benthebeast,

tu t'es effectivement proposé pour le remplacement et nous t'en remercions.

Seulement, pour pouvoir remplacer un coach, il faut soit même être coach ;) .

Merci encore pour ta proposition et ton intérêt pour ce coaching.

++
Oka