Passer au forum
Groupe de travail Q...

Notifications
Retirer tout

Groupe de travail Quitte ou Double{Micro+Low limit}

335 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
25.1 {numéro}K Vues
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

Si quelqun a une bonne méthode pour avancer je peux me In sur skypa a partir de 17h ce soir et tous les jours jusqu'en janvier pseudo: thelocker1 :)

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de thelocker

Quelqun a parler plus tôt dans ce thread de faire un topo sur l icm et le facteur bulle je suis totalement pour car le jeux commence réellement phase finale.

Erreur commune : ces 2 concepts entrent en jeu dès le début du tournoi (et ne s'arrêtent qu'avec celui-ci).
L'expression "facteur bulle" est dans ce sens trompeuse, on peut avoir l'impression que ça n'a plus de sens après la bulle en sng normal alors que si.

A part si on joue un winner takes all (ou la 1° phase d'un gros mtt), la valeur de nos jetons n'est jamais linéaire avec ce qu'ils nous permettent de gagner à cause de l'existence d'un prize pool échelonné sur plusieurs places, et ce même lorsque l'on est rentré dans les dites places (ce qui n'arrive pas en DoN mais je précise néanmoins).

Répondre
Citation

premiere tentative de multitable hier soir

bilan mitige avec 5 tournois de jouer pour 3 victoireje perd les 2 par une betise de ma part

Holdem no limit Tournament (0,92€ + 0,08€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - rafagalsen (2954) - M:25
UTG+1 - Hero (1145) - M:10
MP - jujumathez (1245) - M:10
MP2 - clkgtsr (1375) - M:11
CO - Henri Hill (2171) - M:18
BTN - titou9488 (2910) - M:24
SB - blanblan38 (1435) - M:12
BB - inspectorary (1765) - M:15

Blinds: 40/80

Preflop: (120, 8 players) Hero is UTG+1 with T:s T:h
rafagalsen calls 80, Hero raises to 1145 (all-in), jujumathez folds, clkgtsr folds, Henri Hill raises to 2171 (all-in), titou9488 folds, blanblan38 folds, inspectorary folds, rafagalsen folds

Flop: 6:c 8:s 3:c (3516, 2 players, 2 all-in)

Turn: 3:d (3516, 2 players, 2 all-in)

River: Q:s (3516, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 3516
Hero shows T:s T:h (Two pairs : Tens and 3)
Henri Hill shows Q:h A:h (Two pairs : Queens and 3)

Henri Hill wins 3516 from pot

*********************************************************************************

Holdem no limit Tournament (0,92€ + 0,08€)
Winamax Poker - 7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - lachute (1455) - M:24
UTG+1 - Metaone (1365) - M:23
MP - grosnono08 (1765) - M:29
CO - edy22 (5165) - M:86
BTN - syl511 (2410) - M:40
SB - Hero (1460) - M:24
BB - dinatale59 (1380) - M:23

Blinds: 20/40

Preflop: (60, 7 players) Hero is SB with J:c K:c
lachute folds, Metaone folds, grosnono08 folds, edy22 folds, syl511 raises to 80, Hero calls 60, dinatale59 folds

Flop: 8:c T:d 4:c (200, 2 players)
Hero bets 1380 (all-in), syl511 calls 1380

Turn: 7:d (2960, 2 players, 1 all-in)

River: Q:s (2960, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 2960
Hero shows J:c K:c (High card : King)
syl511 shows T:h A:s (One pair : Tens)

syl511 wins 2960 from pot

Répondre
Citation
premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

les 2 mains c'est un fold preflop ;)

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010
PokerStrategist

Message original de premy6
les 2 mains c'est un fold preflop ;)

Répondre
Citation

et l'overbet c'est pas bien...

Répondre
Citation

sa ma paire de 10 j'ai plus un doute

je sais que vilain fait cela avec as-J ++ sauf que c'est pas lui qui part a tapis sniff

par contre si je passe mon coin flip c'est gagne

mauvaise idee de ma part ???

pour la main 2 pas de soucis c'est fold sans reflechir

Répondre
Citation

c'est forcément une mauvaise idée de chercher un coin flip: le but du don c'est gagner plus d'une partie sur deux, or c'est pile ce qui arrivera en jouant de cette manière (et encore... : t'es pas sûr de finir itm en passant ton coinflip, alors que si tu le perds, t'es sûr de perdre.)

Répondre
Citation
premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

Meme si ton coin flip passe c'est loin d'etre gagné.
Ensuite en 1€ tu vas etre trop svt payé par KJ+,ASJ+,JJ+.
Ici le call de vilain est plus que limite car si il perd il passe à 1000.
Perso ici je push QQ+,ASK

Répondre
Citation

oki c'est note

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010
PokerStrategist

Si tu commences à accepter de jouer des flips à 10BB+, tu vas jamais dégager de bénefices en DON. Jouer des 50/50, tu conçois que c'est pas valable.

J'suis mauvais mais j'vois ça comme ça : (Floxy me contredira sûrement vu ses capacités mathématiques)
Prenons pour exemple la première main du tournoi (BI de 1€) donc un stack de 1500 pour tout le monde.
Tu acceptes de jouer un flip.
-> Tu le perds tu es éliminé donc -1€
-> Tu le gagnes, tu n'es pas sûr de finir ITM. Disons que tu le seras 80% du temps. (80% x 1€-rake) = (80% x 0.92) = +0.74€

Du coup, si tu acceptes de prendre les flips en début de tournoi, sur le long terme, tu perdras 1/4 de tournois en plus que si tu ne les prends pas.

Ceci est mon idée du truc et je suis loin d'être sûr que cette approche mathématique est correcte.

En tt cas, maca, ton but est de ne prendre aucun coin flip avec la phase de PoF...

EDIT: Même pas le temps de rédiger mon message que vous êtes déjà 2 à dire la même chose. Une belle équipe :)

Répondre
Citation

tres bien chef

vous avez entierement raison

mais que faire si l'on ne touche rien de rien

quel tactique adopter ????

quant doit on devenir tres aggressif ??

Répondre
Citation
florianperez Auteur du sujet
florianperez
Inscrit : 22.06.2010
PokerStrategist

Re à tous,
Vous l'aurez remarqué je ne suis plus trop présent (putins de partiels…)
Bref pour les deux mains, pas de doute TT on ne s'explose pas à tapis pré flop, c'est la plupart du temps un coin flip si payé et en DON on ne cherche pas à doubler, on veut SURVIVRE donc rien ne sert de courir.

Pour la seconde, fold préflop ok. Après le flop, tu ne doit pas partir à tapis, ton tirage ne suffit pas. Le check/call (si bet petit) pour control pot aurai été mieux. Tu as toujours les moyens de folder après.

En règle générale 2 seules raisons de partir à tapis en DOn soit on à les nuts et on est sur d'être payé ( là gogo broke le fish) soit on est short et dans ce cas 99+ push pré flop AT+ ( selon les situation, stacks etc…) et sur un flop le seul tirage possible à tapis est l'OESD même si c'est vraiment pas beau, il faut toujours essayer de check call.

Sinon je ne suis plus trop dispo en ce moment, 1 je bosse beaucoup pour avoir mes partiels et 2 je suis parti sur du SNG/MTT car les DoN c'était pour monter une BR.

Répondre
Citation
florianperez
PokerStrategist

J'en profite pour donner du contenu vidéo en Don,

Edité par florian44 : Pas de liens comportant des liens d'affiliation sur le Forum. Merci
Les Règles du Forum

Voilà si je suis censuré désolé, je trouve que le contenu est très intérressant.

Merci à tous ;)

Répondre
Citation
florianperez
PokerStrategist

Et aussi mon ShC n'est pas parfait ok mais bon il faut bien quelque chose sur lequel se baser et jusqu'à présent je n'en ai pas vu d'autre ;)

A bon entendeur :P

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

Merci florian pour les liens, sa completeras bien les vidéos qu'on a ici en rang argent et celle de Jasty2k sauf que celel de jasty sont payantes. Bref ty en tout cas :)

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

et pour les 2 maisn TT KJs c'est fold préflop...

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

Les Cf sont à proscrire tout simplement comme dis plus haut que le but est de survivre...non pas de doublé directement.

En plus tu seras plus tenté de payé les push des shorts si ta doublé ton stack donc bon...c'est pas dis non plus que tu gagne ..

Répondre
Citation

Message original de maca17260
tres bien chef

vous avez entierement raison

mais que faire si l'on ne touche rien de rien

quel tactique adopter ????

quant doit on devenir tres aggressif ??

une tite reponse svp :D :D

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

Bonne question .. Imo j'essaie de trouver des spots de steal en milieu de Sng quand j'ai 14/24bb sur des stack moyen ou si les joueurs à ma gauche sont assez nit. PUIs sinon j'attend la phase de Push or fold quiquille.

Répondre
Citation