Passer au forum
Groupe de travail Q...

Notifications
Retirer tout

Groupe de travail Quitte ou Double{Micro+Low limit}

335 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
25.1 {numéro}K Vues
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

merci pour vos réponses j'y vois plus clair !!

Je pense commencer par deux tables histoires de bien me foutre les bonnes bases dans le crane et monter progressivement jusqu'a que je me sente perdant.

Je n'ai jamais play avec un tracker donc il faut que je chope des infos sur sa et que j'en choisisse un mais je pense que faire une sessiosn review et pour l'auto analyse c'est indispensable.

le faire automatiquement après chaque sessions serais un de mes objectifs principal puis essayer de travailler un peu sur les ranges des vilains genre ICM tout sa

j'ai connu les Don sur wina en 5 euros j'avais monter une mini BK a partir de 2/3 Buy in lol

En argent sur pokerstrategy il a de belles vidéos sur les Don et je pense me payer un mois d'abo sur un autre site pour matter les quelques vidéos qu'il y a d'un bon joueur.

Skype faudrais s'en servir pour les sessions de review et on devrais essayer de posté au moins quelques mains dans la section faites pour, on aurais l'avis des autres pokersrateges ^^

Je continu de lire les articles en Sng car je compte adopter a peu près les mêmes strategies du genre Tight Aggro au début puis la fin essayer de prendre le minimum de risque si j'ai doublé et essayer de chopé tous les spots si jsuis short.

Prendre des notes par contre sur ce format je pense que c'est juste de l'or tout simplement car si on peux chopé l'occaz de doublé..bah on est payé donc voila

Ps: si vous connaissez quelques vidéos d'initiation au tracker sur Pokerstrategy sa serais cool de les link !

Gl All :f_cool:

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

ha et imo les mecs qui 50 tabling je pige pas....il doivent connaitre les ranges par coeur tu sais et utiliser un tracker c'est pas Humain leur bordel la....j'en ai connu qu'un c'est Anthofourn et y a un anthokev aussi depuis peu ...sur wina

Répondre
Citation
premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

antofourn et kevfourn _cool:
laisse tomber les video sur PS et regarde celles de jasty2k _biggrin:

Répondre
Citation
G6K90
Inscrit : 23.09.2011
Legacy Member

Bonsoir à tous,

Joueuse de CG à la base, je serais intéressée de rejoindre votre groupe de travail afin de débuter en Don.

Pourriez vous me dire comment vous travaillez, s'il est toujours possible d'intégrer ce groupe, un Skype ?

Merci d'avance !

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

bien de lui dont je parlais et Ps j'ai trouvé les vidéos sympa ils expliquent bien les bases

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010
PokerStrategist

Salut tout le monde, et bienvenue à G6K90.

Pour te répondre, je ne pense qu'on travaille vraiment encore, on est plus en train de discuter des meilleures manières de grinder notamment avec le sujet du multitabling. Rien ne t'empêche de poster des mains qui t'ont posé des problèmes afin qu'on en discute.

Sinon, thelocker, j'suis pas persuadé que le DON, soit la variante où il est le plus important de bosser son jeu. J'ai jamais regardé de vidéos, jamais fait de reviews de session et j'arrive à tenir un ROI de11%. J'suis persuadé que c'est en étant confronté à des situations bien précises des dizaines de fois qu'on finit par trouver la solution. Donc => VOLUME !!

En quelque sorte, c'est ce que les sportifs appellent la vérité du terrain. C'est bien beau d'être efficace à l'entraînement mais le but c'est de savoir mettre en pratique une fois sur le terrain :)

GL aux tables

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de thelocker

si vous connaissez quelques vidéos d'initiation au tracker sur Pokerstrategy sa serais cool de les link !

http://fr.pokerstrategy.com/video/21676/

http://fr.pokerstrategy.com/video/20282/

http://fr.pokerstrategy.com/video/19642/

http://fr.pokerstrategy.com/video/19323/

.......

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Message original de G6K90

Pourriez vous me dire comment vous travaillez, s'il est toujours possible d'intégrer ce groupe, un Skype ?

J'attends que ça moi, j'ai trouvé ça bizarre de voir qu'apparemment il ne se passait rien en dehors du thread (déjà qu'il commence par une SHC pourrie :] ).

Il n'y a donc plus qu'à s'y mettre pour donner l'exemple, hein pitty531 ? ;)

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Sinon avant de commencer à mettre des mains particulières dont on discuterait pendant des pages ce qui foutrait un sacré bordel dans le thread, on devrait plutôt continuer dans le côté introduction, planification, conseils généraux en tout genre.

Des conseils de lecture, de vidéos et autres seraient logiquement attendus par exemple.
J'ai pas trop d'autres suggestions pour l'instant, à part poster un graphe (statistique par position finale notamment c'est intéressant) de pro pour comparer avec nos perfs et voir ce qu'il faut changer.

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010
PokerStrategist

Done ;)

Répondre
Citation

C'est vrai que poser des HH sur le thread c'est pas ce qu'il y a de plus productif à la reflexion... Par contre, ça reste intéressant d'étudier qq mains de temps en temps! Du coup j'ai créé un thread dédier au HH de DoN: https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=104909 .

Je pense qu'il pourrait être bien complémentaire de celui-ci!

Sinon, en ce moment je joue les DoN de Party Poker. Le temps de clear qq bonus. Je me suis attaqué à leur DoN 1€. Compliqué pour 2 raisons: le rake à 10% (à la limite, le but étant de clear du bonus ça me dérange pas), la structure turbo (l'edge diminue d'autant: tout à l'heure j'ai été bouffé par des blinds à... 600/1200) et le manque de trafic (rarement plus 8 ou 9 tables). En revanche le field est assez easy, pas du tout habitué aux DoN (le middle stack qui attaque les blinds du très large cl alors qu'il y a deux très short à 6 left...).

Du coup une question (en fait il y en a une...)

Vous jouez quelles structures? Perso jusqu'ici je jouais les plus lentes possibles (bcp plus d'itm), mais le turbo permet de faire plus de volume sans ouvrir plus de tables. J'attends les 200 games pour me faire une idée plus précise.

EDIT: un peu de whine: ce soir j'ai eu 6 fois les rois au moment où ça partait à tapis prélop. Ces gros nazes de sont fait pétés 5 fois...

Répondre
Citation
premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

salut titanium

Sur PP le niveau est horrible ( meme en 6 et 10€),aucun bon reg ne reste vu le manque de traffic.
Meme avec le rake de 11% tu peux avoir un ROI de 10%,mais attention au mauvaise passe.....
on a du se rencontrer en 1€ (pseudo premy68).
Si tu veux une structure plus lente va sur W,mais le niveau est nettement superieure surtout en 5€ et+,par contre en 1et 2€ c'est un peu comme sur PP avec des calldu style K-2 suited avec 10BB.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Tu résumes bien la difficulté de comparer les structures : turbo = ROI moindre mais plus de tournois par heure, donc faut se démerder pour estimer le taux horaire et comparer.

J'estime pour info (après calcul d'un reg de winamax sur 2K games de chaque qui va dans ce sens) qu'en turbo tu peux t'enlever environ 5% de ROI, pour obtenir un couple de l'ordre du 14-9, 13-8 pour les %ages reg-turbo.

Cependant la structure est différente sur chaque site alors a priori faudrait calculer au cas par cas pour avoir une vraie idée de toute façon.

Sinon étant donné que nous avons une joueuse de fifty dans le groupe (et oui, ces belges ils peuvent rien faire comme tout le monde :] ), il serait bienvenu de préciser les différences de stratégie en découlant.

On avait l'air les 3 d'accord pour estimer que la charte de la 1° page, injouable en DoN "classique", commençait à ressembler à une vraie SHC en fifty... mais il ne faut pas non plus trop élargir donc bon.

D'ailleurs avant de juste noter les différences en pratique, c'est peut-être l'occasion de faire un topo sur l'ICM et le facteur bulle "en général" pour que tout le monde soit au point ?
Je recommande d'ailleurs à ce sujet la lecture de Kill Elky 2 (et 3), et ceux qui aiment pas lire, hmm et bien je les emmerde !!! (Il y en a un que je vois déjà venir :D )

Sinon pour ton whine, voilà ce que c'est que de s'envoyer en l'air en DoN avec seulement une pair ! :]

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

bon moi j'étudiees articles basique bronze en CG et Sng en ce moment je veux m'encrerles bases dans la tête c'est un peu long et chiant mais bon il faut ce qu'il faut. Je pense que pui facteur bulle et icm sont important c'est dailleurs la que j'ai du mal je n'ai jamais réelement travaillé mon jeux au poker donc je n'ai pas de méthode c'est lourd !

je retourne sur mes articles a plus tard les Zoulous Peace _cool:

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

Kill elky il faut je pense quelques bases avant de se mettre a le lire j'ai arréter àla moitié j'etait un peu paumé.. le livre de phil law sur les sng est super par contre !

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

Qu'est ce qui vous gènent dans la ShC premièrepage? trop loose?

Imo je joue assez tight aggro au début et j'essaie de m'aider des 4tables de push or fold qu'on trouve sur les articles stratégiques sng en un peu plus tight et avec les modif' nécessaaire pour les DOn à la bulle

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

humm sa vaux toujours le coup d'aller s'abo un mois pour matter ces vidéos que j'aurais vite remboursé avec quelques DON il à griondé sérious Jasty il faut les matter !

Message original de vinsom77

Message original de vins12

j'ai pas vu ces vidéos dans les don jusqu'au rang argent sur pokerstrategy... elles sont ou? _cool:

euh ouai il est sur un site payant malheureusement, bestkiker.
Il a finit 2ème du leaderboard DON en 2009 et a engrangé environ 100k de profit sur les tables.Il jouait des 100$.
Mais il était sur pokerstratégie, il tenait un blog, vous pouvez le trouver dans "communauté" puis "recherche" et vous tapez "jasty2k".
Voili voilou, à +

Thanks pour l'info.
Je vais m'abonner car c'est la seule source que j'ai peu trouvé avec pokerstrategy. J'ai perdu mon rang argent BOUHHH :fouet:

Sinon quelqun à déja travailler ces éventails en DON? je cherche à le faire mais je ne l'ai jamais fait depuis que je joue je cherche quelqun pour m'aider et me montrer comment on travaille ces ranges de mains.
Peace

Fais attention car j'ai chatté avec lui ya pas longtemps sur stars et il m'a dit que ca faisait un bail qu'il bossait plus pour Bestkiker. Donc ne t'abonne pas pour rien non plus yaura plus d'ajout imo.

Répondre
Citation

humm sa vaux toujours le coup d'aller s'abo un mois pour matter ces vidéos que j'aurais vite remboursé avec quelques DON il à griondé sérious Jasty il faut les matter !

Regarde si tu peux pas avoir un abo free via une afiliation sur bwin ou barrière je sais plus quoi

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

j'ai déja un compte chez ces deux rooms ...j'y ai déja pensé puis 15euros voila ..

Répondre
Citation
thelocker
PokerStrategist

Icm trainer marche il pour les Don?

Quelqun a parler plus tôt dans ce thread de faire un topo sur l icm et le facteur bulle je suis totalement pour car le jeux commence réellement phase finale.

Au début du sng les phases servent à préparer la finale donc au début je pense qu'il est juste de rester vraiment tight et ne pas play une mains si on est pas près a se broke avec, et entre 14et 24 bb inclure les steal et resteal comme en sng classique mais c'est la que tout se gâte car ce n'est aps la même structure de paiement..

Vous voyez la chose comment vous?!

Répondre
Citation