Passer au forum
Scoop : La licence ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Scoop : La licence de Full Tilt Poker suspendue

804 Messages
167 Utilisateurs
0 Réactions
84.1 {numéro}K Vues
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Je cite le compte rendu de la réunion de l'arjel :

l’Autorité de régulation des jeux en ligne a mis en demeure la société REKOP LIMITED de rétablir sans délai l’accessibilité au site exploité par ladite société depuis l’adresse www.fulltiltpoker.fr, de justifier des causes de cette situation et d’exposer l’ensemble des mesures que cette société entendait prendre pour mettre fin à cette situation ; qu’aux termes de ce courrier, la société REKOP LIMTED a également été mise en demeure de communiquer sans délai l’ensemble des pièces attestant de sa capacité financière et d’informer sans délai les joueurs inscrits sur le site www.fulltiltpoker.fr des raisons de cette inaccessibilité et des moyens déployés pour y remédier ; que par son courriel en date du 30 juin 2011, la société REKOP LIMITED s’est essentiellement contentée de faire état de « difficultés techniques » rencontrées en vue du rétablissement de l’accessibilité du site litigieux et de son embarras à communiquer en l’état auprès de ses joueurs en raison de son manque de visibilité sur les conditions techniques d’un tel rétablissement, et ce, sans produire aucune pièce de nature à attester du maintien de sa capacité financière ;

Ca promet, non ?

Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder

Merci l'arjel, enfin une mesure ... qui sert à rien :transpire:

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Ouais mais c'est tranquille, l'Arjel a mandaté des cabinets d'audit, les BR ne risquent rien.

hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Message original de chika78
Ouais mais c'est tranquille, l'Arjel a mandaté des cabinets d'audit, les BR ne risquent rien.

Sérieusement, tu n'as pas bien lu les post de Descartes et en plus tu fais de la mauvaise foi... C'est moche.

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Moi je jouais pas sur FTP donc j'ai aucun problème :)

ben alors casse toi du thread si t'as rien à dire non?

perso j'ai fait une demande de retrait de 1000 euros 4 jours avant la fermeture du logiciel et qui avait été débité de mon compte fulltilt, le blocage des serveurs devrait pas affecter cette opération puisque je l'ai demandé avant le blocage, et pourtant toujours rien reçu sur mon compte en banque, pourquoi ça coince et on veut pas me transférer l'argent? ou sont mes sous?? suffit juste d'ordonner le virement sur on compte? est ce vraiment qu'un problème technique?

pour les joueurs français ça devait être des comptes indépendants avec interdiction de jouer en bourse nos sous, donc le problème financier ne devrait pas exister pour les joueurs français ( à l'inverse des autres) est ce que fulltilt a bien respecté ses engagements? j'ai quelques doutes

poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008
BlackMember

Message original de hormuz

Message original de chika78

Sérieusement, tu n'as pas bien lu les post de Descartes et en plus tu fais de la mauvaise foi... C'est moche.

Non mais ok pour le post de Descartes, peut être ils ont mandaté des cabinets d'Audit et après?
Si FTP a spew les fonds l'ARJEL font quoi, ils fabriquent des billets?
Comme on l'a dit l'ARJEL aurait dû prévoir ça avant, instaurer un mécanisme efficace de contrôle de ces fonds obligatoire pour tout opérateur voulant une licence.
Maintenant je le répète faut pas être trop fataliste non plus et attendre, si FTP récupère sa licence peut être que tout ces développements n'auront pas lieu d'être (et même si FTP perdait sa licence et les fonds sont dispo par exemple...) cependant c'est intéressant de voir la médiocrité de l'ARJEL.

Le plus marrant, c'est que si ça se passe bien, si FTP réouvre, nous on devra attendre que l'arjel ait l’obligeance de bien vouloir accorder une licence à FTP ... conséquence : le .com pourra cash-out, et nous on sera les dernier servis! Merci l'Arjel :fouet:

Quand à "protection de l’intérêt des joueurs" elle est bien bonne la blague :mdr:

Quand à moi, quitte à pas être protégé face à une room de poker, j'vais plus payer le rake de malades de l'Arjel _biggrin:

... et le monde s'ouvre à moi _cool:

tomucas
Inscrit : 21.01.2008
PokerStrategist

Message original de Diabl666
Quand à moi, quitte à pas être protégé face à une room de poker, j'vais plus payer le rake de malades de l'Arjel _biggrin:

comment tu veux faire pour ne plus payé de rake pour l'arjel?? si t'as une solution je suis prenneur

Message original de tomucas

comment tu veux faire pour ne plus payé de rake pour l'arjel?? si t'as une solution je suis prenneur

+1

Tout çà, c'est de la b*******e intellectuelle...

On dirait les journalistes dans l'affaire DSK : on parle 1000 fois de la même chose mais avec des mots et des personnes différents X(

Et au final, que se passe-t-il ? Rien de plus que ce que FullTilt pourra (ou voudra) bien faire pour nos comptes joueurs. :O

Alors, arrêtez de vous prendre la tête ici sauf si vous avez de VRAIES news sur la situation !

Voilà... Fallait que je le dise ! :transpire:

tomucas
PokerStrategist

si ça te plait pas, t'es pas obligé de lire!!!

si ça te plait pas, t'es pas obligé de lire!!!

Tkt ! Je ne lis pas ! :D

Par contre, j'ai lu çà : Le statut du joeur de Poker en France

Je recommande l'article 7 qui donne une réponse théorique (je sais, c'est théorique...) à bien des inquiétudes sur l'appartenance de l'argent déposé sur les comptes des rooms.

Je crois comprendre que cet argent appartient au joueur et non à la room, ce qui me laisse croire que cet argent DOIT revenir sur les comptes bancaires des joueurs ; action juridique ou pas.

Ce qui ne me plait pas, c'est l'agressivité de certains membres de cette communauté envers les autres, comme si chaque personne émettant un avis ou exprimant un sentiment était le fautif dans toute cette histoire. :rolleyes:

Alors, cher tomucas, si ce que j'écris ne te plait pas, t'es pas obligé de me lire ! _biggrin:

tomucas
PokerStrategist

Message original de EstebaaanX

Alors, cher tomucas, si ce que j'écris ne te plait pas, t'es pas obligé de me lire ! _biggrin:

tkt, je lis et je me plains pas :D

Moi non plus :D

Alors, nous sommes d'accord :P

tomucas
PokerStrategist

Moi non plus :D

Alors, nous sommes d'accord :P

tout a fait d'accord :D

Bonsoir

poiuyt12 et Hormuz ont bien compris la teneur de mon message qui ne signifie pas que les bankrolls sont toujours présentes sur le compte bancaire de fulltilt.fr agréé par l'Arjel.

Un auditeur qui va dans une société peut constater qu'il y a un compte courant débiteur d'un associé ce qui représente un abus de bien social. Il n'a pas une obligation de résultat mais uniquement de moyen dans sa mission. Et les éléments frauduleux peuvent intervenir entre deux interventions.

En d'autres termes j'ai écrit que des contrôles étaient prévus mais non encore mis en oeuvre (les évènenements se sont succédés à vitesse grand V). Il est aussi possible que l'Arjel préférait se consacrer à la mise en place de la collecte de la taxe étatique plutôt qu'à celle non prioritaire pour elle à l'immédiat de la vérification de la "bonne gestion" de la bankroll des joueurs.

En conséquence je n'ai en aucun cas fait une apologie de l'Arjel.

Et si une société ne respecte pas les règles et fait faillite (maison mère .com entrainant avec elle la filiale .fr) alors l'argent ne va pas revenir suite au passage des auditeurs qui se borneront à constater le non respect des règles par la room. Les contrôles auraient dû évidemment se faire plus tôt mais...Je laisse à Chika 78 le soin d'interpréter à sa sauce tartare.

Cordialement

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Héhé, avec l'Arjel c'est plutôt une sauce... vaseline.

Mais je redis ce que j'ai déjà dit : les contrôles auraient pu se faire plus tôt si la loi le prévoyait, ce qui à ma connaissance n'est pas le cas.

Et comme tu le dis, les contrôles (même réalisés par des auditeurs compétants) ne changeront rien si des textes de loi ne sont pas nettement établis, en clair si la loi n'impose pas aux rooms de bloquer l'argent des joueurs.

Message original de SeaRHill

+1

alors tu nous démontre ta théorie du complot lol (intéressé ) _biggrin: _biggrin: _biggrin: _biggrin: _biggrin: _biggrin: _biggrin: