Item retenu :
Le programme est bon, mais il manque quelque chose ...
Programme complet, dense, utile et bien conçu. Rien à enlever.
J'aurais toutefois intercalé toutes les 3 semaines, une semaine sans devoirs axé sur le jeu et le débrief de parties pour ceux qui le souhaitent.
Un tournoi privé (style Home Game sur PS) réunissant les élèves ou les coachs et les élèves avec étude des HH serait également très profitable.
Par ailleurs, un exercice serait, à mon sens, d'un grand intérêt :
2 élèves échangent des HH (une partie perdue prématurément, une partie perdue à la bulle, une partie ITM et une victoire). Les 2 élèves disposent de quelques jours pour l'analyse et se débriefent ensuite réciproquement sous la supervision éventuelle du coach.
Dans quelques semaines, c'est probablement un exercice que je proposerai à un collègue de cette promo.
Et même si je sais que ce n'est pas évident à réaliser, un coaching à partir de parties jouées par les élèves serait top, mais là, on arrive sur le terrain du coaching individuel ou en comité restreint.
Impossible à réaliser dans le cadre de cette SharkSchool à 130 joueurs. Dans l'idée initiale présentée par Erkyl (un coach, 2 ou 3 élèves), c'était faisable. Mais c'est un autre projet ... pour lequel je suis partant s'il se mettait en place.
L'intérêt du programme de cette SharkSchool, c'est de pouvoir bénéficier d'avis multiples et toujours d'un grand intérêt :
Coach principal : Phydam suppléé par Vicenzo en son absence
Coaching : Erkyl et ses assistants
Analyses des mains : Erkyl, Tchenou, Snacky, Florian, BelgianBeer, et bien sur Phydam et Vicenzo
Des élèves SharkSchool m'ont également fait part d'avis intéressants, je pense notamment à LLer sur des mains postées.
J'ai également retenu les interventions de pokerstratèges ne faisant pas partie de la Sharkschool : j'ai remarqué que Portelois, MyFloXyBabY et AKiller31, Jarodlala, Bluenirleroc n'hésitaient pas à s'impliquer dans l'analyse de mes mains.
Je les remercie tous (et j'ai dû en oublier)
Toutes ces interventions, ces sensibilités multiples sont d'une grande richesse.
C'est pour cette raison que je trouve le concept de cette SS très bien pensé. Il y aura probablement des détails à faire évoluer, mais globalement, c'est une méthode d'apprentissage performante.