Skip to forum
Notifications
Retirer tout
Poll results: Le but du programme : Bien apprendre les bases pour construire des connaissances solides
Voter(s): 46
Poll is closed Août 07, 2011
Nickel ! Tout y est.  -  votes: 28 / 60.9%
28
60.9%
Il y a des semaines trop compliquées pour moi  -  votes: 4 / 8.7%
4
8.7%
Il y a des semaines trop chargées pour moi  -  votes: 19 / 41.3%
19
41.3%
J'aurai proposé un programme différent  -  votes: 2 / 4.3%
2
4.3%
Le programme est bon, mais il manque quelque chose ...  -  votes: 11 / 23.9%
11
23.9%

[Épinglé] Question 9 : Le programme

32 Posts
30 Utilisateurs
0 Reactions
4,422 Vu
StuUngar01

Item retenu :
Le programme est bon, mais il manque quelque chose ...

Programme complet, dense, utile et bien conçu. Rien à enlever.

J'aurais toutefois intercalé toutes les 3 semaines, une semaine sans devoirs axé sur le jeu et le débrief de parties pour ceux qui le souhaitent.
Un tournoi privé (style Home Game sur PS) réunissant les élèves ou les coachs et les élèves avec étude des HH serait également très profitable.

Par ailleurs, un exercice serait, à mon sens, d'un grand intérêt :
2 élèves échangent des HH (une partie perdue prématurément, une partie perdue à la bulle, une partie ITM et une victoire). Les 2 élèves disposent de quelques jours pour l'analyse et se débriefent ensuite réciproquement sous la supervision éventuelle du coach.
Dans quelques semaines, c'est probablement un exercice que je proposerai à un collègue de cette promo.

Et même si je sais que ce n'est pas évident à réaliser, un coaching à partir de parties jouées par les élèves serait top, mais là, on arrive sur le terrain du coaching individuel ou en comité restreint.
Impossible à réaliser dans le cadre de cette SharkSchool à 130 joueurs. Dans l'idée initiale présentée par Erkyl (un coach, 2 ou 3 élèves), c'était faisable. Mais c'est un autre projet ... pour lequel je suis partant s'il se mettait en place.

L'intérêt du programme de cette SharkSchool, c'est de pouvoir bénéficier d'avis multiples et toujours d'un grand intérêt :
Coach principal : Phydam suppléé par Vicenzo en son absence
Coaching : Erkyl et ses assistants
Analyses des mains : Erkyl, Tchenou, Snacky, Florian, BelgianBeer, et bien sur Phydam et Vicenzo
Des élèves SharkSchool m'ont également fait part d'avis intéressants, je pense notamment à LLer sur des mains postées.
J'ai également retenu les interventions de pokerstratèges ne faisant pas partie de la Sharkschool : j'ai remarqué que Portelois, MyFloXyBabY et AKiller31, Jarodlala, Bluenirleroc n'hésitaient pas à s'impliquer dans l'analyse de mes mains.
Je les remercie tous (et j'ai dû en oublier)
Toutes ces interventions, ces sensibilités multiples sont d'une grande richesse.
C'est pour cette raison que je trouve le concept de cette SS très bien pensé. Il y aura probablement des détails à faire évoluer, mais globalement, c'est une méthode d'apprentissage performante.

Répondre
Citation
Filetofish13

Question paradoxalement compliquer à laquel répondre pour des normalement joueurs débutant qui ne sont pas censé savoir ce que constiturait le programme parfait donc pour des personnes comme moi un peu débutantes au niveau de l'apprentissage difficile de repondre autre chose que "nickel tout y est"

Répondre
Citation
parigo63

nickel tout y est, heureusement que les coachs de la SS sont là pour nous dirigés et nous expliqués les failles de l article périmé car tout seul c est le bordel MERCI _biggrin: _cool: _grin:

à voter

Répondre
Citation
Korben4

RAS. Comme je l'ai déjà dis (ecris) il y a qu'a regarder mes tableau de résultat au début de la sharkschool et aujourd'hui.
Très bon programme. TRES BON BOULOT A VOUS

Répondre
Citation
Velcor

Cette sharkscool m'a plus, même si je suis un peu à la traine.

Il y a un point qui n'a pas été abordé, et qui est certainement celui qui me pose le plus de problème. C'est le head's up quand on est un peu deep. La table SAGE, c'est très bien. Mais ça ne marche pas à 20BB. Et là je n'ai pas de points de repères dans cette situation (on va dire entre 15 et 25BB). Et je sais que je suis perdant en général dans cette situation.

Sinon, d'une façon général, je trouve que le programme est très bien fait.

Répondre
Citation
lechmaniose

Voté il manque quelque chose .

Je trouve qu'il y a eu une school a deux vitesses . J'ai d'abord eu l'impression de clairement perdre mon temps au début . D'ailleurs , je pense que beaucoup de "joueurs vétérans" nous on quitter pour ça .
Avec une impression de revenir quelques années en arrière au moment ou je jouais mes premier SnG , sélection des mains , position etc...
Soit , revoir les bases ne fait jamais de mal , de plus faut bien que ceux qui commence passe par la aussi .

Après , je dit a deux vitesse car a partir du moment ou on a commencer a se pencher plus sérieusement sur les mathématiques des SnG ( l'icm , $ev ..) , ça a commencer a être plus intéressant , mais diablement plus complexe :transpire:
, je suis loin d'avoir tout assimiler les calculs mais alors j'ose même pas imaginer un joueur débutant qui apprenait encore la selection des mains deux semaines auparavant :f_eek:

En gros , la formations est trop complète pour les débutant qui n'ont peut-être pas le temps de tout digerer et imparfaite pour un joueur plus confirmé car il "perd" de précieuses semaines .
Un système de prérentrée peut être pas mal , ou encore de classée la school en plusieurs niveaux , debutant , confirmé et expert par exemple .

Sinon je continue les points négatif , il aurait fallu créer des petits groupes de travail par 9 .Chaque semaine les membres de chaque groupe de travail doit analyser une HH d'un autre compères , confronté leurs point de vue et cherché des leaks a l'aide de tout ce qui avait été appris auparavant , en corrigeant l'autre , on se corrige un peu soi-même :D
On pourrait aussi réunir les membres une fois par semaines autour d'une table de poker et de créer une partie sur le forum ou pourrait voir la session review pour en discuter .

Enfin voila , plus d’interaction entre élèves aurait été pas mal .

Répondre
Citation
audrey13

le programme était vraiment trop chargé quelque fois car il fallait relire plusieurs fois les articles afin d'en tiré des lecon.
ceci dit, je dirait également que ça m'a permit de travailler mon jeu chose de je ne faisait plus depuis très longtemps.

Répondre
Citation
madcat21800

programme chargé pour ceux qui bossent et ont une famille, rythme très soutenu (voire trop)

en ce qui concerne le contenu : nickel à condition d'avoir deja des bases, un néophyte doit quand meme bien galèrer...

heureusement pour moi j'avais l'habitude de jouer dans ce format et je m'étais déja cogné pas mal d'articles sur les SnG jusqu'aux articles gold (pas tous encore)

petite critique : l'analyse des mains super mais pourquoi ne pas envisager une revue de session complete par eleve (je sais ! je sais ! pas facile et beaucoup de boulot, je n'ai rien dit ) afin de lui donner un feedback sur sa session, sur les leaks eventuellement detectés, sur les améliorations à apporter, sur ses erreurs commise durant la session en question ?

Répondre
Citation
Mattiews73

Rien à redire sur le contenu du programme.

Pour moi il a juste manqué une évaluation finale, sous forme de questionnaire, de nos compétances/connaissances en SNG.

Répondre
Citation
Crazypokers

Pour ma part rien a redire en sachant que je jouais déjà des SNG depuis pas mal de temps !!

Je trouve que le programme est complet mais les rythmes se suivent avec une masse de travail différente d'une semaine à l'autre ... Les 3 premières semaines sont cool, c'est des révisions sur pour un joueur qui joue déjà cette variante et cela s'accélère très rapidement après avec tous les calculs !!

Il serait peut être sympa de placer des semaines blanches pour revoir les notions avant de passer à une phase plus compliquée

Répondre
Citation

Sondage clos :

merci énormément pour tout ce feedback !

c'est vraiment génial !

raison de plus pour qu'on finisse en beauté avec des petites promo sympa ;)

et rendez vous début septembre pour la remise des diplômes :transpire:
et quelques surprises.

chuuuuut. _evil:

Julien

Répondre
Citation
arnobrv

Bon, ayant pris du retard dans le suivi de la SharkSchool, j'ai raté la plupart des sondages, mais ce n'est pas bien grave.

Cependant, j'aurais un "petit" reproche à faire sur le programme: les vidéos à chaque blind level sont passionnantes, mais en mettre une chaque semaine me parait, comment dire, "surjouer". En effet, je ne suis pas certain que de nombreux pokerstratèges ayant débuté en 1€ ont eu le temps de monter leur bankroll suffisamment pour jouer à 5€. D'un autre côté, certains pokerstratèges avaient déjà, avant de débuter la SharkSchool, une BR suffisante pour jouer à 5€, voire même plus haut pour certains. Donc, le choix pourrait être laissé aux pokerstratèges de regarder les vidéos du buy-in adapté à leur niveau, voire leur demander de les revoir si nécessaire, ou encore demander à ceux qui sont perdants au BI auquel leur BR leur permet de jouer de redescendre à un BI adapté à leur niveau plutôt qu'a leur BR.

Pour prendre mon cas, je suis effectivement monté à 5€ en milieu de SharkSchool, ce qui justifiait à priori pleinement de regarder les BI 5€ après avoir fini les 1€, mais ma montée a été un peu forcée: je suis monté conformément au BRM de 1 à 2€ sur FullTilt.fr, mais lorsque cette room a fermé, j'ai dû en trouver une autre, et comme je ne voulais pas jouer avec les structures horribles de PartyPoker.fr, j'ai décidé de poursuivre la SharkSchool sur EuroSport.fr, du réseau Ongame. Malheureusement, pas de SNG à 2€ sur cette room, il faut soit redescendre à 1€, soit monter à 3€, et l'horreur à 3€ est une offre soit de turbo soit de short handed, mais pas de full ring regular! Alors, pour éviter de grinder les 1€ jusqu'à l'obtention d'une BR permettant de monter à 5€, ce qui aurait été très long, j'ai joué directement à 5€ en faisant l'hypothèse que le jour où je récupèrerai ma BR de FullTilt et que je l'ajouterai à celle d'EuroSport, alors je ne violerai pas trop mon BRM (je croise toujours les doigts pour cash-out un jour de FullTilt!). Mon problème va toutefois se reposer pour monter encore de limite, car pour trouver du FR REG sur Eurosport, il faut aujourd'hui monter de 5 à 20€, sacrée marche! Cependant, je n'en suis pas encore là. Mais revenons à nos moutons: même en jouant à 5€ sur le réseau Ongame, il me semble, maintenant que j'ai terminé le programme, que la stratégie proposée pour le BI de 1€ est plus adaptée que celle proposée pour le BI de 5€ (celle-ci étant adaptée à la room PokerStars), car les joueurs sur Ongame me paraissent vraiment très looses dans leurs calls. Ainsi, il ne me parait pas très judicieux de me loosifier moi-même dans mes pushs ou encore simplement dans mes steals: je me serais donc bien volontiers passé de la série de vidéos au BI 5€, pour me concentrer davantage sur celle au BI 1€.

J'espère que je n'ai pas été trop confus, mais sachez que c'est vraiment à la marge, car le programme est par ailleurs suffisamment complet pour faire de cette SharSchool une expérience passionnante, et espérons-le pour tous vos apprentis sharks, une expérience EV+.

Sinon, je suis persuadé qu'il reste encore des pépites inconnues dans la vidéothèque de PokerStrategy pour en proposer d'autres dans le programme, au cas où ma proposition d'amélioration titillerait vos réflexions et devait être retenue.

La SharkSchool est finie, VIVE LA SHARKSCHOOL!

Répondre
Citation