1)
Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter
Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs
Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9
K
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850
Flop: (t1700) A
K
5
(2 players)
BB checks, Hero ?
L'analyse doit se porter sur le jeu post flop, OK. Mais avec 11.5 Bb, on est censé être en P/F et faire un raise ici avec une main moyenne, c'est mettre en péril le SnG en cas de reraise à tapis.
Bon as played, il min raise du Bu. Cela peut montrer enormement de force, surtout à la bulle. BB call, dommage on n'a pas volé les blinds, va falloir jouer avec ce flop. On touche notre K. Ce n'est pas si mal mais il y a un A donc on peut etre battu de ce coté.
2 coeurs au flop, nous avons encore un tirage flush backdoor où nous aurions la nuts grace à notre K de coeur.
Quel serait l'interet de cbet ici? Quelle main folderait contre cette mise? BB aurait du call avec une bonne main, donc any A va call, un K peut call aussi, un tirage flush aussi et meme un tirage quinte...bref trop de possibilités de se faire revenir dessus et donc de perdre des jetons. Il vaut mieux check behind, prendre un freecard et aviser au turn.
N'oublions pas que nous somme l'agresseur préflop, nous sommes censé montrer de la force et le flop est tres menacant pour BB si il a call un poil light.
2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)
Pffffiouuuu question ouverte et roman...que des trucs dont j'avais horreur à l'ecole
Bon, la force de la main doit elle etre vraiment si importante? Si oui, cela veut dire que nous ne ferions un C/r qu'avec la nuts. Bien que nous jouions en low stacks avec beaucoup de mauvais joueurs, il va de soi qu'ils arriveront tout de meme à capter notre trap et ensuite plus rien ne se passera apres un check de notre part. afin de rester illisible, n'attendons pas d'avoir la nuts pour c/r.
A contrario, il ne faudra pas abuser du c/r non plus. On va en enerver plus d'un à la table et il leur viendra l'idée de call plus loose et donc de nous faire perdre. Là encore, il faut rester illisible.
Il existe deja bien assez de facteurs à prendre en compte pour un c/r: l'image (la notre mais aussi celle de vilain), les stacks, la position, le jeu préflop...il est donc difficile de donner une range de main pour faire c/r.
3)

J'ai absolument voulu finir sur une gande ligne verte, du coup j'ai poussé jusque 300 avec toujours un résultat de 90%.
J'ai toujours les memes erreurs, à savoir quand c'est aux limites de push MAIS maintenant au lieu d'etre un poil trop serré, je me trouve un poil trop large. D'ici la fin de la school, j'arriverai bien à mettre le curseur au milieu
Mains postées:
- [SNG FR 3€] AKs sur flop bicolor, second barrel au turn?
- [SNG 3€ FR] ITM, QJo en Bu vs push au flop
- [SNG 1€ FR] JJ en Sb
- [SNG FR 1€] QQ et raise ou push?
- [SNG 3€ FR] Hu final, K8s en Bb
- [SNG FR 3€] HU final, leader en sb, 74s, push?
- [SNG FR 3€] AQo au CO vs push au flop. Call ou pas?