Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Comment jouer avant le flop ? au programme de la semaine 1.
Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Comment jouer avant le flop ? au programme de la semaine 1.
J'ai deux question pour la SHC >24BB en UTG :
1. JJ et TT : on limp si pas de relance avant. Je suppose que c'est uniquement pour la set value. Que faire si au flop, on a une over paire par exemple ? Limp/fold, limp/call ? Des exemples dans cette situation seraient les bienvenus.
2. "En cas de relance derrière vous, vous ne jouez plus que AA, KK, QQ et AK en vous mettant directement all-in."
N'est-ce que un peu loose avec AK ? Ne va t'on pas se retrouver souvent à ces limites avec un coin flip contre 22 ?
Message original de Raws1
J'ai deux question pour la SHC >24BB en UTG :2. "En cas de relance derrière vous, vous ne jouez plus que AA, KK, QQ et AK en vous mettant directement all-in."
N'est-ce que un peu loose avec AK ? Ne va t'on pas se retrouver souvent à ces limites avec un coin flip contre 22 ?
presque la même question !!!
on joue AK assez passif s'il y a déjà une relance par contre hyper aggro sir on est 3 bet ???!!!
sinon je suis étonné que l'on n'explique pas un peu plus le set mining ... ou alors je joue mal ou j'ai mal compris mais avec une relance modérée (ex 70 avec des tapis de 1500), au bouton on peut jouer any paire sauf si sb ou bb relance beaucoup ?
Moi il m'est arrivé d'avoir QQ en early position, je relance donc comme la SHC le dit, et je suis 3bet par un joueur en MP qui d'aprés mes observations est trés tight, que peut-il avoir de moins bon que moi pour 3bet ? Mis à part AK et encore je doute qu'il aurait 3bet, toutefois je décide de faire all-in comme le préconise la SHC. Ce joueur me retourne KK !! Vous devinez la suite .......
Je pense donc que la SHC est une excellente base de départ mais il faut savoir l'adapter en fonction de nos read.
C'est comme perdre avec AA.
Le facteur chance...ou plutot malchance dans ce cas-ci
1. JJ et TT : on limp si pas de relance avant. Je suppose que c'est uniquement pour la set value. Que faire si au flop, on a une over paire par exemple ? Limp/fold, limp/call ? Des exemples dans cette situation seraient les bienvenus.
c'es toujours d actualité de relancé 4bb + 1 bb préflop ?
Message original de jebluff
C'est exactement ce que je suis en train de débattre avec Phydam !!
Phydam relance à 3BB au blinds 15/30 parceque c'est son standard !!
Perso je trouve cela risqué a ce niveau de blinds !!
Aux blinds supérieur, a partir de 50/100, je passe à 3BB en effet.
Message original de Apsara
[C'est exactement ce que je suis en train de débattre avec Phydam !!
Je pense la même chose, mais ne le met pas en pratique. Je ne sais pas si c'est vraiment rentable car au niveau de ces blinds c'est beaucoup plus facile de folder, donc tu récupères juste les blinds
pourquoi en début de tournoi ( surtout dans le premier niveau où les blindes sont tres basse ) ne pas jouer les petites paires en fin de position après une relance pour jouer la set value ?
on peut si il y as 20 fois le tapis effectif de la relance
car une fois sur 8 on touche son set
et une fois sur 20 on touche son set et vialin sa tp
Message original de bastogne
pourquoi en début de tournoi ( surtout dans le premier niveau où les blindes sont tres basse ) ne pas jouer les petites paires en fin de position après une relance pour jouer la set value ?
Il est pas dit de ne pas les jouer, comme le dit Lebluff il faut respecter la
règle du x20 ( ou d'avoir une cote implicite correct, notion vu plus tard je pense ).
Je voulais savoir si appliquer la SHC à la lettre en SnG 9max turbo par exemple n'était pas un peu trop tight car il arrive souvant que dans ce genre de SnG on ne touche rien de potable pendant longtemps et qu'on en vienne à tout jouer sur 1 coup de cartes!
Doit on réadapter notre range d'ouverture en fonction du type de tournois que l'on joue?
Message original de Apsara
Message original de jebluff
C'est exactement ce que je suis en train de débattre avec Phydam !!
perso je relance a 4BB blinds 10/20, 3BB aux blinds 15/30 et 50/100 je passe a 2,5bb.
pourquoi ne pas parler d ajustement dans l article quand les blind montes alors que vous en parler dans les videos?
Salut,
1- Donc si j'ai bien compris, aucun limp en milieu de tournoi, quel que soient les mains de départ? (dur... ;-))
2- Lorsque l'on Steal Reraise, faut il avoir un tapis minimum par rapport à la relance initiale pour avoir de la Fold Equity?
3- Face à une table de Calling Station, comment adapter sa stratégie?
4- Si on ne touche aucun jeu, quelle attitude adopter en fin de tournoi?
Mecl@y
Qu'est-ce qu'un steal reraise ?
Un joueur, et un seul, a relancé avant vous
Aucun autre joueur n'est encore entré en jeu à part lui
Vous vous mettez directement all-in en misant tous vos jetons
attention au joueur qui call light dans les petits bi, ça casse la situation alors que vous avez une main de resteal mais selon l article n' est plus une situation de resteal vu qu il y a eu plusieurs call light fort problable avant vous.
Donc il faut se coucher, une fois de plus, en attendant une nouvelle situation.(c' est embetant lorsque l on voit qu on était largement devant si les joueurs se mettent allin).
Comment jouer ces situations en petite limite ?
est ce k une possibilité de resteal est envisageable si l on read le ou les call aprés la 1ere relance trés light?
Sommes nous dans Ev+ si il y a kan meme un call light du ou des fish(ceux ki ont caller fort problablement light la premiere relance)?
Faut il donc adapter ses resteals pour les petites limites en sachant k il y aura beaucoup de call donc light laplupart du temps?
Enfin le steal reraise n est qu' un exemple de situations, faut-il appliquer cette adaptation pour tous les autres mooves dans les petits bi?
Autre question sur le steal reraise
Page 3, ex.3 de l'article.
Il est mentionné le steal reraise au BU avec une paire de 10 quand les blinds n'ont pas encore parlés.
Ca ne serais pas un peu hasardeux, surtout en se mettant All-in?
Avec des blinds de 30/60, on serait encore en début de tournoi!
Bonjour,
J'ai une question concernant la règle spéciale décrite dans la table de mains du début de tournoi :
Si un adversaire relance de plus de 6 Big Blinds, alors vous ne jouez plus que AA, KK, QQ et AK en vous mettant directement all-in. Vous couchez toutes les autres cartes.
Quand on est dans les premiers niveaux de blinds n'est-ce pas un peu violent de pusher par exemple 1500 jetons sur une relance de 120 (blinds 10/20) ?
Autant avec AK, pourquoi pas, afin d'éviter de jouer un coin-flip ou un 60/40 trop tôt. Mais avec AA et KK, on souhaite être payé, non ? Ne risque-t-on pas de faire fuir nos adversaires ?
Bibiii
Salut, a la 13mn l'exemple avec le steal re-raise TT me pose problème. Pourquoi considérer que le relançeur PF est sur un vol de Blind. Il peut très bien être en possession d'un monstre? je sais pas si j'enverrai mon tapis.
J'aurai aimé savoir pourquoi dans la SHC aucune distinction des mains offsuit ou suited n'est faite.
Message original de neogits
J'ai deux question pour la SHC >24BB en UTG :2. "En cas de relance derrière vous, vous ne jouez plus que AA, KK, QQ et AK en vous mettant directement all-in."
N'est-ce que un peu loose avec AK ? Ne va t'on pas se retrouver souvent à ces limites avec un coin flip contre 22 ?presque la même question !!!
on joue AK assez passif s'il y a déjà une relance par contre hyper aggro sir on est 3 bet ???!!!sinon je suis étonné que l'on n'explique pas un peu plus le set mining ... ou alors je joue mal ou j'ai mal compris mais avec une relance modérée (ex 70 avec des tapis de 1500), au bouton on peut jouer any paire sauf si sb ou bb relance beaucoup ?
Les SHC ne sont qu'une base et il faut pouvoir s'adapter.
Si en début de tournoi, je relance AK en UTG et qu'un joueur sur lequel je n'ai aucun reads me 3bet: je folde.
Si par contre, j'ai obtenu des infos sur ce joueur comme quoi il joue ainsi des mains non monsters, je pushe sans hésitation.