Ma courbe actualisée à environ 22khands !
Bankroll actuelle: 370€
Encore 30euros à grinder pour que je tente une montée de limite, ça se passe plutôt bien

Ma courbe actualisée à environ 22khands !
Bankroll actuelle: 370€
Encore 30euros à grinder pour que je tente une montée de limite, ça se passe plutôt bien
Ouaip, je pense qu'on peut dire ça !
Ces derniers jours, je me pose une question cruciale:
A quel moment vais-je faire le grand pas vers le Short Handed ?
IMO: Je pense passer en ShortHanded au moment ou j'aurais une Bankroll suffisante pour passer en NL20.
Je continuerais en NL10, Short Handed cette fois-ci, jusqu'à me sentir à l'aise.
Une fois à l'aise avec cette transition FR > SH , je pourrais up NL20 beaucoup plus tranquillement.
JOURNEE D'HIER:
Je commence avec un gros fail sur mes jointable à cause des filtres, je me retrouve avec une table de NL20 FR + mes 3 autres tables de NL10 habituels.
Je m'en rend compte après avoir payé les blindes, je me dis pas grave je vais sitout à la prochaine bigblind.
C'était sans compter sur CETTE MAIN:
Main1:
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:
$0.1/$0.2 No-Limit Hold'em (6 handed)
Known players:
[tg]MP2$19.50:///////;MP3$14.68:///////;CO$19.14:///////;BU (Hero)$20.88:///////;SB$10.48:///////;BB$19.50:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with K:s, Q:s.
MP2 raises to $0.80, 2 folds, Hero calls $0.80, 2 folds, BB folds.
Flop: ($1.9) 3:h, 4:s, Q:d (2 players)
MP2 bets $0.60, Hero calls $0.60.
Turn: ($3.1) T:c (2 players)
MP2 bets $1.00, Hero raises to $2.50, MP2 raises to $4.00, Hero calls $1.50.
River: ($11.1) Q:h (2 players)
MP2 bets $14.10, Hero calls $14.10.
Final Pot: $39.3.
Results follow:
Hero shows three of a kind, queens(Ks Qs).
MP2 shows a full-house, tens full of queens(Th Ts).
MP2 wins with a full-house, tens full of queens(Th Ts).
Bref avec du recul je me dis que j'aurais certainement du raise au Flop pour mieux me situer .. Mais la Turn lui donne son Set alors je pense qu'il lache plus rien ...
En tout cas une main pas très agréable.
Legers tilts sur les 3 autres tables, qui me font faire une session à -23€.
Je reprend un quart d'heure plus tard, j'ai completement reussi à reprendre mes esprits, et malgré une session mouvementée d'environ 4h, je reussis à grinder un petit billet de 5€
POUR AUJOURD'HUI:
Ma bankroll augmentant, je commence à me préparer pour la montée en NL20.
Avant ça, je voudrais faire ma transition vers le Short Handed.
Une première session positive qui continue de faire monter ma courbe.
Main2:
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:
$0/$0.1 No-Limit Hold'em (4 handed)
Known players:
[tg]CO$22.76:///////;BU$14.27:///////;BB (Hero)$12.09:///////;MP3$11.41:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with A:d, K:c.
MP3 folds, CO raises to $0.30, BU calls $0.30, Hero raises to $1.50, CO calls $1.20, BU folds.
Flop: ($3.3) 8:h, Q:d, T:s (2 players)
Hero bets $2.00, CO calls $2.00.
Turn: ($7.3) J:d (2 players)
Hero bets $4.00, CO calls $4.00.
River: ($15.3) 2:d (2 players)
Hero bets $4.59, CO calls $4.59.
Final Pot: $24.48.
Results follow:
CO shows three of a kind, tens(Tc Th).
Hero shows a straight, ace high(Ad Kc).
Hero wins with a straight, ace high(Ad Kc).
Bankroll actuelle: 382€
♠_love:Attention la NL20, j'arrive bientôt! ♠_love:
Ca y est !!
Me voila au sommet de mon premier objectif!
Je pense maintenant pouvoir dire que je grind la NL10 Fr, avec un gain d'environ 20BI en 1mois.
Bankroll Actuelle: 405E
- Continuer à approfondir mon jeu dans cette limite qui clairement me convient.
- Profiter d'avoir les 40BI pour essayer de passer au SH.
- Up de limite vers NL20, en Full Ring
- Up de limite vers NL20, en Short Handed (le GRAND saut quoi!)
Pour ma part, je pense opter pour l premiere solution, qui serait de continuer tranquillement en NL10 Fr, pour essayer de faire monter ma Bkr et être plus à l'aise pour ma montée de limite.
Je vais commencer à regarder MASS VIDEOS sur la stratégie Short Handed, et je passerais seulement en SH quand je me sentirais à l'aise sur ces toutes petites tables :D.
Voila voila, j'espère avoir quelques uns de vos avis !!
Salut,
Je découvre les blogs poker avec le tien et je trouve l'idée assez sympa. GG pour ta bankroll!
Si j'ai le temps un jour je ferai peut être pareil mais comme j'ai découvert Pokerstrategy après m'être inscrit sur deux rooms comme toi, j'hésite à m'inscrire sur une 3è pour profiter des offres!
Bref, pour en revenir à TON histoire.
Pour moi, si t'es gagnant en FR, tu devrais le rester aux petits limites en SH. Tu joues à fond les positions CO et BU, un jeu assez serré et normalement ça passe. Le rythme est plus élevé mais sur 4tables ça devrait le faire. A mon avis, commence en NL10 et tu sauras assez vite si tu peux passer à la limite supérieure.
Perso, je suis plutôt NL10 mais pour avoir fait quelques petites cessions en NL20, le niveau ne m'a pas paru beaucoup plus élevé (sur wina et barriere en tout cas). J'ai simplement encore du mal à broke 20E en un coup quand c'est nécessaire et je fait encore trop d'erreurs pour que ma bankroll l'assume!!!
Good Luck en tout cas!
Ranmaru >
Merci pour le point de vue, je suis globalement d'accord avec toi, et c'est ce que je pense faire dans la semaine qui vient:
Objectif:
- Améliorer ma théorie du Short Handed grace à des vidéos Session Review, des articles, des analyses de main .. (d'ailleurs si vous avez de bons liens à partager, je suis preneur!)
- Me lancer sur la NL10 SH quand je me sentirais à l'aise sur ces tables, je le suis pour l'instant beaucoup moins que sur mes tables de FullRing
En espérant voir prochainement l'ouverture de ton blog
!!
Qu'est ce qui te gène le plus en SH?
Le rythme, le fait d'être en blind très souvent?
Le fait de devoir jouer + de coups postflop
Un de mes leak principal est de ne pas reussir à coucher une main qui ne touche pas au flop mais qui affiche un spot évident de Cbet,
je m'explique si je ne touche pas et que je Cbet, si je suis call, j'ai parfois du mal à la turn à réevaluer ma main, et je continue parfois de miser jusqu'à me retrouver commit
Salut Krauu,
si tu cherches des vidéos pour passer au SH je te conseil cette petite série : http://fr.pokerstrategy.com/video/#searchtext=play&key=all&contenttype=17&gametype=3&tablesize=0&languages=fr&levels=silver&lowerlimit=0&upperlimit=100&ob=date&od=asc&page=1&rpp=10
On me l'a conseillée sur mon blog et j'ai trouvé ca sympa bien qu'assez basique, le c-bet, le jeu a la turn et le jeu a la river sont abordées en plus du choix des mains préflop.
Par contre tu dois être argent pour en profiter.
Ok merci Blube! Faudra que je reprenne mon défi "De zéro" sur Barriere pour débloquer l'Argent ^^ ..
En attendant ...
Ce soir une très bonne session de 500 mains, pour un gain d'environ 2 caves.
La Bankroll monte à 429, ca me conforte dans l'idée de faire cette semaine en NL10 SH et d'up en NL20 à la fin de cette semaine d'adaptation
Wait & See !
Message original de krauu
Ok merci Blube! Faudra que je reprenne mon défi "De zéro" sur Barriere pour débloquer l'Argent ^^ ..En attendant ...
Ce soir une très bonne session de 500 mains, pour un gain d'environ 2 caves.
La Bankroll monte à 429, ca me conforte dans l'idée de faire cette semaine en NL10 SH et d'up en NL20 à la fin de cette semaine d'adaptation
![]()
Wait & See !
Salut 20-22 caves sa me semble un peu faible essaye de monter a 700 pour jouer la 20 imo
D'accord Bounty, je prends en note
!!
Si je peux avoir des avis sur le Bankroll Management en Cashgame en Short Handed, ça m’intéresse
ben c'est tres simple tu lit cette serie d'article : Le poker vu par un PokerStratège
Message original de djconnexion
ben c'est tres simple tu lit cette serie d'article : Le poker vu par un PokerStratège
D'après la formule donnée en fin d'article, avec des valeurs assez moyennes (j'ai laissé le facteur variance à 95 et le risque de broke à 1%), et faire 5bb/100 en NL5 et 2bb/100 en NL 10, il est conseillé de passer en NL20 à 22 Buy-In!! et de redescendre en NL10 à 17.
Passer en NL20 avec 22 caves ne semble donc pas aberrant si tu te sens prêt!
Oui Ranmaru j'ai fait le calcul, mais je pense prendre une ligne de BRM légerement plus sérrée, qui me laisse un peu de temps pour continuer de m'adapter au SH en NL10.
Je suis actuellement à 22.5BI de NL20, j'attends de passer à 25BI, je ferais à ce moment là un shoot avec 5BI, pour redescendre en NL10 si je retombe à 400.
Je pense que de cette manière, je m'évite plutôt largement le broke.
Ma montée en NL20 devrait donc se faire d'ici quelques jours si tout se passe bien
Souhaitez moi good luck!