Résultat en SNG au début du blog
Semaine 1 Résultat semaine 1
Semaine 2 Résultats a la fin de la semaine 2
Semaine 3 Résultats à la fin de la semaine 3
Semaine 4
Bonjour, moi c’est Stéphanie, 34 ans habitant dans le nord est de la France, plus précisément a Nancy. Je bosse en tant que technicienne de maintenance en informatique (à la recherche de boulot depuis le début du mois)…
Pour mes autre « hobby » rien de sensationnelle, série TV, documentaire, lecture quand j’ai le temps…
Passons à ce qui nous intéresse le plus ici, le poker…. Depuis hier soir on a accès aux feuilles de route de la 1er sharkschool sng, je décide donc de faire la mienne en différé en tant que blog.
Je joue sur bwin depuis le .fr en sng ou DON 1 euro.
Ma semaine commence le …vendredi
Article lu ou relu :
Article : Comment jouer un tournoi ?
Même si j’ai plus 20 ans j’espère bien passer au plus haute limite en sng full ring dans un premier temps (c'est-à-dire sur le .fr , jouer en 10 ou 20 euros sur bwin) tout en suivant une bankrool rigoureuse de 50 buy in.
Donc c’est parti pour grinder les sng 1 euro full ring jusqu'à obtenir 150 euros de gain.
Dans la seconde partie de cet article on nous explique qu’en SNG l’important est de survivre jusqu'à la phase de push or fold (c'est-à-dire soit de partir all in avant le flop ou pas), pour cela il ne faut pas prendre de risque inutile avant cette phase.
Pour ma part les tournois sont plus intéressant que le cash game a cause de la dimension stratégique.
Un autre point qui a retenu mon attention est cette partie :
Un autre aspect important pour votre carrière de joueur poker est votre maîtrise du jeu en elle-même. Mieux vous serez préparé, plus votre avantage sur vos adversaires sera grand, plus vos gains seront élevés et plus votre ascension dans les limites sera rapide.
Cela veut dire qu’il faut travailler son poker…. Ça tombe bien ce blog « scharkschool » est fait pour cela.
Article : Comment jouer avant le flop ?
- On nous rappelle qu’en SNG le principal et de survivre le plus longtemps possible, et pour cela il faut tout faire pour atteindre la phase final de push or fold.
- On y apprend aussi une chose essentielle au poker la position : c’est la place qu’on occupe à la table par rapport au bouton.
- On nous explique aussi les tailles de mise:
Pour cela il faut retenir une règle simple :
-Cette article nous conseil sur notre jeu préflop pendant les 3 phases du SNG.
1er phase : le jeu en début de tournoi :
On apprend que cette phase se finie quand notre tapis descend en dessous de 24 Big Blinds.
Pendant cette phase le on ne doit pas prendre de risque inutile, pour cela on ne joue les meilleurs mains préflop.
On joue aussi les paires pour essaye de toucher notre brelan sur le flop.
2eme phase : le jeu en milieu de tournoi :
Cette SHC doit se jouer quand notre tapis est compris en 13 et 24 BB.
C’est dans cette phase qu’on commence à voler les blinds, pour cela il faut que tous les adversaires se soient couchés avant nous, de plus on doit être au CO, ou au BU ou au SB.
De plus dans cette phase apparait aussi ce qu’on appelle le steal reraise, ce terme barbare signifie que si un joueur et un seul a relance avant nous et qu’aucun autre joueur n’est rentré dans le coup, on se met directement all in pour essaye de voler le pot.
3eme phase : la fin de tournoi
Dans cette phase qui s’appelle le push or fold, on a moins de 13 BB, ou les joueurs après nous on moins de 13BB ou encore ceux qui sont rentrés dans le coup avant nous.
Pour savoir avec quelles cartes aller all in il existe un modèle mathématique appelé ICM.
Conclusion : Cette article est très important pour un jouer de SNG car il nous explique les bases du jeu préflop qui nous serviront tous le long de notre carrière de poker.
Article : Comment jouer à partir du flop?
Dans cet article on y apprend qu’on doit jouer différemment si on a relancé préflop ou pas.
1er on a relancé préflop
Pour relancer postflop il faut avoir au minimum top paire. (Sauf exceptions qu’on verra plus tard).
De plus au flop on doit faire un continuation bet quand on est fasse a un unique adversaire.
On nous explique aussi qu’il ne faut pas jouer ces tirages en début ou milieu de tournoi, car les jetons perdus ont plus de poids que les jetons gagnés.
2eme on n’a pas relance preflop
Pour prendre l’initiative au doit au minimum avoir une double paire.
Si on à une main pour miser on doit le faire a 2/3 du pot. Si quelqu’un a déjà mise on doit relance à 3 fois la relance adverse.
Si on doit relance avec plus de la moitié de ces jetons, on va directement all in.
Mains postées :
[1 euro bwin] J7s BB
[sng 1 euro bwin] 88 vol de blind
[sng 1 euro bwin] JTo bb check or fold?
[sng bwin 1 euro] A2s sb apres un limp
Video :
Fond d'écran pour les SNG (Sit and Go) (Bronze+)
Rien de particulier à signaler sur cette vidéo, a par que j’ai change de fond d’écran.
Revue de session en SNG (Sit and Go) : cedricll
Cette vidéo nous explique surtout l’importance la prise de note sur les adversaires afin des catégorisés comme tight, loose voir mauvais…
Cela est très important car avec les reads on peut essayer de deviner les cartes de nos « ennemis ».
Pour ma part c’est un point sur lequel il faut que je travaille car je joue en général que mes cartes… et je suis bien consciente qu’a la limite auquel je joue (rappel 1 euro sur bwin) cela n’a pas encore une très grande importance, mais que dans les limites supérieurs cela peut s’avérer crucial.
Super initiative! ♠_cool:
Je passerai voire ta progression, et laisser des commentaires de temps en temps!
Bon courage
c'est vraie que ces feuilles de route sont un bon support pour asseoir les bases
félicitations pour ton ton blog. je suis sur que tu va arriver a tes objectif
Ca fait plaisir de voir que la SharkSchool SnG et l'ouverture de la salle de Classe fait naître des vocations !
tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin dans le forum stratégique, n'hésite pas à poser les questions qui fâchent.
un conseil : c'est le travail assidu des élèves qui a fait leur réussite. mais aussi le contact avec l'équipe pédagogique, donc sert toi de tout!
GL à toi !
ta feuille de route commence très bien
Julien
Merci pour vos encouragements.
En effet Julien si un coach pouvais passe de temps en temps sur mon blog pour suivre ma feuille de route ça serai bien
Bonjour, je vous poste les résultats que j'ai obtenus cette semaine.
J'ai un ROI très correct (attention au retour de variance).
Sinon j’ai eu beaucoup de deuxième place et mon nombre d ITM et plutôt correct je trouve…

PS: Un grand bravo a ceux qui ont réussi a suivre la scharkschool dans les temps car j’ai même pas fini le programme de la première semaine dans les temps…
Article lu:
Article : 4 tables standard pour la phase push or fold
Cet article nous propose 4 tables simplifiées pour la phase de push or fold :
Mains postées :
[sng bwin 1 euro] 76o BB
[sng bwin 1 euro] AKs a la bulle
[sng bwin 1 euro] KQo push fold?
[sng bwin 1 euro] 77 a la bulle
Vidéo
Vidéo : Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1
Cette vidéo est à voir absolument pour tous joueurs débutant en SNG.
En effet cette vidéo permet de mieux comprendre la SHC de début de tournoi.
De plus les exemples de mains sont très bien expliqués.
Par contre j’aurai une question:
Erkyl nous rappel à la fin de la vidéo qu’un SNG le but et déjà d’être ITM puis 1er.
Si je suis 2eme sur 3 joueurs restant, le 3eme a un petit tapis, est ce que je dois quand même prendre des risques contre le premier et du coup peut être finir 3eme ?
Vidéo : SharkSchool SNG (Sit and Go) : semaine 1
Excellente vidéo qui récapitule bien ce qui a été vu en semaine 1.
Coaching SharkSchool semaine 1
Main 1 :
effectivement j’aurai push
Main 2 :
Preflop ok
sur le flop j’aurai fait un contibet et fold suite au raise all in de l’adversaire (mais bon j’ai compris pourquoi fallait pas contibet)
Main 3
Question a voir sur ce post
Main 4
J'aurai push aussi
Main 5
D'accord avec le check flop
logiquement non car les deux CL doivent mettre la pression sur le short stack et le sortir.
maintenant si la situation te permet d'avoir de grand chance de destacker le CL pour être ultra CL pourquoi s'en passer
une fois ITM tu joues normalement, alors tout dépends de ce que tu veux dire par prendre des risques contre le premier. Il faut jouer des situations Ev+ contre vilain tout en sachant qu'il n'y a plus de bulle, que les jetons gagnés ont pratiquement la même valeur que les jetons perdus. Le but étant dêtre premier si tu te concentre sur des actions ev+ contre le CL alors tu seras souvent récompensé et tu augmentera tes chances de finir premier. Tu augmentes aussi la variance... mais on s'en fout on est ITM le plus important a été fait.
Plop à Nancy, surtout aux filles
Déjà ton ROI d'avant ton blog et depuis, feront pâlir plus d'un joueur de SnG, sans rire. Alors courage pour la suite, même si tu es un peu plus longue, on le sait, ce n'est pas facile comme effort, surtout en étant Alone.
Ensuite, quand je regarde tes résultats de la semaine, plusieurs remarques (sans prétention) me viennent :
- sur ONG en 1€ = du double turbo à 3' le blind level non ? Alors oui, la variance est énorme. Je pratique ce sport sur PP, et y'a que sur le volume de jeu qu'on retrouve un ROI relativement stable (genre j'ai eu une courbe fiable en ROI à 400 SnG environ).
- 55% ITM = tu joues bien nit et assures la bulle sans problème, impec.
- 2ème place à 31.6% =
1.soit c'est ton hypothèse et tu t'éclates contre le chip leader, là, il va te falloir te manger de l'ICM trainer jusqu'à en vomir + bien regarder si le 3ème va pas crever dans les blinds suivantes. Pour assurer une 2ème place, il n'est pas rare que je fold mes big hands (et parfois même mes monsters si je suis pas FI). J'ai même du resserrer ma range de push / ICM pour plus souvent sortir le 3ème
2. soit il faut progresser en HU avec surtout le SAGE en prime et entrainement en conséquence, avant d'adapter au métagame de ta room.
Bon , ensuite, tu joues à des BI deux fois plus élevés que les miens et tu scores mieux que moi, alors mes remarques à 2 balles
Merci Kadoban mais c’est des résultats juste en 1 ou 3 euros comme je le précise, on verra ce que ça donne quand je serai au 10 euros…
Pour mes résultats de la semaine, je sais bien que 38 SNG ne représentent rien surtout sur bwin ou je te confirme les blinds augmentent toutes les 3 min. (d’ailleurs vous allez le voir jeudi soir j’ai le retour de variance attendu sur les SNG fait depuis vendredi)
Effectivement je posais la question sur le fait de finir 1er d’un SNG une fois ITM car j’ai tendance à conserver ma deuxième place et éviter la confrontation avec le chip leader lorsque je suis second en jetons sur 3.
Sinon avancer toute seule (enfin pas vraiment grâce a ce blog et au gentille personne qui poste
) peu aussi avoir son avantage vu que je suis le programme a mon rythme.
Enfin Kadoban sache que toutes les remarques sont bonnes à prendre donc n’hésite pas à reposter sur mon blog (de même que les autres visiteurs).
bonjour sigos
bravo pour tes résultats
je ne sais pas si je pourrais en dire autant quand j'aurais atteint les 1033 SnGs
Salut,
sympa de voir ta feuille, bon courage pour continuer! Hésite pas à me contacter si tu as des questions.
Message original de sigos
Par contre j’aurai une question:Erkyl nous rappel à la fin de la vidéo qu’un SNG le but et déjà d’être ITM puis 1er.
Si je suis 2eme sur 3 joueurs restant, le 3eme a un petit tapis, est ce que je dois quand même prendre des risques contre le premier et du coup peut être finir 3eme ?
Il existe toujours un "effet bulle" en SnG tant que l'on est pas en HU. Cependant celui-ci est vraiment élevé et modifie clairement nos décision tant que l'on n'est pas ITM. Une fois ITM, on va généralement jouer la gagne, donc chercher à accumuler directement le plus de jetons possible pour être le mieux placé pour le HU. Mais lorsqu'il y a une grosse différence entre les stacks, et que l'on a par exemple 4k chips contre un chip leader à 10k, et un short stack à 1.5k, on va éviter de prendre des risques inutiles contre le chip leader tant que le short stack n'as pas sauté (sans devenir aussi NIT qu'à la bulle).