Passer au forum
Mika/Mikou : Qui pr...

Notifications
Retirer tout

Mika/Mikou : Qui prendra le dessus !

698 Messages
55 Utilisateurs
39 Réactions
97 {numéro}K Vues
c0nk3r0r
Inscrit : 02.11.2008
PokerStrategist

Salut Mika !

GL pour ton day 2, perso moi c'est raté j'ai préféré sauter avec un level magnifique bien en règle alors que j'étais pas si mal parti... _p:

je pense également passer voir ça... bonne continuation !

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Merci pour les encouragements ! :)

@Fred : oui c'est ce soir ! ;)

@c0nk3r0r : on apprend de ses erreurs il parait.

Par contre il reste 900 joueurs donc ne vous précipitez pas pour le rail hein, j'suis pas encore en TF !!! :P

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Combien d'ITM ?

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

885, mais en fait l'ITM c'est pas trop ce que je vise ! ;)

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

Message original de Mikakou2
885, mais en fait l'ITM c'est pas trop ce que je vise ! ;)

Pour viser + que l'ITM, faut folder AA !

Je plaisante bien sûr ... sick spot :evil:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Hello,

Bon 2 semaines sans news ici mais ça a été un peu Bagdad à la maison pendant 10 jours puis il y a eu les fêtes donc je n'ai pas pu jouer, à part dimanche dernier où j'aurais dû m'abstenir vu que je n'étais pas super motivé en fait.

Je vais d'abord faire mon bilan mensuel, puis j'enchaînerai sur un prochain post avec mon bilan annuel et mes objectifs pour l'année 2015.

Ce mois-ci, je n'ai vraiment pas beaucoup joué, avec une p'tite centaine de MTT à mon actif. Je fais mon premier mois négatif sur Ipok (enfin il me semble) mais j'ai plutôt bien run sur PMU qui permet de finir le mois up.
J'ai aussi joué un peu les MS de stars mais ça n'a rien donné de bien.

PMU

IPok

Sur stars, je dois être à -80€ environ.

Bref, en additionnant tout (bonus compris mais pas les tickets tournois qu'il me reste), je finis le mois up d'exactement 497.51€ ! _cool:

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Je pense que le bilan 2014 devrait pas être trop moche ;)

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Hello,

Voilà, 2014 va laisser la place à 2015 et il est temps de tirer le bilan de cette année.

Cette année 2014 a été exceptionnelle pour moi tant sur les tables que en dehors ! _biggrin: _evil: _drink:

D'abord IRL, j'ai emménagé dans une maison tranquille à la campagne qui me plait et dans laquelle je devrais rester de nombreuses années (sauf si je deviens riche grâce au poker :badteeth: ), j'ai eu un taf pas trop chiant pour mon mi-temps annuel, et surtout cerise sur eul mac do, j'ai eu la joie de vivre la naissance de mon fiston avec tout ce qui va en amont (la découverte de la grossesse, les echo, etc ...) et en aval (tout en fait).

Ensuite sur les tables, j'ai eu une évolution assez importante de mon jeu avec une dénititude (bon, je ne suis pas devenu LAG non plus hein :transpire: ) et une amélioration de mon jeu dans les phases de PoF et resteal push qui sont des phases très importantes sur les rooms sur lesquelles je joue. Cela a aboutit à de nombreuses perfs intéressantes, ma première perf à 4 chiffres, et donc à une augmentation significative de ma BR.

Lorsque j'ai ouvert ce blog en septembre 2013, je m'étais fixé comme but de m'installer sur les 50-100€ en montant les limites petits à petits et en crushant ces limites avant de monter sur les limites supérieures.

Spoiler

Pour rappel :

Message original de Mikakou2
Comme vous avez dû le comprendre, je joue en MTT et mon but est maintenant de monter les limites pour, dans l'idéal, pouvoir m'installer sur les 50-100€. Je sais que ça ne se fera pas en 6 mois (bon j'avoue je l'espère un peu quand même :f_biggrin: ) mais déjà si je pouvais passer sur les 20€ puis les 30€, je serais content.

Je suis maintenant bien installé sur les MTT jusqu'au 30€ dont je peux dire que je les crush (ou tout du moins je suis bien gagnant dessus) et j'ai largement la BR pour jouer les 50€ mais je n'en trouve pas d'intéressant sur Ipok et PMU. Ma première perf à 4 chiffres fut d'ailleurs sur un 50€ Ipok qui a maintenant disparu du programme (RIP _frown: ). Je ne suis pas très loin aussi de jouer les 100€ ... enfin le 100€ hebdomadaire qui m'intéresse sur PMU et que je n'ose pas encore BI direct. Je pense que je ne vais pas tarder à le BI mais j'attends les 10K€ de BR pour le faire. Ca doit être une barrière psychologique de me tenir aux 1/100 de BR par MTT car je pense que je pourrais d'ors et déjà me le payer vu qu'il est hebdomadaire, et avec un field moyen (300-350 joueurs) et d'un niveau assez crushable je pense.
Bref, je ne suis pas loin d'avoir atteint mon but de début de ce blog ! _cool:

Allez, regardons maintenant l'aspect financier. Je ne vais pas pouvoir être très précis car je n'ai que mes courbes SharkScope et je n'ai plus mes infos sur mes gains (ou pertes je sais pas trop) en CG et les bonus/tickets tournois que j'ai pu avoir. Mais bon, on aura déjà une bonne vue d'ensemble de mon skill légendaire (arf je me kkoqise :roto2: ) !

Courbe globale de l'année sans EVP

Courbe de l'année sur EVP

D'après eul SharkScope, je termine l'année avec 8200€ de gains en MTT pour environ 1250 MTT joués !!! _evil: _cool: _drink:

Parlons maintenant des objectifs pour l'année qui arrive et de ma stratégie de grind.

Mes objectifs pour 2015 sont simples :
- atteindre les 12K€ de BR pour jouer des 100€ et pouvoir ensuite cashout.
- ship un gros tournoi.
- enchaîner les perfs à 4 chiffres.
- travailler mon jeu pour crush les tournois quasi fullreg 30-50€.

Ma stratégie de grind n'est pas encore bien définie car je remarque qu'en ne jouant que sur PMU et IPok, je suis limité pour jouer quotidiennement assez de tournoi à 50€ intéressant.
Je vais pour le moment continuer à jouer mon set habituel de MTT où j'ai récemment enlevé certains 10€ qui ne sont pas assez dotés (marre de passer 6h sur des MTT pour ne ship que des clopinettes). Donc en gros les 10€ et les 20€ qui ont au moins 2-3K€ de PP, les 30€ qui ont au moins 3K€ de PP, des 50€ quand il y en a des EV+ (d'ailleurs le nouveau 50€ mensuel de PMU à l'air nice) et les rebuy intéressant sur PMU et EVP. J'intégrerai aussi surement bientôt le 100€ hebdomadaire PMU.

Si je veux pouvoir ouvrir à l'avenir que les 20€+ avec un volume correct, il va falloir que je réfléchisse à intégrer des MTT stars pas trop donkament comme par ex le big 20 ou des MTT wina. Cependant, j'ai un blocage psychologique pour wina car j'aime pas du tout cette room et stars à part le big 20, j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de MTT intéressant avec mes critères, doublé du fait que cette room est bien plus regish. 'fin bref, je verrai ça plus tard ...

Bonne année 2015 à tous !!! _drink: :f_drink: _drink:

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

Salut Mika,

Quelle belle année 2014 ! _thumbsup:

Souhaitons que ça pousse aussi bien en 2015, la BR comme le mini-mika ;)

Fred

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Avec un bilan comme ça tu devrait être réélu en 2015 sans soucis... ;)
GG pour le sérieux et les perfs.
Vivement les 100€ de buy in et les brag qui vont avec ! :)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Jolie année! :f_drink:
Comment expliques tu les changements de tendances sur tes sharkscopes?
games 0-150
games 150-600
games 600 à 1000?

Changements de buy in, de jeu, de room?

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Merci ! :)

Message original de Hapoin
Comment expliques tu les changements de tendances sur tes sharkscopes?
games 0-150
games 150-600
games 600 à 1000?

Changements de buy in, de jeu, de room?

Je dirais un peu des 3 ...

De 0 à 150 MTT c'est juste la variance qui me fait être BE je pense, puis j'ai ship le phoenix rebirth sur Betclic (600€ je crois) donc prise de confiance, monté de limite et installation pérenne sur Ipok où j'ai plutôt bien run ensuite (j'avais juste cashin 300 ou 400€ au début).

Après, monté de BR petit à petit donc de BI aussi (20€ puis shoot les 30€) et à 750 jeu, je perf le 4 chiffres sur le feu Big prime time (un p'tit plaisir du WE hors BRM bien récompensé :coolface: ) qui me permet de prendre de la confiance et de ne plus hésiter à ouvrir les 30€. Je me décide à réouvrir plus souvent PMU pour compléter mes sessions et là aussi j'ai bien run, notamment sur le 20€ 6max de 20h30 et sur le 10K€ gtd.

En parallèle, je pense avoir eu un déclic sur les phases de PoF et resteal push (conférant un edge important en demi-TF et TF) et je suis devenu moins scared money en fin de MTT, ce qui m'a aidé à crush sur IPok puis ensuite sur PMU.

Maintenant, j'ai encore beaucoup de progrès à faire en fin de tournoi pour marcher sur les TF (développer plus de move, etc ...) et il faut que je travaille à fond le HU car même si j'ai l'impression de ne pas avoir été en vaine sur mes derniers HU, je pense y avoir de gros leaks.

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Eul Choka il fait rien qu'à m'embêter sur skype pour que j'ouvre plus de sat pour les gros tournois ...

Du coup comme j'suis un p'tit gars sage, je l'ai écouté : :badteeth:

MICKAEL,

Félicitations, vous avez remporté un tournoi de qualification 100 000€ Garantis.

Vous êtes donc inscrit au tournoi 100 000€ Garantis qui a lieu le 04-janv.-15 19:00:00 CET.

Avec en plus le nouveau tournoi à 50€ mensuel de PMU (le steeple chase), ce sunday grind va être sympathique à jouer !!! _cool:

Par contre, hier sur le tournoi de qualif j'ai assisté je pense (enfin j'en suis quasi sûr) à de la collusion :

partypoker - €20+€0|1000/2000 NL - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

Gervinho43 (BTN): 19.94 BB (VPIP: 42.39, PFR: 36.05, 3Bet Preflop: 6.90, Hands: 97)
TURTLEMINATOR38 (SB): 5.03 BB (VPIP: 17.31, PFR: 9.54, 3Bet Preflop: 2.22, Hands: 1,238)
elkakou (BB): 16.4 BB
Corback_fr (CO): 3.64 BB (VPIP: 18.78, PFR: 19.75, 3Bet Preflop: 8.51, Hands: 183)

4 players post ante of 0.1 BB, TURTLEMINATOR38 posts SB 0.5 BB, elkakou posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.9 BB) elkakou has A♥ 5♣

fold, Gervinho43 raises to 4 BB, TURTLEMINATOR38 raises to 4.93 BB and is all-in, fold, fold

TURTLEMINATOR38 wins 10.33 BB

Durant la partie, je ne comprenais pas la stratégie de jeu du big stack qui m'a fait des call bien EV- pour lui dont :

partypoker - €20+€0|600/1200 NL - Holdem - 6 players

SB: 40.74 BB (VPIP: 31.25, PFR: 22.95, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 65)
BB: 5.22 BB (VPIP: 21.43, PFR: 12.96, 3Bet Preflop: 3.85, Hands: 56)
UTG: 0.66 BB (VPIP: 17.37, PFR: 11.68, 3Bet Preflop: 3.51, Hands: 238)
MP: 10.74 BB (VPIP: 17.27, PFR: 9.45, 3Bet Preflop: 2.04, Hands: 1,206)
Hero (CO): 11.73 BB
BTN: 5.92 BB (VPIP: 19.46, PFR: 20.30, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 151)

6 players post ante of 0.1 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.1 BB) Hero has 9♣ A♥

fold, fold, Hero raises to 11.63 BB and is all-in, fold, SB raises to 40.64 BB and is all-in, fold

Flop: (24.85 BB, 2 players) 9♠ J♦ 7♥

Turn: (24.85 BB, 2 players) T♣

River: (24.85 BB, 2 players) 9♥

SB shows K♠ 3♥ (One Pair, Nines) (Pre 36%, Flop 14%, Turn 20%)
Hero shows 9♣ A♥ (Three of a Kind, Nines) (Pre 64%, Flop 86%, Turn 80%)
SB wins 29.02 BB
Hero wins 24.85 BB

et

partypoker - €20+€0|750/1500 NL - Holdem - 4 players

Gervinho43 (BB): 34.42 BB (VPIP: 37.35, PFR: 31.65, 3Bet Preflop: 7.14, Hands: 87)
TURTLEMINATOR38 (CO): 4.55 BB (VPIP: 17.28, PFR: 9.42, 3Bet Preflop: 2.01, Hands: 1,228)
elkakou (BTN): 12.98 BB
Corback_fr (SB): 8.05 BB (VPIP: 19.30, PFR: 20.26, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 173)

4 players post ante of 0.1 BB, Corback_fr posts SB 0.5 BB, Gervinho43 posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.9 BB) elkakou has Q♦ Q♥

fold, elkakou raises to 12.88 BB and is all-in, fold, Gervinho43 calls 11.88 BB

Flop: (26.66 BB, 2 players) J♠ 5♠ 8♦

Turn: (26.66 BB, 2 players) 6♠

River: (26.66 BB, 2 players) 4♦

Gervinho43 shows A♥ 4♠ (One Pair, Fours) (Pre 30%, Flop 19%, Turn 32%)
elkakou shows Q♦ Q♥ (One Pair, Queens) (Pre 70%, Flop 81%, Turn 68%)
elkakou wins 26.66 BB

Il agressait bien la table et comme vous pouvez le voir, n'hésitait pas à prendre des call bien light, mais il ne semblait pas fou/maniac irréfléchi non plus et je ne comprenais pas sa stratégie car il prenait de trop gros risque pour lui. Et quand j'ai vu cette main, tout s'est éclairé. Il ne prenait pas tant de risque que ça car en fait il essayait de nous bust pour que son pote entre dans les tickets avec son microstack. Bien sûr si j'avais vu ça, je n'aurais pas push le QQ car s'il me call trop ça devient EV$- pour moi !

Bref j'en ai avisé le support PMU et je mets ici volontairement les noms des joueurs sur la main litigieuse (il y a un reg nit habitué de PartyGaming) ! ;)

Bon dimanche à tous !!! _drink:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Aujourd'hui est un triste jour : RIP Cabu, Wolinsky, Tignous, et les autres ...

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Une p'tite win, ça faisait longtemps et ça fait du bien : _cool:

Merci à Hapoin pour son rail de qualité, notamment en HU ! ;)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

devant ignaki _thumbsup:
VGG