Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Qui vaincra selon vous ?? Le sondage est créé le Oct 05, 2011

Zikbond VS Geomania: UN SEUL VAINCRA

70 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
12.7 {numéro}K Vues
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Message original de zehcnas
Go Zik ;)
Easy win pour toi, surtout si tu joues autant de main que lorsque je t'ai vu qu tournoi du THP ! xD

LOL

Merci à vous pour votre confiance, je vais essayer de pas vous décevoir.

Ça me mets un peu la pression du coup ces votes.

Répondre
Citation
portelois
Inscrit : 31.01.2009
PokerStrategist

Salut,

très bonne initiative votre chalenge.
GL a tous les deux.

Répondre
Citation
geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Bon apparemment Zikbond est devenu le favori par rapport à vos votes, mais finalement j'aime cette position de challenger, je n'ai pas de pression et je peux push mon ami zik any two qui ne voudra pas décevoir son public et perdre une main contre moi. _biggrin:

Répondre
Citation
Vignemale
Inscrit : 05.08.2007
Oldschool Grinder

Toulousain, toulousain, toulousain !!!
Allez Zikbond :D

Répondre
Citation
kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Bon, il est temps de redonner un peu d'espoir au pote du chnord, donc : Geo +1 vote, non mais !

Ensuite, un peu d'edge aussi, ça sera bien, donc voilà une main qu'a jouée zik au tournoi sharkschool, que tu puisse prendre toute la mesure de sa capacité illimitée de loositude et son powaa de chatte :

Spoiler

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $400(BB) Replayer
SB ($5,045)
BB ($4,785)
UTG ($5,055)
UTG+1 ($5,165)
UTG+2 ($22,725)
MP1 ($7,697)
MP2 ($7,206)
CO ($7,872)
Hero ($1,840)

Hero antes $40
UTG antes $40
BB antes $40
UTG+2 antes $40
MP2 antes $40
UTG+1 antes $40
MP1 antes $40
SB antes $40
CO antes $40

Dealt to Hero A♣ T♦

fold, fold, fold, fold, fold, fold, Hero raises to $1,800 (AI), fold, BB calls $1,400

FLOP ($4,160) K♥ J♥ 4♠

TURN ($4,160) K♥ J♥ 4♠ 6♦

RIVER ($4,160) K♥ J♥ 4♠ 6♦ T♣

Hero shows A♣ T♦
(Pre 65%, Flop 27.8%, Turn 15.9%)

BB shows 7♦ K♣
(Pre 35%, Flop 72.2%, Turn 84.1%)

BB wins $4,160

Sans rancune zikbond, mais comme sur cette main, BB c'était toi et que du coup, hero était tombé au tapis, je l'ai encore mauvaise pour mettons... 6 mois :rolleyes:

Go Geooooooooo !

PS : GG & GL à vous 2.

Répondre
Citation
freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Message original de geomania

CHALLENGER N°2

Un pur ch'ti, 48 ans, 69 Kgs, habitant dans le nord j'ai le sang froid contrairement à mon adversaire du moment, venant du sud. Un combat Nord-Sud, ca risque de donner.

Pour ma part je suis un habitué du FL mais récemment promu à la scharkschool SNG, je ne grind pas beaucoup mais bosse plus mon jeu. Gagnant dans les 3€ pour 148 SNG et ROI de 9,21% (pas énorme mais comme je vous dis je ne grind pas et ne multitable presque jamais pour plus me concentrer sur les joueurs).

Je serai l'adversaire de Zikbond et je suis Geeeooooommmmaaannniaaaa !!

Impossible qu'il perde...la force des chtis : courageux, bosseurs, incorruptibles, perfectionnistes et humbles.

ca va être une boucherie :)

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

Déjà pour commencer quel titre de blog GG freeplayer62.

[Freeplayer62] Le soleil brille aussi sur le cul des chiens...

Sinon pour répondre à kadoban qui semble rancunier, un leak au poker. :D ;)

Je pense que le push est plus que légitime.

Pour prouver mes dire je l'est passé sous WIZZARD.

Spoiler

Tu dois push 91.9% de ta range...

et...

Spoiler

...vu que le call est EV- si tu ne push que 4.5% de ta range soit TT+, AQs+ et AKo

et que tu vas push bien plus que 4.6% de ta range le call est EV +++ (4.6% = TT+, AQs+ et AKo + AQo)

Sans rancune. :D ;)

Répondre
Citation
freeplayer62
PokerStrategist

Cette phrase est une des répliques cultes du film "Les Blancs ne savent sauter".

Elle exprime, de façon imagée, qu'on est tous égaux face à la chance :D

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Excellente idée, les deux vont en profiter et comme je suis Suisse, je reste neutre, donc:

Allez Geobond !

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

Bon je peux dire que je souffre pour m'améliorer.

Suite à cette remarque d'Erkyl ici ==>> Sng 0.25€ FR JJ à 3 joueurs vs un aggro

Je répondrais sur mon blog ici ==>> My blog is Bond. Zikbond

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut Zik, Géo
Le concept est vraiment excellent mais une question (idiote ?) me vient à l'esprit :

Ne craignez-vous pas la suspicion des autres joueurs qui pourraient alerter le site sur ce qu'ils prendraient pour une "association".
Je ne doute pas un instant que vous allez jouer dans l'esprit, qui n'est pas de gagner, mais de progresser ensemble (c'est une idée que je retiens)

Mais :
• individuellement, vous êtes d'un niveau bien supérieur au BI 0.25€
• sachant que vous êtes les 2 plus forts de la table, vous allez forcement être plus méfiants l'un envers l'autre et vous obtiendrez plus facilement de la value contre le reste de la table.
• à bosser spécifiquement ensemble, vous allez encore progresser et surpasser le débutant de base sur ces faibles buy-in
• les adversaires réguliers vont finir par identifier votre "couple infernal"
• certains n'auront pas le niveau pour identifier un jeu dans les règles. Ils retiendront que les Dupont et Dupond plument la table et pourraient bien se plaindre de collusion.
• Et la room, risque alors de remarquer que, depuis plusieurs mois, vous retenez vos tables en même temps et à suspecter une entente avec peut être des ennuis à la clé.

Je me fais un film ?

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Faut surtout eviter d'utiliser le chat et trop montrer qu'ils se connaissent.
En 0.25 tu retrouves souvent dans un meme journée 2 ou 3 joueurs a toute les tables, ou au moins a 3/4 tables. Exemple : pierrrr ( qui est un des Top 5 des joueurs SNG basses sur star, cf sharkcoop ).

a+

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

Salut StuUngar01,

J'ai pensé à ce que tu dis, et j'en ai vu collusionner déjà à ces limites. Mais la ce n'est pas notre but, quel serait le but? Gagner 1€ si on ship le SNG ?

Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Le but est vraiment bosser le jeu et aussi de connaitre la dynamique lors des SR vu que la table aura été commune.

Ensuite le sample est vraiment minime 100 SNG, et vu l'écart avec lesquels ont risque de les jouer, ca risque de prendre du temps.

Et comme je te disais j'avais dénoncé des joueurs pour collusion, et Pokerstars a pour voir si il y avait réelle analysée pas mal de parties.

Et je pense je peux te fournir sans soucis les historiques des mains jouées, tu verras bien qu'il y a pas de collusion, mais bien sur tu te méfies de l'autre.

Et ça permet aussi quelques questions de jouer contre un autre joueur que l'on sait correct par exemple ==>> Sng 0.25€ FR Call push à la bulle JTo vs un push d'ATC ?

J'ai pensé aussi pi être pourquoi pas, si ce défi apporte pas mal de positif au niveau amélioration de son jeu et travail, relancer un truc du style en jouant un échelon au dessus et pas forcément avec geo.

Mais je comprends tes questions.

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

22-13 au sondage mais qui peux voter pour Geo encore ??

Exprimez vous, car la je comprends pas. :D :D

Ce soir deuxième session et voici juste mon ROI.

Je sais pas si mon adversaire osera poster ses résultats du jour...

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Si tu cherchais quelqu'un pour jouer au niveau au dessus je pourrais être intererssé . ;)

Répondre
Citation
freeplayer62
PokerStrategist

Pour la collusion je ne pense pas que ça soit un problème puisque vous n'allez pas vous épargner, donc les HH prouveront que vous n'êtes pas de mèche.

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Re Zik,

Personnellement, je n'ai strictement aucun doute sur vous 2 :
je sais que vous valez des limites supérieures, qu'il s'agit d'un défi axé sur votre progression, et que vous n'avez aucun intérêt à plumer les joueurs de 0.25.

Mais je me mets à la place des joueurs de ce niveau qui risquent d'identifier un couple de reg qui domine la table.
Et à la place de la room : aura t'elle le temps de contrôler vos HH ?

Bien sûr, vous n'allez pas vous épargner, mais vous ferez essentiellement de la value sur le reste de la table :
- je suppose que vous êtes méfiants l'un envers l'autre au cours de la partie.
- vous allez de mieux en mieux comprendre le jeu de l'autre, surtout via les session review communes ... au cours desquelles vous allez également mieux identifier le jeu des autres habitués puisque vous partagez vos HH.

Bon, c'est vrai que l'échantillon de parties est relativement réduit et étalé dans le temps.
C'était juste une interrogation qui m'apparaît comme le seul "défaut" d'un concept vraiment intéressant.

Bonnes parties et surtout bonnes session review

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

Bonne nuit,

Juste pour dire à mes fans que Zikbond a finit la punition d'Erkyl.

Du coup ça lui a fait faire pas mal de calcul, et il a enfin compris et appris par coeur l'équation de l'equity et comment calculer la fold equity.

Je vous laisse je suis HS.

Répondre
Citation
geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Ca y est Zikbond parle de lui à la troisième personne, comme le sieur belmondo, je l'avais dis que le défi l'aurai rendu fou. :D

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
PokerStrategist

Voila on a rejoué 2 SNG et fait les review de ceci.

Deux mains postées pour confirmer notre réflexion lors de la SR.
0.25€ TT à la bulle vs le raise de l'aggro sans FE
0.25€ JJ à la bulle vs un raise énorme d'un aggro POF ?

Petits calculs pour les mains ci dessus:
0.25€ TT à la bulle vs le raise de l'aggro sans FE (lien direct vers le calcul)
0.25€ JJ à la bulle vs un raise énorme d'un aggro POF ? (lien direct vers le calcul)

Encore une SR interressante ou on a partagé les explications sur les calculs d'equity postés sur mon blog et pas encore corrigé par Erkyl ou un analyste. ;)

Des mains ou j'ai pas joué de manière standard pour m'adapter au profil des vilains, enfin très instructif tout ceci.

Dernier SNG vu, à cette occasion Geo a posté cette main en analyse [SNG 0.25€ FR, Pokerstar ] AKo vs 2 all-in à la bulle

Voici le résultat global après cette deuxième session:

Bon je crois on aime pas trop quand je fais le malin car j'ai plus aucun vote.

Niveau des votes: 23 à 16 en ma faveur

Répondre
Citation