Stratégie Stud et Draw Poker (PLO)

Le Seven card stud, le razz, le badugi, le draw poker et les variantes Hi/Lo sont assez répandus et connaissent un regain de popularité en ligne. L'aspect particulièrement intéressant de ces variantes est que rares sont ceux qui savent comment bien jouer en Stud, ce qui fait qu'un certain volume de travail devrait suffire à vous procurer un avantage.

Basique

7 leçons

Argent

8 leçons

Le Stud et le Draw Poker, c'est quoi ?

Vue l'attention qu'accaparent le Texas Hold'em et le Pot Limit Omaha, personne ne vous en voudra si vous pensiez qu'il s'agissait là des deux seules variantes de poker. Mais ce n'est pas le cas. Les variantes de Stud (comme le Razz et le 7-card Stud) sont encore très populaires en Amérique et sont d'excellents formats si vous êtes un aficionado des variantes Fixed Limit. En effet, la structure de mise y est similaire.

Même les variantes fortement "de niche", comme le Five Card Draw, le Triple Draw et le Badugi font leur comeback, en particulier maintenant que les World Series of Poker proposent également un tournoi Dealers Choice.

En Stud, il y a plus de tours d'enchères, ce qui implique un plus grand nombre de décisions. Cela fait que savoir jouer les tirages est primordial.

L'autre différence de taille des variantes Stud et qu'on y voit certaines des cartes des adversaires, qui en retour voient certaines des vôtres. Il en découle que l'observation est une des compétences qu'il est essentiel d'affûter.

Puisque les informations sur ces variantes disponibles au grand public ne sont pas légions, il est essentiel que vous dévoriez tous les articles et vidéos que vous pourrez trouver. Un peu d'autodidactie est également indispensable pour bien s'en sortir dans ces variantes. Contrairement au Pot Limit Omaha, il est bien plus difficile de les cerner en se basant sur ses connaissances de Texas Hold'em. Mais maîtriser des formats comme le Badugi, la Razz, le Five Card Draw et le Seven Card Stud vont grandement affiner vos qualités générales de joueur de poker et vous allez prendre beaucoup de plaisir au passage.

Stud and Draw Poker Strategy

Seven Card Stud, Razz, Badugi, Draw Poker and Hi/Lo variants are all widely played and once again becoming popular online. The great thing about them is that not many people know how to play stud poker games well, so with some study you can make an edge.

Basic

7 lessons

Silver

8 lessons

What are Stud and Draw Poker?

With all the talk of Texas Hold’em and Pot Limit Omaha, you would be forgiven if you thought they were the only poker variants, but they are not. Stud poker (Like Razz and Seven Card Stud) is still very popular in America and is a great format to learn if you are a fan of fixed limit games, because the bet structures are similar.

Even very niche games like Five Card Draw, Triple Draw and Badugi are making a comeback – especially as the World Series of Poker now features Dealers Choice event.

There are more rounds in stud poker which means more decisions to be made. As a result knowing how to play drawing hands is very important.

The other big difference in stud poker games is you get to see some of your opponents cards and they can see yours, meaning that observation is an important skill to master.

Because there isn’t much information widely available for these poker variants, it is important that you consume every article and video you can find. Self-study is also a prerequisite of thriving in these games. Unlike a game like Pot Limit Omaha, it is much harder to pick up these other poker variants after playing Texas Hold’em. But mastering games like Badugi, Razz, Five Card Draw and Seven Card Stud will sharpen your overall poker game and you’ll have a lot of fun along the way.