La psychologie du poker

Comprendre les règles et les réalités mathématiques du poker est une chose. Mais comprendre les adversaires et vous-même est tout aussi important.

Basique

9 leçons

Bronze

14 leçons

Argent

13 leçons

Gold

8 leçons

L'importance de la psychologie

L'aspect psychologique du poker revêt deux formes. L'une est la compréhension des motivations et caractéristiques de vos adversaires. Mieux vous comprenez ces tells mentaux, mieux vous pouvez les exploiter pour en tirer profit.

L'autre aspect, sans aucun doute plus important, est de bien comprendre vos propres dispositions mentales. Le poker est sujet à une forte variance et bon nombre de joueurs ont du mal à accepter qu'il s'agisse d'un jeu où l'on peut tout faire comme il faut mais tout de même perdre. Les bad beats peuvent pousser même les meilleurs joueurs à partir dans un de ces fameux tilts, qui peuvent devenir le leak le plus coûteux de votre jeu.

Par bonheur, l'équipe PokerStrategy.com prend l'aspect psychologique du poker très au sérieux et vous offre de nombreuses vidéos psychologiques produites par les meilleurs de nos joueurs pros ainsi que par nos coachs "mindset" ErikStenqvist et Schnitzelfisch.

Nous proposons également un contenu conséquent produit par JaredTendler et notre rédacteur en chef BarryCarter qui ont co-écrit The Mental Game of Poker 1 & 2, le livre référence sur la compréhension de l'aspect psychologique du poker.

Avant de vous lancer dans la visualisation de nos vidéos sur la psychologique au poker, il est nettement plus important de bien comprendre les fondamentaux du poker, comme les règles, les réalités mathématiques et la stratégie. Cependant, une fois que vous les avez maîtrisées et en particulier si vous avez du mal à encaisser la variance et avez tendance à partir en tilt, alors vous devriez consulter nos articles et vidéos psychologiques.

The Psychology of Poker

Understanding the rules and the maths of poker is one thing, understanding people and yourself is, however, equally important.

Basic

10 lessons

Bronze

14 lessons

Silver

16 lessons

Gold

9 lessons

The importance of psychology

Poker psychology takes two forms, one is understanding the motivations and traits of your opponents. The more you understand these mental poker tells, the more you can exploit them for your own profit.

The second, arguably more important element, is understanding your own mindset. Poker has a lot of variance in it, and many players struggle to deal with the fact that it is a game where you can do everything right and still lose. Bad beats can cause even the best players to go on poker tilt, which can be the most costly leak in your game.

Thankfully we take poker psychology very seriously here at PokerStrategy.com and have a number of poker psychology videos from our top pros, as well as our regular mindset coaches ErikStenqvist and Schnitzelfisch.

We also have lots of content from JaredTendler and our editor BarryCarter, who co-authored The Mental Game of Poker 1 & 2, the definitive book on understanding poker psychology.

Before you embark on our poker psychology videos, it is much more important to work on the fundamentals of poker like the rules, the maths and the strategies. However when you have those mastered, and in particular if you are struggling to cope with the variance or are feeling the effects of poker tilt, then you should start to watch our poker psychology videos and articles.